Adresse
/
Téléphone
Résultats :
Ce dimanche 28 juin, les Juniors disputaient leur Championnat Régional à l'occasion du Prix Pavé d'Affinois, à Grandjean Fenioux (17).
 
Sur cette épreuve de 2ème, 3ème catégorie, Juniors et Pass' Cyclisme, la cinquantaine de coureurs  a dû affronter un circuit difficile, à parcourir 17 fois et rendu encore plus exigeant avec la chaleur.
 
Au niveau résultat, Louis LAPIERRE devient vice-champion régional en terminant à la 3ème place de l'épreuve.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
1. Jacques ABISROR (AC Jarnac AR) Junior
2. Jonathan TOUYERAS (Angoulême VC) 2ème
3. Louis LAPIERRE (Cycle Poitevin) Junior
4. Frédéric CARDINEAU (V Naintré) 2ème
5. Denis GUILLOTTON (CR Pouzauges) 2ème
6. Valentin FERRON (UV Poitiers) Junior
7. Manuel AMAND (Cycle Poitevin) 3ème
 

 
Sélection :
 
Notre cadet, Thomas TURMEL, a été retenu par le Comité Régional Poitou-Charentes, pour participer au Championnats de France sur piste, du 6 au 11 juillet, sur le vélodrome de Hyères.
 
Chez les juniors, Louis LAPIERRE, Valentin POUGET et Aubin ROY disputeront la Nationale Juniors "Anjou - Pays de la Loire",  sous le maillot du Comité Départemental de la Vienne
 

 
Annulation :
 
Compte tenu du trop peu d'engagés, l'épreuve piste prévue le samedi 4 Juillet est annulée.
 

 
Ce mercredi 10 Juin, une petite soixantaine de coureurs de 2ème, 3ème catégories, Pass' Cyclisme et Juniors, s'est retrouvé surles bords de la Vienne, à l'occasion de la Nocturne de l'Ile Bouchard (37).

Sur un circuit urbain très rapide, de 1100 mètres, les attaques se sont succèdées durant la première dmi-heure. Mais il a fallu attendre le premier tiers de la course pour un voir un groupe de 9 hommes prendre les devants, pour ne plus être rejoint, malgré les nombreuses contre-attaques qui se dessinaient dans le peloton.



Voulant éviter le sprint, les tentatives d'évasion en tête de course se succèdaient mais furent vaine ; jusqu'au dernier tour où, Aymeric MARQUET, déjà victorieux cette année à Gourgé, tenta le tout pour le tout en faisant le kilomètre. Ses anciens compagnons d'échappée ne l'entendaient pas ainsi et revenaient mètre par mètre sur Aymeric, tellement près qu'il fallut la photo finish pour départager les deux premiers de l'épreuve. Et pour un demi boyau, la victoire revenait à Aymeric.




1. Aymeric MARQUET (Cycle Poitevin) les 68 kilomètres en 1h34'
2. Camille BATISTA (Gyudon Chalettois)
3. Miguel AMORIM (US Créteil)
4. Marc Antoine JAHENY (VC Thouars)
5. Louis LAPIERRE (Cycle poitevin)
6. Sébastien CHAMPALOU (V Naintré)
11. Christian MONIER (Cycle Poitevin)
1er des Points Chauds : Aymeric MARQUET (Cycle Poitevin)
1er Junior : Loui
s LAPIERRE (Cycle Poitevin)
1ère équipe : Cycle Poitevin

L'article presse : http://​www.​lan​ouve​ller​epub​liqu​e.​fr/​Toute-​zone/​Sport/​Cyclisme/​Cyclisme/​n/​Contenus/​Articles/​2015/​06/​11/​Aymeric-​Marquet-​d-​un-​cheveu-​2362087

Organisation Cherves:

Ce dimanche 7 Juin, le club apportait son soutien technique à l'Amicale Cycliste de Cherves, pour l'organisation des Championnats Régionaux Poitou-Charentes Seniors, à Cherves.

Sur une journée continue, les nombreux spectateurs ont pu assister, tout au long des 11,650 kilomètres du circuit, à des courses de mouvements.

Dès 9h30, les 3ème catégories, suivi à 3 minutes par les Pass' cyclisme ont ouvert les hostilités. Rapidement, deux hommes ont pris les commandes de la course. Repris par 3 hommes, l'échappée n'allait plus être revue, pour le plus grand plaisir du sprinteur Nicolas LABUSSIERE (Angoulême VC)

1. Nicolas LABUSSIERE (Angoulême VC)
2. Arnaud DE LAAT (CO Couronnais)
3. Stéphane BELLICAUD (EC3M)
9. Manuel AMAND (Cycle Poitevin)
Classement Complet des 3ème catégorie : Classement 3 eme categorie championnats regionaux Poitou Charentes.pdf
Classement Complet des D1-D2 : Classement PCD1 D2 championnats regionaux Poitou Charentes.pdf
Classemen,t Complet des D3-D4 : Classement pcD3 D4 championnats regionaux Poitou charentes.pdf

A partir de 14h30, le départ de l'épreuve phare était donné par Gilles COLLON, mettre d'oeuvre de cette journée, avec une soixantaine de coureurs. Les hommes les plus en condition se sont rapidement trouvés en tête de l'épreuve.

 
                           Aymeric MARQUET, présent dans le bonne échappée        Julien FOUCAULT fait l'effort pour evenir seul sur l'échappée

Scratch:
1. Baptiste CONSTANTIN (CO Couronnais)
2. Mathias LETURNIER (Angoulême VC)
3. Guillaume GERBAUD (Angoulême VC)
10. Julien FOUCAULT (Cycle Poitevin)
11. Aymeric MARQUET (Cycle Poitevin)

Classement Complet : classements 1ere categorie championnats regionaux Poitou Charentes.pdf

2ème catégorie :
1. Morgan GASCHARD (AC Châtellerault)
2. Thibaut DAGNICOURT (AC Châtellerault)
3. Frédéric CARDINEAU (V Naintré)
4. Aymeric MARQUET (Cycle poitevin)

Espoirs :
1. Baptiste CONSTANTIN (CO Couronnais)
2. Mathias LETURNIER (Angoulême VC)
3. Alexandre DELETANG (UAL Rochefoucauld)

Résultats du week-end :


Ce samedi 6 juin, Louis LAPIERRE, en sélection régionale Poitou-Charentes, s'est montré aux avants postes de la 2ème Manche du Challenge National Juniors à la Classique des Alpes. Présent dans le groupe d'échappé pendant plus de 60 kilomètres, il a su respecter les consignes à la lettre.


Egalement ce samedi, 3 pistards poitevins se sont rendus aux vélodrome des Alliers, à Angoulême pour participer à une manche du Challenge Régional Poitou-Charentes.
Nous souhaitons un bon rétablissement à Thomas TURMEL, victime d'une chute et transporté à l'hôpital par mesure de sécurité. Les radios et l'échographie n'ayant rien révélé de grave, Thomas est ressorti en soirée.
Côté résultat, Yoann CONSTANTIN prend la 5ème place de l'omnium Juniors Seniors alors qu'Inès JOSSO termine 3ème de l'omnium Minimes mais lauréate chez les Féminines.


Ce vendredi 5 juin, se déroulait la semi nocturne du Tissu Economique du Lussacois, à Lussac les Châteaux. Regroupant une trentaine de coureurs de 2ème, 3ème catégories, juniors et pass' cyclisme, cette épreuve se disputait sur un circuit de 2500 mètres.


Après un premier tour groupé, les hostilités se déclenchaient et rapidement un groupe de 8 coureurs allaient prendre les devants. L'échappée composée de Martin DIMNET (JPCL), Maxime ARCHAMBAULT (VN), Paul BROUSSE et Thibaut DAGNICOURT (ACC), Bertrand CHAVANEL (UCC49), Olivier LEROUX (ACBB), Frédéric TREMEAU (VCA) et de notre junior Aubin ROY (Cycle Poitevin), ne cessa d'accroître son avance.


Aubin ROY mène le groupe d'échappé

Contrôlant la contre attaque, avec notamment Christian MONIER, à distance respectable, les 8 hommes prenaient même un tour d'avance sur le peloton principal.

 
                           Christian MONIER avec valentin POUGET dans sa roue                                         Christian MONIER lors d'une prime

Malgré quelques tentatives, ses 8 hommes abordaient le dernier tour ensemble et dans la dernière ligne droite, l'ancien coureur du club, Thibaut DAGNICOURT, sorti au kilomètre pouvait savourer la victoire.

Aubin ROY, auteur d'une très belle course, remportait le prix junior.

1. Thibaut DAGNICOURT (AC Châtellerault) les 77,500 kms en 1h56'13"
2. Bertrand CHAVANEL (UC Cholet 49) à 3"
3. Maxime ARCHAMBAULT (V Naintré)
4. Frédéric TREMEAU (VC Amboise)
5. Martin DIMNET (JPC Lussac)
7. Aubin ROY (Cycle Poitevin) 1er Junior
9. Christian MONIER (Cycle Poitevin) à 1'39"
20. Valentin POUGET (Cycle Poitevin) à 1 tour