Adresse
/
Téléphone

Pour le voyage ...


Avant le voyage :

- Il me parait utile de vous assurer de votre immunité anti-tétanique.
En effet, même en cas de plaie minime, la prévention du risque de sa contamination par le bacille du tétanos, la vaccination est tout à fait justifiée. Pour ce faire, soit vous êtes à jour (dernier vaccin effectué il y a moins de 10 ans, soit en cas de doute se faire prescrire par son médecin traitant une sérologie pour un dosage des anticorps anti-tétaniques (rappel de vaccin à faire en cas de taux insuffisant).
- Pensez à vous munir de votre carte de groupe sanguin, en plus de votre carte vitale ainsi que de l'ordonnance de votre traitement habituel (si vous en avez un).
- Bien connaitre vos allergies ou intolérance médicamenteuse éventuelles.


Traversée en bateau :

- Pour ceux qui sont sensibles au mal de mer : vous pouvez vous faire prescrire (sauf contre indication) par votre médecin, l'un des médicaments suivants :
  • MERCALM (Diménhydrinate  DCI Caféine) comprimés,
  • COCCULINE comprimés homéopathiques dispersibles,
  • SCOPODERM TTS 1 mg/72 heures 5 dispositifs transdermiques (ou SCOPOLAMINE) qui se colle derrière l'oreille, pour agir 3 jours. Attention aux effets secondaires de ce produit : sécheresse de bouche, ne pas se toucher les yeux après avoir positionné le patch, il est important de bien se laver les mains après, enfin il potentialise les effets de l'alcool.
NB : Ces 3 médicaments ne sont pas remboursés."
 
A votre disposition pour les éventuelles questions relatives à la sécurité qui pourraient se poser à vous.

Cordialement.
Jacques LAURENT
 
Il vous a été envoyé le 08 janvier dernier dans un mail transmis par notre président Georges GUILLOT, à l'ensemble des adhérents, le tableau des différentes formations proposées par le GDOS, couvrant le premier trimestre 2016.
 
Dans celui-ci, vous avez noté dans la rubrique "la santé- le secourisme" :
 
- PSC1 Prévention et secours civique de niveau 1 le dimanche 28/02/2016 de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 à la maison des sports de Chambéry. La journée de 7 heures coute 50 euros, 30 euros pour les moins de 26 ans. Elle permet la délivrance d'un diplôme national.
 
- Recyclage en secourisme : le dimanche 10 avril de 14 h à 17 h 30 à la maison des sports de Chambéry. La séance de 3 h 30 coute 25 euros, 15 euros pour les moins de 26 ans. Elle s"adresse à ceux ayant suivi une formation PSC1 antérieurement. Contenu : remise à niveau, initiation au défibrillateur cardiaque.
 
 
- Conférence médicale le jeudi 28 avril de 19 h à 21 h à la maison des sports de Chambéry : "prothèses articulaires et sport" Docteur Carotenuto (chirurgien orthopédiste)
 
Pour ceux qui seraient intéressés, une fiche d'inscription (voir les pièces jointes du courriel de Georges) est à remplir au plus tard une semaine avant la date de la formation, à la maison des sports 90 rue Henri Oreiller CHAMBERY 73000, tel : 04 79 85 09 09, fax : 04 79 85 80 06, E.mail : cdos73@wanadoo.fr
 
NB : Penser à joindre le chèque du montant de la formation.

Responsable santé

 
 
Fiche d'inscription GDOS
Télécharger
 
Programme formation GDOS 2016
Télécharger