Adresse
/
Téléphone
Contact tel: 0299665361

2010 Saint-Sébastien, Piriac (44)

Tôt le jeudi de l’Ascension, les cyclos s’élançaient direction Rochefort-en Terre lieu prévu pour le pique-nique. Après nous être restauré près d’un étang et sous le soleil nous reprenions la route vers St Sébastien par le barrage d’Arzal. Après 140 kilomètres et quelques « poussettes » (c’est autorisé en cyclotourisme) nous retrouvions nos accompagnatrices qui nous commentaient leur visite de La Gacilly et de Rochefort en Terre. En soirée, Nino, le directeur du Razay, nous accueillait avec une succulente choucroute de la mer.
Le lendemain matin, une randonnée pédestre permettait de découvrir le joli village de Piriac-sur-Mer et la pointe Castelli. L’après-midi, la grande Brière à Saint-Lyphard ainsi que le petit village aux toits de chaume de Kérinet, si pittoresque.
Une surprise, organisée par Paul et Liliane (pot de l’amitié), nous attendait sur la route du retour à La Turballe.
Samedi matin, en suivant « vélo océan » et ces magnifiques pistes cyclables, nous découvrîmes Guérande, son abbatiale, La Baule, la côte sauvage du Croisic pour terminer notre balade par la traversée des célèbres marais salants. L’après-midi, chacun choisissait son loisir dont des parties de palets, très disputées
Dimanche, il faut déjà penser au retour. A Guipry, nous partagions le dernier pique-nique là où des amis boulangers nous offrirent des pains de dégustation et de succulentes tartes.
Enfin, les plus courageux enfourchaient leurs bicyclettes pour la partie la plus difficile du circuit.
De retour à La Chapelle après ces quatre jours passés ensemble, l’accueil chaleureux de Nino, les superbes paysages découverts et la bonne organisation de ce séjour, l’ensemble des participants pensaient déjà à la prochaine sortie.