Tout d'abord, chez les Minimes, à Bléré (37), sur une épreuve support du Championnat Départemental de l'Indre et Loire avec 48 coureurs ; Rafaël DELHOMME remporte un nouveau succès
1. Rafaël DELHOMME (Cycle Poitevin)
2. Julien LEMOINE (VC Controis)
3. Hugo PICHON (UC Joué les Tours)
4. Hugo BRUGIER (V Naintré)
5. Mathis BENOIT (AAJ Blois)
Egalement à Bléré, mais dans l'épreuve réservée aux Cadets, c'est une soixantaine de coureurs qui se sont retrouvés au déprt de cette épreuve support au Championnat Départemental de l'Indre et Loire. Une victoire qui se jouera au sprint.
1. Nathan FERNANDES (CS Chinonais)
2. Alexis DUDOYNION (Vineuil Sports)
3. Nathan ROTH (Cycle Poitevin)
4. Alix MARZAIS (PLPB Tours)
5. Maxence MUSY (Vineuil Sports)
A La Séguinière (49), chez les Minimes, avec une soixantaine de coureurs sur une distance de 30,5 kilomètres, ou la victoire s'est jouée au sprint.
1. Enzo CHAILLOT (Pédale Nantaise) en 54'47"
2. Noa DE CLAIRE (US Pontchatelaine)
3. Mathéo GUIMBRETIERE (VC Herbretais)
4. Nicolas LAIR (Cycle Poitevin)
5. Hans RULLIER (Pôle Cyliste Saumurois)
C'est à Sablé sur Sarhe (72) qu'une centraine de coureurs de 1ère et 2ème catégorie se sont retrouvés pour 120 kilomètres de course. Très actif tout au long de la course, nos coureurs ne pourront pas empêcher le sprint massif et termineront au sein du peloton.
1. Julien KERBORIOU (CG Orléans 45)
2. Mariusz GASIRIOWSKI (Team U Cube 17)
3. Jules ROUEIL (UC Nantes Atlantique)
4. Lucas GRALL (Creuse Oxygène)
5. Samuel PLOUHINEC (Team Peltrax)
13. Julien FOUCAULT (Cycle Poitevin)
42. Aymeric MARQUET (Cycle Poitevin)
Au niveau des résultats de la section UFOLEP, en 3ème catégorie, Julien GILLES prend la 4ème place du Prix de St Maurice la Clouère.
Organisation :
Le dimanche 19 Mars, le Cycle Poitevin apportait son soutien technique au C.O.E.C.B, présidé par Bruno MORCEAU, pour l'organisation du 26ème Grand Prix le la Ville de Buxerolles.
Cette épreuve de niveau "Elite Nationale" regroupait un peloton de 81 unités ; prêt à en découdre sur un circuit de 13,2 kilomètres à parcourir à 11 reprises.
Comme on pouvait s'y attendre, le vent jouait un rôle prépondérant dans la physionomie de la course, provoquant des bordures.
Le nombreux public assistait à une course de mouvement, ou le professionnel de l'équipe HP-BTP Auber 93, Flavien DASSONVILLE se montrait le plus fort, malgré la présence des coureurs de l'Océane Top 16, en surnombre dans le groupe de tête.
1. Flavien DASSONVILLE (HP-BTP Auber 93) en 3h35'32"
C'est sur le traditionnel circuit de l'Anjouinière à Vivonne que les Minimes et les Cadets se sont retrouvés. Une très belle journée pour les jeunes du club qui remportaient le succès dans les deux catégories
3. Mathieu TROUDE (Paris Cyclisme) à 9" 3. Samuel TESSON (ES Alnloise)
4. Enzo POISSON (Sud de L'Eure) à 17" 4. Yoann CONSTANTIN (Cycle Poitevin)
5. Samuel TESSON (ES Alneloise) à 17" 5. Paul LECOMTE (VC Lucéen)
6. Yoann CONSTANTIN (Cycle Poitevin) à 21"
Les Résultats du week-end :
Ce samedi 4 mars, en attente du Tour du Pays d'Aigre, c'est à Fouqueure (16), qu'une trentaine de minimes se sont retrouvés, sous un véritable temps de mars, soleil, nuages et vent....
Dès les premiers kilomètres Rafaël DELHOMME prend la poudre d'escampette en compagnie de Fabien POTET (CAC). Ils prendront très rapidement plus de 1'30" d'avance sur le peloton et 45" sur Nicolas LAIR, parti un peu à contre temps et qui effectuera la totalité de l'épreuve en "Chasse patate".
Fabien POTET faisant le forcing pour empêcher le retour de Nicolas LAIR permettra ainsi à Rafaël DELHOMME d'en garder sous la pédale. Et au sprint Rafaël se montra le plus véloce pour l'emporter d'un boyau.
Bravo aux Minimes qui obtiennent une deuxième victoire en deux courses
1. Rafaël DELHOMME (Cycle Poitevin) en 43'30"
2. Fabien POTET (CA Civray)
3. Nicolas LAIR (Cycle Poitevin) à 28"
4. Adrien DELBECQ (CO Couronnais) à 1'05"
5. Jules TOULAR (UCC Vivonne) à 1'30"
9. Tomy DRUTINUS (Cycle Poitevin) à 3'10"
Ce dimanche 5 Mars, en course d'attente de la Vienne Classic, une trentaine de Cadets se sont retrouvés au départ à Chauvigny pour une épreuve de 1h30 + 5 tours, sur un circuit de 2800 mètres. Nathan ROTH prend la 2ème place derrière Brice BOUILLAC (V Naintré)