Adresse
/
Téléphone
Résultats du week-end :
 
Ce dimanche 23 Février marquait le début de la saison sur routes pour les Minimes et les Cadets. C'est à Saint Christophe (86) que les premiers dossards ont été accroché. Et il vallait mieuxles épingler correctement car les fortes rafales de vent, ont rendu la course très difficile.
 
Dans l'épreuve réservée aux Minimes, regroupant 31 coureurs ; on notera le 1er podium de la saison pour Loïs CHAMBON qui termine à la 3ème place. Mathis GATARD et Paul CAMOIN terminent respectivement aux 18ème et 19ème place.
1. Charly RABY (La Roche sur Yon vendée Cyclisme) en 54'33"
2. Tom MRELLI BALANDIER (UAL Rochefoucauld)
3. Loïs CHAMBON (Cycle Poitevin)
18. Mathis GATARD (Cycle Poitevin) à 6'04"
19. Paul CAMOIN (Cycle Poitevin)
 
Chez les Cadets, avec un peloton de 35 coureurs, Rafaël DELHOMME remporte sa première victoire de la saison après avoir réalisé une course en solitaire, s'échappant dès la fin du 1er tour et reléguant ses adversires à plus de 3 minutes. Clément NAUDON prend la 6ème place et Paul SAMOYEAULT la 21ème.
1. Rafaël DELHOMME (Cycle Poitevin) en1h35'35"
2. Thomas PONTAIS (UV Poitiers) à 3'14"
3. Mathieu DAVID (SCO Angers)
6. Clément NAUDON (Cycle Poitevin)
21. Paul SAMOYEAULT (Cycle Poitevin) à 11'04"
 
Enfin pour finir avec cette journée cycliste à Saint Christophe, une cinquantaine de coureurs de Pass' Cyclisme D1 et D2 ont pris le départ. Les deux coureurs du club termineront au sein du peloton avec Axel PINEAU 10ème et Manu LEGROS 22ème
1. Pierre FRAUDEAU (AC Châtellerzult) en 1h21'55"
2. Eric MALGORN (UV Poitiers) à 1'05"
3. Adrien GABLIN (USC hauvigny)
10. Axel PINEAU (Cycle Poitevin) à 3'05"
22. Manu LEGROS (Cycle Poitevin)
 
 
Sur l'épreuve de Doué en Anjou (Douces) (49), c'est un peloton d'environ 120 coureurs de 2ème, 3ème catégories et Juniors qui s'est retrouvé sur le circuit très venteux.
Pour Frédéric CARDINEAU, présent dans l'échappé qui s'est formée dans la bosse au 5ème kilomètres, sera malheureusement distancé dans le dernier tour, et terminera aux alentours de la 15ème place.
Valentin ROTH, sortira aux alentours du 17ème kilomètres avec un groupe de contre qui fera la jonction avec la tête de course. Puis pris dans une cassure, le groupe de tête se scindant en 2. Valentin remportera le sprint du groupe et terminent aux alentours de la 25ème place
1. Valentin BRAMOULLE (UC Cholet 49)
2. Théo RATICHAUX (La Roche sur Yon Vendée Cyclisme)
3. Lucas GROLIER (Vendée U)
12. Frédéric CARDINEAU (Cycle Poitevin)
22. Valentin ROTH (Cycle Poitevin)
34. Nathan ROTH (Cycle Poitevin)
 
 
C'est parti pour 2020 :
 
Ce dimanche 16 Février, sonnait la rentrée des classes pour nos coureurs de 2ème, 3ème catégories et Juniors, à l'occasion du Prix d'Ouverture de Châtellerault.
Sur un circuit balayé par le vent, il fallait frotter un minimum parmi les 143 courageux venus affronter éole. Pour nos coureurs, cela a permit de juger leur condition physique.
1. Léo Paul JAMIN (UC Nantes Atlantique) en 2h39'52"
2. Djlilali BENCHEHIDA (EC Clermont Ferrand)
3. Bertrand CHAVANEL (AC Châtellerault)
4. Antonin DAURIANNES (St Vincent Luce Berce Cycliste) à 2"
5. Loïc JACOB (SCO Cyclisme Angers) à 6"
45. Frédéric CARDINEAU (Cycle Poitevin) à 3'56"
69. Tomy DRUTINUS (Cycle Poitevin) à 12'18"
81. Christian MONIER (Cycle Poitevin)
84. Nikita ABRAMOV (Cycle Poitevin) 
 

Vie du club :
 
Le début de la saison routière 2020 s'approchant à grands pas, il est venu le temps de vous faire un rappel sur les modalités des engagements.
Les coureurs souhaitant s'engager pour une épreuve sont priés de le faire, 5 jours avant celle-ci.
Par exemple, le mardi soir pour une épreuve qui se déroule le dimanche.
Auprès de Manu LEGROS, soit par SMS (en précisant le nom du destinataire) au 06.10.83.20.09, par mail à manu.legros86@sfr.fr ou par messenger.
Votre engagement sera pris en compte avec un accusé de réception.
Pour les coureurs retardataires, ils devront acquitter du paiement de leur engagement, sans remboursement par le club.
 
Rassemblement club :
 
Le samedi 1er et dimanche 2 Février, nos coureurs de 2ème, 3ème catégories et Juniors ont effectué un rassemblement au Siège social du club.
 
Sous la houlette de Anthony ROTH, ce regroupement a permis de faire des heures de selle, à savoir : 4h30 (140 km) samedi et 3h40 (115 km) dimanche mais aussi de préparer un calendrier de déplacement club.
 
Il a également permis aux coureurs de se connaître afin que la cohésion du groupe soit la meilleure possible en vu des déplacements et des courses en commun qui auront lieu en 2020.