Adresse
/
Téléphone
Résultats du week-end :
 
Ce samedi 22 Juin, une petite vingtaine de coureurs s'est retrouvé à Loudun, Avenue Ouagadougou, pour se disputer la victoire sur un circuit de 2 kilomètres, à parcourir pendant 1h15 + 5 tours.
Rapidement, au bout de 10 minutes de course, la bonne échappée de 3 coureurs prenait les devants pour ne plus être rejoint ; c'est au sprint que la victoire se joua.
1. Lenaïc LANGELLA (CC Marmandais) en 1h30'09"
2. Rafaël DELHOMME (Cycle Poitevin) 
3. Clément NAUDON (Cycle Poitevin)
4. Louis LEPECULIER (CA Civray) à 1'36"
5. Tomy DRUTINUS (Cycle Poitevin)
8. Robin CHAUSSEBOURG (Cycle Poitevin) à 1'57"
16. Adrien MERCIER (Cycle Poitevin)
Pour Nicolas LAIR, victime de problèmes mécanique, il a été contraint à l'abandon.
Alors que dans l'épreuve réservée aux Pass' Cyclisme, disputée sur une durée de 1h30 + 5 tours, Manu LEGROS termine au sein du peloton à la 19ème place.
 
A Chaillé sous les Ormeaux (85), sur une manche du Challenge Voeckler, Maëlys LEGENDRE termine à la 53ème place et 1ère féminine de l'épreuve.
 
 
C'est à Cheneché que s'est disputé le Contre La Montre par équipes du Tour du Haut Poitou, réservé aux coureurs de 2ème, 3ème catégorie et Juniors. Sur une distance de 9 kilomètres, les Rouges et Noires prennent la 8ème place.
1. CG Orléans en 11'35"
2. VC Herbretais à 3"
3. UC Cholet à 10"
4. US St Pierre des Corps à 11"
5. St Vincent luce Berce Cyclisme à 17"
8. Cycle Poitevin à 29"
 
Pour l'étape de l'après-midi, c'est à vendeuvre du Poitou que le point de rendez-vous était fixé. Au terme des 86 kilomètres de course, la victoire revenait à Guillaume COTREAU (Team Poitou), devant notre coureur Valentin ROTH. 
1. Guillaume COTREAU (Team poitou) en 2h09'08"
2. Valentin ROTH (Cycle Poitevin) à 12"
3. Lucas BENETEAU (US St Pierre des Corps)
4. Ludovic CHAPIN (Guidon Crochu Veigné)
5. Corentin CLEMENT (VC La Souterraine)
20. Cyrille CHAMBON (Cycle Poitevin) à 1'22"
51. Antonin SOUCHON (Cycle Poitevin) à 4'26"
53. Cameron NORMAN (Cycle Poitevin) à 4'48"
56. Adrien GUILLON (Cycle Poitevin) à 4'48"
71. Nathan ROTH (Cycle Poitevin) à 5'05"
 
Au clasement général de cette épreuve, Valentin ROTH, suite à cette belle étape, remontait à la 7ème place. 
1. Guillaume MONMASSON (CG Orléans 45) en 2h20'57"
2. Julien BELY (VC Herbretais) à 3"
3. Lucas BENETEAU (US St Pierre des Corps) à 9"
4. Guillaume COTREAU (Team Poitou) à 14"
5. Nicolas COSTE (US St Pierre des Corps) à 20"
7. Valentin ROTH (Cycle Poitevin) à 12"
22. Cyrille CHAMBON (Cycle Poitevin) à 1'37"
51. Antonin SOUCHON (Cycle Poitevin) à 4'41"
68. Cameron NORMAN (Cycle Poitevin) à 7'20"
69. Adrien GUILLON (Cycle Poitevin) à 7'20"
71. Nathan ROTH (Cycle Poitevin) à 8'28"

 

 
Pour ce dimanche, c'est à Nesmy (85) que s'est disputé une Manche du Challenge Voeckler, avec un peloton de 84 cadets. Une épreuve qui débuta par un Contre La Montre Individuel de 5,85 kilomètres ou Rafaël DELHOMME prenait la 5ème place. L'après-midi, c'est une épreuve en ligne qui permit à Rafaël DELHOMME de lever les bras en l'emportant au sprint, signant ainsi un nouveau succès ; devançant Lenaïc LANGELLA (CC Marmandais). 
Au classement Général de cette manche, Rafaël DELHOMME prendra la 4ème place
Contre la Montre :                                          Etape :                                                       Général :
1. Jules DESSAY (VC Contres)                          1. Rafaël DELHOMME (Cycle Poitevin)       1. Jules DESSAY (VC Contres) 
2. Flavien BRISPOT (VS Cacien)                      2. Lenaïc LANGELLA (CC Marmandais)      2. Gaspard ANDRE (Doulon Nantes) 
3. Gaspard ANDRE (Doulon Nantes)               3. Gaspard ANDRE (Doulon Nantes)           3. Lenaïc LANGELLA (CC Marmandais)
4. Lenaïc LANGELLA (CC Marmandais)          4. Rémi DROMAIN (UV Poitiers)                  4. Rafaël DELHOMME (Cycle Poitevin) 
5. Rafaël DELHOMME (Cycle Poitevin)           5. Marc HAMELIN (Bélinoise EC)                 5. Marc HAMELIN (Bélinoise EC)     
 
 
A Châteaubriant (44), une vingtaine de Cadettes et Minimes Dames sont sont retrouvée au départ. Après avoir terminé l'épreuve du Challenge Voeckler la veille, Maëlys LEGENDRE remporte son 1er succès de la saison
1. Maëlys LEGENDRE (Cycle Poitevin)
2. Zoé HERRERO (Nantes Doulon VS)
3. Chloé ROUXEL (CC Castelbriantais)
4. Jeanne JEULAND (CC Liffre)
5. Colyne BOISSON (La Roche sur Yon Vendée Cyclisme)
 
Sur l'exigeant circuit de Joussé (86) en 3-J-PC, Nathan ROTH termine au pied du podium en prenant la 4ème place, confortant par la même occasion son maillot de leader au Challenge Crédit Agricole Juniors.
1. Léo LAJOUMARD (UC Condat)
2. Mathieu BERTHY (EV Bretenoux Biars)
3. Bertrand CHAVANEL (AC Châtellerault)
4. Nathan ROTH (Cycle Poitevin) 1er Juniors
5. Simon BERNARD (UV Poitiers)
 
A Tours (37), lors d'une rencontre des écoles de vélos, Tom CHOLLET monte sur la 3ème marche du podium, dans l'épreuve réservée aux Pupilles.
 
C'est sur les routes vallonnées charentaises et plus précisement à Chassenon que s'est déroulé le Critérium Régional sur route ufolep. Dans la catégorie des 30-39 ans, Maxime VANLISTENBURGH prend la 5ème place.
 
 
 
Résultats du week-end :
 
Les premiers résultats commencent à arriver.
 
A Issoudun (36), une trentaine de Cadets se sont retrouvés pour disputer une épreuve intitulée "Trouée d'Issoudun" car la particularité était d'emprunter des chemins.
Dominateur de l'épreuve, Rafaël DELHOMME l'emporte en solitaire avec plus de 1 minute sur le deuxième ; et reléguant le peloton à près de 5 minutes.
 
A Triac Lautrait (16), sur un circuit plutôt roulant, à travers les vignes mais rendus délicat avec la présence d'un fort vent. Malgré les 67 kilomètres de course et après de nombreuses attaques, le "bon coup" ne se dessinera que dans les 3 derniers kilomètres. Parti en compagnie d'un autre coureur, Nicolas LAIR le lachera dans les derniers hectomètres pour l'emporter en solitaire ; signant ainsi sa 4ème victoire de la saison.
 
 
Ce dimanche 16 Juin, se déroulait la 3ème Manche de la Coupe de France de DN3, à l'occasion du 23ème Tour du Périgord, à Villefranche du Périgord (24).
Sous les couleurs de l'Entente Team Poitou, Corentin SASSSIER termine à la 14ème place, permettant ainsi, une nouvelle fois, de rapporter des points précieux à l'équipe.
 
Sur l'épreuve de Maulévrier (49), en 2-3-Jun, Cyrille CHAMBON, victime d'une crevaison au 35ème kilomètre, a été contraint à l'abandon.
 
A Nieul les Saintes, c'est un peloton d'une petite cinquantaine de coureurs de 3-J-PC qui s'est retrouvé au départ. Nos 3 représentants se sont distingués et prennent les 7ème place pour Nathan ROTH, 13ème place pour Antonin SOUCHON et 25ème pour Cameron NORMAN
 
A Alloue (16), c'est un petit peloton minime qui s'est retrouvé au départ. Après 26,1 kilomètres de course, la victoire est revenue au sprint à Paul SAMOYEAULT. Maxime GREGOIRE prend la 5ème place.
Dans l'épreuve réservée à la catégorie des Cadets, un peloton un peu plus conséquent de 27 coureurs s'est élancé à l'assaut des 60,9 kilomètres de course. La victoire est revenue à Rafaël DELHOMME, l'emportant au sprint devant ses 6 compagnons d'échappé. Adrien MERCIER termine à la 17ème place. Une chute a contraint Tomy DRUTINUS à l'abandon
 
En Ufolep, on notera la 6ème victoire de la saison pour Maxime VANLISTENBURGH, sur l'épreuve très vallonée de Usseau (86) ; mais aussi des places d'honneur avec la 2ème place pour Pascal CASSEZ et la 4ème de Romain SIMONNET en 1ère catégorie ainsi que 2ème place de Stéphane DURANT en 3ème catégorie
 
Egalement en Ufolep, mais en VTT cette fois, la paire Sandra LEAUD et Christophe TROCHON remporte l'épreuve en Tandem de Bazoges en Pareds (85)
 
 
Résultats du week-end :

Voici les résultats de ce week-end prolongé :
 
Ce samedi 8 juin, sous le maillot de la sélection régionale Nouvelle Aquitaine Juniors, Antonin SOUCHON termine à la 80ème place de la Classique des Alpes.
Cette épreuve, 3ème Manche de la Coupe de France Juniors, reliait Montceau (38) à Bridoire (73) sur une distance de 116,8 kilomètres.
 
Egalement ce samedi, mais en VTT cette fois-ci ; en tandem, Christophe TROCHON et Sandra LEAUD sont devenu Champion National UFOLEP de VTT tandem. Bravo à eux
 
 
 
Pour ce dimanche, quelques jeunes de l'école de vélo se sont rendus à La Rochefoucauld. En pré-licencié, la victoire revient à Antonin GRIMAL ; son frère Robin termine 7ème en catégorie des Pupilles ; alors qu'en Benjamin, Jules GASCHET, tombé à deux reprises à été contraint à l'abandon, couvert d'hématome. 
 
Les Minimes et les Cadets n'avaient pas un grand déplacement pour aller courir, ce dimanche, puisque c'est dans l'agglomération de Poitiers et plus précisement au Breuil Mingot que les jeunes se sont retrouvés.
A noter, la 2ème victoire à titre individuel pour Paul SAMOYEAULT chez les Minimes et la 5ème place pour Loïs CHAMBON qui termine également 1er de Minimes 1. Maxime GREGOIRE et Paul GRIMAL terminent aux 14ème et 21ème place.
Dans l'épreuve réservée à la catégorie des Cadets, Clément NAUDON, Robin CHAUSSEBOURG et Maëlys LEGENDRE prennent respectivement les 15ème, 16ème et 19ème place.
Enfin chez les Pass' Cycliste D1-D2, Romain SIMONNET prend la 4ème place.
 
A Chef Boutonne (79), sur un circuit très urbanisé, disputé entre 4 murs, il fallait être très technique pour jouer les premiers rôles. Valentin ROTH y prend la 10ème place.
 
En Ufolep, à Leugny (86), à noter la nouvelle victoire de Maxime VANLISTENBURGH en 2ème catégorie et la 2ème de Pascal CASSEZ en 1ère catégorie
 
 

Sur la 1ère étape du Tour des Ecureuils (33) en 2-3-J, à Sauveterre de Guyenne, sur une distance de 106 kilomètres, Nathan ROTH prend la 18ème place, dans le même temps que le vainqueur de l'étape. Cameron NORMAN, victime d'un incident mécanique, terminera un peu plus loin à la 111ème place.
 
Sur la 2ème étape du tour des Ecureuils (33), reliant Origne à Gans, sur une distance de 114 kilomètres, Nathan ROTH et Cameron NORMAN terminent aux 29ème et 90ème place.
 
Ce lundi de pentecôte, la 3ème et dernière étape du Tour des Ecureuils, longue de 110 kilomètres et qui se terminait par 3 ascensions du mur de Bernos a permis à Nathan ROTH de prendre la 11ème place.
Au classement général de ces 3 jours de course, Nathan termine à la 17ème place
 
 
 
Et de 3 pour Corentin SASSIER :

C'est en Nocturne, sur la Ronde de l'Ile Bouchard (37) que Corentin SASSIER a remporté sa 3ème victoire de la saison.
 
Sur un circuit plat de 1130 mètres, longeant la Loire une petite quarantaine de coureurs de 2ème, 3ème catégories et Juniors ont prit le départ. Il fallait être chaud dès le départ, puisque la bonne échappé se faisait dans les premiers tours. Corentin ne loupait pas ce "bon coup" et manoeuvra avec aisance pour l'emporter au sprint devant ses compagnons d'échappés.
 
Article presse : ICI
 
 
Cyrille CHAMBON : Vice Champion Régional :

Ce dimanche 2 Juin, les meilleurs coureurs régionaux de la Région Nouvelle-Aquitaine des 2ème et 3ème catégories s'étaient réunis à Chasseneuil du Poitou (86).
 
Sur un circuit difficile de 12 kilomètres, avec la montée du Camping de St Georges, le long faux plat vers Champ de Gain, ajouté par un bon vent de Sud et une température estivale supérieure à 30°C, il fallait être très fort et résistant pour jouer les premiers rôles.
 
Et à ce jeu là, Cyrille CHAMBON, récent Champion Départemental de la Vienne s'est faire. Aux avant postes, tout au long de lépreuve, il aura animé et tenté sa chance jusque dans les derniers mètres, mais viendra échouer à une très belle deuxième place. Un Grand Bravo à Cyrille
 
1. Lilian LANGELLA (CC Marmandais)
2. Cyrille CHAMBON (Cycle Poitevin)
3. Etienne AUDIDIER (UV Limoges - Team U87)
4. Titouan MARGUERITAT (UV Limoges - Team U87)
5. Alexandre GUERIN (Dordogne Sud Cyclisme)
 
Résultats :

D'autres très bons résultats ont été obtenu par nos coureurs, ce dimanche 2 Juin.
 
En commençant par Rafaël DELHOMME déclaré vainqueur ex-aequo avec Louis LEPECULIER (CA Civray), sur l'épreuve de Chaunay (86) en cadets. Au sein du peloton, Tomy DRUTINUS termine 6ème et Clément NAUDON7ème.
 
Sur une manche de la Route de l'Ouest France, à Divatte sur Loire (44), Maëlys LEGENDRE prend la 15ème de l'épreuve cadette
 
A noter également, le titre de Champion de France sur route des Sapeurs Pompiers, en Masters 2, pour Patrick BONNET, obtenu au  Boulo.
 
En catégorie affinitaire de l'UFOLEP, la victoire sur le Critérium Départemental de Romain BRET en 1ère catégorie et la 3ème place pour Pascal CASSEZ.  Chez les 2ème catégorie, Maxime VANLISTENBURGH monte sur la 2ème Marche du Podium.
 
 Organisation :

Ce samedi 1er Juin, le club apportait son concours technique pour l'organisation du 1er Grand Prix Cycliste du Comité des Fêtes de Dissay.
 
Sur un circuit de 2900 mètres, assez usant et rendu même difficile avec les premières chaleurs, les 2 pelotons d'une quinzaine de coureurs minimes et cadets ont livré une belle bataille.
 
En minimes, les spectateurs ont pu assister une course de mouvement : Classement ICI 
 
Alors qu'en cadets, les coureurs du club ont dominé les hostilités en prenant les 3 premiers places : Classement ICI