Adresse
/
Téléphone
Résultats du dimanche 30 juillet :
 
En cette période de vacances scolaires ou quelques uns ont fait une pause, chez les Minimes, Nicolas LAIR remporte une septième victoire individuelle, au sprint à Saint-Michel de Chavaigne (72)
 

 
 
 
Organisation :
 
Cemercredi 26 Juillet, le club apportera son soutien technique à l'Association "Availles Limouzine Cycliste", chère à notre ancien Président Joël FAUGEROUX, pour le Grand Prix Cycliste d'Availles Limouzine.
 
Cette épreuve "Elite Nationale" regroupera plus de 80 coureurs de 1ère et 2ème catégorie. Sur le traditionnel circuit de 20,5 kilomètres à parcourir 4 fois, puis celui de 2,350 kilomètres à parcourir 15 fois, c'est forcement un homme en grande forme qui s'imposera dans la montée de la Rue du 11 Novembre.
 
Parmi les postulants à la victoire, nous pouvons citer le Champion Régional Alexandre DELETANG, les anciens professionnels Yoann PAILLOT et Clément SAINT MARTIN à la tête d'une forte équipe de l'Océane Top 16 composée de 10 coureurs ; l'ancien multiples Champion Régional Willy PERROCHEAU (A.PO.GE) ; le Champion Régional du Limousin Baptiste CONSTANTIN (Creuse Oxygène) ; l'ancien vainqueur du GP de Montamisé avec Alexandre CAUDOUX qui pourra s'appuyer de 9 co-équipier de l'UV Limousine ; les 5 coureurs du Vendée U Pays de la Loire avec les deux locaux Valentin FERRON et Marlon GAILLARD ; Loïc HERBRETEAU (CC Marmandais) lauréat ce dimanche à Vareilles (23) ; un ancien vainqueur ici même avec Ronan RACAULT (Guidon Chalettois) ou encore Samuel PLOUHINEC (Team Peltrax CSD) de retour de blessures.
 
Avec un tel plateau, se sera forcement la guerre à partir de 14h30, sur les routes du Sud Vienne
 

 
Résultats :
 
Ce dimanche 24 Juillet, en attente de la Classic Féminine Vienne Poitou-Charentes, une petite trentaine de Minimes se sont retouvés au départ à Loudun, pour une érpeuve de 30,500 kilomètres. Grand favori de l'épreuve, Rafaël DELHOMME a signé un nouveau siccès ; prenant par la même occasion la tête du Challenge crédit Agricole.
1. Rafaël DELHOMME (Cycle Poitevin)
2. Louis LEPECULIER (CA Civray)
3. Alix MERCERON (Bressuire AC)
4. Auxence DISSAIS (V Naintré)
5. Hugo BRUGIER (V Naintré)
10. Nicolas LAIR (Cycle Poitevin)
12. Tomy DRUTINUS (Cycle Poitevin)
15. Clément NAUDON (Cycle Poitevin)
 
 
 
 
C'est sur la place de Blossac de Châtellerault, qu'une trentaine de coureurs de 1ère, 2ème et 3ème catégorie se sont retrouvés au départ de la Nocturne. Sur un circuit de 1450 mètres, longeant les rives de la Vienne, la course animée par 3 coureurs a permis à Christian MONIER de prendre la 4ème place en remportant le sprint de la contre attaque. Il termine également 1er des 2ème catégorie.
1. Axel FLET (EC St Etienne Loire) en 1h57'11"
2. Ronan RACAULT (Guidon Chalettois)
3. Mohamed ER RAFAI (CG Orléans) à 2"
4. Christian MONIER (Cycle Poitevin) à 11" 1er des 2ème catégorie
5. Cyril BOUHOUX (Sablé sur Sarthe)
18. Nikita ABRAMOV (Cycle Poitevin) à 24"
 

 
Sélections :
 
Après les sélections de Nathan et Valentin ROTH, en cadets et juniors, pour les Championnats de France de l'Avenir qui se dérouleront du 27 au 30 Juillet, à St amand Montrond (18) ; c'est au tour de Maëlys LEGENDRE (Minimes) d'être sélectionnée par le Comité Régional Poitou-Charentes, pour participer au Tour d'Auvergne Féminin (Coupe de France Minimes-Cadettesà, qui aura lieu les 22 et 23 Juillet.
 
Tous nos encouragements et félicitations à ses jeunes pour cette combativité et ces résultats qui leurs valent cette sélection
 

 
Résultats :
 
Pour ce dimanche 17 juillet, c'est au Vergeroux (17), qu'une quarantaine de Minimes se sont retrouvés pour une épreuve de 33,760 kilomètres.
1. Yannis SEGUIN (Angoulême VC)
2. Gregory POUVREAULT (VC Saintais)
3. Rafaël DELHOMME (Cycle Poitevin)
 
 
Ce vendredi 14 juillet, en jour de fête Nationale, une soixantaine de coureurs de 2ème, 3ème catégories et juniors se sont retrouvés à Vouharte (16), pour la 11ème Tour de la Boixe.
 
Après un Contre La Montre par équipes de 17 kilomètres, disputé sans conséquence pour l'épreuve en ligne de l'après-midi, de 102 kilomètres ; les coureurs de club se sont montrés à leur avantage, en réalisant le doublé.
1. Nikita ABRAMOV (Cycle Poitevin)
2. Christian MONIER (Cycle Poitevin)
3. Damien PINOT (Angoulême VC)
4. Corentin NADON (AC 4B)
5. Arnaud DE LAAT (CO Couronnais)
18. Valentin ROTH (Sléction Régionale)
30. Jason RASSET (Cycle Poitevin)
 
 
Egalement, ce vendredi, mais chez les mininmes et les cadets, à Jarnac (16). Sur un circuit extrémement roulant, la victoire s'est jouée au sprint en cadet, alors qu'en minimes Rafaël DELHOMME l'emporte en solitaire.
1. Antonin CORVAISIER (VCCO La Rochelle)
2. Nathan ROTH (Cycle Poitevin)
3. Théo LAUSEILLE (P Jonzacaise)
 
1. Rafaël DELHOMME (Cycle Poitevin)
2. Hugo BRUNET (UCC Vivonne)
3. Louis LEPECULIER (CA Civray)
 

 
Réunions :
 
En raison de la période des vacances estivales, les réunion du club auront lieu aux dates suivantes :
Lundi 17 Juillet (Préparation du GP d'Availles Limouzine)
Lundi 31 Juillet (Préparation du GP de Cherves)
Lundi 21 Août
Lundi 4 Septembre (Reprise des réunions hebdomadaires)
 

 
Résultats :
 
Ce dimanche 9 Juillet, près de 80 coureurs de 3ème catégories, Juniors et Pass' Cycliste se sont retrouvés au départ de l'épreuve de Fontcouverte (17). Sur un circuit de 3,4 kilomètres, Valentin ROTH terminait à la 4ème place, après avoir déchaussé, lors de l'emballage final.
1. Romain BIRAUD (UCC Vivonne) en 2h06'28"
2. Corentin BERTRAND (CA Civray)
3. Théo CHARPENTIER (PSF Niort)
4. Valentin ROTH (Cycle Poitevin) à 13"
5. Thibault BLANCHARD (A.PO.GE) à 1'35"
 
 
Egalement, Ce dimanche, une vingtaine de minimes se sont retrouvés sur l'épreuve de Chinon (37), sur un circuit plat de 2800 mètres, à parcourir à 12 reprises.
Dès les premiers tours, c'est un groupe de 6 coureurs qui prenaient la poudre d'escampette ; le sprint semblait inévitable mais dans le dernier tour, Rafaël DELHOMME s'échappait avec un coureur breton, pour remporter son 12ème succès sur route de la saison. Dans le reste du groupe, Nicolas LAIR réglait le sprint pour monter sur la 3ème marche du podium.
1. Rafaël DELHOMME (Cycle Poitevin)
2. Enzo BRIAND (UC Briochine)
3. Nicolas LAIR (Cycle Poitevin)
 
 

Comme chaque année, c'est à la Porte du Martray, à Loudun (86) que se déroule la nocturne des Boulevards. Cette saison, une soixantaine de coureurs de 1ère, 2ème, 3ème catégorie et juniors se sont retrouvés pour 35 tours de 3,2 kilomètres. Disputée à vive allure, cette épreuve a notamment permis à Christian MONIER de prendre la 8ème place.
1. Baptiste CONSTANTIN (Creuse Oxygène)
2. Willy PERROCHEAU (A.PO.GE)
3. Benoît POITEVIN (Yeam U Anjou 49)
4. Abderahmame ANSOUTI (Guidon Chalettois)
5. Louis LAPIERRE (VC Pays de Loudéac)
8. Christian MONIER (Cycle Poitevin)   1er des 2ème catégories
10. Nikita ABRAMOV (Cycle Poitevin)
32. Aymeric MARQUET (Cycle Poitevin)
38. Benjamin DUPUY (Cycle Poitevin)
 
 
 
Ce dimanche 2 Juillet, une trentaine de coureurs de la catégorie Cadet se sont retrouvé, sous un temps bien humide, au prix de La Chapelle Bertrand (79). Malgré ses très nombreuses attaques, Nathan ROTH n'a pu éviter le sprint et terminera à la 4ème place.
1. Clément THOMAS (UV Poitiers)
2. Valentin MENARD (Bressuire AC)
3. Alban BERNIER (VC Thouars)
4. Nathan ROTH (Cycle Poitevin)

Dans l'épreuve réservée à la catégorie des Minimes, c'est également au sprint que s'est joué la victoire. Une chute de Nicolas Lair  l'a privé d'un meilleur classement. Il a pu revenir sur le groupe de tête après avoir perdu une minute trente, mais n'avait plus le ressources pour jouer la gagne.
1. Paul BONNEAU (VC Pays de La Châtaigneraie)
2. Pierre Louis ROGEON (VC Châtillon)
3. Alix MERCERON (bressuire AC)
4. Rémi DROMAIN (UV Poitiers)
5. Théo MOREAU (VC Châtillon)
9. Nicolas LAIR (Cycle Poitevin)
11. Tomy DRUTINUS (Cycle Poitevin)
18. Maëlys LEGENDRE (Cycle Poitevin)
 
 
 
 
En ce 1er jour de vacances de Juillet, certains coureurs partent au soleil alors que d'autres enfourchent leur vélo. En effet, une équipe de 6 coureurs de 2ème, 3ème catégories et juniors s'est retrouvée au départ du 18ème Tour du Haut Poitou, organisé par nos amis de l'UV Poitiers.
 
Sur le Contre La Montre par équipe disputé en matinée, il ne fallait pas louper son réveil pour enchaîner avec les 8,800 kilomètres. Parti sur un bon rythme, nos coureurs ont perdu un peu de temps sur le final pour terminer à la 7ème place.
1. La Roche sur Yon Vendée Cyclisme en 11'35"
2. UV. Limousine en 11'36"
3. CD Indre et Loire en 11'45"
7. Cycle Poitevin en 11'53"
 
Sur la 2ème demie étape, nos coureurs ont été très actif en tête de course, à tour de rôle, ils ont essayé de prendre le bon coup. Et c'est finalement, une dizaine de coureurs, parmi lesquels Nikita ABRAMOV, qui faussait compagnie au peloton aux alentours du 60ème kilomètres.
1. Corentin BUISSON (UV Limousine) en 2h25'25"
2. Morgan GASCHARD (AC Châtellerault)
3. Guy LE MONNIER DE GOUVILLE (CD Indre et Loire) à 3"
6. Nikita ABRAMOV (Cycle Poitevin) à 3"
17. Christian MONIER (Cycle Poitevin) à 2'11"
18. Thomas TURMEL (Cycle Poitevin)
43. Corentin SASSIER (Cycle Poitevin) à 5'45"
48. Valentin ROTH (Cycle Poitevin)
 
Au classement général, Nikita ABRAMOV prenait la 4ème place du classement général, mais aussi remportait le classement du Meilleur Grimpeur.
1. Corentin BUISSON (UV Limousine) en 2h37'01"
2. Yannis PERROCHEAU (VC Herbretais) à 14"
3. Stellio SOUFFACHE (team U Anjou 49) à 18"
4. Nikita ABRAMOV (Cycle Poitevin) à 20"
5. Morgan GSCHARD (AC Châtellerault) à 30"
18. Christian MONIER (Cycle Poitevin) à 2'28"
19. Thomas TURMEL (Cycle Poitevin) à 2'28"
45. Valentin ROTH (Cycle Poitevin) à 6'02"
57. Corentin SASSIER (Cycle Poitevin) à 11'18"