Course de Saint-Thonan, le 01 Septembre 2013


Cette année, pour rendre hommage au fondateur du club, décédé l'an dernier, le club Courir tout simplement a mis en place le challenge Jean-Luc-Soubigou, un trophée qui vient récompenser le club, ou la famille, le plus représenté sur la course du 10 km. Le trophée a été remis, lundi soir, par Janine, au footing landernéen. Le challenge sera remis en jeu chaque année et deviendra possession de celui qui l'aura remporté trois fois (pas forcément consécutives). Un bel hommage de la part du club qui a tenu à respecter le souhait de Jean-Luc Soubigou.
 

Course du Folgoët 2013


Laurent COLIN a fait de son mieux mais s'est classé trop souvent deuxième, ses cinq succès n'y changeront rien. Enfin le troisième, Sébastien Ely a assuré tout au long de la saison pour la médaille de bronze. Une fois encore, hier, au Folgoet, Laurent COLIN a animé la course avec un nouveau compagnon d'échappé, Pierre Yves Guivarch. Sébastien Ely s'est trop vite retrouvé seul troisième entre les deux leaders et les coureurs poursuivants, Laurent Thomin, Nicolas Quiec, Léo Danes ou Erwan Toulgoat. Dans les derniers hectomètres des 15 km, Laurent COLIN a trouvé les ressources nécessaires sous une pluie battante pour passer la ligne en tête. Dans le top 10, on retrouve dans le même temps, le premier vétéran Erwan Toulgoat et le premier cadet Léo Danes, ainsi que les habitués, Nicolas Quiec, quatrième et Laurent Thomin, cinquième.

Laurent Colin en 2013

Assemblée Générale 2013

Samedi soir, s'est tenue l'assemblée générale de l'association « Courir tout simplement » qui regroupe la course à pied, la marche et l'école d'athlétisme.Le président, Claude Kerdraon, a présenté le bilan moral de la saison, riche en résultats sur les circuits courus hors stade : une première place par équipe ; la deuxième place de Laurent Colin et la quatrième (en féminines) pour Sandrine Bonifay, au challenge de l'Élorn. Le club voit toujours ses effectifs progresser...
Voir l'article.

Ecole Athlétisme



Courir tout simplement. Des effectifs en hausse

4 décembre 2013    Réduire le texte

Réduire le texte

Agrandir le texte

Agrandir le texte

L'article au format PDF

Imprimer cet article

Ajouter cet article

Envoyer l'article à un ami

Pour sa dixième année d'existence, l'école d'athlétisme du club Courir tout simplement a effectué, au mois de septembre, sa plus belle rentrée. Venant principalement de la commune, mais aussi des communes environnantes, 34 enfants, âgés de 6 à 11 ans, animent tous les samedis matins la salle omnisports.« Nous avons connu une augmentation de presque 50 % de nos effectifs en un an, mais cela ne nuit pas au bon fonctionnement des ateliers sportifs car la présence fidèle de Pierre-Yves Adam, Auriane et Maëlys Berlivet, les autres dirigeants bénévoles, permet de bien encadrer les groupes », constate Philippe Berlivet, l'entraîneur.Plusieurs jeunes athlètes ont participé à des épreuves sportives tout au long de la saison, sur route ou en cross ; certains sont même montés sur les podiums. Le prochain rendez-vous est fixé au dimanche 15 décembre, pour le cross de Brest. L'assemblée générale du club se tiendra samedi, à 17 h 45, à la salle polyvalente.


Voir l'article

ce site a été créé sur www.quomodo.com