CLUB de TENNIS de TABLE de BELLEY YENNE
|

REGLEMENT INTERIEUR 2018-2019

 
Article 1 - Engagements
Le fait d'adhérer au club implique chaque membre à l'adhésion pleine et entière du présent règlement intérieur. Chaque adhérent s'engage à régler sa cotisation annuelle conformément au barème fixé lors de l'assemblée générale et à fournir un certificat médical (pour les nouveaux adhérents uniquement) ne stipulant aucune contre indication à la pratique du tennis de table en compétition. Ce certificat, ainsi que la demande de licence et la cotisation devront impérativement être rendu sous huitaine.
Pour les renouvellements de licence, il est rappelé que les certificats médicaux sont valables 3 ans sans discontinuité. Le licencié devra remplir un auto-questionnaire sans avoir besoin de fournir un nouveau certificat médical, pour la saison 2018-2019. Si l’auto-questionnaire permet de déceler l’apparition de risques, un certificat médical sera alors exigé tous les ans.
 
 Les licences sont transmises par courriel par la FFTT.

Article 2 - Lieux et horaires
 
ENTRAINEMENTS SAISON 2018-2019
JOURS
HORAIRES
GROUPES
ENTRAINEMENTS
LIEUX
MARDI
19h15 - 21h30
Compétitions - Sport santé
Non encadré
Gymnase du Colombier BELLEY
MERCREDI
15h30 - 17h30
Sport santé
Non encadré
JEUDI
17h15 - 19h00
Loisirs (2ème année et plus)
Encadré
 
19h15 - 21h15
Compétitions (adolescents et adultes)
Encadré
VENDREDI
17h00 - 18h00
Ping (4 - 7 ans)
Encadré
 
18h15 - 19h45
Loisirs (débutants et 1ère année)
Encadré
 
20h00 - 21h30
Compétitions - Loisirs (2ème année et plus)
Encadré
SAMEDI
10h00 - 11h00
Ping (4 - 7 ans)
Encadré
Nouveau gymnase de YENNE
 
10h00 - 12h00
Loisirs (jeunes, adolescents et adultes)
Encadré
 
 

Article 3 - Fréquentation de la salle
Seuls les membres à jour de leur cotisation dits « membres actifs » sont autorisés à fréquenter les salles lors des périodes d'entraînements et de compétitions. Les personnes qui ne sont pas membre de l’association seront exclues de la salle. Pendant les vacances scolaires, les salles resteront fermées sauf accord préalable de la mairie et du bureau.  
 
Article 4 - Acheminement sur les lieux de compétitions
Le transport des enfants est à la charge des parents et sous leur entière responsabilité. En cas d'impossibilité de ces derniers, le transport se fera par un membre actif du club qui devra disposer d’une assurance adaptée. Pour les parents, il s'agit d'une décharge de responsabilités vis-à-vis de la personne et de l'association ayant assuré le transport. Les frais de transports liés aux compétitions par équipe sont entièrement à la charge des adhérents.  Chaque joueur devra s’acquitter auprès du chauffeur des frais occasionnés par le transport (Cf. tableaux des frais de déplacements).
 
Article 5 - Prise en charge financière
Compétitions individuelles (championnat de Savoie) :
Les frais de transport peuvent être déduits sur les déclarations fiscales.
Compétitions nationales :
Le club indemnisera le joueur concerné à hauteur de 50,00 €  par nuitée.
Les frais de transport pourront être déduits sur les déclarations fiscales.
Stages (comité de Savoie) : 50 % des frais sont à la charge des parents.
Pour toute information complémentaire, prendre contact avec le trésorier du club.
 
Article 6 - Règles de sécurité
Les accidents qui surviendraient en dehors des plages horaires citées à l'article 2 sont sous la pleine et entière responsabilité des adhérents majeurs ou des parents des enfants mineurs présents, accompagnés ou non.
A l'intérieur des plages horaires, les accidents liés strictement à la pratique du tennis de table sont couverts par l'assurance de la fédération. En aucun cas, la responsabilité du club ne pourra être engagée pour tout autre incident non lié directement à la pratique du tennis de table (vols, bagarres, dégradations des locaux, etc..) que ce soit vis-à-vis des membres actifs, des visiteurs ou des compétiteurs d'autres équipes. L'installation des tables doit se dérouler en conformité avec les préconisations du constructeur et les consignes laissées par le référent, éducateur ou dirigeant. Les mineurs doivent impérativement mettre en place et ranger les tables en présence d'un adulte. La responsabilité du club ne pourra être engagée en cas de non respect des consignes de sécurité.
 
Article 7 - Entretien de la salle et du matériel de l'association
L'entretien de la salle est sous la responsabilité de la ville. Toutefois, chaque membre doit veiller au bon respect des lieux. L'entretien du matériel, propriété du club est sous la responsabilité du club. Chaque membre actif est tenu de participer à la mise en place en début de séance et au rangement en fin de séance du matériel.
 
Article 8 - Sanctions
Sur demande de n'importe quel membre actif, le bureau peut être saisi pour statuer vis-à-vis de tout manquement aux règles de base du présent règlement. Les sanctions pourront aller de la simple réprimande à l'exclusion temporaire, voire définitive, sans possibilité pour le sanctionné de réclamer le remboursement tout ou partiel de sa cotisation.
 
Article 9 - Comportement physique
L'entraîneur se réserve le droit d'interdire l'accès à la salle à toute personne dont le comportement, l'état, ou la tenue vestimentaire seraient jugés provocants et non-conforme à l'éthique sportive.
 
Article 10 - Produits interdits
La consommation et la vente de produits stupéfiants sont strictement interdites. Le gymnase est un lieu strictement non fumeur. Il est interdit de coller les revêtements des raquettes à l'intérieur de l'enceinte avec des colles contenants des V.O.C.