Adresse
/
Téléphone
Résultats du week-end :
 
Ce dimanche 8 Mars, c'est un peloton de 180 Juniors qui s'est retrouvé au Prix de la Ville de Châtellerault, sur une distance de 117 kilomètres.
Très belle performance pour Antonin SOUCHON qui prend la 2ème place de cette épreuve de très haut niveau. Un grand Bravo à lui. Il devient par la même occasion leader du Challenge Crédit Agricole Juniors
1. Yug TSUDA (Team 31 Jolly Cycles) 
2. Antonin SOUCHON (Cycle Poitevin)
3. Grégory POUVREAULT (VC Saintais)
4. Nicolas MARCEROU (Intégrale Bicycle Isle Jourdain)
5. Erwan BESNIER (CD Sarthe)
37. Adrien GUILLON (Cycle Poitevin)
 
Pendant ce temps, une petite quinzaine de Cadets s'était donnée rendez-vous, à Chauvigny, pour la course d'attente de la Vienne Classic. Premier podium de la saison pour Clément NAUDON qui termine à la 3ème place
1. Lucas MAINGUENAUD (PSF Niort)
2. Thomas PONTAIS (UV Poitiers)
3. Clément NAUDON (Cycle Poitevin)
4. Enzo CHARLUET (VC Blancois)
5. Alexis COTIER (UV Poitiers)
7. Paul SAMOYEAULT (Cycle Poitevin)
9. Adrien MERCIER (Cycle Poitevin)
 
 
Egalement chez les cadets, mais sur l'épreuve en ligne reliant Châteuroux à Valençay, regroupant une cinquantaine de coureurs, Rafaël DELHOMME prend la 2ème place.
1. Estevan DELAUNAY (ASPTT Châteauroux)
2. Rafaël DELHOMME (Cycle Poitevin)
3. Thibaud GRUEL (UC Joué les Tours)
 
 
Alors que chez les Minimes, à Chambray les Tours (37), Loïs CHAMBON termine pour la 3ème fois de la saison à la 3ème place, une belle régularité
 
 
A Gourgé (79), 96 coureurs de 2ème, 3ème catégories, Juniors et Pass' Cycliste se sont retrouvés sous un véritable "temps de chien". Une journée sans résultats importants.
1. Davy ROMIAN (La Roche sur Yon Vendée Cyclisme)
2. Lucas GROLIER (Vendée U Pays de la Loire)
3. Anthony BREGIERE (EC 3M)
4. Mathieu LOISEAU (La Roche sur Yon vendée Cyclisme)
5. Benjamin ANGOT (A.PO.GE)
35. Nikita ABRAMOV (Cycle Poitevin)
36. Valentin ROTH (Cycle Poitevin)
43. Aymeric BARDOULAT (Cycle Poitevin)
 
 
 En VTT Ufolep, Patrick BONNET remporte l'épreuve de Prailles au Lac du Lambon (79) 
 
 
Résultats du week-end :
 
Après avoir terminé à la 3ème place du Prix de Saint Christophe (86), le week-end dernier ; ce dimanche 1er Mars, Loïs CHAMBON monte une nouvelle fois sur la 3ème marche du podium, sur le Grand Prix de la Ville d'Agen (47).
 
Suite à l'annulation de plusieurs épreuves dont le Château d'Olonne (85), ou plusieurs coureurs du club étaient engagés,  c'est à Saintes, sur le Cours National, en attente de la Classique printanière Bordeaux-Saintes, que les noirs et rouges se sont retrouvés. 
Dans des conditions météorologiques très difficiles, de fortes rafales de vent et de la pluie, Frédéric CARDINEAU, présent à un moment dans le groupe de tête, se retrouve finalement dans le 2ème groupe pour finir à la 17ème place. Christian MONIER termine à la 20ème place et  Adrien GUILLON à la 23ème place.

 
Egalement ce week-end, Rafaël DELHOMME s'est rendu en Haute Garonne pour disputer le week-end Villemurien dénommée Mapei Classic U17. Sur les deux jours de courses, 3 étapes à disputer. Rafaël termine à la 6ème place sur les 3 courses dominées par les coureurs Espagnols et Portugais ; et à la 4ème place au Classement Général final. 
 
Pendant ce temps, à Mézière en Brenne (36), sur une course réduite à 75 kilomètres suite à un arbre tombé sur la chaussée, c'est un peloton de 98 coureurs de 3ème catégories, Juniors et Pass' Cyclisme quia pris le départ. Nos deux coureurs terminent au 39ème place pour Tomy DRUTINUS et 56ème pour Axel PINEAU
 
En VTT, sur une Manche de la Coupe MASSI à Guerêt (23), épreuve du calendrier UCI, sui s'est déroulé dans la Forêt de Chabrières, sur un circuit rendu très glissant au vu des conditions météorologiques, Antonin SOUCHON termine à la 11ème place de l'épreuve Juniors et Yoann RAT 36ème dans l'épreuve Espoirs.