CLUB de TENNIS de TABLE de BELLEY YENNE
|

REGLES DU BON FONCTIONNEMENT SPORTIF


 
Article 1 - Compétitions individuelles (critérium)
Chaque joueur doit déclarer sa volonté de participer aux compétitions individuelles lors de son inscription. Le tarif de la licence « compétition - critérium » inclus la cotisation à ces compétitions.
En cas de blessure ou d'indisponibilité pour une de ces épreuves, le joueur doit prévenir de sa propre initiative l’entraîneur afin d’éviter une amende dont le club devra s’acquitter.
Pour toute absence non justifiée par un certificat médical, le joueur devra s’acquitter de l’amende imposée par le comité de Savoie.
Le port de la chemisette du club est obligatoire pour les compétitions individuelles.
 
Article 2 - Compétitions par équipes
Chaque joueur informe le responsable sportif de sa volonté de participer aux compétitions par équipes, dès lors qu'il est à jour de certificat médical et de cotisation. La participation à ces compétitions suppose que chaque joueur accepte de représenter le club via son équipe et de faire passer l'intérêt du club avant son intérêt personnel. Le joueur doit confirmer à son capitaine de sa disponibilité le mardi soir dernier délai lors des journées de championnat en le prévenant personnellement. Si le capitaine rencontre un problème deffectif il doit prévenir sans délai le responsable sportif.
Le port de la chemisette du club est obligatoire pour les compétitions par équipe.
 
Article 3 - Rôle et désignation des capitaines d'équipes
Les capitaines des équipes du club sont désignés en début de saison. Le capitaine d'une équipe est obligatoirement membre de celle-ci. Chaque membre est libre de postuler au rôle de capitaine d'une équipe en fonction de son niveau sportif. Le capitaine d'une équipe est chargé de convoquer les joueurs pour les rencontres. Il choisit la composition et la tactique de l'équipe en fonction des objectifs de celle-ci et assume la gestion des brûlages. Il est responsable de l'ouverture et de la fermeture de la salle le jour des rencontres. Ilveillera à la bonne rédaction de la feuille de match, limitant ainsi tout risque d’amende. Lorsque des problèmes d'effectifs surviennent en cours de saison, les capitaines doivent s’accorder conjointement sur les compositions d'équipes à adopter, en tenant compte de l'intérêt général du club. En cas de désaccord, les membres du bureau seront amenés à trancher.
 
Article 4 -  Rôle de l'entraîneur
L'entraîneur est désigné par le bureau, comme les créneaux qui lui sont attribués. En plus des obligations qui résultent de son contrat de travail, il est responsable des entraînements qu’il conduit (salle, matériel …).
L'entraîneur veille au maintien en bon état du matériel et s'engage à promouvoir la pratique et le développement du tennis de table dans l'intérêt du club et de ses joueurs en fonction des objectifs de chacun d'entre eux.
 
Article 5 - Rôle des parents
Afin de favoriser les échanges et de renforcer le lien entre l’entraîneur et les familles, la présence d’un parent est obligatoire lors des premiers entrainements.
Un tour de rôle sera mis en place en début de saison afin que tous les parentsparticipent aux déplacements.
 
Article 6 - Saisie et envoi des feuilles de match
A la fin de chaque rencontre de championnat à domicile ou à lextérieur, le capitaine doit déposer la feuille de match au gymnase du Colombier ou la scanner et l’envoyer par courriel à l’entraîneur avant le dimanche 12h00.
 
Article 7 - Gestion des clés
Un exemplaire des clés du gymnase du Colombier est confié à trois membres du bureau (président, secrétaire, responsable équipe 3) ainsi qu’à l’entraîneur. Ces derniers sont responsables de l'ouverture lors des entraînements ou rencontres. La responsabilité de la fermeture de la salle incombe aux licenciés présents. Dans tous les cas, la dernière personne quittant les lieux s’assurera de la fermeture des locaux.