REGLEMENT INTERIEUR

 

REGLEMENT INTERIEUR

 



 

1°) Le C.S.G. Section Cyclotourisme est un club affilié à la Fédération Française de Cyclotourisme.

 

2°) Toute personne participant régulièrement aux sorties du club doit s’acquitter du montant de la licence F.F.C.T. et de la cotisation C.S.G. (certificat médical valable 5 ans).

 

3°) Trois sorties « Découvertes » sont autorisées avant la prise de licence (le club est couvert par une assurance  F.F.C.T.).

 

4°) Lors de participations aux brevets ou sorties dominicales organisées par le club, il est conseillé à chaque licencié de porter les couleurs du club.

 

5°) Une activité "Marche" est proposée uniquement aux conjoint(e)s de licenciés et aux anciens licenciés ne pratiquant plus le cyclotourisme. Ils deviendront adhérents du club dès le règlement de la cotisation C.S.G. et de ce fait, bénéficieront des mêmes avantages que les licenciés cyclo. Cette cotisation devra être prise en début d'année comme cela se pratique pour les licences. L’édition des parcours et horaires de départ, seront préparés par les marcheurs.


6°) En cas de places d'hébergement limitées lors d'une sortie, l'ordre des priorités sera : 1) Les licenciés  2) Les marcheurs, membres adhérents  3) Les accompagnants non adhérents.

 

7°) Pour chaque manifestation qui nécessite un hébergement ou une inscription en groupe, un chèque d’arrhes dont le montant sera précisé pour chaque sortie sera demandé, les intéressés apposeront leur nom et signature sur la feuille prévue à cet événement qui se trouvera au local de la permanence.


8°) Seules donneront lieu à remboursement d'une partie des frais engagés par les membres de l'association et, suivant un barème revu & corrigé chaque année

 - la participation à une ou plusieurs des manifestations choisies par le bureau

 - la participation à une ou plusieurs formations utiles au club et approuvées préalablement par le président & le bureau.


Pour les brevets hors calendrier, seule l'inscription sera remboursée.


9°) Toute personne empruntant le véhicule du club lors de sorties, est prié de remplir le carnet de bord et d’informer le responsable Matériel ou un membre du bureau qui transmettra.                                                                                                  (Même procédure au cas où le véhicule et/ou la remorque seraient endommagés.)

 

10°) Le véhicule du club ne pourra être utilisé que

        - Lors des brevets locaux inscrits au calendrier

        - Lors des sorties programmées & inscrites au calendrier

        (un minimum de trois licenciés et/ou adhérents est nécessaire)

        - Lors d'un événement sportif et/ou caritatif validé par le bureau et sous la responsabilité d'un membre du bureau ou d'un licencié.   

 

11°) Tout licencié s’engage à respecter le code de la route. Le port du casque est obligatoire.


12°) En cas d'alerte orange météo, la sortie sera annulée.

 

13°) Le présent règlement pourra être modifié par une simple réunion du bureau du club.

ce site a été créé sur www.quomodo.com