Adresse
/
Téléphone
  • Podium
Vie du club :
 
Ce vendredi 28 janvier, la MHV avait choisi le siège social de la FDJ-Futuroscope-Nouvelle Aquitaine, en présence de son Président, Stéphen DELCOURT pour mettre à l'honneur notre Junior Rafaël DELHOMME, Champion de France sur piste à l'Américaine.
 
Lors de cette céremonie restreinte, un maillot de Champion de France a été remis à son entraîneur piste, Eric SAMOYEAULT et au club
  
 
Entraînements dirigés :
 
Nous vous rappelons que les entraînements du club se déroulent le mercredi, à 14h00, au vélodrome Michel Amand, pour les Minimes, les Cadets, les Juniors et les Seniors, avec deux véhicules d'assistance
 
Mais également, le samedi, avec nos amis de l'UV Poitiers, à 10h00 pour les Minimes et à 13h00 pour les Cadets et les Juniors. Les rendez-vous sont également fixés devant le vélodrome
 
Par ailleurs, nous vous informons que la licence 2022 doit être validée pour participer à ses regroupements. 
 
Résultats du week-end :
 
Ce dimanche 23 Janvie, se déroulait le dernier cyclo-cross du calendrier régional de la saison 2021-2022, à l'occasion du cyclo-cross de St Maurice la Jonchère.
De petits pelotons au départ de cette épreuve ou Robin CHAUSSEBOURG monte sur la 2ème marche du podium chez les Juniors ; Guillaume HENNEQUIN 12ème chez les Benjamins et Aloïs ROBY 6ème en Pupilles.
 
Vie du club :
 
La prochaine réunion du club se tiendra le lundi 24 Janvier, à 19h00, au siège social du club. Il sera l'occasion de faire le bilan du cyclo-cross du CREPS de Poitiers, mais aussi de faire le point sur le livret 2022, sur la reprise des entraînements dirigés, etc....
 
Nous aurons bien évidemment une pensée pour notre amie Geneviève GREGOIRE qui vient de nous quitter. Présente lors de nos différentes organisations, elle va nous manquer et nous adressons toutes nos condoléances à sa famille.
 
 
Le Grand Prix Cycliste d’Availles Limouzine évolue :
 
Si cette épreuve organisée par le Cycle Poitevin et l’association Availles Limouzine Cycliste se déroulera bien le mardi 2 août 2022, en Elite Nationale ; les organisateurs vont organiser en parallèle une épreuve réservée à la catégorie des Juniors.
 
En effet, si les 1ère, 2ème catégorie et coureurs Professionnel d’équipe continentale disputeront toujours l’épreuve sur 125,200 kilomètres (5 tours de 20,350 kilomètres puis 10 tours de 2,350 kilomètres) ; alors que les coureurs de la catégorie Juniors, dont le départ sera donné 5 minutes après leurs aînés devront parcourir 81.4 kilomètres (4 tours de 20,350 kilomètres).
 
Pour rappel, en 2021, la 17ème édition qui avait affiché complet avait été remportée par Noah KNECHT (Charvieu Chavagneux)
 
Organisation :
 
Comme il est de tradition, le club clôture la saison hivernale cyclo-cross dans la Vienne et lance l’année des épreuves cyclistes ; avec le cyclo-cross du CREPS du Poitiers.
 
En effet, ce dimanche 9 Janvier, 87 cyclo-crossmen se sont retrouvés dans les allées du Parc du CREPS de Poitiers, sur un circuit de 2200 mètres.
 
Suite aux différents travaux réalisés et aux saccages causés par les sangliers, nous avons été dans l’obligation d’apporter des modifications par rapports aux éditions précédentes ; mais quelques passages spectaculaires sont restés présents avec les planches, le devers situé derrière l’espace restauration et 2 montées d’escaliers.
 
Après les épreuves réservées aux jeunes des écoles de vélo remportées par Merlin RUSSEIL (UV Poitiers) chez les Pupilles, Tom CRON (US St Pierre des Corps) chez les Benjamins et Bastien COTIER (UV Poitiers) chez les Minimes ; se fut au tour des Juniors et des Dames puis des Cadets de s'élancer à 14h00.
 
Et chez les juniors, on a pu assister à la 1ère victoire de la saison de Robin CHAUSSEBOURG (Cycle Poitevin) après de nombreuses places d’honneur. Tandis que chez les Cadets, après avoir dominé l’épreuve, Ryan APPLENCOURT (Bressuire AC) fut dépassé dans les derniers mètres par Timothé GUILLEMET (OC Locminé).
 
Dans l’épreuve phare, regroupant 22 seniors espoirs, le favori de l’épreuve Théo JEANNEAU (VC Thouars) a dominé les hostilités et le spectacle se déroulait pour la lutte à la 2ème place entre l’ancien professionnel Baptiste CONSTANTIN (C’Chartres Cyclisme) et Axel GUILLEMET (VC Pontivyen).  
 
Maintenant la question va se poser sur la suite à donner à cette épreuve…
 
Résultats Pupilles :  ICI            Résultats Benjamins :  ICI           Résultats Minimes :  ICI
 
Résultats Cadets :  ICI     Résultats Juniors-Dames : ICI     Résultats Seniors-Epoirs :  ICI
     
   
 
Championnat Régional : Bastien HAY et Mathieu BIELOFF sur la boîte
 
Disputé sur un magnifique circuit, aux abords du Lac Saint Fortunat à Flavignac (87), le Championnat Régional Nouvelle Aquitaine de cyclo-cross a permis à notre Champion Départemental de la Vienne, Bastien HAY, de se mettre en évidence, en réalisant une sacré performance.
 
En effet, en prenant la 7ème place du scratch Espoirs/Seniors, malgré un plateau de haut niveau, il monte sur la 3ème marche du podium chez les Seniors.
 
On notera également la 2ème place chez les masters, obtenue par notre nouvelle arrivée Mathieu BIELOFF
 
1. Titouan MARGUERITAT (CC Périgueux 24) Senior
2. Tom MAINGUENAUD (Team Royal Bikeshop.com) Espoir
3. Audric PASQUET VC Monpazier) Senior
4. Anthony BERGIERE (EC 3M) Espoir
5. Tino OURLIAC (Fyma Cyrpeo Alian) Espoir
7. Bastien HAY (Cycle Poitevin) Senior
18. Mathieu BIELOFF (Cycle Poitevin) Master
22. Philippe TROCHON (Cycle Poitevin) Master
26. Christophe TROCHON (Cycle Poitevin) Master