Adresse
/
Téléphone
Antonin SOUCHON sur la boîte :
 
Comment cloturer une saison 2020 un peu particulière autrement que par une véritable Performance
 
Pour la dernière épreuve sur route de l'année, à l'occasion des Championnats de France sur route Juniors, disputés à Gray (70) ; Antonin SOUCHON, présent dans la bonne échappée du jour réalisera un sacré numéro puisqu'il terminera 3ème del'épreuve, offrant au club un beau podium pour sa dernière course sous nos couleurs.
 
Avant de rejoindre pour 2021, Océane Top 16, sa nouvelle structure au plus haut niveau amateur (Nationale1). Le club te remercie pour tes bons résultats, nous te souhaitons le meilleur pour la suite et nous garderons un œil sur toi, le Cycle t'accompagnera par la pensée tout au long de ta future carrière qui s'annonce prometteuse.
 
Retrouvez la réaction d'Antonin receuilli par Direct Vélo, après ce podium : ICI  
  
Championnats de France de l'Avenir :
 
Ce jeudi 22 octobre ont débuté les Championnats de France de l'Avenir, à Gray (Haute Saône). Une épreuve sur laquelle le club sera représenté par 3 coureurs.
 
Sur la première journée, dans la catégorie des Juniors du Contre La Montre Individuel, Antonin SOUCHON, Champion Régional Nouvelle Aquitaine de la discipline, prend la 25ème place d'une épreuve remportée par Eddy LEHUITOUZE (Bretagne) devant Enzo PALENI (Hauts de France) et Pierre GAUTHERAT (Bourgogne franche Comté). Antonin raconte "25 ème des championnats de France de chrono, sur un parcours rendu difficile par les rafales de vent,  avec mon petit gabarit, j'ai souffert dans les bouts droit avec le vent de côté . Déçu ce soir."
 
Pour cette nouvelle journée, du samedi 24 Octobre, place à la catégorie des Cadets, sur une distance de 84 kilomètres. Sur un circuit jugé roulant, la course s'est disputée à vive allure, plus de 42 km/h de moyenne. Bien placé au sein du peloton, nos deux coureurs ont été victime d'une chute dans les 5 derniers kilomètres ; comme la majorité du peloton, puisque l'incident est intervenu dans les 15 premiers. Clément NAUDON 27ème et Rafaël DELHOMME 63ème n'ont pas pu défendre leurs chances jusqu'au bout
 
 
Être utile rend heureux :
 
Trouvez sur le lien ci-dessous une petite vidéo de notre secrétaire général, également responsable de l'école de vélo du club.
 
Vidéo très bien réalisé qui invite toutes les bonnes volontés à venir nous épauler le mercredi après-midi pour encadrer les jeunes pousses
 
 
 
Organisation :
 
Ce dimanche 18 octobre, le club apportait son aide au Comité d'Organisation des Courses Cyclistes de Vouillé, présidé par Manu LEGROS, pour l'organisation du 1er cyclo-cross de Vouillé. 
 
Une première édition fort réussie avec pas moins de 111 coureurs engagés, dont 53 dans l'épreuve phare réservée aux Espoirs Seniors. 
 
Après des compétitions réservées aux catégories "écoles de vélo", les Cadets, Juniors et Dames sont entrés en lice. On notera les succès de Paul SAMOYEAULT (Cycle Poitevin), Rémy BRUYERE (AC Châtellerault) et Charline ROTH (Cycle Poitevin)
 
A 15h00, place aux "Grands", sur un circuit de 2530 mètres, les nombreux spectateurs ont pu assister à une magnifique lutte entre les hommes forts. Après 30 minutes de course, 8 coureurs pointés en moins de 15 secondes, mais qui va gagner.... Et bien dans le final, Mathis TERRASSON (Laval Cyclisme 53) fait parler sont expérience et l'emporte devant Hugo PICHON (CC Mainsat Evaux - Team ProBikeShop.com), junior surclassé et l'espoir Anthony BREGIERE (EC 3M)
 
Au moment des récompenses, le retour des coureurs très positifs ne peut donner qu'une deuxième édition en 2021
 
Classement Espoirs - Seniors : ICI
Classement Juniors - Dames - cadets : ICI
Classement Minimes - Benjamins - Pupilles : ICI 
 
 
 
Calendrier 2021 :
 
C'est avec grand plaisir et grande fierté que le GP Cycliste de Cherves a été retenu par la Fédération Française de Cyclisme pour servir de Finale de la Coupe de France Juniors 2021.
 
Le week-end du 17 et 18 Juillet, les meilleurs Français Juniors pourront en découdre sur le territoire de la Vienne et des Deux-Sèvres ; avec notamment un Contre La Montre Individuel, le samedi 
 

Résultats du week-end :
 
Ce dimanche 11 octobre, cela sentait la fin de saison à Secondigny (79), pour les Minimes et les Cadets... Sous un véritable temps automnale, Loïs CHAMBON prend la 7ème  et Paul GRIMAL la 14ème ; d'une course remportée par Charly RABY (La Roche sur Yon Vendée Cyclisme), après un véritable numéro, terminant avec 6 minutes d'avance.
 
Dans l'épreuve réservée aux Cadets; la victoire revient à Lucas MAINGUENAUD (PSF Niort). Paul SAMOYEAULT termine à la 7ème place.
 
 
A St Rémy en Mauges (49), sur une épreuve de 2-3-J, regroupant une centaine de participants, Rafaël DELHOMME, récent Champion Régional Cadets, surclassé en Juniors pour l'occasion, afin de préparer les Championnats de France, termine à la 32ème place, au sein du peloton
 
 
Au Prix de Chasseneuil sur Bonnieure (16), dans l'épreuve réservée aux Cadets, Clément NAUDON et Adrien MERCIER terminent aux 9ème et 17ème place, d'une course remportée par Julien HEMON (UC Gradignan)
 
 
Alors que beaucoup de routiers clotûraient leur saison ce week-end, les cyclo-crossmen débutaient la leur...
C'est aux Essarts (85), qu'une soixantaine de Seniors Espoirs se sont retrouvés sur un terrain gras et très cassant.
Yoann RAT prend la 15ème place d'une épreuve remportée par Valentin GUILLAUD (Les Sables Vendée Cyclisme) devant Guillaume GAUDIN (VTT Garnachois)
 

 
La veille, se disputait à Concremiers (36), la dernière manche du Mini Tour Blancois. Sous la pluie, Loïs CHAMBON termine à la 3ème place de cette épreuve mais à la 2ème place au classement général final. En revanche, il remporte le Maillot Vert du classement par points
 
 
Sur le Chrono Creusois disputé à Bussière Saint Georges, sur une distance de 15.6 kilomètres, Laurick VETTER monte sur la 3ème marche du podium.
1. Baptiste VADIC (Creuse Oxygène) en 21'49''
2. Bertrand LECOQ (ES Torigni) en 22'29"
3. Laurick VETTER (Cycle Poitevin) en 22'35"
4. Scott CHAUVIN (Moyon Perçy Vélo Club) en 22'42"
5. Christopher CHABERT VAU (Lescar VS) en 22'58"
 
 
Pendant ce temps, à Martizay 36), sur une gentlemen de 17 kilomètres (2 tours vallonnés de 8,5 km), regroupant une trentaine d'équipes, le toujours jeune Jean Claude PRIOUX (82 ans au mois de décembre) remporte l'épreuve au temps compensé en 20'47" ; après avoir réalisé le temps réel de 28'59''
  
Vie du Club :
 
La prochaine réunion du club se tiendra le lundi 12 octobre, à 20h00, au Siège Social du club. 
Parmi les points abordés, les derniers résultats brillants, la Préparation du 1er cyclo-cross de Vouillé du dimanche 18 octobre ainsi que le 27ème cyclo-cross de Valvert, etc...
 
 

 
Suite aux Championnats Régionaux de l'avenir qui se sont déroulés ce dimanche 5 Octobre à Saintes, la Commission Route du Comité Régional Nouvelle Aquitaine a retenu 3 coureurs du club, en sélection, pour participer aux Championnats de France de l'Avenir, qui se disputeront à Gray (Haute Saône), du 22 au 25 Octobre.
Chez les cadets, nous retrouverons Rafaël DELHOMME et Clément NAUDON, alors que dans la catégorie des Juniors, le club sera représenté par Antonin SOUCHON pour la route mais aussi le Contre La Montre
 
Nous leurs souhaitons bonne chance
 
 
Résultats du week-end :
 
Pour ce dimanche 4 Octobre, le rendez-vous pour les jeunes catégories (Minimes, Cadets et Juniors) était donné à Saintes pour les Championnats Régionaux de la Nouvelle Aquitaine.
 
Dans l'épreuve réservée à la catégorie des Minimes, Loïs CHAMBON rate de très peu le podium ettermine à la 4ème place ; d'une course remportée par Samuel POITEVIN (UC Aire Barcelone). Paul GRIMAL également présent termine à la 61ème place. 
 
Chez les Cadets, après avoir remporté le titre sur le Contre La Montre, Rafaël DELHOMME double la mise en devenant Champion Régional sur Route de la Nouvelle Aquitaine  en devançant Lucas MAINGUENAUD (PSF Niort). Très actif dans le final, Clément NAUDON, victime d'une chute dans les 500 derniers mètres, ne peut défendre ses chances et doit se contenter d'une 26ème place. Paul SAMOYEAULT termine un peu plus en retrait à la 44ème et place.
 
  
Enfin, dans l'épreuve Juniors, Antonin SOUCHON termine également au pied du podium, à la 4ème place. Dans ce qu'il reste dans le peloton, Tomy DRUTINUS prend la 26ème place 
 
 
Pendant ce temps, en VTT Ufolep, à Payré (86), sur un terrain technique, rendu glissant par la pluie, Christophe TROCHON prend la 5ème place, chez les 40/49 ans
 

 
On débute ce week-end de course et de Championnats Régionaux, par l'épreuve de Confolens (16), disputée ce samedi 3 octobre ; en 2ème, 3ème catégorie et Pass' Cyclisme. La quarantaine de coureurs a bravé une pluie diluvienne sur la totalité de la course. Après une longue échappée à trois, Laurick VETTER, loupe de peu la victoire. Nathan ROTHobtient une belle place en sortant dans les derniers kilomètres de l'épreuve.
1. Franck DAUDIN GUENEGOU (Sablé Sarthe Cyclisme)
2. Laurick VETTER (Cycle Poitevin)
3. Thomas AVRIL (UV Limoges)
4. Nathan ROTH (Cycle Poitevin)
16. Yoann RAT (Cycle Poitevin)
 
 
Egalement ce samedi, mais cette fois-ci, dans l'exercice solitaire du Contre La Montre, à l'occasion du chrono de Airvault (79), ouvert à tous.
Christophe TROCHON termine à la 3ème place chez les 2ème catégorie UFOLEP et Sandra LEAUD l'emporte ches les Féminines. Pour information, l'épreuve a été remporté par le Junior Saintais, membre du Pôle de La Roche sur Yon, Grégory POUVREAULT. 
 
 
A Ruffec le Château (36), sur l'avant dernière manche du Mini Tour Blancois, Loïs CHAMBON se distingue une nouvelle fois. Membre de l'échappé d'une douzaine de coureurs, il fait parler ses talents de sprinteur pour l'emporter