Adresse
/
Téléphone
Résultats du week-end :
 
Les premiers résultats commencent à arriver.
 
A Issoudun (36), une trentaine de Cadets se sont retrouvés pour disputer une épreuve intitulée "Trouée d'Issoudun" car la particularité était d'emprunter des chemins.
Dominateur de l'épreuve, Rafaël DELHOMME l'emporte en solitaire avec plus de 1 minute sur le deuxième ; et reléguant le peloton à près de 5 minutes.
 
A Triac Lautrait (16), sur un circuit plutôt roulant, à travers les vignes mais rendus délicat avec la présence d'un fort vent. Malgré les 67 kilomètres de course et après de nombreuses attaques, le "bon coup" ne se dessinera que dans les 3 derniers kilomètres. Parti en compagnie d'un autre coureur, Nicolas LAIR le lachera dans les derniers hectomètres pour l'emporter en solitaire ; signant ainsi sa 4ème victoire de la saison.
 
 
Ce dimanche 16 Juin, se déroulait la 3ème Manche de la Coupe de France de DN3, à l'occasion du 23ème Tour du Périgord, à Villefranche du Périgord (24).
Sous les couleurs de l'Entente Team Poitou, Corentin SASSSIER termine à la 14ème place, permettant ainsi, une nouvelle fois, de rapporter des points précieux à l'équipe.
 
Sur l'épreuve de Maulévrier (49), en 2-3-Jun, Cyrille CHAMBON, victime d'une crevaison au 35ème kilomètre, a été contraint à l'abandon.

A Nieul les Saintes, c'est un peloton d'une petite cinquantaine de coureurs de 3-J-PC qui s'est retrouvé au départ. Nos 3 représentants se sont distingués et prennent les 7ème place pour Nathan ROTH, 13ème place pour Antonin SOUCHON et 25ème pour Cameron NORMAN
 
A Alloue (16), c'est un petit peloton minime qui s'est retrouvé au départ. Après 26,1 kilomètres de course, la victoire est revenue au sprint à Paul SAMOYEAULT. Maxime GREGOIRE prend la 5ème place.
Dans l'épreuve réservée à la catégorie des Cadets, un peloton un peu plus conséquent de 27 coureurs s'est élancé à l'assaut des 60,9 kilomètres de course. La victoire est revenue à Rafaël DELHOMME, l'emportant au sprint devant ses 6 compagnons d'échappé. Adrien MERCIER termine à la 17ème place. Une chute a contraint Tomy DRUTINUS à l'abandon
 
En Ufolep, on notera la 6ème victoire de la saison pour Maxime VANLISTENBURGH, sur l'épreuve très vallonée de Usseau (86) ; mais aussi des places d'honneur avec la 2ème place pour Pascal CASSEZ et la 4ème de Romain SIMONNET en 1ère catégorie ainsi que 2ème place de Stéphane DURANT en 3ème catégorie
 
Egalement en Ufolep, mais en VTT cette fois, la paire Sandra LEAUD et Christophe TROCHON remporte l'épreuve en Tandem de Bazoges en Pareds (85)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Résultats du week-end :

Voici les résultats de ce week-end prolongé :
 
Ce samedi 8 juin, sous le maillot de la sélection régionale Nouvelle Aquitaine Juniors, Antonin SOUCHON termine à la 80ème place de la Classique des Alpes.
Cette épreuve, 3ème Manche de la Coupe de France Juniors, reliait Montceau (38) à Bridoire (73) sur une distance de 116,8 kilomètres.
 
Egalement ce samedi, mais en VTT cette fois-ci ; en tandem, Christophe TROCHON et Sandra LEAUD sont devenu Champion National UFOLEP de VTT tandem. Bravo à eux
 
 
 
Pour ce dimanche, quelques jeunes de l'école de vélo se sont rendus à La Rochefoucauld. En pré-licencié, la victoire revient à Antonin GRIMAL ; son frère Robin termine 7ème en catégorie des Pupilles ; alors qu'en Benjamin, Jules GASCHET, tombé à deux reprises à été contraint à l'abandon, couvert d'hématome. 
 
Les Minimes et les Cadets n'avaient pas un grand déplacement pour aller courir, ce dimanche, puisque c'est dans l'agglomération de Poitiers et plus précisement au Breuil Mingot que les jeunes se sont retrouvés.
A noter, la 2ème victoire à titre individuel pour Paul SAMOYEAULT chez les Minimes et la 5ème place pour Loïs CHAMBON qui termine également 1er de Minimes 1. Maxime GREGOIRE et Paul GRIMAL terminent aux 14ème et 21ème place.
Dans l'épreuve réservée à la catégorie des Cadets, Clément NAUDON, Robin CHAUSSEBOURG et Maëlys LEGENDRE prennent respectivement les 15ème, 16ème et 19ème place.
Enfin chez les Pass' Cycliste D1-D2, Romain SIMONNET prend la 4ème place.
 
A Chef Boutonne (79), sur un circuit très urbanisé, disputé entre 4 murs, il fallait être très technique pour jouer les premiers rôles. Valentin ROTH y prend la 10ème place.
 
En Ufolep, à Leugny (86), à noter la nouvelle victoire de Maxime VANLISTENBURGH en 2ème catégorie et la 2ème de Pascal CASSEZ en 1ère catégorie
 
 

Sur la 1ère étape du Tour des Ecureuils (33) en 2-3-J, à Sauveterre de Guyenne, sur une distance de 106 kilomètres, Nathan ROTH prend la 18ème place, dans le même temps que le vainqueur de l'étape. Cameron NORMAN, victime d'un incident mécanique, terminera un peu plus loin à la 111ème place.
 
Sur la 2ème étape du tour des Ecureuils (33), reliant Origne à Gans, sur une distance de 114 kilomètres, Nathan ROTH et Cameron NORMAN terminent aux 29ème et 90ème place.
 
Ce lundi de pentecôte, la 3ème et dernière étape du Tour des Ecureuils, longue de 110 kilomètres et qui se terminait par 3 ascensions du mur de Bernos a permis à Nathan ROTH de prendre la 11ème place.
Au classement général de ces 3 jours de course, Nathan termine à la 17ème place
 
 
 
 
 
Vie du club :
 
Les prochaines réunions du club se tiendront aux dates suivantes, au Siège Social du Club, à 20h00 :
    - Lundi 17 Juin :
    - Lundi 24 Juin : Préparation du Championnat Régional de l'Avenir sur Piste