Le Yoga ...

Le Yoga des postures soutenues / asanas
C’est une forme d’exercice physique très équilibrée qui permet de mettre le corps en forme et d’apaiser l’esprit. Le Yoga–asanas détend et assouplit le dos, principalement la colonne vertébrale, masse les organes internes, stimule la circulation et améliore la souplesse. Les asanas sont toujours pratiquées avec une respiration consciente et profonde, la relaxation et la concentration. L’esprit se tourne vers l’intérieur et s’apaise. Dans le Yoga-asanas, le souffle est toujours coordonné avec le mouvement.

Le Yoga du souffle / pranayama
Le prana est l’énergie vitale, la vitalité. Sans le souffle, la vie s’arrête. La plupart du temps nous respirons superficiellement, ce qui entraîne des tensions dans le haut du dos et la nuque. Le pranayama-exercices respiratoires- augmente l’énergie vitale, la fait circuler et permet de la contrôler par les inspirations, les expirations et les rétentions/ pauses. Les inspirations et expirations lentes et profondes chassent les toxines, purifient l’organisme principalement le cerveau. En pratiquant les différents pranayamas nous libérons le bavardage mental pour accéder au calme mental. Les exercices sur le souffle aident à la prévention des maladies ainsi que du vieillissement prématuré du corps.

Le Yoga du Son
Le Yoga du son se pratique jambes croisées ou sur une chaise, le dos droit pour une libre circulation de l’énergie. Ce Yoga sonore, sans postures, permet de faire vibrer toutes les cellules du corps. Les sons ou mantras apportent bien-être et apaisement à tout notre être, remplissent d’énergie notre corps énergétique qui se libère des vieilles mémoires limitantes.

Le Yoga méditation
La méditation est un chemin pour atteindre la paix de l’esprit, ralentit et concentre l’esprit, aide à libérer les tensions, améliore le sommeil et nous rend serein face au futur. Pendant la méditation l’objet de la concentration sera notre posture, notre respiration ou la répétition mentale d’un mantra. La pratique régulière de la méditation nous offre un bien-être mental, physique et émotionnel.
 
Le Yoga Relaxation Nidra
La relaxation du sommeil éveillé. Le Yoga Nidra est une relaxation qui permet de se détendre complètement et profondément afin de relâcher le corps physique et le mental. Allongé confortablement, vous écoutez a voix de la personne qui guide la relaxation. La pratique régulière permet de prendre conscience de son corps et de ses pensées et aide à se libérer du stress, de la fatigue et du surmenage par la pensée positive. Le système nerveux est complètement revitalisé et le sommeil est de plus en plus réparateur.
L’alimentation saine et végétarienne est également un principe important du yoga. Des cours et conseils vous sont proposés sur rendez-vous.
 
CSLG SAM
Yoga
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

cslg sam

club Sportif et des Loisirs de la Gendarmerie de Saint Amand Montrond

quartier capitaine declerck
32 rue des Buissonnets
18200 SAINT AMAND MONTROND
SamDimLun
BrumeNuageuxEnsoleillé / Nuit claire
2.2° C6.2° C3.8° C
-4.4° C0.6° C-3° C