Adresse
/
Téléphone
 
ASSEMBLEE GENERALE :
 
     Ce vendredi 27 Novembre, Jean Marie BOUTIN, Président dy Cycle Poitevin, avait convié ses licenciés, au Restaurant « L’Atelier », Quartier du Grand Large à Poitiers, pour l’Assemblée Générale du club.
 
     Devant une centaine de personnes, il a tout d’abord remercier les fidèles partenaires du club, notamment la Mairie de Poitiers, représenté par Monsieur Aurélien TRICOT, adjoint aux sports, de Monsieur Marcel RANCHER, Directeur du Hôtel Restaurant de « L’Esplanade » à La Roche Posay et encore de Monsieur Anthony ROTH, représentant du Comité Départemental de la Vienne.
 
    Jean Claude BOUDRUCHE, secrétaire général, à énoncé les statistiques du club puis les nombreux titres départementaux et régionaux, glanés par nos coureurs. Avant de rappeler les différentes modalités de fonctionnement du club.
 
     Guy BRISSON, trèsorier a présenté un bilan positif ouvrant des perspectives favorables pour 2016
 
    Yannick BIGAUD, secrétaire administrative, nous présenta les courses organisées en 2015, ainsi que le programme prévisionnel de 2016, avec notamment, 2 épreuves de la Coupe de France DN1, à Buxerolles et sur l’Etoile d’Or, une manche de DN2 sur l’épreuve de Cherves et une manche de DN23 à Montamisé. Par ailleurs, le club apportera son soutien pour l’organisation des Championnats Régionaux de l’Avenir à Dissay, le dimanche 12 juin.
 
     Manu LEGROS présenta ensuite le Compte Rendu Sportif de cette belle saison ponctuée par 39 victoires et 87 podiums. Insistant sur les très bons résultats obtenus notamment par Thomas TURMEL en Cadets, Louis LAPIERRE en Juniors et Manuel AMAND en 3ème puis en 2ème catégorie.
     Il fit également une perspective sur la saison 2016, avec une équipe Première composée de 5 coureurs, dont 4 figurant dans la DN3 du Team Vienne 86 ; une équipe Juniors de 7 éléments et enfin en rappelant le travail de formation fait auprès des jeunes, pour la plupart issue de l’école de vélo.
 
     La soirée se termina par la remise des récompenses avant un vin d’honneur, puis un repas dans les salons de « l’Atelier »
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
Ce vendredi 20 Novembre, c'est à la Salle AGORA de Jaunay-Clan, que le Comité Départemental de la Vienne organisait la 35ème remise du "Challenge Mozaïc Crédit Agricole".
 
     Cette soirée animée par le speaker numéro 1 Français Daniel MANGEAS et par le Président du Tour Poitou-Charentes Alain CLOUET a permis à nos coureurs d'être mis à l'honneur.
 
    En présence de 3 invités d'honneur de marque : Julian ALAPHILIPPE (Etixx-Quick Step), Cyril LEMOINE (Cofidis) et Philippe MAUDUIT (Directeur Sportif de la Lampre).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
          Tom BALLANT 8ème Minime                   Adrien BILLAUD 7ème Cadet                  Thomas TURMEL 1er Cadet                   Louison LUCET 4ème Cadette
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
        Inès JOSSO 3ème Cadette                       Yoann CONSTANTIN 7ème Junior             Louis LAPIERRE 1er Junior                          Cycle Poitevin 1er club 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
        Cycle Poitevin 2ème Ecole de Vélo
 

 
 

 
 
Ce Samedi 7 Novembre, le club a apporté son soutien technique au Comité d'Organisation d'Epreuves Cyclistes de Buxerolles, présidé par Kléber GUERRY, pour l'organisation du 22ème cyclo-cross de Valvert.
 
Dans l'épreuve reine, une petite trentaine de coureurs ont pris le départ pour une cinquantaine de minutes sur un circuit de près de 2 kilomètres, parcouru à 10 reprises.
 
Très rapidement, le favori numéro 1, John GADRET (Movistar Team) s'est montré très costaud dominant tout ses adversaires. A l'arrière, la bataille fut incessante antre RomaiN BOUTET et Clément NORMAND, ainsi qu'entre Ludovic RENARD et Mickaël SZKOLNIK.
 
Devant un très nombreux public, et sous une température printanière, le futur retraité du cyclisme professionnel, remportait un 4ème succès sur les terres buxerolloise.
 
1. John GADRET (Movistar Team)
2. Romain BOUTET (Creuse Oxygène)
3. Clément NORMAND (UC Cholet 49)
4. Ludovic RENARD (VS Chartrain)
5. Mickaël SZKOLNIK (Girondins de Bordeaux)
 
Dans les épreuves d'ouverture, Lucas BONIFACE (UC Condat), chez les cadets et Gaëtan BOUCHERY (VCC La Rochelle) chez les juniors, ont également dominé leur épreuve.
 
Retrouvez d'autres informations sur : Organisation Buxerolles
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Podium complet de la 22ème édition avec de gauche à droite : Lucas BONIFACE (UC Condat) - Gaëtan BOUCHERY (VCCO La Rochelle) - Romain BOUTET (Creuse Oxygène) - John GADRET (Movistar Team) - Clément NORMAND (UC Cholet 49) avec Mme Helias (Adjointe aux sports de la Maire de Buxerolles)
 

 
Mutations :
 
La période des mutations est terminée. Peu de changements sont à noter pour le club.
 
Pierre FRAUDEAU, Junior 2ème qui nous avait rejoint en début d'année, nous quitte pour des raisons professionnelles. Il portera en 2016, les couleurs de La Roche sur Yon Vendée Cyclisme.
Owain DELOSIERES qui accède à la catégorie des Cadets portera les couleurs de Naintré l'an prochain
 
Du côté des arrivés, outre la dizaine de nouveaux licenciés dans la catégorie des jeunes licenciés (école de vélo), le club enregistre 3 nouveaux coureurs.
En juniors, Hugo CANTE et Louis MASSE en provenance de la JPC Lussac.
Mathis CANTE, également de la JPC Lussac, nous rejoint dans la catégorie des Cadets.
Jordan EVUORT, étudiant sur Poitiers, pssédera une double licence avec son club d'appartenance de Guadeloupe. Il débutera la saison en 2ème catégorie.
 

 
Résultats :
 
Ce dimanche 1er Novembre, le cyclo-cross de Saint Angeau (16) s'est déroulé sous un temps printanier, puisque c'est sous une température supérieure à 20°C, que les concurrents se sont disputés la victoire.
 
En ce qui nous conerne, 3 jeunes ont fait le déplacement en terre charentaise. On notera d'ailleurs la victoire de Rafaël DELHOMME, dans la catégorie des Benjamins. Pour Tom BALLANT en cadets, et Nicolas LAIR en minimes, l'apprentissage est un peu plus compliqué mais leur comportement est très encourageant pour la suite de la saison.