Journée Marche- VTT du 16 janvier 2011

Marche-VTT du 16 janvier 2011

Journée du 16 janvier 2011

Le Cyclo Club de Morsbach organise sa traditionnelle sortie hivernale le 16 janvier 2011. Seule différence avec les autres années, cette matinée sera une matinée commémorative à l’attention de Gilbert Perrin, qui nous a quitté le 27 octobre emporté par la maladie. Très connu dans le monde du sport à Forbach et tout particulièrement dans le monde du cyclisme.

J’ai rencontré Gilbert la première fois en 1990 lors de l’achat de mon 1er VTT. Il venait juste d’ouvrir son magasin rue Nationale à Forbach. De fil en aiguille, je donnais régulièrement des coups de main aussi bien au magasin qu’à l’organisation et la mise en place du Salon du Cycle organisé pendant de longues années courant novembre. Ce salon du 2 roues était une grande nouveauté à l’époque. Chaque année celui-ci drainait plus de 2000 personnes et se déroulait dans le cadre idyllique qu’est le Burghof de Forbach. Différentes marques était présentes pour présenter les nouveautés de la saison suivante. Un repas le samedi soir et même une sortie de nuit étaient également proposés. C’était une méthode pour éviter la période creuse qu’est l’hiver dans le monde du cyclisme.

Gilbert était quelqu’un de créatif, novateur, toujours à la recherche du « coup d’avance ». Il consacrait énormément de temps à l’élaboration de ces manifestations. La fameuse course des Pères et Mères Noëls à Forbach devait également demander la même énergie. Tour cela pour vous rappeler que Gilbert était une personne avec un grand cœur, qui offrait beaucoup de son temps au monde associatif.

C’est pour cette raison, que je souhaite, avec le Cyclo Club de Morsbach lui rendre hommage. Nous proposerons à cette occasion une marche…… (distance, heure de départ). Côté VTT, rendez-vous à 8h30 pour un départ vers 9h00. Plusieurs groupes seront formés selon les niveaux des participants – 15-30 kms – seront les distances proposées. Bonne humeur et rigolade seront au rendez-vous.

Au retour un apéritif amélioré sera proposé aux participants,, qui nous permettra de revenir sur les bons moments passés avec Gilbert Perrin. Une participation de 4 euros sera demandée aux participants.
Renseignements : 0670307910 ou http://club.quomodo.com/cyclo club loisirs de morsbach

SORTIE MARCHE-VTT DU 16 JANVIER

EN L'HONNEUR DE GILBERT PERRIN
affiche du 16 janvier 2011.jpg

SANTANA SAMBA PA TI

ce site a été créé sur www.quomodo.com