Adresse
/
Téléphone
Contact tel: 0299665361

2015 Pays Bas

Le vendredi 1 er mai 21 personnes prennent le bus en direction de Heeg aux Pays Bas. Le lendemain les cyclos enfourchent leur vélo pour la plus longue étape du séjour.

Nous découvrons la région de la Frise puis prenons l’Afsluitdijk ( la grande digue du nord longue de 30 kms).

Nous visitons Enkhuizen puis reprenons les pistes cyclables à destination de Purmerend, près d’Amsterdam.
Le dimanche nous visitons le village typique de Zaanse Schans avec ses moulins,
ensuite visite de belle ville d’Alkmaar.
Le lundi matin en attendant les organisateurs de notre journée à Amsterdam nous visitons Edam.

A 11h c’est le début de nombreuses surprises.Les vélos restent au garage, ce sont les transports en commun que nous empruntons pour nous rendre à Amsterdam. Une première balade à pied dans le quartier de la gare nous fait découvrir quelques particularités de cette ville.

A 15h une seconde surprise nous attend : nous partons visiter Amsterdam sur un traditionnel vélo hollandais avec freins sur moyeux et sans frein au guidon ! ). Les premiers coups de pédales sont difficiles, mais nous apprécions rapidement les monuments et les maisons typiques.



Le soir à 19h troisième surprise : nous embarquons pour un repas croisière aux chandelles au cours duquel nous participons aux deux minutes de silence en raison de la fête nationale.
Le mardi,photo devant l’hôtel de Pumerend

,avant cette journée de transition vers Wassenaar : nous découvrons les premières dunes pour nous rendre à Haarlem et avons droit à notre première traversée de canal en bateau.

L’après-midi la tempête de vent s’invite à la fête et le sable nous cingle le visage lorsque nous parcourons la piste cyclable qui sillonne dans les dunes.
Le mercredi après avoir traversé les immenses champs de tulipes colorés

nous admirons le magnifique jardin de Keukenhof .


Un orage important nous fait apprécié de pouvoir être à l’abri. Les nombreux visiteurs sont surpris par le pique-nique à la française.





Au retour, les rafales de vents se réinvitent à nouveau au grand dam des cyclistes.
Le jeudi, La Haye et Delft sont les objectifs de la journée et nous apprécions l’absence de vent et la présence du soleil.

Le vendredi matin lever tôt pour aller visiter le Marché aux fleurs d’Aalsmeer : nous y découvrons le marché aux cadrans et le fourmillement des chariots de fleurs dans cet immense espace.


Le samedi, c’est la découverte du delta constitué par la confluence du Rhin, de la Meuse et de l’Escaut avec visite du musée dans lequel nous prenons conscience des moyens mis en œuvre pour assurer la sécurité des habitants face à la mer. Le soir nous quittons les Pays Bas pour visiter Bruges en Belgique.

Pendant ce voyage, nous avons apprécié de rouler sur des pistes cyclables même si parfois nous avons eu du mal à suivre les circuits parfaitement préparés par notre ami Gilbert.