Adresse
/
Téléphone
Podium 100 % Cycle Poitevin :
 
Sur le Prix de Lussac les Châteaux (86) en 2-3-J, les coureurs du club réalisent une véritable razzia en dominant cette épreuve. La victoire revenant à Cyrille CHAMBON, le jour de ses 41 ans, bien aidé par Valentin ROTH 2ème et Corentin SASSIER 3ème. Cameron NORMAN terminant 12ème et 1er des 3ème catégories
  
Résultats des Jeunes :
 
A Montgamé - Pied Sec, 2ème victoire de la saison pour Nicolas LAIR chez les cadets ; 3ème place pour Tomy DRUTINUS. Clément NAUDON termine 7ème et 1er des Cadets 1 et Maëlys LEGENDRE 1ère des Féminines
Alors que dans l'épreuve réservée aux Minimes, Paul SAMOYEAULT monte sur la 3ème marche du podium, alors que Maxime GREGOIRE termine 5ème et Paul GRIMAL 13ème
 
 Résultats :
Ce samedi 27 Avril, c'est à Châteaubriant (44) que se disputait une épreuve Contre La Montre du Trophée Madiot. 
Sur cette épreuve, Rafaël DELHOMME termine à la 11ème place.
Le lendemain, dimanche, sur l'épreuve en ligne Rafaël prend la 15ème place
 
 
Sur le Tour du Canton de Montguyon (17), de niveau fédérale Juniors, Antonin SOUCHON qui a passé toute la journée aux avant-postes, fut victime d'une crevaison, à 3 kilomètres de l'arrivée ; alors que la 2ème place lui tendait les bras. Non dépanné par les véhicules suivant l'échappée, il a été contraint à l'abandon...
Nathan ROTH dans le groupe de contre attaque avec Antonin pour la 2ème place termine 9ème.
 
Résultats VTT :
 
Ce dimanche 28 Avril, se déroulait le Critérium Inter-Départemental de VTT, à Saint Léger près de Saintes (17)
Après un duel acharné avec David CRON et sa co-équipère, la paire Sandra LEAUD et Christophe TROCHON, remporte l'épreuve en tandem.
Chez les plus de 60 ans, Patrick BONNET monte sur la 3ème marche du podium alors que Josiane TROCHON termine seconde chez les féminines plus de 40 ans
 
Résultats du week-end :
 
Ce samedi 20 Avril, sur l'épreuve de Loches (37) de 1ère, 2ème et 3ème catégorie, Corentin SASSIER passe très proche de la victoire et termine à la 2ème place. Bravo à lui
 
 
Pour ce lundi de Pâques, c'est sous les couleurs de Team Poitou que Corentin participait au CIrcuit du Méné (22). Sur le Contre La Montre matinal, il termine à la 64ème place alors que Cameron NORMAN à la 74ème place.
Sur la 2ème étape, longue de 136,6 kilomètres, Corentin finit à la 6ème place ; qui le fera remonter à la 15ème place au Classement Général.
 
 
 A Sonnac (17) sur une nouvelle épreuve de 2ème, 3ème catégorie et Juniors, nos 4 représentants prennent des places d'honneur, avec 8ème Cyrille CHAMBON, 13ème Valentin ROTH (qui effectuait sa rentrée après une blessure au genou qui l'éloigna du peloton durant plus d'un mois), 17ème Cameron NORMAN et 42ème Nathan ROTH.
 
 
Comme chaque lundi de Pâques, les coureurs de 2ème, 3ème catégorie et Juniors se retrouvent sur l'exigeant circuit de Rouillac. Cyrille CHAMBON termine à la 5ème place.
 
 
A Giroussens (81), sur la 2ème Manche Coupe de France GSO, Maëlys LEGENDRE prend la 13ème place de la 1ère étape, disputée sur un Contre La Montre Individuel. La 2ème étape se disputera dimanche.
 
Egalement à Giroussens (81), mais cette fois-ci, pour la 2ème Manche du Challenge GSO cadets. Sur ce Contre La Montre, Rafaël DELHOMME monte sur la 3ème marche du podium, alors que Clément NAUDON termine 61ème.
Le dimanche, sur la 3ème manche qui se déroulait également à Giroussens ; Superbe Victoire pour Rafaël DELHOMME. Pour Clément NAUDON, se sera la 38ème place.
 
 
Aux Essarts (85), le samedi 20 avril, Tomy DRUTINUS, toujours aussi offensif, termine à la 6ème place.
 

Sur l'épreuve Minimes de Genté (16), Loïs CHAMBON, victime d'une lourde chute a été transporté à l'hôpital par les pompiers. Le diagnostic donna un hématome interne dans l'aine ainsi que de multiples hématomes et contusions. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement
 
 
Sur le Prix de Préaux (36), après avoir fait une échappée solitaire d'une quinzaine de kilomètres, Tomy DRUTINUS arrivera pour la victoire mais prendra finalement la 4ème place ; son co-équipier Adrien MERCIER termine 13ème
 
 
Sur l'épreuve de Pouant (86), balayé par le vent qui fit exploser le peloton en de nombreux groupes, Nathan ROTH termine à la 10ème place.
 
 
A Mosnac (17), échappé dès le 1er tour en compagnie de 5 cadets, la victoire se joua au sprint ; Nicolas LAIR montant sur la 3ème marche du podium.
Egalement à Mosnac, mais cette fois avec un peloton d'une soixante de coureurs de 3-Jun-PC, qui a vu la Belle Victoire en solitaire pour Antonin SOUCHON
 
 
A Surin (86), Christophe TROCHON remporte l'épreuve réservée aux Pass' Cycliste D3-D4.
Toujours à Surin, mais dans l'épreuve Minime ou Paul SAMOYEAULT monte sur la 3ème marche du podium alors que Maxime GREGOIRE termine à la 8ème place
 
 
En VTT, sur la Coupe Massi, à St Pompon, Antonin SOUCHON monte sur la 2ème marche du podium. Alors que la victoire lui tentait les bras, elle s'est envolée à cause d'une crevaison dans l'avant dernier tour, qu'il a du faire sur la jante. Repartit avec plus de 2 minutes de retard, il réussire à sauver sa 2ème place.
 
 
 
Organisation :
 
Ce lundi de Pâsues, le club organisait une rencontre des écoles de vélo, sur le vélodrome de Poitiers.
 
Les jeunes cyclistes ont pu se départager sur des épreuves de vitesse.
 
Ensemble des résultats et reportage photos, sur le site du Comité Départemental de la Vienne : ICI 
 
Sélections :
 
Le samedi 20 et dimanche 21 Avril, Rafaël DELHOMME et Clément NAUDON disputeront la 1ère Manche du GSO Cadets avec le Team Poitou.
A Giroussens (81), ils feront un Contre La Montre de 5,3 km le samedi puis une épreuve de 64,5 km le dimanche.
 
Résultats du week-end :
 
Ce dimanche 14 Avril, c'est à Tours - Ste Radegonde (37), au terme des 31 tours de circuit que Nicolas LAIR remporte son 1er succès de la saison. Echappé dès le 2ème tour, dans un groupe de 4 coureurs, il réussira ensuite à ressortir peu après la mi-course avec un autre coureur et c'est au sprint qui lévera les bras.
 
A Vouillé (79), sur un circuit exposé au vent, rapidement un groupe de 8 coureurs s'est extirpé pour se jouer la gagne. Nos 3 coureurs au sein du groupe termineront respectivement, Rafaël DELHOMME 3ème, Clément NAUDON 5ème,Tomy DRUTINUS 6ème, Adrien MERCIER 18ème et Maëlys LEGENDRE 20ème.  Egalement à Vouillé, mais chez les Minimes, la 6ème place pour Paul SAMOYEAULT.
 
A Aixe sur Vienne (87), Loïs CHAMBON prend la 6ème place de l'épreuve Minimes alors que Cyrille CHAMBON termine à la 16ème place avec les 1ère, 2ème et 3ème catégorie
 
Pour les Jeunes de l'Ecole de vélo, le rendez-vous était fixé à Naintré pour une Manche du Challenge Régional Nouvelle-Aquitaine.
Au classement club, nous terminons 8ème.
Chez les pré-licenciés, Antonin GRIMAL monte sur la 2ème marche du podium
Chez les poussins, Julien DUPUIS termine 8ème
Chez les pupilles, Robin GRIMAL 18ème, Lissandro SOLANA CARDONNE 19ème, Guillaume HENNEQUIN 21ème, Timéo JARASSIER 27ème et Gabin DELORME 31ème
Chez les benjamins, Jules MERCIER 19ème, Louis CANET 21ème, Anselme CANET 24ème et Théo SAUQUET LAURANTIN 33ème
Chez les minimes, Maxime GREGOIRE 6ème et Léo AUGRY 12ème
 
A Saint Maurice la Clouère (86), victoire de Romain BRET en 1ère catégorie UFOLEP
 
 
La veille avec les épreuves de Saivres (79), ce samedi 13 Avril.
 
- Dans l'épreuve réservée aux Cadets, Rafaël DELHOMME signe un 3ème succès sur route. Faussant compagnie au peloton, avant la mi-course, il est ensuite rejoint par Fabien POTET. Les 2 hommes se disputeront la victoire ; Rafaël se montrera le plus malin. Nicolas LAIR, sortit en contre attaque dans le dernier tour, sera victime d'une chute. Il terminera néanmoins l'épreuve à la 8ème place.
- Chez les Minimes, la difficulté du circuit fit exploser le peloton en de nombreux groupes. Nos 3 coureurs, très courageux terminent l'épreuve à de belles places d'honneur.
 
Cadets :                                                                                    Minimes : 
1. Rafaël DELHOMME (Cycle Poitevin)                                     1. Charly RABY (La Roche sur Yon Vendée)
2. Fabien POTET (CA Civray)                                                   2. Corentin BERNIER (Beaupréau VS)
3. Rémi DROMAIN (UV Poitiers)                                               3. Emile BOSSARD (Pôle Cyclisme Saumurois)
8. Nicolas LAIR (Cycle Poitevin)                                               6. Paul SAMOYEAULT (Cycle Poitevin)
                                                                                                 8. Loïs CHAMBON (Cycle Poitevin)
                                                                                                13. Maxime GREGOIRE (Cycle Poitevin)
 
 
 
Organisation :
 
Ce Dimanche, le club organisait le Prix 23ème Prix de la Foire de St Georges les Baillargeaux, en 3ème catégories, Pass' Cyclisme Open et Juniors. Epreuve servant par ailleurs de support aux Championnats Bi-Départementaux de la Vienne et des Deux Sèvres. 
 
Sur un circuit distant de 12,400 kilomètres, exposé au vent, à parcourir 8 fois, il fallu attendre la mi-course pour voir la bonne échappée se dessinner; Un groupe dans lequel Antonin SOUCHON mena fort, sans doute trop fort, puisque les jambes le lachèrent dans le dernier tour.
 
Résultats de l'épreuve : ICI 
Podiums des Championnats : ICI 
 
 
 
Les Résultats du week-end : 
Ce dimanche 7 Avril, c'est à La Souterraine (23), sur le Prix Guy Geoffre, regroupant une soixante de coureurs de 2ème, 3ème catégories et Juniors, que Corentin SASSIER remporte, en solitaire,  sa 2ème victoire de la saison.  Nathan ROTH terminant à la 18ème place.
 
Sur le circuit de Vihiers (49), avec un peloton de 105 coureurs de 2ème, 3ème catégorie et Juniors, Cyrille CHAMBON prend la 22ème place et Adrien GUILLON la 30ème mais remprte le Prix des Juniors.
Alors que dans l'épreuve réservée à la catégorie Minimes, Loïs CHAMBON termine 11ème
 
A Vivonne, sur l'exigeant circuit de l'Anjouinière, regroupant une quarantaine de cadets, nos coureurs terminent dans le peloton disputant le sprint pour la 3ème place. 
Nicolas LAIR 7ème, Tomy DRUTINUS 10ème, Clément NAUDON 21ème et Adrien MERCIER 28ème 
Chez les Minimes, Paul SAMOYEAULT termine à la 10ème place et Maxime GREGOIRE à la 16ème
Dans l'épreuve réservée aux Pass' Cyclistes D1-D2, Alexandre GAUTIER prend la 21ème place.
 
A Lignières de Touraine (37), c'est un peloton de 195 cadets qui s'est retrouvé au départ de cette "Manche Madiot", dont la particularité était d'emprunter les chemisn de la "Roue Touranggelle".
membre du groupe de tête, à l'entrée du circuit final, Rafaël DELHOMME, victime d'une des nombreuses chutes termine à la 62ème place. Mais une très belle expérience pour l'avenir
 
Disputé à Evaux les Bains (23), Maëlys LEGENDRE termine à la 13ème place de cette 2ème Manche de la Route de l'Ouest Féminine.
 
Les jeunes pousses de l'école de vélo du club se sont rendus à Châtillon sur Thouet (79) pour participer à une épreuve de régularité.
Chez les Pré-Licenciés, Antonin GRIMAL monte sur la 2ème marche du podium
Chez les Pupilles, Robin GRIMAL 6ème et Lissandro SOLANA CARDONNE 13ème
Chez les Benjamins, 12ème Anselme CANET, 13ème Louis CANET, 14ème Jules GASCHET,  20ème Jules MERCIER et 27ème théo SAUQUET LAURANTIN
Chez les Minimes, Paul GRIMAL termine 10ème
 
Sur l'épreuve Pass' Cyclisme de Reignac (37), Jean Luc GUILLON termine à la 16ème place. Parallèlement, une épreuve réservée aux 3ème catégories et Juniors ou Nathan ROTH prend la 11ème place.
 
En 3ème catégorie UFOLEP, à Chauvigny, Maxime VANLISTENBURGH remporte la victoire ; qui lui permet d'accèder à la 2ème catégorie.  Alors qu'en 1ère catégorie, la victoire revient à Romain BRET ; Pascal CASSSEZ terminant 4ème