Adresse
/
Téléphone
Information Course :
 
Le Comité d'Organisation "Availles Limouzine Cyclisme" et le club ont pris la décision de modifier le nombre de tours du GP Cycliste d'Availles Limouzine.
 
L'épreuve se déroulera donc avec 5 Grands Tours de 20,350 kilomètres et 10 Petits Tours de 2,350 kilomètres soit une distance totale de 125,250 kilomètres
 
Résultats Contre La Montre :
 
C'est en Charente Maritime et plus précisèment à La Pierre de Crazannes, ce dimanche 26 Juillet, qu'environ 200 coureurs se sont retrouvés pour disputer un Contre La Montre.
 
Dans la catégorie des Cadets, sur une distance de 15 kilomètres, la victoire est une nouvelle fois revenue à Rafaël DELHOMME.
 
1. Rafaël DELHOMME (Cycle Poitevin) en 20'34''
2. Lénaïc LANGELLA (CC Marmandais) en 20'36"
3. Mathieu DUPIN (VC Livradais) en 20'57"
14. Clément NAUDON (Cycle Poitevin) en 22'44"
 
Chez les Juniors et les Seniors, sur une distance de 18,250 kilomètres,  Antonin SOUCHON monte sur la 3ème marche du podium chez les Juniors. 
 
1. Clément JOLIBERT (GSC Blagnac Vélo Sport 31) en 22'25"
2. Julian LINO (CC Nogent sur Oise) en 22'42"
3. Antonin CORVAISIER (Vendée U) en 23'05"
4. Benjamin MARAIS (VC Herbretais) en 23'14"   Junior
5. Gabriel PEYENCET (APOGE - Team U Cube 17) en 23'17"
7. Grégory POUVREAULT (VC Saintais) en 23'29"   Junior
8. Antonin SOUCHON (Cycle Poitevin) en 23'38"   Junior
18. Frédéric CARDINEAU (Cycle Poitevin) en 24'22"
64. Valentin ROTH (Cycle Poitevin) en 26'31"
72. Cameron NORMAN (Cycle Poitevin) en 26'54" 
 
 

Résultats piste :
 
Ce vendredi 24 Juillet, c'est au Vélodrome Joël Couillard que s'est déroulé la 2ème Manche du Trophée de la Ville de Descartes.
Chez les Cadets, Rafaël DELHOMME remporte les 3 épreuves auxquelles il participait. En devançant Lenaïc LANGELLA (CC Marmandais) sur la Tempo Race, l'Elimination et la Course aux Points, il conforte ainsi le leader-ship de ce trophée devant Evan CARION (UV Descartes).

 
 
La vie du club :
 

Dans le but de préparer l'organisation du GP Cycliste d'Availles Limouzine, la prochaine réunion du club se tiendra le lundi 27 Juillet, à 20h00, au Siège Social du club.
 
Calendrier hivernal :
 
En raison de l'organisation des Championnats Régionaux Nouvelle Aquitaine de cyclo-cross qui se tiendront le dimanche 3 Janvier 2021, à Chamiers Coulouneix (24), nous avons été contraint de prendre une décision, annuler ou reporter....  
 
Finalement, il a été décidé d'organiser le 8ème cyclo-cross du CREPS de Poitiers, le dimanche 10 Janvier 2021, sous réserve bien sur des dispositions sanitaires dû au covid 19
 
Conscient que cette date correspond aux Championnats de France de la discipline, nous espérons tout de même pouvoir présenter des pelotons quantitatifs et qualitatifs 
 
 
La reprise sur piste :
 
Ce dimanche 19 Juillet, une cinquantaine de pistards se sont retrouvés sur le Vélodrome Joël Couillard, pour disputer la 1ère Manche de du trophée de la Ville de Descartes. 
En terminant respectivement 1er de la tempo Race, 2ème du Scratch et de la Course aux Points des épreuves Cadets ; Rafaël DELHOMME remporte cette 1ère Manche devant Thibault GRUEL (UC Joué les Tours)

 
Détection Nationale :
 

Ce vendredi 17 Juillet, Julien THOLLET, sélectionneur de l'équipe de France Juniors était de passage en Corrèze, à Saint Cernin de Larche, pour observer et pré sélectionner les coureurs qui participeront aux Championnats d'Europe et du Monde.
Au programme notamment, un test chronométré de 12 kilomètres et parmi les 5 coureurs de la Région Nouvelle Aquitaine, on note la présence de Antonin SOUCHON.
Retrouvez la vidéo sur le lien ci-dessous avec le reportage au bout de 13 minutes.
 


La vie du club :
  
La Fédération Française de Cyclisme vient de nous informer que l'Ecole de Vélo du club vient d'être labellisé pour 2 années supplémentaires ; c'est à dire jusqu'en Juillet 2022. 
Nous adressons toutes nos félicitations aux encadrants et aux bénévoles qui oeuvrent tout les mercredis après-midi, ainsi que se les différentes coméptitions 
 
 
 Informations Coureurs :
 
La saison devrait officiellement reprendre le 1er août ; mais il est déjà possible de s'engager sur certaines courses. (Attention, sur certaines épreuves, c'est déjà complet). Nous allons donc vous faire un petit rappel sur les modalités d'engagement. 
 
Seules sur les épreuves officielles FFC, inscrites sur le site des engagements sont faisable
 
Les coureurs doivent le faire auprès de Manu LEGROS, soit par SMS (en précisant le nom du destinataire) au 06.10.83.20.09, par mail à manu.legros86@sfr.fr ou par messenger.
 
Votre engagement sera validé avec un accusé de réception.
 
par contre, pour les coureurs retardataires (5 jours avant la course au minimum), ils devront acquitter du paiement de leur engagement, sans aucun remboursement par le club. 
 
  
Grand Prix Cycliste d'Availles Limouzine :
 
Comme annoncé il y a quelques jours, le GP Cycliste d'Availles Limouzine qui se déroulera le mardi 4 août, va faire le plein de coureurs.
En effet, à plus d'un mois et demi avant l'épreuve et en moins d'une journée, le nombre limite de 150 coureurs a été atteint (ouverture des engagements à 9h30 et complet à 20h00, ce jeudi 18 Juin) ; avec de nombreuses équipes de Division Nationale, telles que :
 
   - Charvieux Chavagneu I.C.
   - Chambery Cyclisme Formation
   - SCO Dijon
   - CC Etupes Le Doubs Pays de Montbeliard
   -  VC Pays de Loudéac
   - Côtes d'Armor Cyclisme
   - Orléans Loiret Cyclisme
   - Guidon Chalettois
   - CC Nogent sur Oise
   - VC Rouen 76
   - APOGE Cycliste - Team U Cube 17
   - UC Nantes Atlantique
   - Vendée U Pays de La Loire
   - Océane Top 16
   - Team Cycliste Azuréen
   - Occitane Cyclisme Formation
   - UV Limoges - Team U 87
   - UAL Rochefoucauld
   - Cycle Poitevin
 
A la relance :
 
En attendant le 1er août et le redémarrage de la saison 2020, les dirigeants du club ne reste pas inactifs et préparent au mieux cette 2ème partie
 
Le premier acte se déroulera le mardi 4 août, sur le GP Cycliste de Availles Limouzine, en Elite Nationale. Il s'agira de l'une des premières courses et il est évident que le plateau sera conséquent.
 
 
Ensuite, nous vous donnerons rendez-vous sur le Prix de la Germonière, à Montamisé, le dimanche 23 août. Nous retrouvrons 2 courses réservées aux Minimes et les Cadets 
 
Enfin, il sera l'heure de se donner rendez-vous dans les sous-bois avec un beau calendrier au programme :
   - Le 18 octobre pour un nouveau cyclo-cross à Vouillé
   - Le 7 novembre pour le cyclo-cross de Valvert à Buxerolles
   - Le 28 novembre pour le cyclo-cross d'Availles Limouzine
   - Le 10 janvier avec le cyclo-cross du CREPS de Poitiers