Si vous souhaitez faire quelques grands cols des Alpes; à Saint Jean de Maurienne le "camping des Grands Cols" vous acceuillera chaleureusement.
A partir de là vous aurez le choix de gravir la Croix de fer, le Glandon, le Télégraphe, le Galibier, la Madeleine, l'Iseran, l'Alpe d'huez,...
Nous sommes sept, cyclistes et accompagnants, a avoir passé une semaine formidable du 27 août au 2 septembre.
Bravo et merci à Jean Pierre et Jacqueline ainsi qu'à leurs amis de Jarrier pour ce séjour.

Nous étions du voyage à Flers, nous les gens d’Aire. On nous a installé avec nos roulottes au campement de La Selle la Forge, village jouxtant Flers, magnifiquement décoré par ses habitants dont vous pourrez apprécier l’ingéniosité sur quelques photos.

Durant toute la semaine cela a été du 50/50, un peu comme le dicton normand « peut-être ben que oui, peut-être ben que non » ; en voici quelques preuves :

-         Sur 7 jours : 4 jours sans pluie, 3 jours de pluie

-         Les parcours vélo : monter, descendre

-         Boissons des repas : 1 bouteille de cidre, 1 bouteille de poiré

Si en Normandie tout donne l’impression d’être mitigé, notre séjour a été une réussite à 100%, même si nous n’avons pas roulé autant que nous aurions souhaité.

La région est belle, l’accueil des Normands est des plus chaleureux et l’organisation de cette semaine fédérale a été d’un très bon niveau.

Cerise sur le gâteau, la surprise « Henri ». Il savait qu’en venant à Flers à l’improviste il n’avait que 50% de chances de rencontrer des Aturins ; mais en revêtant son maillot du CCA qu’il a conservé il s’est inconsciemment transformé en « Bernadette » et, comme à Lourdes, le miracle a eu lieu ; Henri nous est apparu au milieu de la foule à la permanence de la SF.

Merci Henri pour ce témoignage d’amitié.

Jean

Randonnée à Saint Germé

Rando Saint Germe.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com