En juin notre Garnissaire est pistard

 

PRESENTATION



TA SITUATION Job, Région, Famille


Pacsé à Amélie Chérie j’ai toujours vécu à Rennes et ma famille est un peu partout en France et à Madagascar.

Je suis carreleur depuis 2006 c’est une vrai passion et j’adore ma boite, je pourrais travailler des heures sans être payé, en même temps c’est presque déjà le cas.


QUAND AS-TU COMMENCE L'ATHLE ?


Je me suis mis à courir il y a 4 ans pour ma prépa foot et j’ai vraiment commencé l’athlé en m’inscrivant au club il y a 2 ans.


QUEL(S) SPORT(S) AS-TU PRATIQUE AVANT LA COURSE A PIED ET A QUEL NIVEAU?


J’ai toujours fait du foot mais à un petit niveau, Ph au mieux.


D’AUTRES SPORTS OU PASSION ?


Ma plus grande passion c’est Amélie Chérie surtout ses desserts et notamment le Tiramisu.

Je suis passionné par le foot, je m’occupe des débutants et des u15 dans mon club aux cheminots et à St Jacques je dirige les séances séniors pour le groupe 2.

Au district 35 je fais partie de la commission départementale pour les u6 à u9.

Je me suis mis au palet et je pourrais dire que c’est ma passion quand j’aurais battu Vincent Faucheux.



LE CLUB



RACONTES NOUS TON ARRIVEE A LA GARNISON ? IL PARAITRAIT QUE TU PENSAIS SIGNER POUR UN AUTRE CLUB.


J’avais appelé un club au pif : l’ASPTT. L’entraineur m’avait donné rendez-vous sur la piste de Bréquigny, ce soir-là il n’est jamais venu. J’ai attendu dans le fameux virage sous la guérite 10 minutes et je suis allé voir Joël de l’autre côté, j’ai profité du mercato.


CE QUE TU AIMES AU CLUB ?


On commence à avoir une vrai ambiance club c’est ce que je recherchais.

Au foot j’ai grandi dans un club familial : le samedi les grands venaient nous voir jouer c’était notre kop ils pourrissaient les équipes adverses et le lendemain on faisait pareil on allait voir notre coach qui jouait en équipe première.

C’est ce que j’aime à la garnison on n’a pas besoin d’être beaucoup et de courir en moins de 30’ au 10 bornes. On est un petit groupe d’un niveau moyen et on s’éclate bien comme ça.

C’est toujours un plaisir de venir aux séances voir les copains.


CE QU'IL MANQUE AU CLUB?


Un Greg qui ne râle plus, un 9’15 pour Willy, des pointes pour Vincent, nos Cyrille et Agathe qui se font la paix, Nico qui n’est plus blessé, bref on peut toujours faire mieux.


QUEL EST TON MEILLEUR SOUVENIR DEPUIS TON ARRIVEE?


L’Ekiden de St Jacques. Cette année tout le club était présent à part Manu.

Le temps était de la partie on a passé un super moment jusqu’à ce que Vincent me batte aux palets mais en même temps on m’avait mis une équipe en carton.


TU AS RELANCE LE SITE DU CLUB, TU AS ETE A L'INITIATIVE DES REPAS DE FIN D'ANNEE ET DE FIN DE SAISON, QUELS AUTRES MOMENTS CONVIVIAUX HORS CADRE DE COURSES PENSES-TU QU'IL SERAIT SYMPA DE DEVELOPPER?


Une soirée « femmes de Garnissaire ». On inviterait toutes les conjointes des Garnissaires elles feraient une soirée entre elles ou elles pourraient se plaindre et dire que la course à pied prend trop de temps, trop d’argent, qu’elles ne voient pas leurs hommes. Ça serait sympa je pense lol.


TU ES DEJA COACH AU FOOT, EST CE UN DOMAINE QUI A L'AVENIR T'INTERESSERAIS EN COURSE A PIED?


Non car pour être coach quel que soit le sport je pense qu’il faut avoir beaucoup d’expérience, il faut sentir le truc, l’avoir vécu. Je ne pense pas que ce soit quelque chose qui s’apprend dans les livres.



ATHLE



TU AS TOUCHE AUX CROSS, AUX 10 KM, AU SEMI MARATHON et A LA PISTE, QUELLE DISCIPLINE PREFERES-TU?


Les cross c’est vraiment énorme comme ambiance, j’adore. Tout le monde gueule dans tous les sens, il fait un temps dégueulasse mais il y a toujours du monde. C’est vraiment stimulant même si je ne suis pas très bon dans la discipline.


QU'EST CE QUI T'AS DONNE L'ENVIE DE FAIRE LA SAISON DE PISTE CETTE ANNEE?


C’est Greg qui m’a poussé à la faire quand il m’en parlait il me transmettait vraiment sa passion je n’ai pas été déçu.


ENVISAGES-TU A MOYEN TERME DE T'ENGAGER SUR DU TRAIL OU SUR DU LONG COMME UN MARATHON?


J’aimerais bien faire un marathon un jour mais chaque chose en son temps on va déjà commencer par essayer de faire des chronos sur les petites distances.


QU'APPRECIES-TU DANS LE FAIT DE FAIRE DES COMPET SURPISTE?


Le revêtement est beaucoup plus agréable, les temps de passage sont plus faciles à contrôler et la confrontation est plus intéressante. La masse est moins importante, tout pour progresser.


QU'AIMES-TU LE MOINS EN MEETING?


Les toilettes. J’ai un rituel assez particulier avec ce passage d’avant course et sur les meetings c’est pas toujours évident d’en trouver.


QUELS SONT TES OBJECTIFS POUR LA SAISON PROCHAINE?


Faire les pré France de cross et descendre mon chrono sur 3000.


A QUEL ATHLETE AIMERAIS-TU RESSEMBLER?

Erwan Benech, ce mec à vraiment trop la classe.


QUEL EST TON IDOLE AU CLUB?


Ma sœur.

Je ne sais pas comment elle fait. Elle va au lycée avec ses 3 sacs à dos : un pour les cours, un pour la séance d’athlé et un pour son cours de musique, et après elle repart avec ses sacs sur le dos pour rentrer à la maison en courant. Si j’avais été autant motivé à son âge je serais en 8’50 aujourd’hui.




LES COURSES SUR PISTE DU MOIS




CETTE SAISON TU AS AXE TA PREPA EN DEUX TEMPS: LES CROSS EN HIVER ET LA PISTE AU PRINTEMPS. POURQUOI CE CHOIX?


C’est Greg, il m’a vendu ça comme une banquière du crédit agricole.

Plus sérieusement on en a discuté longtemps il me l’a conseillé et je suis souvent ses conseils car il a beaucoup d’expérience, c’est déjà un vieux bricard heu pardon briscard on ne parle pas boulot on a dit. Il ferait un bon coach.


COMMENT SE PASSENT LES ENTRAINEMENTS SPECIFIQUES, CE N'EST PAS TROP REBERBATIF COMME SEANCES?


Au début c’était vraiment dur il m’avait prévenu mais je me suis pris une grosse claque.


DEPUIS FIN MAI TU AS BATTU TOUS TES RECORDS SUR PISTE, PEUX-TU NOUS LES RAPPELER?


4’28 sur 1500

9’35 sur 3000

17’12 sur 5000


PENSAIS-TU ETRE AUSSI PERFORMANT?


Non, Greg m’avait annoncé 9’45 je n’y croyais pas et Joël 9’30 j’y croyais encore moins.

La prépa correspondait à mon profil.


Question du garnissaire de mai:

1500, 3000, 10 KM ET CROSS, TU ES SUR PLUSIEURS DISCIPLINES A LA FOIS. SUR QUELLE DISTANCE AIMERAIS-TU VRAIMENT TE SPECIALISER ET SURTOUT QUEL CHRONO T'ES-TU FIXE COMME OBJECTIF FUTUR?


J’aimerais bien arriver à faire un gros chrono sur 3000 genre 9’10 pour passer sur steeple.


QUELLE EST L'AMBIANCE SUR LES MEETINGS PAR RAPPORT AUX COURSES SUR ROUTE?


Ça n’a rien à voir. Le public est beaucoup plus actif, tout le monde s’encourage. Il y a même des gens que tu ne connais pas qui te donnent tes temps de passage c’est plus convivial.


CE MOIS-CI TU T'AI DEPLACE A ST BRIEUC et AVRANCHES POUR DES MEETINGS, REGRETTES-TU L'ABSENCE DE COUREURS DU CLUB POUR T'ACCOMPAGNER SUR CES COMPETITIONS?


Non, il y à Greg c’est sympa on s’entend bien, ce sont toujours des soirées très sympas.


DESESPERES-TU DE LA PARTICIPTATION DE LA GARNISON UN JOUR AUX INTERCLUBS?


C’est un peu égoïste de ma part c’est comme si Cyrille demandait qu’on fasse tous l’UTMB avec lui, mais si un jour vous n’avez pas d’idées pour mon cadeau, mon anniversaire tombe tous les ans sur le second tour des inters.




ITW DECALE




A CHAQUE INTERVIEW TU DEMANDES AUX GARNISSAIRES SUR QUELLE EPREUVE IL SE VERRAIT AUX INTERCLUBS, A TOI DE COMPOSER TON EQUIPE-TYPE SACHANT QU'ON TE RESERVE LES EPREUVES DE SPRINT:


- Epreuves de demis-fonds: Vincent Faucheux sur 5000 et Greg sur steeple,

- Epreuves de haies : les petites du pentathlon elles en font tous les mardis,

- Epreuves de sauts (hauteur, perche, longueur et triple): la longueur pour Ronan Tamgho et pour la perche Vincent Josse ça me ferait marrer,

- Epreuves de lancers (Disque, marteau, poids, javelot): le javelot tu le file à Carole elle serait capable de pipletter avec,

- La marche: ça ne marche pas à la garnison ça court ou alors Carole elle discutera lol,

- Le relais qui déchirerait tout: 4x400 Cyrille lance les hostilités, Alex relance parce que c’est quand même un diesel notre Cyrille, ensuite je m’accroche pour ne pas perdre notre place et Greg finit de les grailler au sprint et avec ça on passe même devant la team de Alex Piedvache à Fougères.


SUR LES PHOTOS ON TE VOIS EN COMPAGNIE DE STARS DU SPORT ET NOTAMMENT DE L'ATHLE, AVEC QUI REVES-TU DE FAIRE UN SELFIE?


Un selfie avec Messi et je reste calme,


LORS DE SON INTERVIEW GREG SOULIGNAIT QUE T'AVAIS ENCORE DU TAF POUR ETRE AUSSI MUSCLE QUE LUI, QU'AS-TU A LUI REPONDRE?


Greg il a dit ça ? Vous avez vu son gainage à Lacanau ? Par contre tout ce qui est cannelé chantilly, profiteroles vous pouvez lui demander il est expert.



IL PARAIT QUE TU AS TOUJOURS DE PETITES ANECDOTES QUAND TU VAS FAIRE UN MEETING (Avranches, St Brieuc), PEUX-TU TOUT RACONTER AUX GARNISSAIRES?


Le meeting d’Avranches je venais de me brouiller avec Amélie et Greg pareil avec sa femme on n’avait plus envie d’y aller, dans la voiture ça faisait la gueule. Arrivé au stade on voulait regarder la course des tribunes, sur la ligne de départ je me prends un coup de pointes bref VDM.

Et au final j’explose mon chrono, Greg fait un super temps aussi et on se retrouve sur le chemin du retour heureux comme 2 gosses et le lendemain chacun de notre côté super weekend avec nos conjointes.

Elle n’est pas belle la vie.


VU TON CARNET D'ADRESSE, TE CONSIDERES-TU COMME UN "PEOPLE" DE L'ATHLE OU UN ATHLETE?


J’ai le contact facile, ça me plait de discuter avec les autres athlètes savoir ce qu’ils font, les supporter et puis si j’organise mon meeting à Bréquigny l’année prochaine il me faut bien des contacts.


POUR LA SAISON PROCHAINE, TU SERAS TOUJOURS LICENCIE A LA SECTION ATHLE DU CLUB OU DANS UN CLUB DE PALET?


Tout va dépendre de ma prépa à St Lunaire cet été, il y aura de beaux concours le niveau sera relevé ça use de la planche dans la belle-famille.

J’ai déjà la planche il ne me manque plus que le pack mais ça c’est Vincent qui s’en charge.


QUEL EST TON VERITABLE OBJECTIF EN 2015-2016?


La moustache de Joël pour 2016 ça risque d’être juste,

Battre Faucheux aux palets ce n’est qu’une question de disponibilités je vais le coiffer à la prochaine partie,

Réussir à convaincre Greg de refaire une saison piste c’est déjà fait,

Fred une course sur route je veux bien mais sans casquette un peu de tenue quand même on commence à nous connaitre,

Rivaliser avec Ronan niveau tatouage c’est risqué vous avez vu son épaule gauche ???

Voir Vincent Josse au cross de St Marc le Blanc ça me ferait bien marrer mais si Cyrille nous fait un maillot pour la saison de piste là je décroche 9’20 direct.


 

Vous connaissiez l'arroseur arrosé, voici l'interviewer interviewé. Depuis le début de la saison,
certains d'entre vous avez eu l'honneur d'un petit mail en milieu de mois vous annonçant la bonne nouvelle avec cette phrase "Grâce à tes performances de ce mois-ci tu a été élu garnissaire du mois, bravo à toi, et en retour merci de me renvoyer le questionnaire dûment rempli".
En juin, c'est à son tour d'y avoir le droit, non pas parce qu'il est sympa, attentionné aux performances de chacuns de nous au club, non pas parce qu'il est le garnissaire parfait pour terminer cette saison d'interview avant de faire un break cet été, mais bel et bien parce qu'il le mérite vraiment.
Foutaises nous dirons les trailleurs, les marathoniens, semi marathoniens qui ne l'aurons pas croisé dans leurs courses en 2015. Mais ou était-il donc? Qu'a-t-il fait pour mériter cela?
Et bien, il tourne en rond, mais très vite le Usain Bolt de la Garnison.
En un mois, la tornade du Blosne bat son record sur 5000, sur 3000, sur 1500. Affûté comme jamais il ne
se contente pas de mettre la bonne ambiance dans le club, il invite tout le monde à se dépasser et à
suivre son hygiène de vie irréprochable.
Vous êtes bien calé dans vos starting blocs.
Vous êtes maintenant sous les ordres du starter.
Le départ de l'interview de Willy est imminent.
LISEZ
11143240_10206765763613094_290638797351653159_n.jpg
1016550_10152810648989074_7002049304036788527_n.jpg
734285_10200310715240511_1812580812_n.jpg
970767_10201574042982915_1118207095_n.jpg
1005748_10201574093984190_1771274974_n.jpg
10436199_10204351518698072_2862621686384670470_n.jpg
10246616_10203818133523776_8118394110674143832_n.jpg
10659379_10205243843125625_276099886680717121_n.jpg
10649561_10206178929702205_2856323041060797649_n.jpg
10421462_10204387992449893_1865835253591793729_n.jpg
15203_10204677323842997_3950444741537456066_n.jpg
23415_10200549517250412_1544060653_n.jpg
11011780_10206994531451739_4024761436169123406_n.jpg
419991_10201274425372662_731455148_n.jpg
10402520_10152816900889636_1984740223080961967_n.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com