Adresse
/
Téléphone
Résultats du week-end :
 
Samedi dernier, nos cyclo-crossmen se sont rendus à Chauvigny (86) et plus précisèment dans la Zone du Peuron pour disputer le cyclo-cross de Chauvigny.
Sur un très beau circuit dessiné par nos amis de l'USC Chauvigny, il fallait être à la fois puissant et technique.
 
Chez les Espoirs et Seniors, après 55 minutes de course, la victoire est revenue à Titouan MARGUERITAT (UV Limoges). Notre nouvel arrivant Yoann RAT prend une encourageante 9ème place alors que Christophe TROCHON termine 18ème, Jean Luc GUILLON 28ème et Sébastien AUDIGUET 40ème.
En Juniors, l'épreuve remportée par Fabien POTET (CA Civray) ; Adrien GUILLON termine au pied du podium à la 4ème place
Chez les Cadets, après une petite période de repos, Rafaël DELHOMME monte sur la 3ème marche du podium alors que Robin CHAUSSEBOURG finit 5ème, Clément NAUDON 7ème et Paul SAMOYEAULT 12ème
Sur l'épreuve réservée aux Minimes, Paul CAMOIN et Paul GRIMAL terminent 9ème et 14ème
 
 
Le lendemain, c'est sur les terres charentaises et plus précisèment à La Couronne (16) que les cyclo-crossmen se sont retrouvés. Sur cette épreuve, également support du Championnat Départemental de la Charente, Paul GRIMAL termine à la 9ème place, chez les Minimes


Alors qu'en ce jour de l'Armistice, à  Saintes (17), les cyclo-crossmen ont dû braver un véritable terrain de guerre avec des tranchées et un terrain bien détrempé et boueux.
Dans l'épreuve des Espoirs et Seniors, Aymeric BARDOULAT termine à la 13ème place.
En ouverture, une épreuve réservée à la catégorie des Pass' Cyclistes a permi à Jean Luc GUILLON de prendre la 16ème place
Chez les Juniors, Adrien GUILLON prend la 6ème place
 
 
La vie du club :
 
Les prochaines réunions du club se tiendront le mardi 12 Novembre puis le lundi 18 Novembre, au siège social situé 2, Rue Pierre de Coubertin à Poitiers, à 20h00.
 
La préparation de l'Assemblée Générale du club qui aura lieu le vendredi 22 Novembre sera notamment à l'ordre du jour
 
Mutations :
 
Pour la saison 2020, le club compte une première recrue, en la personne de Laurick VETTER, qui arrive de l'UC Condat. Le coureur âgé de 22 ans qui évoluera en 2ème catégorie a terminé 3ème des Boucles de l'Arnoult, 4ème de Vivonne ou encore 6ème de Céré Coings cette saison.

Un deuxième coureur vient renforcer l'équipe Senior du club, avec Aymeric BARDOULAT. Âgé de 21 ans, il portait les couleurs de la PSF Niort cette saison; en 2ème catégorie.
 
Une nouvelle recrue en provenance du VC Naintréen, avec Yoann RAT. Âgé de 21 ans et pratiquant principalement le VTT, avec, notamment, une 12ème place au National VTT Ufolep, mais également quelques participations à des courses sur route, il nous rejoint pour 2020 avec des objectifs plein la tête

 
 
Cette saison 2019 aura été riche en résultats pour Corentin SASSIER, avec 4 victoires en 2ème catégorie (Meilleraie Tillay, La Souterraine, Nocturne de l'ile Bouchard et et les Boucles de l'Arnoult) lui permettant d'accèder à la 1ère catégorie, en début Juillet. 
Âgé de 22 ans, membre de l'équipe de DN3 du Team Poitou, il a aussi terminé 5ème de la Vienne Classic, 7ème du Circuit des Vendanges à Maisonnais, 8ème du Tour de l'Agglomération Saint Avold et 12ème du Circuit des Vignes (épreuves de la Coupe de France de DN3)
Pour la saison 2020, il va rejoindre les couleurs du Guidon Chalettois.
 
 
Autre départ, chez Pupilles, puisque Timéo JARASSIER rejoint le club de l'UV Poitiers
 
Résultats du week-end :
 
Après avoir remporté un premier succès sur le terrain boueux et glissant du Parc de Valvert, à Buxerolles, hier, samedi 2 Novembre, Clément NAUDON termine à la 2ème place sur le circuit de Saint Jean d'Angely. 
 
1er Antoine BOUCHER (Côte de Beauté Cyclisme)
2ème Clément NAUDON (Cycle Poitevin) à 25"
3ème Victor HUCTEAU (AC Jarnac AR) à 50"
 
Clément confirme ainsi son très bon début de saison hivernale, dans les sous-bois, en obtenant son 4ème podium.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Organisation :
 
Ce samedi 2 novembre, le club apportait son aide technique au Comité des Epreuves Cyclistes de Buxerolles, présidé par Bruno MORCEAU, pour l'organisation du 26ème cyclo-cross de Valvert.

Dès 11h30, les jeunes des écoles de vélos, de Pupilles à Minimes, ont ouvert les hostilités, sur un circuit d'environ 850 mètres, restant sur la partie haute du Parc de Valvert.
 
Laissant place ensuite aux Cadets et Juniors, puis aux Espoirs et Seniors le circuit rallongé à 1950 mètres permettait aux hommes puissants de s'en donner à coeur joie dans les longues lignes droites  et aux techniciens de faire la différence dans les devers, les chicanes et les virages piègeux... Bref, Il fallait donc être un coureur complet et en bonne condition pour s'imposer sur ce circuit.
 
Voici les résultats ci-dessous : 
 
Espoirs-Seniors                    Juniors-Dames et Cadets                    Minimes, Benjamins et Pupilles