En février notre garnissaire est sur 10km

Dernier athlète a avoir rejoint les forces de la maison jaune et bleu, il est le talent caché sorti du vivier cycliste Vitréen. Régulièrement présent sur les podiums du dimanche, les speakers ne tarissent pas d'éloge à son sujet tant ses performances sont impressionnantes pour ce néophyte dé-foulées.

La soif de la compétition envahit le néo-garnissaire qui avait coché toutes les compétitions de janvier multipliant les perfs sur 10km et allant même jusqu'à décrocher son billet pour les inter de cross. Un rythme qui lui convient et le rapproche chaque fois encore un peu plus de la plus haute marche.

S'alignant sur le 10km de St Armel à la mi-février, ses ambitions étaient clairement affichées, l'heure de gloire devait sonner pour ce surdoué. Soutenu et accompagné par une dizaine d'athlètes azurites présents sur l'épreuve, le leader des flammes bleues se plaçait dès le départ dans le groupe de tête puis lançait rapidement une estocade le propulsant seul devant pour la deuxième boucle. La suite? montez avec nous dans la voiture du commissaire de course et accrochez vous bien nous le suivons jusqu'à l'arrivée, tous derrière Fabrice...
1957628_875743852482728_2971312766271166556_o.jpg
10906436_10205929205571984_7911731331112636305_n.jpg
10984058_875743592482754_3273625336944463095_n.jpg
galleryphotos-hdbetton2015betton2015_Cd20114.JPG
IMG_4598.JPG
TBC15-cdum-277.JPG

PRESENTATION

TA SITUATION job région famille 

Je suis gérant de ma société Bariot Nettoyage depuis octobre 2008, j’habite Erbrée, célibataire

DEPUIS COMBIEN DE TEMPS COURS-TU ?  

Septembre 2014, avant je courais entre deux saisons de vélo

QUEL(s) SPORT(s) AS-TU PRATIQUE AVANT LA COURSE A PIED ?

Vélo  pendant 18 ans

A QUEL NIVEAU ?

National

QUAND AS-TU DECIDE DE TE CONSACRER UNIQUEMENT A LA COURSE A PIED ?

Novembre 2014

POURQUOI AS-TU CHANGE ?

Pas assez de temps pour m’entraîner, problèmes de genoux. J’aime la compétition et c’est pour moi un nouveau défi.

COMMENT ES TU ARRIVE A LA GARNISON ?

Grâce à Vincent Faucheux ( on a fait du vélo ensemble) à Maurepas il m’a motivé pour signer.

LA GARNISON

C’EST COMPLIQUE POUR TOI DE VENIR T’ENTRAINER A BREQUIGNY Où FAIS TU TES SEANCES ?

Je fais un circuit sur la route ou je vais au barrage à quelques  kilomètres de chez moi.

COMMENT FONCTIONNES-TU LORS DE TES SEANCES ? PLUTOT FOOTING INTENSE OU TU FRACTIONNES ?

Je suis les programmes de Joël (jusqu’ici ça a fonctionné)

QU’ELLE EST TA SEMAINE TYPE ? COMMENT T’ORGANISES-TU DANS TON PROGRAMME D’ENTRAINEMENT ?

Je cours du lundi au jeudi ( fractionné ou footing) vendredi récup, samedi 30 min tranquille et dimanche compétition.

TU AS COTOYE QUELQUES GARNISSAIRES SUR TES COURSES CE GROUPE TE PLAIS ? OU ES TU QUELQU’UN QUI A PLUTOT L’HABITUDE DE TRAVAILLER SEUL ?

Jusqu’ ici je m’entraîne seul car il m’est difficile de me libérer  pour aller à Bréquigny mais promis je viendrai  prochainement pour connaitre un peu plus les garnissaires.

DEPUIS QUE TU AS LE MAILLOT TU ENCHAINES LES PERF (24ème aus départs  18ème à St Grégoire  55ème aux régions  4ème à Betton Vainqueur à Chasné et Vainqueur à St Armel) LES FLAMMES BLEUES TE DONNENT DES AILES ?

Oui, depuis que je suis les entraînements de joël  j’ai vraiment  progressé, malheureusement une blessure à St Armel m’oblige à ne plus courir.

ATHLE (ou vélo)

UN ATHLETE QUE TU ADMIRES ?

Contador

TON MEILLEUR SOUVENIR DE COURSE ?

1ère victoire en vélo  (2002) à Roz Landrieux

TON PIRE SOUVENIR DE COURSE ?

Ma  blessure de St Armel car en vélo je n’ai jamais été blessé juste quelques chutes sans gravité

ON TE VERRA SUR LA PISTE CET ETE ? QUELLE DISTANCE ?  

Je  découvre la course à pied je n’en sais strictement rien

QUESTION DU GARNISSAIRE DE JANVIER :

AS-TU DEJA PENSE A FAIRE DU DUATHLON  ?

Non, car avant je faisais que du vélo (course à pied seulement l’hiver) mais maintenant si l’occasion se présente pourquoi pas, il faudra que je me remette au vélo.

QUEL CHRONO VISES-TU SUR 10 KM DANS LES 6 PROCHAINS MOIS ?

32mins

TES OBJECTIFS POUR 2015 ?

Meilleur chrono possible sur 10 kms

DES ENVIES DE MARATHON ?

C’est trop long pour moi, un semi encore mais pas plus, on verra d’ici 2 à 3 ans.

LA COURSE DU MOIS

TU VIENS DE REMPORTER LES FOULEES DE ST ARMEL COMMENT AS-TU GERE LA COURSE ?

L es trois premiers Kms j’ai suivi la tête de course puis j’ai accéléré car je voulais vraiment faire un chrono et je me suis retrouvé seul, malheureusement au 7ème j’ai ressenti une douleur au pied et je n’ai pas pu accélérer, j’ai même cru que je n’allais pas gagner en raison de la douleur.

COMMENT AS-TU TROUVE LE PARCOURS ?

Beau parcours, sans difficultés majeures.

TU GAGNES EN 33’29 C’EST TON RECORD ?

33’16 à St Brice en Coglès le 21/12/2014

PETITE BLESSURE A LA FIN DE LA COURSE CE N’EST PAS TROP GRAVE ? TEMPS D'INDISPONIBILITÉ ?

J’ai une bursite pré-achilléenne au pied droit , j’ai du mal à marcher, opération le 08/04/2015 je ne sais pas quand je pourrai recourir.

LE CROSS A ETE UNE ETAPE IMPORTANTE DANS TA PRÉPARATION ?

Oui, ca m’a donné du rythme.

ITW  DÉCALÉ

NOUS PRÉPARONS NOTRE EQUIPE POUR LES INTERCLUBS DE CET ETE TU TE VERRAIS SUR QU’ELLE ÉPREUVE ?

La plus courte, plus sérieusement  je ne connais pas les épreuves des interclubs.

PLUTOT FROOME OU USAIN BOLT ?

Froome car je suis passionné de vélo

A CHOISIR LE GRAND PRIX RENNES LIBERTE OU TOUT RENNES COURT LA COURSE DES AS ?

Tout Rennes court mais il va falloir que je la fasse à vélo pour espérer la gagner

UN FOOTING AVEC LA GARNISON OU UNE SORTIE VELO AVEC LE CC VITREEN ?

Un footing sans hésiter, je n’arriverai plus à suivre le CCV, depuis juin 2014 je ne suis pas monté sur mon vélo…

8 SEPTEMBRE 2013 DEJA UN PODIUM 2ND SUR LE 10KM DE POCE LES BOIS TU AVAIS DES CHEVEUX A L’EPOQUE ?

J’allai trop vite au vélo c’est comme ça que je les ai perdu voila pourquoi je me suis mis à la course a pied pour essayer de garder le peu qu’il me reste.

11051560_10202357172691028_2068805589_n.jpg
P1010192.JPG
P1010225.JPG
P1010603.JPG
536586_3180657203422_1475436509_41137399_1359826732_n.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com