Il était une fois ... le CSLG SAM

A l'origine, courant 2013, Philippe BLANC souhaite créer une équipe de rugby "gendarmerie saint amand montrond" affiliée à la Fédération des Clubs de la Défense pour bénéficier des garanties proposées aux militaires et aux personnes civiles par cette fédération.
La première piste dirige vers la création d'une antenne du club, déjà existant, de la gendarmerie mobile de Châteauroux. Cette solution ne permet pas de posséder l'entière autonomie des choix de gestion pour les membres de Saint Amand Montornd.
Très vite l'engouement pour la création d'autres activités sportives se fait ressentir. Raphaël SIRERA propose alors de s'occuper et de développer notre salle de musculation déjà utilisée par nos membres et leurs familles. Cindy FERREIRA souhaite regrouper les épouses autour d'un projet culturel et artistique.
La seconde piste amène donc vers la création d'un club affilié à la Fédération des Clubs de la Défense. Voyant l'intêret de ce projet associatif au sein de notre instittution, Philippe BLANC et Raphaël SIRERA se lancent alors dans la naissance d'un club, épaulés par Benoît ZABNICKI et Pierre NEVERS qui formeront à quatre le premier bureau du CSLG SAM.

2013/2014
La première saison permet de libérer des énergies jusque là en sommeil.
De nombreuses activités naissent grâce à l'implication de nos bénévoles : Christophe LESAGE au badminton - Mathieu CAIZERGUES puis Christophe LUCIANI en cyclisme - Guillaume MAYOR et Hermann NICOD au football - Raphaël SIRERA, Benoît ZABNICKI et Anthony LEPRETRE à la musculation - Mathieu DUBOIS au handball - Cindy FERREIRA aux loisirs féminins (scrapbooking) et à la zumba - Dimitri DUROT et Ludovic CREUSOT au rugby - Anthony TORRES et Florian FOSCHIA aux sports de contact.
Le volume des adhérents de la première année est de 114 membres.

2014/2015
Le seconde saison permet de consolider et de développer le club.
Sur proposition de nos membres actifs, de nouvelles activités voient le jour: Nathanaël PERRIER à la course hors stade - Thibault TARASCOU à la moto - Stéphane BRAUD très prochainement au geocaching. Ismaël NAVARRO débute le krav maga.
Le volume des adhérents de la seconde année est de 149 membres.

2015/2016
La troisième saison est celle de la confirmation de l'intérêt ds membres à leur club.
Les loisirs créatifs sont dynamisés par Marie-françoise CROUTTE. Le premier EVENT de geocaching voit le jour et fédère environ 300 personnes dans la journée. Le krav maga confirme son succés et voit la mis en place de 3 créneaux par semaine.
Le volume des adhérents est de 170 pour cette troisième saison.

2016/2017
La quatrième saison est encore une année de développement.
Benjamin GALY se charge de la réfection compléte de la salle de musculation et poursuit l'optimisation de l'espace dû à l'arrivée de nouvelles machines. Benjamin réussit le brevet fédéral de cross training cross et met en place des séances sur cette activités. Le krav maga organise un séminaire sous la direction exceptionnelle de Gaby NOAH venu d'Israël. Sous l'impulsion de Stéphane BRAUD, l'activité géocaching crée un "event" sur 3 jours consécutifs. Grégory BAILLET, champion de france de yoseikan budo anime des séances de découverte de MMA. De nombreuses publications dans la presse et sur le web mettent en avant le dynamisme du club.
Le volume des adhérents est de 220 pour cette quatrième saison.

2017/2018
La quinquième saison toujours vers le haut !
Encore une belle saison qui montre une augmentation de l'activité générale. Avec l'arrivée de Carine LODE comme secrétaire et animatrice de l'activité course hors stage. Réalisation de nombreux entrainements collectifs et participations à des courses de renom (semi de Paris, VVX ...). Le nombre d'adhérents au krav maga est en progression avec en fin de saison la venue de Moises FRUTUOSE, expert internationnal krav maga, pour un séminaire de 2 stages. Au niveau MMA poursuite des séances avec Grégory BAILLET qui confirme son titre de champion de france de yoseikan budo. Le yoga a fait son apparition avec 2 cours par semaines. Le cross training force a vu l'arrivée de la cage et de ses accessoires. La zumba a été équipée de nouveaux miroirs mobiles. Des travaux d'infracstructures ont permis la mise en place d'un local de stockage adapté au volume du matériel du club. Des nombreux temps forts ont rythmé cette saison (jeudi de rencontre, afterwork breizh, hotdog party ...).
Nous terminons la saisons à 235 adhérents.

A suivre ....

 
 
 
 
 
 

cslg sam

club Sportif et des Loisirs de la Gendarmerie de Saint Amand Montrond

quartier capitaine declerck
32 rue des Buissonnets
18200 SAINT AMAND MONTROND
JeuVenSam
Ensoleillé / Nuit claireNuageuxEnsoleillé / Nuit claire
25.6° C26.4° C32.8° C
14.6° C16.2° C16.5° C