Cyclo Saint Victor 07
Roule tes souvenirs sont devant
 
 
 
 
 
 

Petites annonces

Un membre du club vend un vélo KTM Carbonne. Retrouvez les caractéristiques et les coordonnées en page petites annonces.
 

Accueil du Brevet 200 Kms du CODEP

Samedi 27 avril 2019 nous étions un petit groupe pour accueillir le brevet des 200 Kms organisé par le Codep 07 à la salle des associations de St Victor.
 
Celui-ci était composé de France, Mireille, Simone, Christian et Henri. Marie et Marc nous ont rejoints en début d’après-midi.
 
Cette journée c’est passée sous le signe de l’amitié et du bonheur partagé.

Remerciements de Christian GARAYT du Codep 07.
 
Bonjour Henri
 
Merci pour ton accueil à l'occasion du 200km de samedi.
Tout le monde a apprécié de pouvoir profiter de la salle, du café chaud et du sourire des cyclotes et cyclos de St Victor.
 
Cordialement,
 

Conseils du président pour préparer vos organismes cyclos au printemps

En mars et ça repart !!!
 
On n’y est la saison 2019 des cyclos de St Victor va commencer…
 
Le printemps arrive et nos jambes frétillent en pensant aux belles sorties que nous allons faire sous le soleil retrouvé.
 
Nous sortons de l’hiver un peu fatigués par les températures basses, l’humidité, les excès de table que nous n’avons vraiment éliminés, pour les plus assidus, que par les sorties longues sous un climat défavorable à la bonne pratique de notre sport.
 
Ainsi, notre organisme a souffert cet hiver et le début du printemps peut parfois paraître difficile à gérer : c’est là que peuvent survenir maladies ORL, grosse fatigue, blessures…
 
Par conséquent il s’agit de régénérer notre organisme et le booster pour qu’il puisse être en pleine forme et ainsi supporter nos belles balades de printemps qui nous ferons vite oublier l’hiver.
 
Le foie est tout d’abord l’organe qu’il faudra choyer et régénérer au printemps. Ce dernier a beaucoup souffert de l’hiver entre excès de table et basses températures. Il faut savoir que le foie est avec le rein l’organe le plus chaud du corps et il a besoin de chaleur pour bien fonctionner. Ainsi, l’hiver lui est particulièrement difficile à traverser.
 
La première chose est donc de nettoyer notre foie des surcharges de l’hiver. Le radis noir et l’artichaut sont par exemple de bons remèdes pour drainer le foie tandis que le desmodium est une plante qui régénérera les cellules de ce dernier. Il existe de nombreux complexes qui associent ses plantes.
La sève de bouleau est également un bon produit pour éliminer nos toxines hivernales. Une cure de trois semaines d’une de ses plantes ne fera que du bien à notre organisme.
 
Il s’agit également de reminéraliser un organisme qui s’est progressivement carencé cet hiver. Oligo-éléments et minéraux sont nécessaires au bon fonctionnement du corps du cyclo.
De plus, l’effort musculaire génère immanquablement de l’acidité et de l’inflammation. Beaucoup de cyclos sont chargés d’acides. Ceci occasionne des pertes minérales par compensation et des problèmes d’échange ioniques dans les tissus.
 
Ainsi, une complémentation riche en minéraux et oligo-éléments sera la bienvenue (spiruline, jus d’orge, complexe Oglio, tisane d’ortie/silicium organique...). Pour renforcer l’organisme, plusieurs plantes sont bien adaptées au cyclo.
 
Je vous en propose deux très complètes :
La première : est le bourgeon de Cassis.
Le bourgeon de cassis exerce une action « Cortisone-like ». Il accroît la résistance de l’organisme au froid et à l’effort.
 
De plus, il est également antiallergique et permet de prévenir des allergies du printemps (Rhume des foins et autres). Attention cependant il ne convient pas aux personnes souffrant d’hypertension artérielle.
 
La seconde : est l’Eleuthérocoque :
De nombreuses études scientifiques ont montré que l'éleuthérocoque se comporte comme un revitalisant exceptionnel, capable d'accroître sensiblement les performances athlétiques et intellectuelles ainsi que la résistance du corps aux stress environnementaux.
 
L’Eleuthérocoque favorise également la résistance de l'organisme à l'effort et facilite ensuite sa récupération. Les cosmonautes russes ont mis à profit ces propriétés pour optimiser leur adaptation à l'espace.
 
Une alimentation de qualité permettra également de rééquilibrer les fonctions physiologiques. À noter que les intestins sont souvent le maillon faible des sportifs.
 
Voici quelques autres conseils importants qui peuvent s’appliquer toute la saison :
 
Garder des plages de récupérations pour permettre au corps de réparer les tissus, les régénérer, éliminer les toxines et accroître la masse musculaire.
 
Le surentrainement est plus nocif que bénéfique. Il apporte fatigue physique et mentale, problèmes articulaires, inflammations diverses… jusqu’à la fracture de fatigue.
 
L’apport énergétique pendant l’effort diminue les phénomènes inflammatoires. Faite vous-même votre boisson. Dans un litre d’eau inclure 40 grammes de sucre en poudre une pincé de sel parfumé le tout avec une orange ou citron presser. En aliment solide un mélange de fruits secs : amandes, noisettes, noix de cajous etc.… feront parfaitement l’apport énergétique.
 
Évitez les boissons caféinées (café, coca-cola) et acides avant, pendant et après un effort, elles sont déshydratantes et irritantes pour les intestins et les muscles.
 
Lutter contre l’acidose tissulaire permet d’améliorer la qualité des sorties cyclos et raccourcit le temps de récupération.
 
Un massage permet d’activer la circulation, d’évacuer les toxines et éliminer les tensions musculaires (mais seulement s’il s’agit d’un massage sportif!)
 
En résumé prenez soin de vous en vous faisant plaisir !!!!!!!!!!!!

Henri GALLAND, Président du Cyclo Saint Victor 07

Randonnée fleurie et Randonnée du muguet
Le club a participé à la randonnée fleurie à Portes-lès-Valence et à la randonnée du muguet à St Genest Lerpt (42).
 

Retrouvez les évènements du club

mai 2019s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
293012345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
 

Présentation des activités du club

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Cyclo Saint Victor 07
 
25, Rue de l'ancienne mairie
 
07410 SAINT VICTOR
 
07 86 00 81 63 ou 06 81 65 15 47