Adresse
/
Téléphone


ORGANISATION :
 
Ce Dimanche 13 Décembre, le club organisait le 3ème cyclo-cross du CREPS de Poitiers. Une nouvelle édition regroupant 133 coureurs, s'est disputée sous un temps automnale, devant un nombreux public
 
Sur un parcours plutôt roulant jallonnant les allées et les espaces vert du CREPS, distant d'environ 2000 mètres, les hommes puissants ont put faire la différence mais les nombreux pièges proposés par les organisateurs tels que les devers créerent des surprises.
 
Après avoir assisté aux épreuves réservées aux jeunes, c'est à 14h00 que les choses sérieuses commencèrent, avec les cadets, dames et juniors. Ces 3 courses furent dominées par les favoris, à savoir Valentin RETAILLEAU (UC Confolens), Juliette POIRIER (UV Descartes) et Paul FOURNIER (VCCO La Rochelle).
 
A 15h00, 55 espoirs et seniors s'élancèrent devant le Château du creps. Très rapidement, les spectateurs allaient assister à une bagarre entre 3 hommes, le Champion Régional des Pays de Loire, Freddie GUILLOUX (UC Colet 49), Ludovic RENARD (VS Chartrain), multiple champion Régional et Yohann CRON (UV Angérienne) quintuple Champion du Poitou-Charentes.
 
ce dernier étant distancé à 15 minutes du terme de l'épreuve, la victoire allait se jouer par un duel à couteaux tirés, d'ou allait sortir vainqueur le nouveau Champion des Pays de Loire.
 
1. Freddie GUILLOUX (UC Cholet 49) en 51'54"
2. Ludovic RENARD (VS Chartrain) à 15"
3. Yohann CRON (UV Angérienne) à 41"
4. Julien SURVILLE (CC LMainsat) à 1'29"
5. Nicolas COSTE (AC Châtellerault) à 1'58"
 
Résultats complets, sur la page : organisation
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Podium de l'épreuve Espoirs Seniors
 

 
CHAMPIONNAT REGIONAL DE CYCLO-CROSS :
 
     Ce dimanche 6 Décembre, c'est dans le Parc de Vounant à Vivonne, que se sont déroulés les Championnats Régionaux de cyclo-cross.
 
     Sur un joli parcours, Sandra LEAUD devient vice-championne Régionale dans la catégorie des Dames Seniors.
 
     Même si l'épreuve n'attribuait pas de titre, saluons la domination dans l'épreuve benjamin de Rafaël DELHOMME.