Adresse
/
Téléphone
Résultats  du week-end :
 
Ce long week-end de l'Ascension a débuté par un jeudi, brillant en résultats avec pas moins de 3 victoires et 5 podiums...
 
Tout d'abord, en fin de matinée, à Châtillon sur Indre (36), ou nos coureurs Minimes, engagés de dernière minute suite à l'annulation du prix de Queaux ont excellé. Puisque la victoire est revenue à Paul SAMOYEAULT, qui tournait autour depuis plusieurs week-end. Maxime GREGOIRE montant sur la 3ème marche du podium.
 
A Melleran (79), sur un circuit roulant, Rafaël DELHOMME a remporté l'épreuve réservée aux Cadets. Lançant l'échappée à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée, en compagnie de Lucas TROGER (PSF Niort), il a su manoeuvrer de main de maître en lançant le sprint de loin. Clément NAUDON termine au sein du peloton, à la 7ème place.
 
Sur ce même circuit, mais en 3-J-PC, une cinquantaine de coureurs se sont élancés pour les 103 kilomètres de course. Présent dans la bonne échappée de 10 coureurs qui s'extirpa dès le premier tour, Cameron NORMAN remporte au sprint sa 1ère victoire de la saison. Egalement la 1ère victoire depuis 2 ans, la dernière, il l'avait remporté de la même manière sur ce circuit.
 
Sur le critérium de Tours 02, Nicolas LAIR lança la bonne échappée de 4 coureurs, dès le 1er tour. Au sprint, coincé dans le dernier virage, il terminera à la 2ème place.
 
Marqué à la culotte après son titre de Champion Départemental des 2, Cyrille CHAMBON doit se contenter de la 16ème place sur le Prix du Vigeant.
 
Les Juniors se sont rendus à Nersac (16) pour le Grand Prix de l'Ascension, de catégorie Fédérale Juniors. En terminant dans le peloton, Adrien GUILLON et Nathan ROTH prennent les 32ème et 45ème place 
 
Sur le Championnat Régional Nouvelle-Aquitaine qui se déroulait à Dompierre sur Mer (17), Antonin SOUCHON, sans grande sensations, termine à la 6ème place.
 
 Cyrille CHAMBON  Champion Départemental :

Ce samedi 25 Mai, c'est sur le circuit  exigeant des Ormes qui accueillit, jadis, les coureurs professionnels pour le Critérium d'après tour, qu'une soixante de coureurs de 2ème, 3ème catégories et Pass' Cyclisme se sont retrouvés sur une course de 109 kilomètres. 
 
Cette épreuve également support du Championnat Départemental des 2ème catégorie fut animé de bout en bout. Figurant dans la bonne échappée de 4 coureurs, dessinée peu avant la mi course, Cyrille CHAMBON prenait la 4ème place mais devenait Champion Départemental des 2ème catégories.
 
Scratch :                                                                                      Championnat Départemental des 2ème catégorie :
1. Lucas BONIFACE (UV Limoges Team U87)                                1. Cyrille CHAMBON (Cycle Poitevin)
2. Lilian LANGELLA (CC Marmandais)                                          2. Guillaume COTREAU (UCC Vivonne)
3. Tristan SELIVERT (Pau Vélo 64)                                               3. Médéric CLAIN (UV Poitiers)
4. Cyrille CHAMBON (Cycle Poitevin)                                           4. David BARRITAULT (AC Châtellerault)
5. Cyril CHAVANEL (AC Châtellerault)                                          5. Frédéric CARDINEAU (V Naintré)

Organisation :

Ce Dimanche 26 Mai, le Grand Prix de Montamisé, organisé par le Comité de Gestion des Courses Cyclistes de Montamisé, présidé par Jean Marie BOUTIN, a regroupé 3 pelotons de Minimes, Cadets et Juniors.
 
En effet, le Comité Régional Nouvelle Aquitaine a choisi le site de Montamisé pour organiser les Championnats Régionaux de l'Avenir, avec le concours technique du club.
 
Avec plus de 250 jeunes, les nombreux spectateurs ont pu assister à des épreuves de haut niveau.
 
Minimes : ICI 
Cadets : ICI
Juniors : ICI
Benjamins : ICI
 
Pupilles : ICI
 
Poussins : ICI
 
Pré Licenciés : ICI
 
Clubs : ICI
  

Résultats en Bref.... :

Les premiers résultats du week-end tombent...
 
Ce samedi, sur l'épreuve de la Ronde de la Côle à la Chapelle Faucher (24), en 1-2-3 et Juniors, sous une météo excécrable, Cyrille CHAMBON prend la 23ème place.
 
Sous les couleurs du Team Poitou, en catégorie Minimes, Paul SAMOYEAULT remporte le Contre La Montre par équipes de Thorigny (85)
 
Pour les jeunes de l'école de vélo, le point de rendez-vous était fixé à Coulgens (16). Chez les pré-licenciés, la victoire revient à Antonin GRIMAL ; en catégorie Pupilles, Robin GRIMAL monte sur la 3ème marche du podium.  Chez les benjamins, 8ème place pour Jules GASCHET alors que Anselme CANET et Louis CANET prennent les 13ème et 14ème place. En Minimes, Paul GRIMAL prend la 5ème place. Ce qui permet au club de terminer à la 5ème place.
 
 
Pour ce dimanche, sur l'épreuve de Soutiers (79), dans la catégorie des Minimes, Paul SAMOYEAULT termine 6ème, Maxime GREGOIRE 12ème et  Loïs CHAMBON13ème.
Dans l'épreuve réservée à la catégorie des cadets, 8ème place pour Tomy DRUTINUS et 23ème pour Robin CHAUSSEBOURG
Alors que dans la dernière course, regroupant les coureurs de 3ème catégories et Juniors, Cameron NORMAN finit 8ème, Nathan ROTH 17ème et Adrien GUILLON 20ème
 
Pour Antonin SOUCHON, qui participait au 45ème Tour de Gironde International Juniors, sous les couleurs de la sélection régionale de la Nouvelle Aquitaine, il s'est très honorablement comporté en terminant à la 16ème place ; après avoir terminé 12ème de la 1ère étape disputé sur un Contre La Montre, 34ème de la 2ème étape et 30ème de la 3ème étape.
 
On notera également la victoire de Benjamin CHIRON sur l'Ironman de Barcelone. Epreuve qui se déroulait sur 1900 mètres de natation, 90 kilomètres de cyclisme sur route puis avec un semi marathon.
Mais aussi la médaille de Bronze de Geofrrey WERSY sur la Coupe du Monde de paratriathlon à Yokoma (Japon)
 


 
 
Résultats du week-end :
 
Ce dimanche 12 Mai, Loïs CHAMBON se remet bien, après sa chute datant d'une quinzaine de jours, en prenant la 3ème place de Cendrieux (24) ; il termine également 1er des Minimes 1
 
Egalement dans la catégorie des Minimes, c'est à Confolens (16) que 3 jeunes du club ont pris de belles places d'honneur, avec Paul SAMOYEAULT 4ème, Maxime GREGOIRE 12ème et Paul GRIMAL 13ème.
 
A Bourglon (47), le Tour du Lot et Garonne servait de manche support à la Coupe de France de la zone Sud-Ouest de la catégorie des cadets. Après un Contre La Montre par équipe disputé la veille, l'épreuve du dimanche se déroulait sur une distance de 80 kilomètres. Rafaël DELHOMME y prend la 4ème place et Tomy DRUTINUS la 10ème.
 
A Veigné (37), après avoir prit la 9ème place du Contre La Montre matinale de 2,100 km, Nicolas LAIR termine à la 6ème place de l'épreuve en ligne. Au classement général, il prend la 8ème place.
 
Le samedi, à Chasseneuil sur Bonnieure (16), Clément NAUDON monte sur la 3ème marche du podium
 
C'est à Bourglon (47) que s'est disputé la Manche de Coupe de France Cadettes de la zone Sud-Ouest. Sur une distance de 45,6 kilomètres, Maëlys LEGENDRE termine à la 7ème place.
 
Sur la Coupe de France VTT qui se disputait à Jeumont (59), Antonin SOUCHON prend la 24ème place
 
Après avoir remporté l'épreuve de Fursac (23) en ufolep vtt tandem, la paire Christophe TROCHON et Sandra LEAUD  vient de l'emporter à Talmont St Hilaire (85)
 
Résultats du 8 Mai :
 
A Dangé St Romain, les Minimes et les Cadets se sont retrouvés pour disputer une épreuve en 2 Manches. Tout d'abord, en matinée sur un Contre La Montre de 4,7 km puis sur ce même circuit pour une épreuve en ligne
 
Contre La Montre Minimes :                                                              Contre La Montre Cadets :
1. Emile BOSSARD (Pôle Cyclisme Saumurois)                                  1. Louis LEPECULIER (CA Civray)
2. Clément DUBOIS (V Naintré)                                                         2. Rafaël DELHOMME (Cycle Poitevin)
3. Lucas ROCHARD (UV Poitiers)                                                       3. Nicolas LAIR (Cycle Poitevin)
4. Paul SAMOYEAULT (Cycle Poitevin)                                               7. Tomy DRUTINUS (Cycle Poitevin)
11. Loïs CHAMBON (Cycle Poitevin)                                                    9. Clément NAUDON (Cycle Poitevin)
17. Maxime GREGOIRE (Cycle Poitevin)
23. Paul GRIMAL (Cycle Poitevin)
 
Epreuve en circuit Minimes :                                                            Epreuve en circuit Cadets :
1. Mathéo GARNIER (V Naintré)                                                        1. Nicolas LAIR (Cycle Poitevin)
2. Paul SAMOYEAULT (Cycle Poitevin)                                              2. Rafaël DELHOMME (Cycle Poitevin)
3. Clément DUBOIS (V Naintré)                                                        3. Tomy DRUTINUS (Cycle Poitevin)
7. Loïs CHAMBON (Cycle Poitevin)                                                    13. Clément NAUDON (Cycle Poitevin)
9. Maxime GREGOIRE (Cycle Poitevin)
22. Paul GRIMAL (Cycle Poitevin)
 
Général Minimes :                                                                             Général Cadets : 
1. Clément DUBOIS (V Naintré)                                                         1. Louis LEPECULIER (CA Civray)
2. Paul SAMOYEAULT (Cycle Poitevin)                                              2. Rafaël DELHOMME (Cycle Poitevin)
3. Mathéo GARNIER (V Naintré)                                                        3. Nicolas LAIR (Cycle Poitevin)
11. Loïs CHAMBON (Cycle Poitevin)                                                   4. Tomy DRUTINUS (Cycle Poitevin) 
13. Maxime GREGOIRE (Cycle Poitevin)                                            13. Clément NAUDON (Cycle Poitevin)
21. Paul GRIMAL (Cycle Poitevin)
 
 
Sous les couleurs du team Poitou, Corentin SASSIER prend la 8ème place du Tour de l'Agglomération Saint Avold (57). cette épreuve, longue de 165 kilomètres est la 2ème Manche de la Coupe de France des Clubs de DN3.
 
 
A Vendeuvre du Poitou (86), en 2-3-J, Cyrille CHAMBON monte sur la 3ème place du podium.
 
 
Les jeunes de l'école de vélo se sont rendus à La Rochelle pour disputer une rencontre sur route.
Chez les Benjamins, Jules GASCHET prend la 24ème place.
Chez les Pupilles, Robin GRIMAL termine 10ème
Alors que Antonin GRIMAL l'emporte en Pré Licenciés
 
 
En Ufolep 1ère catégorie, Romain BRET prend la 2ème place de l'épreuve de Montmorillon.
 
 
Tomy DRUTINUS : Champion Départemental :
 
C'est à Magné (79) que se déroulaient, sur une épreuve support, les Championnats Bi-Départementaux de la Vienne et des Deux-Sèvres, chez les Minimes et Cadets. Alors qu'il tournait autour de la victoire depuis le début de saison, en terminant 2ème de l'épreuve, Tomy DRUTINUS devient Champion Départemental de la Vienne Cadets, devant son co-équipier Nicolas LAIR.
On notera également que Paul SAMOYEAULT monte sur la 2ème marche du Championnat Départemental de la Vienne chez les minimes.
 
Championnat Départemental de la Vienne Minimes : (entre parenthèse, la place au scratch)
1. (1) Clément DUBOIS (V Naintré)
2. (5) Paul SAMOYEAULT (Cycle Poitevin)
3. (9) Mathéo GARNIER (V Naintré)
4. (10) Loïs CHAMBON (Cycle Poitevin)
5. (16) Titouan SORAIN (AC Châtellerault)
6. (19) Maxime GREGOIRE (Cycle Poitevin)
11 (28) Paul GRIMAL (Cycle Poitevin)
 
Championnat Départemental de la Vienne Cadets : (entre parenthèse, la place au scratch)
1. (2) Tomy DRUTINUS (Cycle Poitevin)
2. (4) Nicolas LAIR (Cycle Poitevin)
3. (5) Fabien POTET (CA Civray)
4. (7) Rémi DROMAIN (UV Poitiers)
5. (9) Louis LEPECULLIER (CA Civray)
6. (12) Rafaël DELHOMME (Cycle Poitevin)
8. (14) Clément NAUDON (Cycle Poitevin)
 
 
 
Résultats en Bref.... :
 
Egalement ce week-end, nos coureurs se trouvaient sur plusieurs fronts. En 2-3-J, Cyrille CHAMBON termine à la 17ème place de Montlieu La Garde (17)
A Montrichard (41), Adrien GUILLON termine 8ème et 1er des Juniors de l'épreuve réservée aux 3ème catégories et Juniors ; alors que Jean Luc GUILLON prend la 20ème avec les Pass' Cyclisme.
Sur le difficile circuit de l'Anjounière à Vivonne, après avoir la bonne échappée, à la mi course, Valentin ROTH termine à la 3ème place.
A Touvre (16), Maëlys LEGENDRE termine 25ème et 1ère Féminine de l'épreuve réservée aux cadets
A Gensac la Pallue (16), en 3-J-PC, Cameron NORMAN termine 7ème et Nathan ROTH prend la 11ème place
 
Organisation :
 
Ce mercredi 1er Mai, le club apportait son concours technique au Comité d'Organisation des Courses Cyclistes de Vouillé pour l'organisation de la 15ème Ronde Vouglaisienne, à Vouillé.
 
Cette épreuve reservée aux coureurs de 2ème 3ème catégorie Juniors et Pass' Cycliste Open, regroupait 79 coureurs.
 
Unique dans le département, se déroulait en 2 manches, avec un Contre La Montre Individuel, puis sur un circuit de 7,5 km à parcourir à 14 reprises.
 
Sur l'épreuve matinale de 13,100 kilomètres, les chronomètres se sont une nouvelle fois affolés puisque le record de l'épreuve fut battu pour la 3ème année consécutive. Les conditions météorologiques favorable avec peu de vent, ont permis à Anthony DELAFORGE (CAM Bordeaux) de boucler ce contre la montre à plus de 46 km/h de moyenne. 
 
L'après-midi, bien aidé par ses équipiers, le leader dominait l'étape et l'emportait au sprint, réalisant ainsi une première sur cette épreuve en remportant les deux étapes et le classement général...
 
Contre La Montre : ICI 
Etape : ICI 
Général : ICI