Signal d'Ecouves 14/09/2014

Chalenge National Juniors Signal d'Ecouves

Ce dimanche 14 septembre 2014 avait lieu la finale du Challenge National Juniors au Signal d'Ecouves organisé par Alençon Damigny.

Un beau plateau était présent au rendez vous, puisque pas moins de 97 coureurs ont pris le départ dont les meilleurs juniors français avec la présence des 7 sur 8 juniors sélectionnés au prochain Championnat du Monde à Ponferrada fin septembre.

L'équipe de l'Orne a eu l'honneur d'être invité par la FFC en tant que département organisateur pour aligner une équipe juniors lors de cette finale du challenge.

Emmanuel Salles, Thibault Boisset, Thomas Chan-Tsin, Corentin Philippe et David Lehoux étaient les 5 représentants de l'équipe de l'Orne pour accomplir les 127 kms, avec un parcours très sélectif. N'ayant participé a aucune manche du Challenge, les coureurs n'avaient rien à perdre. Les consignes étaient d'aller dans les échappées et de suivre les coups, de se faire plaisir et d'engranger de l’expérience pour les années à venir.


























































Pour Thomas et David, la course fut difficile dès le début. Corentin lâcha prise aux alentours du 75ème km puis Emmanuel aux alentours du 85ème kilomètre dans le dernier GPM. Thibault réussi à s'accrocher dans un groupe et à bout de force finit par lâcher vers le 100 ème km. Nos 3 coureurs terminent la course. Thibault finit 1er Ornais (environ à la 50ème place), Emmanuel 59 ème et Corentin aux alentours de la 65ème place. Une bonne expérience pour eux d'avoir réussit à tenir au maximum dans le peloton vu le niveau relevé de la course et du parcours. 

Merci à tous les coureurs pour leur bonne ambiance et leur investissement, ainsi qu'à l'encadrement.





DSC01470.JPG
DSC01473.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com