Adresse
/
Téléphone
Résultats du week-end :

Débutons ces résultats par la "Grosse Performance ", proche du "Hold-Up" d'Antonin SOUCHON, ce dimanche 27 septembre, à Chasseneuil sur Bonnieure (16).
Sur cette épreuve, le "Mémorial d'Automne" en Elite Nationale, regroupant 110 coureurs, il a été surclassé en 2ème catégorie pour préparer les Championnats de France de l'Avenir. 
Toujours présent aux avants postes du peloton, il prend la bonne échappé, de 12 coureurs, à une trentaine de kilomètres de l'arrivée et se paie le luxe d'attaquer à 6 bornes de l'arrivée. Repris seulement dans les derniers hectomètres, il termine néanmoins à la 3ème place. Il nous raconte : "A trois tour de l’arrivée j’arrive à sortir dans un groupe de 15. À 6km de l’arrivée je décide d’attaquer et je réussi à sortir seul, j’arrive à prendre quelques secondes qui ne seront pas suffisantes pour la gagne car je me fais reprendre par deux coureurs dans le dernier kilomètre mais je réussirais tout de même à terminer troisième de l’épreuve et premier deuxième catégorie." Toutes nos félicitations 
1. Clément CARISEY (TeamPro Immo Nicolas Roux) en 3h20'46"
2. Maxime RIO (Côtes d'Armor Cyclisme)
3. Antonin SOUCHON (Cycle Poitevin) à 6"
4. Maxime PASTUREL (VC Pays de Loudéac) à 11"
5. Florian DAUPHIN (Sjassun Espoir)

Un autre très bon résultat à mettre à l'actif de Loïs CHAMBON, dans la catégorie des Minimes, vainqueur de la Coupe Régional de la Région Centre, à Lignières (18). Avec un peloton de 70 coureurs, il prend un groupe de 3 coureurs à l'avant dernier ; puis repris au dernier tour par 5 coureurs, il remporte au sprint la victoire

Sur la Manche de Coupe de France de la GSO Cadets, à Cap Découverte (81), regroupant les meilleurs éléments de cette catégorie du Grand Sud Ouest, Clément NAUDON, sous les couleurs de l'Entente Vienne / Deux-Sèvres prend une très belle 5ème place. Rafaël DELHOMME termine un peu plus loin à la 15ème place. 

Sur l'épreuve des Essarts - St Fulgent (85), regroupant 85 coureurs de 2ème, 3ème catégorie et Juniors, Nathan ROTH prend la 16ème place. Il nous raconte : "je fais 80 bornes d'échappée avec la bonne et je finis par cramper au dernier tour, je fais donc dernier de mon groupe c'est a dire 16eme" Pour Tomy DRUTINUSYoann RAT et Valentin ROTH; termineront l'épreuve aux 32ème, 48ème et 58ème place.

A Chauray (79), Tom CHOLLET prend la 3ème place de la course réservée à la catégorie des Pupilles alors que Colin CHANTREAU PONS prend la 17ème place. Chez les Poussins, Antonin GRIMAL termine 6ème ; chez les Benjamins Robin GRIMAL qui renoue à la compétition finit 24ème et enfin chez les Minimes, Paul GRIMAL prend la 9ème place  

Au club, il y a aussi du VTT tandem et c'est dans la Creuse que la paire Sandra LEAUD et Christophe TROCHON viennent de remporter une épreuve devant les derniers Champions Nationaux de la discipline ufolep

Vie du Club :

La prochaine réunion du club se tiendra le lundi 28 Septembre, à 20h00, au Siège Social, situé 2, Rue Pierre de Coubertin (Face au Vélodrome).

Trouvez ci-joint, un article presse dédié à Antonin SOUCHON qui obtient actuellement de très bons résultats, avec en ligne de mire, les Championnats de France du Contre La Montre et sur Route qui se dérouleront du 22 au 25 Octobre à Gray (Haute Saône) : ICI 

Résultats du week-end :

Pour ce dimanche 20 septembre, Antonin SOUCHON double la mise, en remportant l'épreuve de Tarnos, Prix Souvenir Dominique Arnaud. Parmi un peloton de 80 coureurs de 3ème catégorie, Juniors et pass' Cyclisme, il remporte l'épreuve en solitaire. Antonin nous raconte : Après une grande partie de course en difficulté, je réussi à me remettre dans le rythme; A un tour de l'arrivée, je décide d'attaquer en haut de la bosse pour tenter de rentrer ur le groupe de tête constitué de 3 coueurs. Je parviens à reboucher le trou au pied de la bosse. Au sommet de celle-ci, un coureur attaque mais on le reprend, je décide de le contrer et tiens un écart suffisant pour m'oimposer sur la ligne 

A St Cyprien sur Dourdou (12), Laurick VETTER prend la 8ème place d'une épreuve regroupant 70 coureurs de 2ème, 2ème catégories et Juniors. Laurick nous raconte : je prends la bonne échappée assez rapidement, on se retrouve à 10 devant puis on se prend grosse averse avec de la grêle ! J’étais en forme, je me sentais prêt à faire une bonne place ... ça arrive à sprint ! Et je me fais gêné a 300 mètres de l'arrivée, je frotte une chaussures et je décale ... pour finir 8ieme

Une journée vélo à Avoine (37), ce dimanche, avec tout d'abord les Minimes qui se sont joués la victoire au sprint. En lançant le sprint d'un peu loin, Loïs CHAMBON se fait déborder sur le final pour prendre finalement la 3ème place. Au sein de ce peloton, Paul GRIMAL termine 12ème et Jules MERCIER lâché sur le final finit 31ème
Chez les cadets, c'est également au sprint que la victoire s'est disputée ; Adrien MERCIER termine à la 8ème place.
Enfin une petite centaine de 3ème catégories, Juniors et Pass' Cyclisme ont livré une belle bataille. La victoire, au sprint d'une quarantaine de coureur, revenait à un ancien coureur du club, Romain CHAUDOY. Tomy DRUTINUS (18ème), Christian MONIER (21ème) etYoann RAT (28ème) terminent au sein de ce groupe 

Sur l'épreuve de Chambretaud (85) en 2-3-J, dont la particularité était d'emprunter un chemin, Nathan et Valentin ROTH terminent au sein du peloton

C'est un peloton de 110 cadets qui s'est retrouvé à La Chaize le Vicomte (85) pour disputer une manche du Challenge Voeckler. Rafaël DELHOMME remporte l'épreuve en dominant au sprint ses 6 compagnons d'échappés. Clément NAUDON termine à la 15ème place.

Ce samedi 19 septembre, sur le Prix de la Chalosse, à Dax (40), regroupant un peloton d'environ 120 coureurs de 2ème, 3ème catégorie et Juniors ; Antonin SOUCHON a confirmé sa très bonne condition du moment en remportant l'épreuve. Antonin nous raconte son final : " après un début de course compliquée et de nombreuses tentaives d'attaques, je réussi à sortir du peloton à un tour de l'arrivée et à rentrer sur l'échappée qui comptait 40 secondes d'avance
Au vue de la situation dans l'échappée, je décide d'attaquer à 1500 mètres de l'arrivée pour finir seul en en tête. "

Sur le Chrono de La Mothe Achard (85), Rafaël DELHOMME remporte l'épreuve réservée aux Cadets, parmi les 24 coureurs engagés, avec près de 20 secondes sur son dauphin. 

A Parnac (36), sur une des manche du Mini Tour Blancois, Loïs CHAMBON l'emporte en réglant au sprint un groupe de 5 partis dans le dernier tour. Article Presse : ICI  A noter, que dans la catégorie des Benjamins, Jules GASCHET est également présent sur cette épreuve. 

A noter également, le premier succès pour Tom CHOLLET, en Pupilles, à loccasion de l'épreuve de Heugnes (36). Parmi un peloton de 18 coureurs, il remporte la victoire au sprint dans un groupe de 7 

Masques :

Le bureau du club a décidé de mettre des masques à l'image du club en vente. Réalisés par les Ets DECOUX, ils seront lavable 10 fois.

Au prix de 3 €, c'est Joël FAUGEROUX qui prendra en charge la commande ainsi que le règlement. Vous pouvez le contacter et faire une commande par mail à joel.faugeroux@wanadoo.fr ou au 05.49.48.85.46

Résultats du 13 Septembre :

Au lendemain du chrono Châtelleraudais, les premiers résultats de ce dimanche arivent :

A St Pierre de Mons (33), se déroulait le 38ème Grand Prix de Fouchy, regroupant 145 coureurs de 2ème, 3ème catégories et Juniors. 
Sur la 1ère demi étape, la victoire se jouait au sprint ou Antonin SOUCHON prenait la 8ème place, après avoir tenté sa chance à 17 kilomètres de l'arrivée et en se faisant reprendre à 1500 mètres de l'arrivée. 
Sur la 2ème demi étape, il termine à la 3ème place. Au classement général, il termine à la 3ème place en remportant le classement des Grimpeurs et celui du meilleur jeune

Sur l'épreuve de Chantonnay (85), en 2-3-J, c'est un peloton de plus de 160 coureurs qui a pris le départ. Après sa belle performance de la veille sur le chrono, Frédéric CARDINEAU termine à la 8ème place, mais classé 21ème ; Frédéric nous raconte : Ils m ont classé 21 . Ils ont peut être eu du mal à nous classer avec les doublés . Mais ce n'est pas grave, superbe course 160 mecs au départ et de la bagarre du début à la fin . Petite déshydratation pour moi , du coup un peu sec sur le circuit final pour pouvoir attaque . Nathan ROTH termine au sein du petit peloton, à la 53ème place, après de très nombreux abandons parmi lesquels Valentin ROTH

Egalement à Chantonnay (75), mais cette fois avec l'épreuve réservée aux Cadets avec un peloton d'une cinquantaine de coureurs. La victoire s'est jouée par un sprint de 6 coureurs remporté par Lucas MAINGUENAUD (PSF Niort). Rafaël DELHOMME prenant la 2ème place.

Sur le circuit usant et casses pattes du Prix Guy Geofrre, à  La Souterraine (23), regroupant une quarantaine de coureurs de 2ème, 3ème catégories et Juniors, Laurick VETTER prend la 5ème place. Laurick nous raconte :  je prends l’échappé au bout de 30 km après avoir tenté plusieurs fois de la créer, on est 5 devnt, puis à 12 km de l’arrivée, elle se scinde en deux et je fais 5. Yoann RAT termine un peu plus en retrait

A Montlouis sur Loire (37), avec 85 coureurs de 2ème, 3ème catégories et Juniors au départ, auquel quelques coureurs de 1ère catgéorie de la Région Centre sont venus se greffer ; Tomy DRUTINUS termine dans un peloton, à la 27ème place 

A La Couronne (16), une quarantaine de Minimes ont pris le départ avec deux coureurs du club au départ. La victoire s'est joué au sprint et la victoire revient à Charly RABY (VC La Roche sur Yon) devant Loïs CHAMBON qui coinçait à 20 mètres de la ligne ; alors que Paul GRIMAL prend la 24ème place. 
Dans l'épreuve Cadets regroumantégalement une quarantaine de coureurs, Clément NAUDON termine à la 21ème place d'une course remportée par Colin JOURDAN (VC Pays de Langon)

A Fresnes (41), les Frères MERCIER, Jules chez les Minimes et Adrien chez les Cadets ont vécu une journée difficile. Le premier nommé termine l'épreuve à l'arrière du peloton alors que pour son aîné, malgré de bonnes sensations, il a été copntraint à l'abandon sur chute. Nous lui souhaitons un bon rétablissement. 

Chrono Châtelleraudais :

C'est une très belle journée de cyclisme que nous avons passé, ce samedi 12 septembre, à Saint Sauveur, à l'occasion du Chrono Châtelleraudais. 
De belles performances réalisées par nos coureurs avec notamment plusieurs titres départementaux et régionaux.
Carton plein réussi pour Rafaël DELHOMME chez les Cadets et pour Antonin SOUCHON chez les juniors qui remportent le titre départemental, régional et le scratch.
Auquel on peut rajouter Frédéric CARDINEAU qui devient Champion Départemental et Vice Champion Régional des 2ème catégories

Minimes : ICI
Cadets : ICI
Pass'Cyclisme D3-D4 : ICI
Pass'Cyclisme D1-D2 : ICI
Juniors : ICI
3ème catégorie  : ICI
1ère et 2ème catégorie : ICI 

Reprise des entraînements :

A compter du mercredi 16 Septembre, les activités de l'école de vélo du club reprennent au vélodrome Michel Amand de Poitiers.

De 14h00 à 16h30, les éducateurs "masqués" accueilleront "les futurs champions", âgés de 5 à 14 ans, pour leurs apprendre les bases du bon coureur cycliste (sur route ou sur piste, mais aussi en vtt).

Du gel hydroalcoolique sera à disposition et le port du masque sera obligatoire, en dehors des activités physiques.

Les vestiaires resteront fermés mais les jeunes pourront accèder aux sanitaires, qui seront nettoyés après chaque usage.

Pour les Minimes, Cadets, Juniors et Seniors, les entraînements dirigés reprennent également avec des départs prévus à 14h30

Championnats Départementaux, un quasi 100% :

C'est à l'occasion du Prix de la Municipalité de Lussac les Châteaux, regroupant un peloton de 120 coureurs de 2ème, 3ème catégorie et Juniors, sur une distance de 102.2 kilomètres, que se sont déroulés les Championnats Départementaux de cette catégorie.
Une épreuve marquée par l'échappé, dès les premiers tours, de 15 coureurs parmi lesquels on notait la présence de Frédéric CARDINEAU et de Yoann RAT. 
A l'arrière dans le peloton, c'est un peu sauve qui peu et malgré de nombreuses tentatives de contre, la bonne échappée était faite. 
Dans les derniers hectomètres, le sociètaire du VC La Souterraine, Calum O'CONNOR s'envolait vers la victoire.

1. Calum O'CONNOR (VC La Souterraine) en 2h26'08"
2. Théo LAUSEILLE (APOGE) à 4"
3. Tého LAFFINEUR (Dordogne Sud Cyclisme)
4. Simon BERNARD (UV Poitiers) 
5. Mathis CARL (PSF Niort) à 17"
7. Frédéric CARDINEAU (Cycle Poitevin)
21. Laurick VETTER (Cycle Poitevin) à 1'22"
23. Nathan ROTH (Cycle Poitevin) à 1'29"
33. Cameron NORMAN (Cycle Poitevin) à 2'22"
37. Valentin ROTH (Cycle Poitevin)
54. Yoann RAT (Cycle Poitevin)
75. Nikita ABRAMOV (Cycle Poitevin)
76. Axel PINEAU (Cycle Poitevin)

Concernant les Championnats Départementaux, on notera le podium 100% du club en 2ème catégorie et les 2ème et 3ème place en 3ème catégorie

2ème catégorie :                                                              3ème catégorie :
1. Frédéric CARDINEAU (Cycle Poitevin)                   1. Antonin ENGEAMMES (AC Châtellerault)
2. Laurick VETTER (Cycle Poitevin)                            2. Cameron NORMAN (Cycle Poitevin)
3. Nathan ROTH (Cycle Poitevin)                                 3. Yoann RAT (Cycle Poitevin)

Autre résultat du week-end, la belle 5ème place prise par Antonin SOUCHON, sur le Tour du Morbihan (56), fédérale Juniors. Epreuve marquée par une neutralisation et un raccourci de course suite à une grave chute
1. Malo STEVANT (VC Pays de Loudéac) 
2. Ludovic MORICE (UCK Vannes)
3. Valentin MASSE (EC Pays de Paimpol)
4. Louis ROULAND (Le Mans Sarthe Vélo)
5. Antonin SOUCHON (Cycle Poitevin) 

En Minimes, sur le difficile circuit de Confolens (16), Paul GRIMAL prend la 21ème place alors que Maxime GREGOIRE a été contraint à l'abandon sur incident mécanique

Sur la 2ème Manche du Mini Tour Blancois, après une course mouvementée avec pas mal d'attaques, la vcitoire se joue au sprint à environ 25 coureurs. Mal placé dans ce sprint, Loïs CHAMBON termine à la 3ème place

Une cinquantaine de Cadets se sont retrouvés à la Guimbaudière (85) ou Rafaël DELHOMME prend la 4ème place et Clément NAUDON la 29ème.

Résultats Ecole de Vélo :

A quelques jours de l'arrivée du Tour de France à Poitiers prévue ce mercredi 9 Septembre, les "futurs champions" des écoles de vélo s'étaient donnés rendez-vous, aux abords du vélodrome, pour une rencontre organisée par l'UV Poitiers.

Au programme de cette journée, un petit Contre La Montre et une épreuve de régularité dont la distance variait selon la catégorie.

Chez les Poussins, Antonin GRIMAL termine 6ème
Chez les Pupilles, Tom CHOLLET termine 4ème, Guillaume HENNEQUIN 9ème et Julien DUPUIS 17ème
Chez les Benjamins, Jules GASCHET prend la 9ème place
Chez les Minimes, sans grosse surprise la victoire revient à Loïs CHAMBON devant Maxime GREGOIRE, Mathis GATARD finit 6ème, Paul GRIMAL 8ème,  alors Samuel DRIOT et Quentin DUCLOS finissent 14 et 15ème.