Adresse
/
Téléphone
CLUB SPORTIF CYCLOTOURISTE DE CHATEAU THIERRY

Après une préparation de plusieurs mois :
quelles sont les volontaires,Christelle,Danielle, Denise,Nadine,Nicole, Sylvie et Yaëlle,
l'inscription FFCT,
l'hébergement,
l'intendance,
la préparation physique.

Le jour "J" est enfin arrivé, Mais ce sont encore elles qui vous en parlerons le mieux lisez ce qu'elles ont ressenti. Encore bravo à vous 7.

Déroulé de la rando

Nadine

J'ai enfourché mon vélo mercredi 31mai avec une petite appréhension dû  mon manque d'entraînement , j'ai été vite rassurée car Christian nous a accompagné pour nous donner le tempo du premier jour. Les jours suivants me parurent faciles même si la pluie a fait son apparition. J'ai apprécié ce périple avec Danielle et Sylvie, je le recommande aux autres cyclottes car ça m'a prouvé que lorsqu'on respecte une moyenne, nous pouvons faire la distance sans se faire mal. Alors avis aux amatrices,moi je signe pour la prochaine édition. Merci à Pascal,Jean Jacques et Christian qui ont assuré et qui nous ont bien encouragé. Je trouve que le "toutes à Strasbourg" est une bonne initiative et qui doit continuer dans le temps. Merci aussi à Yaelle , Christelle et Éric pour nous avoir rebousté pour la fin"
Sylvie

J'avoue que la veille du départ, j'étais très inquiète de partir pour plus de 400 km car je n'avais pas beaucoup roulé et les conditions météorologiques étaient très mauvaises. Grâce à l'allure modérée de nos étapes, l'esprit d'équipe qui nous a soudé tout au long du parcours, renforcé par l'arrivée des tenues dans les Vosges (surprise😊 ), cette aventure féminine s'est très bien passée. Merci aux filles d'avoir relevé le défit avec moi et surtout à nos accompagnateurs qui ont été aux petits soins pour nous. Je suis prête à me relancer dans l'aventure.
Yaëlle

Je pense ne pas être la personne la mieux placée pour témoigner de cette expérience puisque je ne l'ai pas été vécue dans son intégralité.
Ceci dit, malgré ma déception de n'avoir pu la réaliser dans son entier, je dirai que j'ai été très heureuse de vous  y rejoindre et de pouvoir apprécier le parcours du samedi entre femmes et celui du dimanche avec toute l'équipe au complet.
Quel plaisir de nous voir  tous et toutes en tenues aux couleurs du club sur le chemin du retour dimanche.
Je retiens également l'efficacité des accompagnateurs et organisateurs sans qui la réussite de ce périple aurait été bien plus laborieux qui ne l'a déjà  été à cause des conditions météorologiques...
J'ajouterai pour finir que je reste tout de même partante pour un périple similaire sur plusieurs jours...

Yaelle
Christelle

J’ai débuté le vélo il y a tout juste un an et je ne m’imaginais absolument pas alors participer à tel événement!
Grâce à toutes les bonnes volontés des encadrants du club, j’ai pu rejoindre avec Yaëlle le groupe le vendredi.
Ce fut un plaisir de rouler entre femmes, dans nos nouvelles tenues qui ont suscitées l’enthousiasme, et parfaitement encadrées par les accompagnateurs et organisateurs.
L’entraide a été également au rendez-vous. C’était la première fois que je roulais par un temps aussi maussade. J’ai ainsi découvert l’usage bien commode des jambières ( Merci Nadine!) et eu des tas d’autres conseils des cyclottes aguerries du groupe.
Le récit de la réussite de ce séjour ne serait pas complet si je n’évoquais pas tous les moments de rire, de plaisirs gastronomiques et de détente qui ont jalonnés le parcours.
Aujourd’hui: Une belle motivation pour continuer l’entrainement et être capable bientôt de faire aussi bien que les filles qui sont parties le mercredi ! Toutes à vélo!!!
Christelle
Nicole

Parmi un groupe de 50 cyclottes j'ai relié Strabourg depuis Montfaverger dans une ambiance pleine de gaieté et de bonne humeur. Samedi notre arrivée devant le parlement européen ponctuait les efforts de 5 jours de pédalage. Dimanche, c était poignant de voir autant de cyclottes rassemblées au départ du défilé. Grace à l'organisation de Lucienne et Marie-Ange pour ce voyage, il ne reste que de bons souvenirs
Les accompagnateurs

Accompagner un groupe, ne pas faire de vélo, je pensais que cela devait être ennuyeux .
Et bien pas du tout , bien au contraire , pas le temps de flâner, tu suis les filles quelques kilomètres bien au sec alors qu’elles roulent sous la pluie ( j’avais même des scrupules ), tu prends de l’avance pour préparer un ravitaillement , tu n’as même pas le temps de te positionner pour prendre une photo que nos cyclottes sont là !!!!!!
Et quelle satisfaction d’avoir permis à Christelle , Danielle, Nadine, Sylvie et Yaelle d’aller au bout de ce projet .
En tout cas bravo à elles : rouler dans la bonne humeur sous la pluie durant de longues heures n’a rien de facile .