Adresse
/
Téléphone
Ce dimanche 30 août, le Comité d’Organisation des Courses cyclistes de Vouillé, présidé par Manu LEGROS, organisait le 12ème Prix de la Municipalité, des Commerçants et Artisans de Vouillé, avec l’aide technique du Cycle Poitevin.
 
Dans l’épreuve réservée aux Minimes, 27 coureurs ont pris le départ donné par Monsieur Eric MARTIN, Maire de Vouillé pour un périple de 37,5 kilomètres. Après de nombreuses accélérations, la course se décanta dans le final ou trois coureurs se disputait la victoire au sprint. A ce jeu, le Champion Départemental de la Vienne, Nathan ROTH (UCC Vivonne) se montrait le plus rapide. Remportant ainsi son 10ème succès de la saison.
 
1. Nathan ROTH (UCC Vivonne) en 1h12’34’’
2. Raphaël PERRET (OCGIF)
3. Brice BOUILLAC (V Naintré)
4. Baptiste LAGARDE (AC Châtellerault) à 25’’
5. Antonin ENGEAMMES (V Naintré) à 1’01’’
La suite du classement : Résultats Minimes
 
A 15h15, se fut autour des 35 Cadets de prendre le départ pour 75 kilomètres de course. Rapidement un groupe de 5 coureurs se retrouvait aux avants postes, avec une avance confortable sur le peloton, qui se scinda en deux à la mi-course. A l’avant, l’échappé explosa et les nombreux spectateurs purent assister à un festival du coureur du club organisateur, Thomas TURMEL qui remportait l’épreuve avec près de 5 minutes d’avance sur ses poursuivants.
 
1. Thomas TURMEL (Cycle Poitevin) en 2h03’17’’
2. Lorry BASTIER (CA Civray) à 4’45’’
3. Gaëtan BOUCHERY (VCCO La Rochelle)
4. Rémi CHARPENTIER (UCC Vivonne)
5. Romain BELON (EC3M)
La suite du classement : Résultats Cadets
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Merci à Rachel FRAUDEAU pour la photo

 
Ce dimanche 30 Août, 44 coureurs de 2ème, 3ème catégorie et Juniors se sont retrouvés au départ du 3ème prix de Cravant (37). Sous une chaleur avoisiant les 35 degrés, l'exigeante montée de la croix bossée à décimé le peloton et plus de la moitié des concurrents mis pied à terre. Sur cette épreuve, Manuel AMAND s'octroie la 3ème place.
 
1. Thomas GAUTHIER (sud Touraine) en 2h49'30"
2. Noêl RICHET (UC Orléans) à 30"
3. Manuel AMAND (Cyclle Poitevin)
4. Sylvain GABORIT (Team A.Bigot 79)
5. HENRIO (Guidon Chalettois)
 
 

 

Ce samedi 29 Août, se déroulait le Prix de la Foire aux Melons de Vendeuvre du Poitou. Regroupant une cinquantaine de coureurs de 2ème, 3ème catégorie, Juniors et Pass' Cyclisme, la course fut animée de bout en bout.
 
Tout au long des 8 tours de circuit de 11 kilomètres, la course s'est principalement résumé par un duel entre les coureurs du club organisateur, la Vélophile Naintréenne et les coureurs du Cycle Poitevin. D'ailleurs, dans l'échappée du jour, la victoire s'est joué entre 3 coureurs de Naintré contre 2 coureurs du Cycle.
 
Et à ce petit jeu, la bictpore est revenue au coureur local Sébastien CHAMPALOU (V Naintré)
 
1. Sébastien CHAMPALOU (V Naintré)
2. Manuel AMAND (Cycle Poitevin)
3. Christian MONIER (Cycle Poitevin)
4. Jérémy NIETO (V Naintré)
5. Cyrille CHAMBON (V Naintré)
6. Louis LAPIERRE (Cycle poitevin) 1er Junior
 

 
En attente du Contre La Montre du Tour Poitou Charentes, qui se déroulait à Loudun, les jeunes de l'école de vélo participaient à des mini-sprints.
 
En Minime, Tom BALLANT remporte l'épreuve et se qualifie pour la final qui se déroule à Poitiers ce vendredi 28 Août.
 
Et le vendredi 28 août, à Poitiers, lieu du final du tour Poitou-Charentes, il remporte la finale regroupant les meilleurs éléments de la région.
 
 
CHAMPIONNATS DE FRANCE DE L'AVENIR
 
En cet fin de mois d'août, Louis LAPIERRE (Junior) et Thomas TURMEL (Cadet) participaient aux Championnats de France de l'Avenir autour des Pieux (Manche), sous le maillot du Comité Régional Poitou-Charentes.
 
Tout d'abord, vendredi 21 août, avec l'épreuve réservée à la catégorie Cadet, ou 142 coureurs se sont élancés à l'assaut des 73,8 kilomètres. Notre coureur terminant dans le peloton pour la 9ème place.
 
1. Donavan Vicent GRONDIN (La Réunion) en 1h51'31"
2. Guerand LE PENENEC (Bretagne) à 11"
3. Corentin LESAGE (Rhône Alpes) à 17"
4. Thibaud CLERMONT (Rhône Alpes) à 26"
5. Théo DELACROIX (Franche Comte) à 33"
16. Valentin COLLET (Poitou-Charentes - VC Rochefort) à 1'41"
56. Thomas TURMEL (Poitou-Charentes - Cycle Poitevin)
113. Clément PINEAU (Poitou-Charentes - UC Confolens) à 14'57"
123. Nicolas RETAILLEAU (Poitou-Charentes - VC Loudun) à 19'29"
131. Valentin ROTH (Poitou-Charentes -UCC Vivonne)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ensuite, ce samedi 22 août, 187 Juniors se présentaient sur la ligne pour en découdre sur 130,3 kilomètres, afin de succèder à Rayane BOUHANNI.
 
Sous des ondées estivales, l'allure fut très rapide et des chutes ont marqué l'organisme des coureurs. Louis LAPIERRE prit dans une d'elle, a dû faire un effort violent pour regagner sa place au sein du peloton principal seulement composé d'une petite cinquantaine de coureurs. Mais à l'avant de la course plusieurs coureurs avaient prit les devants et le peloton disputa le sprint pour la 5ème place.
 
1. Théo MENANT (Limousin) en 3h07'33"
2. Alexys BRUNEL (Nord-Pas de Calais)
3. Romain POMMELET (bretagne) à 21"
4. Tanguy TURGIS (Ile de France)
5. Pierre BARBIER (Picardie) à 23"
13. Valentin FERRON (Poitou-Charentes - UV Poitiers)
14. Louis LAPIERRE (Poitou-Charentes - Cycle Poitevin)
55. jacques ABISROR (Poitou-Charentes - AC Jarnac AR) à 4'08"

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
ORGANISATION ET RESULTATS
 
En ce ludni 24 août, se déroulait le traditionnel Prix d'Authon Ebéon, organisé par Bordeaux Saintes Cycliste organisation. Regroupant une quarantaine de coureurs de 1ère, 2ème, 3ème catégorie et Juniors, les courageux présents sur la ligne de départ ont du braver les violentes rafales de vent, approchant les 90km/h et les 110 kilomètres de course.
 
1. Marc STAELEN (EC Felletin Ussel - Creuse - Coreeèze)
2. Mickaël LARPE (Girondins de Bordeaux)
3. Loïc HERBRETEAU (CC Marmandais)
4. Ludovic NADON (AC4B)
5. Willy PERROCHEAU (A.PO.GE)
10. Christian MONIER (Cycle Poitevin)
 
Ce dimanche 23 août, la matinée a débuté avec le Prix des Mares de Couhé, réservé aux Minimes et aux Dames Minimes Cadettes. Sur un circuit de 7 kilomètres à parcourir 5 fois, la vingtaine de coureurs a disputé l'épreuve sous un temps automnale, vent, humidité et fraicheur.
 
1. Nathan ROTH (UCC Vivonne) en 1h13'56"
2. Oliver AITKEN WHITMORE (PSF Niort) à 27"
3. Baptiste LAGARDE (AC Châtellerault)
4. Brice BOUILLAC (V Naintré)
5. Antonin ENGEAMMES (V Naintré)
9. Tom BALLANT (Cycle Poitevin) à 3'42"
13. Louison LUCET (Cycle Poitevin) à 9'50" 1ère féminine
16. Inès JOSSO (Cycle Poitevin)
 

 
Ce dimanche 16 août, le club a apporté son aide technique à Sébastien BORDES pour l'organisation du 1er Prix Cycliste de Beruges, en Minimes et Cadets. Sur un circuit de 9 kilomètres,  jugé casse-pattes par les organisateurs, la cinquantaine de coureurs présents a fait un joli spectacle.
 
Minimes :
Dans l'épreuve réservée aux Minimes, une petite vingtaine de coureurs s'est élancé à l'assaut des 4 tours de circuit. Le public a pu assister à une domination d'un vacancier venu de Picardie. Nos coureurs régionaux n'ont rien pu faire face ce coureur.
 
1. Benjamin LABBE (SC Val d'Arre)
2. Nathan ROTH (UCC Vivonne)
3. Valentin POINT (VC Thouars)
4. Brice BOUILLAC (V Naintré)
5. Antonin ENGEAMMES (V Naintré)
 
La suite du classement : ICI
 
Cadets :
A 13h00, une petite trentaine de coureurs s'est élancé pour les 7 tours proposés. Malgré les nombreuses primes attribuées, les coureurs n'ont jamais réussi à se départager et c'est finalement au sprint que Lucas BONIFACE (UC Condat) remportait la victoire devant le local Thomas TURMEL (Cycle Poitevin).
 
1. Lucas BONIFACE (UC Condat)
2. Thomas TURMEL (Cycle Poitevin)
3. Kelian RAHARD (VC Chemillé)
4. Vincent DETOSSE (UV Limousine)
5. Valentin ROTH (UCC Vivonne)
 
La suite du classement : ICI
 
Retrouvez les photos de cette épreuve sur le lien ci-dessous :

 
Ce dimanche 16 août, une petite dizaine de Minimes Dames et Cadettes se sont retrouvées au Prix de orbigny (37). Inès JOSSO prend une belle 2ème place de cette épreuve.
 
1. Maëva PARET PEINTRE (VC Annemasse)
2. Inès JOSSO (Cycle Poitevin)
3. Lisa SOUFFACHE (EV Angers Doutre)
4. Justine CHEVRIEUX (UC Vendomoise)
5. POUSSIN (VS Neuillé Pont Pierre)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 Ce dimanche 9 août,  les coureurs de 2ème, 3ème catégorie, Juniors et Pass'Cycliste s'étaient donnés rendez-vous, dans le Sud Est de la Vienne, dans les contres forts du Limousin, à Saulgé.
 
Sur un circuit exigeant, comprenant deux belles bosses et de nombreux faux plats, la cinquantaine de coureurs présent s'est vite éparpillé sur ces routes casses pattes.
 
Un groupe de 9 hommes se retrouvait en tête de course et super bien lancé par son co-équipier Manuel AMAND, Louis LAPIERRE a une nouvelle fois faut parler sa pointe de vitesse pour remporter son 9ème succès de la saison. Manuel AMAND prenait la 9ème place et Christian MONIER la 11ème.
 
1. Louis LAPIERRE (Cycle Poitevin)
2. Noël RICHET (UC Orléans)
3. Anthony FILLAULT (VT Tranzault)
4. Frédéric CARDINEAU (V Naintré)
5. Valentin FERRON (UV Poitiers)
9. Manuel AMAND (Cycle Poitevin)
11. Christian MONIER (Cycle Poitevin)