En octobre notre Garnissaire est Marathonien

PRESENTATION

Je me présente CANIPEL Grégory, j'ai 34 ans, marié à Carole. Nous avons deux garçons Quentin (5 ans) et Maxim (2 ans), deux futurs champions!!! j'ai quasiment toujours vécu sur Rennes sauf pendant deux où je suis parti à Mulhouse pour un BTS en Chimie puis à Rouen, en début de carrière pro. Je travaille pour le ministère de l'intérieur mais chut c'est un secret!! (enfin plus maintenant lol)

QUAND AS-TU COMMENCE L'ATHLE ?

J'ai commencé l'athlé vers 17 ans quand j'ai vu mon père partir courir le dimanche matin. Au début, j'y allais 1 fois par semaine puis 3 et maintenant entre 6 et 8 fois, tout dépend de mon emploi du temps.

D’AUTRES SPORTS OU PASSION ?

L'été, on pratique le bodyboard en famille sur Lacanau. Sinon, je pratique le vélo dès que possible et je joue de la guitare depuis 5 ans. Et bien sûr, je regarde le sport à la télé.

COMMENT ES TU ARRIVE A LA GARNISON ?

Tout simplement par le biais de Papy Puma qui est recruteur à ses heures perdues.

CE QUE TU AIMES AU CLUB ?

J'aime le côté convivial du club avec un petit esprit compète. Depuis deux ans, l'ambiance est excellente avec des petits défis sympa!! Mais également une liberté dans le choix des compétitions, ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres club.

TON MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF ?

Il date de 2009 quand j'ai réalisé 32'26 sur 10 kms 1 mois après la naissance de notre premier garçon.

TON PIRE SOUVENIR SPORTIF ?

Une série d'abandon de courses a une période où il était difficile d'allier travail pro et course à pied.

TON IDOLE ?

Je n'ai pas réellement d'idole, j'apprécie les coureurs de tous niveaux (j'apprécie où pas!!). La course à pied est comme une grande famille.

ATHLE

PLUTOT PISTE CROSS TRAIL HORS STADE ?

Très piste, après le reste de l'année, je suis sur les cross où la route.

QU'ELLE EST TA DISTANCE FAVORITE ?

Le 3000m sur piste.

TA COURSE FAVORITE ?

Je pense au 10 kms de Chartre de Bretagne, c'est la course où je suis le plus souvent présent. Pourquoi?? Je ne sais pas.

TES MEILLEURES PERFS ?

Sur 3000m 9'01, et sur 10 kms 32'26 et 1h14'58 sur le semi.

CE QUE TU AIMES DANS L ATHLE ?

La recherche de sensations quand tu es en très grand forme.

CE QUE TU DETESTES DANS L ATHLE ?

Les sensations quand tu n'es vraiment pas bien!!

TON PLUS GROS DEFAUT D’ATHLETE ?

Quand je suis fatigué, je suis un gros râleur!

OBJECTIFS 2014/2015 ?

Revenir à mon meilleur niveau, les perfs viendront ensuite. Sinon mon premier marathon!! et bien sûr de grosses perfs sur la piste.

LA COURSE DU MOIS

TU TE LANCES SUR TON PREMIER MARATHON COMMENT SE PASSE LA PREPA ?

Tout se passe bien sur la prépa, tous les voyants sont au vert!! Avec Vincent Faucheux et Eric, on a réalisé de bonnes séances sur la piste. Je suis confiant pour le marathon après on verra bien la fin de course.

QU EST-CE QUI T'A DECIDE DE FAIRE TON PREMIER MARATHON ?

Le marathon est une distance mythique et après deux ans de galère, je pense que je voulais faire quelque chose de nouveau, me lancer un défi.

TA TACTIQUE DE COURSE ?

Partir à une bonne allure pour essayer de finir vite!! Essayer de ramasser mes adversaires un par un.

TON OBJECTIF ?

Le But est de faire moins de 2h45, de façon à se qualifier pour le France de marathon 2015 qui se déroulera à Rennes même si j'espère faire 2h38.

ITW DECALE

QUI EST LE PLUS CHAMBREUR AU CLUB ?

Ils sont deux Vincent JOSSE et Willy!! Si vous venez d'arriver au club, attention à ces deux là!!

LE PLUS RALEUR ?

La médaille d'or est pour moi.

CELUI QUI A DES TALONS A FORCE D'EN GARDER SOUS LA SEMELLE ?

Ronan car pour moi il a du potentiel mais je pense qu'il manque un peu de confiance en lui, Alors Ronan, AU BOULOT!!! (je ne vais pas me faire un copain sur ce coup là!!)

LA STAR DU CLUB ?

On peut dire Vincent Faucheux par ses perfs même si d'autres progressent.

LE PLUS AFFUTE ?

La mascotte du club, le PAPY PUMA mais également le coach dans un autre style.

LE PLUS MUSCLE ?

Allez, je me lâche, Moi bien sûr!! (mdr). Willy et Papy sont pas trop mal mais ils ont encore du taf (Mouaahh)!!

QUESTIONS FERMEES

KILIAN JORNET OU BEKELE ?

BEKELE

MARTINOT LAGARDE OU DOUCOURE ?

Aucun des deux!!

BAALA OU MEKHISSI ?

Yohann KOWAL, les deux autres sont trop bagarreurs pour moi!!!

BREQUIGNY OU COURTEMANCHE ?

BREQUIGNY

BITUME OU CHEMIN ?

BITUME

SAUCISSON OU CACAHUETES ?

Les deux!!

BIERE OU ROSE ?

BIERE

csg_rennes greg.jpg
1602171_805901269466987_4183908103688488877_o.jpg
10409488_10203836675256613_324621749796357930_n.jpg
244145_10150219053949453_6835972_o.jpg

En pleine préparation pour son premier marathon qui aura lieu dimanche 26 octobre au "Marathon vert de Rennes", notre Garnissaire du mois d'octobre Grégory Canipel a été élu à l'unanimité.
En effet, notre représentant de la Team Elite PASSIONrun Garnison, peut se vanter d’être l'homme en forme du moment après une année blanche, disons le, il effectue un retour tonitruant sur le devant de la piste.

Il s'est ressourcé sur ses terres à Lacanau et nous est revenu motivé plus que jamais sur la piste, refaçonné après un régime draconien, boosté par des perfs en compétitions, le PHéNIX jaune et bleu fixe l'objectif et ne s'en détourne jamais depuis la reprise au mois d'aout.

Un athlète renaissant, mais aussi un grand frère qui prend sous son aile les jeunes du club, un père de famille passionné par sa famille et les vagues de l'atlantique, vous pensiez tout connaître de lui nous sommes partis à sa rencontre pour en savoir un peu plus ZOOM SUR GREG

st jacques juin 2008 002.jpg
MAI DOUAI 2008 (1).jpg
10-08-14 009.JPG
Foulées jacquolandines 2008
Victoire à St Luce en 33'05
Les Boucles de Gayant Douai 2008
semi marathon tout rennes court 2014
Lacanau aout 2014
Greg les chambreurs du club te saluent ;)
10-08-14 011.JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com