Cyclo Club Loisirs de MORSBACH
Ecole Cyclo VTT
                                                                                         Centre Eric Tabarly - 57600 Morsbach

Sangliers 2019

9eme édition pour cette nuit des sangliers organisée dans le cadre du Warndt Week-end. Le cyclo club de Morsbach a bénéficié d’une météo parfaite pour organiser cette nouvelle édition. Le Lions club du Val de Rosselle s’est associé au cyclo club local pour gérer la partie marche de cette sortie.
Trois parcours VTT sont proposés : 18 kms pour les plus sages souhaitant découvrir la pratique du VTT de nuit. Un parcours de 23 kms pour les pratiquants habituels et un parcours 30 kms pour les VTTistes les plus affûtés. Un parcours unique de 12 kms  pour les marcheurs de tout genre.
"Dès le début de la semaine nous savions que les conditions météo devraient être favorables"  souligne Frédéric Massing président du cyclo club de Morsbach. Il faut savoir que les conditions météo sont une priorité pour réussir un belle sortie de nuit . "La météo favorable ne va pas forcément décourager les pratiquants habituels, mais va forcément impacter les novices, ou les plus frileux"  rajoute Knoll Christian, responsable de l’école cyclo de Morsbach.
Les jeunes membres de l’école cyclo ont bien évidemment participé à cette sortie et ont contribué fortement au bon déroulement de la sortie."Nous utilisons la technique du pion, qui nous permet simplement de ne pas s’arrêter trop souvent sur le parcours en plaçant des jeunes sur les carrefours stratégiques de la sortie" souligne le moniteur.
Pas moins de 80 participants sur la sortie de nuit, 55 vttistes et 25 marcheurs sont partis dès la tombée de la nuit du centre Eric Tabarly. Une dizaine d’encadrants veille au grain dès le départ et ont heureusement la faculté d’adapter le rythme et le parcours aux participants.
Au deux tiers du parcours, tous les participants font une pause bien méritée au Blockhaus de Saint Nikolaus. Boissons chaudes pour les plus frileux et boissons désaltérantes pour les plus assoiffés. Après une bonne demie heure de pause, les participants reprennent la route et la fin du parcours n’est plus qu’une formalité. L’arrivée se fera vers 1h30 où tout le monde en profitera pour se réchauffer  et surtout pour échanger sur les différentes péripéties  la soirée.
La manifestation sera bien sûr reconduite en 2020 et le cyclo club en profitera pour fêter sa 10 ième édition. Les organisateurs mettront les petits plats dans les grands et trouveront bien évidemment un moyen de rendre cet anniversaire mémorable.

Renseignements

*
*
*
Texte sur plusieurs lignes
* Champ obligatoire

envoyer