Cyclo Club Loisirs de MORSBACH
Ecole Cyclo VTT
                                                                                         Centre Eric Tabarly - 57600 Morsbach

Noël Ecole cyclo

Le cyclo club de Morsbach a organisé, comme chaque année depuis onze ans, la fête de Noël de l’école de cyclo. La recette reste simple : prenez une belle quantité de vététistes passionnés, accompagnés d’une belle sortie festive ni trop boueuse, ni trop difficile, et présentez ce festin dans un magnifique restaurant caché dans les bois du Warndt.

« L’idée au départ est de montrer aux membres du cyclo club que l’école est une grande famille, et que nous souhaitons fêter Noël ensemble », explique Christian Knoll, responsable de la section. « La sortie VTT était un vrai régal étant donné que les conditions météo étaient plutôt favorables, c’est-à-dire sans pluie, car nous nous voyons mal nous installer dans un restaurant avec vingt-cinq jeunes et douze adultes, crottés de la tête aux pieds. »

Certains parents ont pu profiter de la sortie pour constater les progrès de leurs enfants depuis la rentrée scolaire. « L’école cyclo a recruté près d’une vingtaine de nouvelles recrues dont une quinzaine ont moins de 12 ans. Nous devons totalement repenser notre manière d’enseigner la pratique du VTT, nous avons perdu un peu l’habitude avec nos anciens élèves qui ont maintenant bientôt 18 ans, et sont tous plutôt disciplinés. Nous sommes contents d’avoir du sang neuf dans le club », précise Christian Knoll.

Noël est également l’occasion de s’équiper, et le cyclo club a passé une commande de trente maillots afin que les jeunes soient équipés comme les grands et représenter dignement les couleurs du club de Morsbach.