Adresse
/
Téléphone
Résultats du week-end :
 
Ce dimanche 30 août, deux de nos coureurs ont disputé le Tour des Landes (40) en 1-2-3-J, sur une distance de 150 kilomètres. 
Malgré un soucis matériel (panne de batterie du dérailleur) avant le départ de l'épreuve et un vélo prêté par sa future équipe (Océane Top 16), Antonin SOUCHON fera une course offensive et prendra une belle 9ème place. La victoire revenant à un coureur formé par le club, Louis LAPIERRE. 
 
 
Une trentaine de Minimes et une quarantaine de Cadets se sont retrouvés sur le Prix de Bressuire (79). Dans la 1ère épreuve, Maxime GREGOIRE termine à la 4ème place d'une course remportée par Charly RABY (La  Roche sur yon Vendée Cyclisme) ; Mathis GATARD terminant à la 21ème place. Alors qu'en Cadets, Rafaël DELHOMME monte sur la 3ème marche du podium d'une épreuve remportée par Clément DUBOIS (V Naintré) ; Clément NAUDON prend la 5ème place, Adrien MERCIER la 17ème et Robin CHAUSSEBOURG à la 25ème place.
 
 
Sur la 1ère épreuve du Mini Tour Blancois disputée en 2 manches, à Mérigny (36), Loïs CHAMBON prend la 2ème place du Contre La Montre matinal et la 3ème place de la course en circuit de l'après midi, en évitant les chutes dûes à la chaussée humide. Au classement général, il occupe actuellement la 3ème place à 1 seconde du leader
 
 
Sur le circuit très exigeant de Ste Feyre (23), regroupant une cinquantaine de coureurs de 2-3-J, Frédéric CARDINEAU prend la 12ème place
 
 
Résultats du week-end :
 
Tout d'abord, ce dimanche 23 août, sur l'épreuve de Montlouis sur Loire, en école de vélo et plus précisement dans la catégorie des Pupilles. Sur l'épreuve de régularité de 9.6 kilomètres, Tom CHOLLET prend la 5ème place d'une course ayant regroupé 25 coureurs.
 
 
Pendant ce temps, le club apportait son soutien technique au Comité de Gestion des Courses Cyclistes de Montamisé pour l'organisation du Prix de la Germonière. 
Malgré des pelotons conséquent, Loïs CHAMBON prend la 8ème place de l'épreuve Minime et Clément NAUDON la 5ème chez les Cadets
Résultats Minimes : ICI                                                 Résultats Cadets : ICI 
 
 
A Chaunay, près de 250 coureurs se sont retrouvés réparti sur 3 épreuves.
Dans l'épreuve phare réservée aux 2ème, 3ème catégorie et Juniors, nos coureurs terminent au sein du peloton avec Valentin ROTH 17ème, Cameron NORMAN 35ème, Yoann RAT 54ème, Tomy DRUTINUS 55ème, Nathan ROTH 64ème, Frédéric CARDINEAU 102ème et Nikita ABRAMOV 110ème
A noter que Tomy DRUTINUS termine à la 3ème place du Championnat Départemental Juniors
 
Dans l'épreuve regoupant une cinquantaine de coureurs de Pass' Cyclisme D1 et D2, Jean Luc GUILLON et Manu LEGROS terminent au sein du peloton, aux 32ème et 36ème place
 
 
Sur la 3ème manche du Trophée Madiot, disputé à Lapenty (50), c'est sur un circuit de 5,4 kilomètres à parcourir à 12 reprises, que 157 cadets ont prit le départ. Disputé à vive allure, la victoire s'est joué sur un sprint massif, dans lequel Rafaël DELHOMME prend la 59ème place
 
 
Organisation :
 
Ce dimanche 23 août, le club apportera son soutien technique au Comité de Gestion des Courses Cyclistes de Montamisé, pour l'organisation du Prix de la Germonière.
 
Cette course réservée aux Minimes puis aux Cadets se déroulera sur un nouveau circuit de 4.400 kilomètres. Sans grande difficultée, la répétition des relances et des faux plats pourrait devenir très usant.
 
A 13h30, près de 60 minimes s'élanceront pour 8 tours de circuit, soit une distance de 35.2 kilomètres. Parmi les coureurs que l'on devraient retrouver aux avants postes, nous pouvons citer Lilian BERNARD (VC Châtillonnais) et Charly RABY (La Roche sur Yon Vendée Cyclisme), mais également les coureurs locaux emmenés par Loïs CHAMBON et Maxime GREGOIRE (Cycle Poitevin)
 
Puis à 15h00, c'est une cinquantaine de coureurs de la catégorie cadet qui devront en découdre sur les 15 tours de circuit, soit 66 kilomètres de course. En l'absence de Rafaël DELHOMME (Cycle Poitevin), les favoris qui ressortent de la liste s'appellent Thomas PONTAIS (UV Poitiers), Clément DUBOIS (V Naintré), Lucas MAINGUENAUD et Lucas TROGER (PSF Niort), Mathéo BARUSSEAU (Creuse Oxygène) mais également Clément NAUDON (Cycle Poitevin)
 
A noter que ces deux épreuves servent de support au Challenge Mozaïc Crédit Agricole
 
La vie du club :
 
La période des mutations pour la saison 2021 ne débute officiellement que le 1er octobre pour se terminer le 31 du même mois.
 
Cependant les mois d'août et de septembre sont les moments durant lesquels les équipes de Divisions Nationales contactent puis font signer les coureurs...
 
Nous concernant, nous apprenons le départ du junior 2ème année, Antonin SOUCHON, coureur qui jongle habilement entre la route et le VTT, auteur notamment d'une 2ème place sur la Fédérale Juniors de Châtellerault en début d'année, pour l'Océane Top 16 (club de Nationale 1)
 
Résultats du week-end :
 
Pour ce bon week-end du 15 Août, les premiers résultats arrivent....
 
Tout d'abord, à Plassay (17) en 2-3-J, 75 coureurs ont pris le départ sur un circuit de 3,5 kilomètres. Jugé assez facile au premier regard, mais qui au terme des 28 tours, s'est montré très usant. En effet la répétition des relances et des faux plats auxquelle on rajoutait un temps orageux et 34 degrés, le peloton a explosé en de nombreuses grappes.
Un premier groupe d'échappé composé de 5 coureurs prenaient rapidement et définitevement les devants. Malgré des tentatives de contre avec notamment Nathan et Valentin ROTH, c'est Frédéric CARDINEAU qui prenait ce contre et qui au terme de cette épreuve terminait à la 9ème place. Nathan (24ème) et Valentin ROTH (27ème) terminaient un peu plus en retrait dans le peloton principal
 
 
Sur une épreuve de challenge Voeckler qui se déroulait à La Roche sur Yon (la féneraie), dans la catégorie des Minimes et parmi un peloton de 85 coureurs, Loïs CHAMBON après avoir pris de nombreux "coups" terminait au sein du peloton; mais gêné par une chute à 600 mètres de l'arrivée, Loïs termine à la 18ème place. Un peu plus en retrait, Paul GRIMAL termine 38ème, Maxime GREGOIRE 51ème et Jules MERCIER 81ème. A noter que Maxime GREGOIRE et Paul GRIMAL qui figuraient dans le 2ème peloton ont été gêné à 50 mètres de l'arrivée par une voiture qui s'était introduite sur le circuit.
 
 
Sur la Ronde des Vallées, épreuve fédérale Juniors regroupant 190 coureurs, Antonin SOUCHON très actif tout au long de l'épreuve, arrive pour la place de 4 à 30 secondes de la gagne et termine à la 9ème place. 
 
 
C'est à Bouglon (47), sous les couleurs de la sélection bi-départementale Vienne & Deux Sèvres, que deux de nos coureurs ont participé à une manche de la Coupe de France GSO Cadets. Sur une distance de 79.800 kilomètres, c'est un peloton de 107 coureurs, Rafaël DELHOMME prend la 6ème place en terminant 2ème du sprint du peloton et Clément NAUDON termine à la 22ème place. 
 
 
 
 
Vie du Club :
 
La prochaine réunion du club se tiendra le lundi 17 Août, à 20h00, au Siège Social, situé 2, Rue Pierre de Coubertin (Face au Vélodrome).
Il sera notamment aborder l'organisation du Prix de la Germonière du dimanche 23 août, en Minimes et Cadets
 
Résultats du week-end :
 
On change un peu de terrain et on donne la place aux vététistes qui disputent ce week-end du 8 et 9 août, la manche de Coupe de France à l'Alphe d'Huez.
Sur un circuit très difficile avec un fort dénivelé et une chaleur étouffante, Antonin SOUCHON termine à la 65ème place de l'épreuve réservée aux Juniors. Au départ, il occupait la 7ème ligne.
Chez les Espoirs, après être parti en 21ème ligne Yoann RAT était pris dans un embouteillage suite à une chute survenue dès les premiers hectomètres ; repoussé dans les profondeurs du classement, il terminera l'épreuve à la 174ème place
 
 
Chez les Minimes, à Sainte Soulle (17), sur une course écrasée par la chaleur et regroupant une quarantaine de coureurs, Loïs CHAMBON prend la 4ème place d'une course remportée par Charly RABY (VC La Roche sur Yon), Maxime GREGOIRE termine à la 12ème place et Paul GRIMAL finit 19ème place ; alors que dans l'épreuve réservée aux Cadets, Adrien MERCIER termine à la 19ème place.
 
Sur l'épreuve de Pardaillan, une quarantaine de Cadets ont pris le départ de cette épreuve, support du Championnat Départemental du Lot et Garonne, Rafaël DELHOMME y termine à la 15ème place
 
Sur le Contre la Montre du Douzat (16), disputé sur une distance de 17.750 kilomètres, Laurick VETTER termine à la 29ème place du scratch et 7ème des 2ème catégories, avec un temps de 23'55"40
 
Sur le difficile circuit de Aixe sur Vienne (87) en toutes catégories, Tomy DRUTINUS prend la 41ème place.
 
Sur le Prix des Vins de Panzoult (37), Nathan ROTH termine à la 27ème place de cette épreuve toutes catégories
 
Sur la cyclo-sportive "La Madeleine", Antonin SOUCHON profitait de cette épreuve de VTT disputée la veille, pour participer à la 75 km, ou il termine à la 29ème place. 
  
Le Grand Numéro de Rafaël DELHOMME :
 
Ce mercredi 5 août, en course d'attente de la Route d'Or de Civray, se déroulait la 3ème Civraisienne - Manche Trophée Madiot, en Cadets, ou 160 coureurs ont pris le départ, pour 74.250 kiomètres de course. 
Après une 1ère partie d'observation, la course était vraiement lancé un peu avant la mi-course  par Rafaël DELHOMME. 
Auteur d'une très belle fin de course, il résistait au peloton pour l'emporter en solitaire. On notera l'excellente course d'équipe de Clément NAUDON, présent à plusieurs reprises dans des groupes de contre-attaque et qui finira la course au sein du peloton
1. Rafaël DELHOMME (Cycle Poitevin) en 1h55'37"
2. Maximilian CUSHWAY (Véloce vannetais Cyclisme) à 12"
3. Noa ISIDORE (UV Aube)
4. Rayan BOULAHOITE (Team 94 Cycling) à 23"
5. Mathéo BARUSSEAU (Creuse Oxygène)
 
 
 
 
Organisation :
 
Traditionnellement organisé le dernier mercredi de Juillet, mais contraint d'annuler ou de changer sa date, Availles-Limouzine Cyclisme a choisi, ce mardi 4 Août, pour organiser le Grand Prix d'Availles-Limouzine et quel bon choix.
 
En effet, c'est un peloton de grande qualité de 146 coureurs de 1ère et 2ème catégorie qui s'est retrouvé au départ, devant l'Agence Crédit Agricole du bourg.

A 14h30, le peloton s'élance sous un beau soleil. Une course menée tambour battant avec une échappé de 3 coureurs ; Louis PIJOURLET (Vendée U), Karl Patrick LAUK (Team Pro Immo Nicolas Roux) et Julien SOUTON (SCO Dijon).
 
Devant un public qui se massait aux abords de la ligne d'arrivée, l'échappé était repris à moins de 10 kilomètres de l'arrivée et pour la première fois de son existence, ce Grand Prix d'Availles-Limouzine se jugeait au sprint.
 
On notera la moyenne impressionnante de 46,465 km/h de moyenne
 
Classement : ICI                                              Vidéo de l'arrivée : ICI 
 
Razzia du club aux Championnats Départementaux
 
C'est dans le Sud Vienne et plus précisèment à Surin, que les Minimes et les Cadets se sont retrouvés pour disputer les Championnats Départementaux sur route.
C'est sur un circuit jugé "Casses pattes" qu'une quarantaine de Minines et une soixantaine de cadets ont pris le départ.
On notera que ses Championnats auront été dominé par les jeunes du club, en prenant à chaque fois les 2 première places. 
 
Scratch Minimes :                                                       Championnat Minimes :
1. Lilian BERNARD (VC Châtillon)                         1. Loïs CHAMBON (Cycle Poitevin)
2. Loïs CHAMBON (Cycle Poitevin)                        2. Maxime GREGOIRE (Cycle Poitevin)
3. Maxime GREGOIRE (Cycle Poitevin)                  3. Titouan SORAIN (AC Châtellerault)
24. Paul GRIMAL (Cycle Poitevin)                           7. Paul GRIMAL (Cycle Poitevin)
42. Quentin DUCLOS (Cycle Poitevin)                     12. Quentin DUCLOS (Cycle poitevin)
                          
 
 
Scratch Cadets :                                                         Championnats Cadets :
1. Thomas GOBERT (VC Montigny Bretonneux)    1. Rafaël DELHOMME (Cycle Poitevin)
2. Lucas MAINGUENAUD (PSF Niort)                    2. Clément NAUDON (Cycle Poitevin)
3. Jean PRAUD (VC Herbretais)                             3. Clément DUBOIS (V Naintré)
7. Rafaël DELHOMME (Cycle Poitevin)
14. Clément NAUDON (Cycle Poitevin)
 
 
Résultats du week-end :
 
Ce dimanche 2 août sentait un air de début de saison... Après ce long confinement, sans compétitions, les coureurs étaient dans les starting blocks sur les différentes ligne de départ....
 
Une reprise plus qu'alléchante pour le club avec de très bons résultats obtenus
 
Tout d'abord, à Boulazac (24) en 2-3-Juniors, avec de nos 5 coureurs au départ d'un peloton regroupant 60 coureurs. Sur un circuit physique et exigeant, Frédéric CARDINEAU et Laurick VETTER figuraient dans l'échappé de 4, pendant plus de la moitié de la course.
1. Benjamin RIVET (Charvieu Chavagneux IC)
2. Julien FIACRE (Intégral Bicycle Club Isle Jourdain)
3. Frédéric CARDINEAU (Cycle Poitevin)
4. Laurick VETTER (Cycle Poitevin)
10. Nathan ROTH (Cycle Poitevin)
30. Tomy DRUTINUS (Cycle Poitevin)
 
Pendant ce temps, à Leyritz Moncassin (47), en 1ère, 2ème, 3ème catégorie et Juniors, plus de 130 coureurs se sont retrouvés sur le circuit très vallonné (environ 1650 mètres de dénivelé). Antonin SOUCHON présent dans le groupe de tête de 18 coureurs sera victime d'une cassure et se fera reprendre par le peloton. Il terminera à la 35ème place et 2ème des Juniors