Adresse
/
Téléphone
Résultats du week-end :
 
Ce dimanche 24 février marquait le début de la saison pour les Minimes et les Cadets.
 
On notera la 1ère victoire de la saison pour Rafaël DELHOMME, lors de la course de St Christophe en cadets. Faussant compagnie au peloton, dans le dernier tour avec un coureur vendéen ; il remporte cette épreuve en solitaire.
Sur cette même épreuve Tomy DRUTINUS termine au sein du peloton à la 7ème place.
1. Rafaël DELHOMME (Cycle Poitevin)
2. William SACHOT (VC Herbretais)
3. Lucas MAINGUENAUD (PSF Niort)
7. Tomy DRUTINUS (Cycle Poitevin)
19. Clément NAUDON (Cycle Poitevin)
29. Maëlys LEGENDRE (Cycle Poitevin)
Pour les autres cadets du club, moins de chance puisque Adrien MERCIER (casse de chaîne), Nicolas LAIR (Manivelle desserrée) et Robin CHAUSSEBOURG (Crampes) ont été contraints à l'abandon
 
Dans l'épreuve réservée aux Minimes :
1. Mathéo BARUSSEAU (Creuse Oxygène)
2. Clément DUBOIS (V Naintré)
3. Enzo CHARLUET (VC Blancois)
6. Loïs CHAMBON (Cycle Poitevin)
15. Paul SAMOYEAULT (Cycle Poitevin)
16. Maxime GREGOIRE (Cycle Poitevin)
18. Paul GRIMAL (Cycle Poitevin)
 
 
Sur l'épreuve de Douces (49), regroupant 130 coureurs de 2ème, 3ème catégories et Juniors, Nathan ROTH prend la 10ème place, alors que Adrien GUILLON termine au sein du peloton.
 
 
C'est sur une épreuve toutes catégories, à Châteaudun (28), que Corentin SASSIER prend la 14ème place et premier 2ème catégorie.
 
 
Sous les couleurs du Team Madewis Pernes, Antonin SOUCHON termine à la 48ème place de l'épreuve VTT UCI de la Copa Catalana, dans la catégorie des Juniors
 
 Prix d'Ouverture à Châtellerault :
 
Ce Dimanche, 160 coureurs de  2ème, 3ème catégories, Juniors et Pass' Cyclisme Open se sont retrouvés sur le Prix d'Ouverture à Châtellerault.
 
Sous un magnifique temps printanier, mais avec un petit vent qui rendit la course difficile, Corentin SASSIER réalise une belle performance en prenant la 4ème place ; pour rappel il avait terminé 5ème il y a 2 ans ici même.
 
Pour le reste de nos coureurs engagés, ils terminent tous dans différents groupes ; Valentin ROTH (24è), Cameron NORMAN (36è), Nathan ROTH (45è), Axel PINEAU (105è) et Alexandre GAUTHIER (108è)

Photo du club :
 
Ce samedi 9 février, c'est dans l'enceinte du Vélodrome Michel Amand de Buxerolles, que Franck FAUGEROUX, Président du Cycle Poitevin avait convié ses licenciés FFC et UFOLEP, coureurs, dirigeants et sympathisants.
 
Avec plus de 120 licenciés recensés, dont 106 FFC (à ce jour), les rouges et noirs se sont prêtés à la traditionnelle photo de famille de début de saison.
 
En présence de Monsieur Alain CLAEYS, Maire de la Ville de Poitiers ; Madame Christelle BOIS, Co-gérante de la société Indiscrète, Monsieur Romain SIMONNET du magasin Bouticycle ; nous avons pu effectuer cette photo avec nos amis de l'ASSAHV Section Paracyclisme avec qui nous avons signé une convention de partenariat.
 
L'article presse : ICI
 
 
Saison 2019 sur route : Top Départ
 
Le week-end du samedi 9 et dimanche 10 Février, nos coureurs vont accrocher leurs premiers dossards, pour lancer la saison sur route 2019.
 
A l'occasion des épreuves de l'Essor Basque, "Ronde du Pays Basque" et "Trophée du Pays Basque", Valentin ROTH et Corentin SASSIER porteront les couleurs du Team Poitou.
 
Sur cette 2ème épreuve, Corentin prendra la 35ème place