Adresse
/
Téléphone
CLUB SPORTIF CYCLOTOURISTE DE CHATEAU THIERRY
 
 
 
 
 
 

Après une remise en jambes d’une semaine en mars à Hyères,  une semaine en juin pour le tour du Lot, une autre semaine en août en Lozère, nous voici le soir du 20 septembre à Toulon prêts à embarquer sur le ferry pour Ajaccio pour un TOUR DE CORSE en compagnie de 40 participants, 2 moniteurs et 4 accompagnateurs (organisateurs FFCT, transport des bagages, cantinières).
Arrivés au petit matin à AJACCIO, nous enfourchons aussitôt les vélos pour la 1ere étape à destination de PROPRIANO en suivant le bord de mer (74 km/900m de dénivelé). Après l’installation à l’hôtel : bain de mer, la température de l’eau est encore agréable.
L’étape suivante nous amènera à SARTENE puis BONIFACIO : visite de la citadelle puis tour en bateau pour admirer les falaises et les grottes.
Le 3eme jour nous quittons la côte à PORTO VECCHIO pour attaquer la montagne (97 km /2000m de dénivelé). Changement de paysage mais toujours impressionnant.
Cela sera suivi de 2 autres étapes de montagne qui nous ferons passer par CORTE, par de petits villages nichés sur des éperons montagneux  puis la descente vers BASTIA. Attention sur les routes : cochons et vaches y sont en liberté !
Nous retrouvons la côte pour le tour complet du cap Corse et donc une des étapes les plus longues (140 km) jusqu’à SAINT FLORENT.
La pluie a fait son apparition sur la  7eme étape qui nous conduira par le désert des Agriates et l’arrière pays jusqu’à CALVI.
Le lendemain le soleil est de retour mais au départ, nous sommes un peu retardés par la légion qui effectue un semi marathon à travers la ville et qui en bloque les artères sous un concert de klaxons. Arrêt à PORTO et visite des splendides calanches de PIANA en bateau.
Le dernier jour sera une des plus belles étapes avec les calanches de PIANA vues d’en haut cette fois, toutefois il est un peu difficile de dire quelle fut la plus belle étape tant il y eut de merveilles !
Retour à AJACCIO et embarquement le lendemain pour TOULON.
Au total : 9 jours de vélo, 950 km , 12300m de dénivelé et plein d’images dans les yeux en compagnie d’un groupe sympathique .