Adresse
/
Téléphone
Interview :
 
Trouvez ci-dessous le lien pour accèder à l'article presse consacré à Antonin SOUCHON, après son podium obtenu ce week-end sur les Championnats de France Juniors :
 
 
Le club domine le Challenge :
 
Tout les ans, le Challenge Mozaïc Crédit Agricole est un peu le fil conducteur pour les Minimes, les Cadets et Juniors du Département. Malgré une saison 2020 très particulière, le club a pu affirmer sa suprématie sur ce Challenge. 
 
Carton plein dans toutes les catégories avec les victoires de Loïs CHAMBON en Minimes, de Rafaël DELHOMME en Cadet et d'Antonin SOUCHON en Juniors ; des podiums de Clément NAUDON et de Maxime GREGOIRE ainsi que toutes les bonnes prestations de nos autres jeunes. 
 
Le Cycle Poitevin remporte une nouvelle fois le classement des clubs et démontre ainsi qu'in reste un des clubs formateurs de Champions en devenir et ceci grâce à la qualité de ses dirigeants bénévoles depuis l'école de vélo jusqu'à l'ééquipe première. 
 
Dommage que ce Covid vienne gâcher cette belle fête qu'est la remise du Challenge Mozaïc Crédit Agricole et que nous ne pourrons malheureusement pas nous retrouver tous ensemble pour honorer nos Champions. 😢 
 
Ce dernier classement clôture ainsi notre courte mais belle saison (27 victoires et 84 podiums).
 
Merci à tous nos licenciés, nos dirigeants, nos partenaires qui nous font confiance. 
 
 
Antonin SOUCHON sur la boîte :
 
Comment cloturer une saison 2020 un peu particulière autrement que par une véritable Performance
 
Pour la dernière épreuve sur route de l'année, à l'occasion des Championnats de France sur route Juniors, disputés à Gray (70) ; Antonin SOUCHON, présent dans la bonne échappée du jour réalisera un sacré numéro puisqu'il terminera 3ème del'épreuve, offrant au club un beau podium pour sa dernière course sous nos couleurs.
 
Avant de rejoindre pour 2021, Océane Top 16, sa nouvelle structure au plus haut niveau amateur (Nationale1). Le club te remercie pour tes bons résultats, nous te souhaitons le meilleur pour la suite et nous garderons un œil sur toi, le Cycle t'accompagnera par la pensée tout au long de ta future carrière qui s'annonce prometteuse.
 
Retrouvez la réaction d'Antonin receuilli par Direct Vélo, après ce podium : ICI  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Championnats de France de l'Avenir :
 
Ce jeudi 22 octobre ont débuté les Championnats de France de l'Avenir, à Gray (Haute Saône). Une épreuve sur laquelle le club sera représenté par 3 coureurs.
 
Sur la première journée, dans la catégorie des Juniors du Contre La Montre Individuel, Antonin SOUCHON, Champion Régional Nouvelle Aquitaine de la discipline, prend la 25ème place d'une épreuve remportée par Eddy LEHUITOUZE (Bretagne) devant Enzo PALENI (Hauts de France) et Pierre GAUTHERAT (Bourgogne franche Comté). Antonin raconte "25 ème des championnats de France de chrono, sur un parcours rendu difficile par les rafales de vent,  avec mon petit gabarit, j'ai souffert dans les bouts droit avec le vent de côté . Déçu ce soir."

Pour cette nouvelle journée, du samedi 24 Octobre, place à la catégorie des Cadets, sur une distance de 84 kilomètres. Sur un circuit jugé roulant, la course s'est disputée à vive allure, plus de 42 km/h de moyenne. Bien placé au sein du peloton, nos deux coureurs ont été victime d'une chute dans les 5 derniers kilomètres ; comme la majorité du peloton, puisque l'incident est intervenu dans les 15 premiers. Clément NAUDON 27ème et Rafaël DELHOMME 63ème n'ont pas pu défendre leurs chances jusqu'au bout
 

Être utile rend heureux :
 
Trouvez sur le lien ci-dessous une petite vidéo de notre secrétaire général, également responsable de l'école de vélo du club.
 
Vidéo très bien réalisé qui invite toutes les bonnes volontés à venir nous épauler le mercredi après-midi pour encadrer les jeunes pousses
 


Organisation :
 
Ce dimanche 18 octobre, le club apportait son aide au Comité d'Organisation des Courses Cyclistes de Vouillé, présidé par Manu LEGROS, pour l'organisation du 1er cyclo-cross de Vouillé. 
 
Une première édition fort réussie avec pas moins de 111 coureurs engagés, dont 53 dans l'épreuve phare réservée aux Espoirs Seniors. 
 
Après des compétitions réservées aux catégories "écoles de vélo", les Cadets, Juniors et Dames sont entrés en lice. On notera les succès de Paul SAMOYEAULT (Cycle Poitevin), Rémy BRUYERE (AC Châtellerault) et Charline ROTH (Cycle Poitevin)
 
A 15h00, place aux "Grands", sur un circuit de 2530 mètres, les nombreux spectateurs ont pu assister à une magnifique lutte entre les hommes forts. Après 30 minutes de course, 8 coureurs pointés en moins de 15 secondes, mais qui va gagner.... Et bien dans le final, Mathis TERRASSON (Laval Cyclisme 53) fait parler sont expérience et l'emporte devant Hugo PICHON (CC Mainsat Evaux - Team ProBikeShop.com), junior surclassé et l'espoir Anthony BREGIERE (EC 3M)
 
Au moment des récompenses, le retour des coureurs très positifs ne peut donner qu'une deuxième édition en 2021
 
Classement Espoirs - Seniors : ICI
Classement Juniors - Dames - cadets : ICI
Classement Minimes - Benjamins - Pupilles : ICI 
 
 
 
Calendrier 2021 :
 
C'est avec grand plaisir et grande fierté que le GP Cycliste de Cherves a été retenu par la Fédération Française de Cyclisme pour servir de Finale de la Coupe de France Juniors 2021.
 
Le week-end du 17 et 18 Juillet, les meilleurs Français Juniors pourront en découdre sur le territoire de la Vienne et des Deux-Sèvres ; avec notamment un Contre La Montre Individuel, le samedi