Adresse
/
Téléphone
Résultats du week-end :
 
Ce dimanche 29 avril, sur le Prix de la Municipalité de Lussac les Châteaux (86), c'est un peloton de 40 coureurs de 2ème, 3ème catégories et Juniors, qui a pris le départ pour 102 kilomètres de course.
Une course animée de bout en bout, qui se joua finalement dans les 4 derniers tours avec une échappée de 8 coureurs, qui allait se disputer la victoire au sprint.
 
1. Eliott PERRAGIN (Guidon Chalettois)
2. Valentin ROTH (Cycle Poitevin)
3. Josimar HURTADO (Angoulême VC)
4. Romain CHOLLET (VC Châtillon)
5. Laurent LEVEQUE (Angoulême VC)
25. Tom BERCY (Cycle Poitevin) 1er des Juniors
Par ailleurs, nous souhaitons un bon rétablissement à Nathan ROTH, victime d'une chute à la mi-course.
 
 
A Chaveignes (37), une trentaine de coureurs cadets se sont disputés la victoire ; épreuve marquée par l'échappée de 2 coureurs. Nicolas LAIR, vainqueur du sprint du peloton, prend la 3ème place et remporte le Prix de 1er Cadet 1ère année. Tomy DRUTINUS prend la 11ème place.
Dans l'épreuve réservée à la catégorie des Minimes, Adrien MERCIER termine à la 11ème place
 
 
 
35ème, lors de l'épreuve de la Chapelle Thireuil (79), Christian MONIER remporte le classement de Meilleur Grimpeur sur le challenge avec l'épreuve de St Laurs (79).
 
 
En sélection régionale Nouvelle Aquitaine, Maëlys LEGENDRE termine 62ème des Petites Reines de Sauterne. Epreuve support de la 1ère Manche de la Coupe de France Minimes - Cadettes.
 
 
En VTT, dans le Lot et Gronne, Patrick BONNET est devenu Champion Régional Nouvelle Aquitaine chez les Pompiers, ce samedi 28 avril ; puis vainqueur du Critérium Régional Nouvelle Aquitaine UFOLEP à Payré (86), le dimanche 29 avril
 

 
Organisation :
 
Ce dimanche 22 avril, le club organisait le 22ème prix de la Foire de St Georges, réservé aux coureurs de 3ème catégories, Juniors et Pass' Cyclisme.
 
Sous un beau soleil et une température qui avoisinait les 25 degrés, 59 coureurs se sont élancés à 14h35.
 
Après avoir assisté à une première sélection par l'arrière, Pierrick GAUTHIER (AL Gond Pontouvre) a effectué près de 35 kilomètres en solitaire, avec une trentaine de secondes d'avance au maximum. Remportant par la même occasion le Prix Grimpeur, Pierrick remporte sa première victoire de la saison.
Pour les coureurs du club, présent aux avants-postes, Cameron NORMAN et Nathan ROTH termine à la 11 et 12ème place.
 
Classements complets : ICI
 

 

Résultats du week-end :
 
Ce dimanche 22 avril, c'est sur le circuit de Montgamé - Pied Sec, que se sont déroulés les championnats Départementaux de l'avenir.
 
Sans surprise, dans la catégorie des Minimes, Rafaël DELHOMME a dominé l'épreuve remportant l'épreuve avec une grande aisance. Arrivé avec près d'une minute d'avance sur son premier poursuivant dans le Contre La Montre, il remportait ensuite le second tronçon avec près de 4 minutes d'avance. Devenant par la même pccasion Champion Départemental de la Vienne.
 
Scratch Minimes :                                                                           Championnat Départemental Minimes :
1. Rafaël DELHOMME (Cycle Poitevin)                                             1. Rafaël DELHOMME (Cycle Poitevin)
2. Lucas MAINGUENAUD (PSF Niort)                                                2. Clément NAUDON (Cycle Poitevin)
3. Clément NAUDON (Cycle Poitevin)                                               3. Clément DUBOIS (V Naintré)
4. Clément DUBOIS (V Naintré)                                                       4. Robin CHAUSSEBOURG (Cycle Poitevin)
5. Robin CHAUSSEBOURG (Cycle Poitevin)                                      5. Titouan GOURDEAU (UCC Vivonne)
11. Maëlys LEGENDRE (Cycle Poitevin)                                             9. Adrien MERCIER (Cycle Poitevin)
13. Adrien MERCIER (Cycle Poitevin)                                               13. Paul SAMOYEAULT (Cycle Poitevin)
19. Paul SAMOYEAULT (Cycle Poitevin)
 
Scratch Cadets :                                                                           Championnat Départemental Cadets :
1. Baptiste FERNANDES (CS Chinon)                                              1. Clément THOMAS (UV Poitiers)
2. Clément THOMAS (UV Poitiers)                                                  2. Valentin TRANCHANT (AC Châtellerault)
3. Valentin TRANCHANT (AC Châtellerault)                                   3. Simon BERNARD (UV Poitiers)
4. Quentin MAHISTRE (PSF Niort)                                                  4. Adrien GUILLON (V Naintré)
5. Valentin MENARD (Bressuire AC)                                               5. Nicolas LAIR (Cycle Poitevin)
10. Nicolas LAIR (Cycle Poitevin)                                                    9. Tomy DRUTINUS (Cycle Poitevin)
15. Tomy DRUTINUS (Cycle Poitevin)
 
 
Le samedi 21 avril, c'est au Fouilloux (17), qu'une centaine de coureurs se sont retrouvés pour participer au Tour du Canton de Montguyon (Fédérale Juniors).
Sur cette épreuve remportée par Valentin RETAILLEAU (UC Confolens), Nathan ROTH prend la 21ème place

 

 
Piste :
 
Le week-end du 16 et 17 Juin, le Vélodrome Michel Amand de Poitiers sera le coeur du Comité Régional Nouvelle Aquitaine.
 
En effet, c'est avec honneur et grand plaisir que nous accueillerons les Championnats Régionaux sur piste, toutes catégories.
 
Un week-end de haut niveau, en espérant que le soleil soit bien évidemment un des premier engagés
 

 
Résultats  du week-end :
 
Ce dimanche 15 Avril, à l'occasion du prix de Vernou sur Brenne (37), qui regroupait une soixantaine de Minimes, Rafaël DELHOMME remporte sa 9ème victoire de la saison.
1. Rafaël DELHOMME (Cycle Poitevin)
2. Titouan MAITRE (UV Limousine)
3. Thibault GRUEL (UC Joué les Tours)
4. Hugo BEGUIN (SV Lochoise)
5. Quentin DU MOUZA (US St Pierre des Corps)
 
 
C'est à Bressuire (79) que se déroulait le Circuit du Bocage 2018. Sur un circuit exigeant d'environ 13 kilomètres, Julien FOUCAULT prend la 10ème place d'une épreuve remportée par Arthur BAUCHAUD (UAL Rochefoucauld) devant Kévin GUILLEBAULT (VC Thouars) et Frédéric CARDINEAU (V Naintré)
 
A Mouries (13), après avoir effectué la quasi totalité (46 des 50 tours) de l'épreuve échappé en compagnie de 6 coureurs, Valenin ROTH prend la 6ème place d'une course remportée par Thomas Mac Donald (VC La Pomme)
 
 
A Mesanger (49), parmi un peloton de 65 cadets, Nicolas LAIR prend la 9ème place, sur une arrivée au sprint massif
 
AVouillé (79), dans l'épreuve réservée aux Minimes Clément NAUDON prend la 10ème place, Robin CHAUSSEBOURG la 12ème, Paul SAMOYEAULT la 17ème et Adrien MERCIER la 18ème. Pour la deuxième épreuve regroupant une trentaine de cadets, Tomy DRUTINUS termine à la 15ème place ; c'est également à cette place que termine Axel PINEAU dans l'épreuve des Pass' Cyclisme D1-D2
 
 
Sur la 2ème manche de la Route de l'Ouest Féminime, à St Hilaire St Florent (49), Maëlys LEGENDRE en sélection Nouvelle Aquitaine prend la 49ème place
 
 
 
 
En VTT, dans la section UFOLEP, une semaine après avoir remporté l'épreuve de Fenioux (17), Patrick BONNET a remporté le Critérium Départemental de la Vienne qui se déroulait à Colombiers (86). Josiane TROCHON remporte également l'épreuve dans sa catégorie
 

 
VTT :
 
Vous souhaitez faire du VTT, le club est prêt à vous accueillir. En effet, le Comité Départemental de la Vienne a décidé de relancer cette activité dans notre Département. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter le président Eric SAMOYEAULT au 06.13.95.07.97
 

 
Résultats :
 
Ce dimanche 8 Avril, une petite cinquantaine de Cadets se sont retrouvés au Prix de Tours - Ste Radegonde (37). Une épreuve sur laquelle Nicolas LAIR prend la 6ème place, remportant par la même occasion le Prix de 1er des Cadets 1ère année
 
 
Quelques jeunes se sont rendus à Châtillon sur Thouet (79) pour disputer une rencontre des écoles de vélo. Voici les résultats obtenus par nos futurs champions.
En pupilles : 8ème Robin GRIMAL
En Benjamins : 2ème Maxime GREGOIRE - 6ème Paul GRIMAL - 10ème Jules MERCIER (1er des 1ère années)
En Minimes : 5ème Paul SAMOYEAULT - 7ème Adrien MERCIER
4ème club
 
 
Ce samedi 7 Avril, c'est à Réaumur (85), avec un peloton d'une trentaine de Minimes que Rafaël DELHOMME remporte un nouveau succès.
Une victoire acquis en solitaire.
1. Rafaël DELHOMME (Cycle Poitevin)
2. Samuel DURAND (US Pontchatelaine)
3. Robin MAHIER (VC Lionnais)
16. Maëlys LEGENDRE (Cycle Poitevin) 1ère Dame
 
 
Egalement ce samedi, mais à St Mars la Réorthe (85), pour la catégorie des Cadets.
Une quarantaine de coureurs se sont élancé sur un circuit sélectif et sous une pluie battante.
Malgré les nombreuses attaques et la rapidité de la course, 38km/h de moyenne, c'est au sprint qu'une quinzaine de coureurs se sont départagé.
1. Valentin MENARD (Bressuire AC)
2. Clément THOMAS (UV Poitiers)
3. Paul BONNEAU (VC Pays de la Chataigneraie)
11. Tomy DRUTINUS (Cycle Poitevin)
 
 
Toujours ce samedi 7 Avril, mais en VTT cette fois-ci. A l'occasion des Championnats de France des Elus Municipaux disputés aux Iles de Payré (86).
Sandra LEAUD, représentante de la Commune de Maillé a remporté le titre chez les Dames.
Dans la catégorie des hommes de 75 ans et plus, Jean Claude PRIOUX, représentant la Commune de Savigny Levescault, devient Vice-Champion de France des Elus Municipaux
 

 
Organisation :
 
Ce dimanche 8 avril, le club apportait son soutien technique à Jean Claude BRISSONNET et aux organisateurs du Grand Prix de Dissay.
 
Circuit :  ICI
 
Classements :  ICI

 

 
Résultats du week-end :
 
En ce week-end prolongé de Pâques, voici les premiers résultats obtenus :
 
 
Samedi 31 mars, sur l'exigeant circuit de Saulgé, Christian MONIER prend la 10ème place d'une épreuve remportée par un ex-poitevin, Thomas TURMEL (UV Limoges)
 
 
Dimanche 1er avril, dans la fraicheur Deux Sèvrienne de Saint Varent, c'est à la 12ème place que Christian MONIER termine cette course remportée par Erwan DESPEIGNES (VC Thouars).
 
 
Pendant que certains jeunes cherchaient les oeufs en chocolat au fond du jardin, 4 jeunes de l'école de vélo pédalaient sur les routes de Chauray (79). Dans la catégorie des Benjamins, Loïs CHAMBON monte sur la 3ème marche du podium, alors que Maxime GREGOIRE termine 6ème et Jules MERCIER 17ème. Chez les Minimes, c'est la 7ème place pour Adrien MERCIER
 
 
Le lundi de Pâques, à Surin (86), c'est traditionnellement le lieu de rassemblement pour les Minimes. Et comme depuis le début de saison, Rafaël DELHOMME domine la concurrence en s'imposant une nouvelle fois en solitaire, sur les terres de "papy Joël" qui plus est.
1. Rafaël DELHOMME (Cycle Poitevin) en 53'15"
2. Thomas PONTAIS (UV Poitiers) à 1'55"
3. Clément NAUDON (Cycle Poitevin) à 1'59"
10. Robin CHAUSSEBOURG (Cycle Poitevin) à 6'25"
14. Maëlys LEGENDRE (Cycle Poitevin) à 8'10"
18. Paul SAMOYEAULT (Cycle Poitevin)

 
Egalement à Surin, la victoire de Patrick BONNET en Pass' Cyclisme D3. Une bonne préparation avant ses prochains objectifs en VTT
 

 
Organisation :
 
C'est finalement sous un temps plutôt ensoleillé qu'une quarantaine de jeunes ont participé à la Rencontre des Ecoles de vélo, au vélodrome de Poitiers.
 
Engagés : ICI
 
Résultats : ICI