CLUB SPORTIF CYCLOTOURISTE DE CHATEAU THIERRY
Adresse
/
Téléphone
Un souvenir, un commentaire ?
Laissez vos messages ici.
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer

le récit .....


Nous nous sommes retrouvés tous les 5 à Langres  le vendredi 22/04, moi étant arrivé la veille dans des conditions extrêmes tgv en retard de 4h00 suite à un suicide à Golf Juan, finissant en taxi collectif affrété par la  SNCF au départ de Dijon, bref départ à 11h00 de la porte des moulins sous le soleil, il ne neige pas tous les Pâques à Langres !!! (fléche 2008)

Nous avons suivi le même parcours en longeant la vallée de Vingeanne et le canal de la Marne à la Saône, premier arrêt à Auxonne pour pointage et ravitaillement 25 °c de temp, il faut s'hydrater la moyenne a monté progressivement à 30 km / h dans la Bresse le vent n'était pas vraiment favorable, ni défavorable,

Nous arrivons à Pont de Veyle étape habituelle avec 45 min d'avance il est 18h30 1h30 d'arrêt , pb à régler de comment s'habiller il fait encore chaud à 20h00 mais dans la nuit la température peut chuter.

Nous repartons vers Loyette et arrivont aux environs de 23h30 le garage Peugeot, cette année il n'est pas éclairé  la crise sans doute.

Nos accompagnateurs sont aux petits soins pour nous Cyril Naudé , Régine Crépin, Francine Philippine, aprés qq chgt vestimentaire nous repartons et gardons une bonne allure la moyenne de 23,5 km/ h prévue et dépassée et nous prenons encore de l'avance en arrivant à Chavanay au bord du Rhône (1h00), mais en repartant à 2h30 il nous faudra envisager une étape intermédiare avant le petit déjeuner,  les commerces le samedi n'ouvrant que vers 7h30, ce sera La Voulte qui nous acceuillera à 5h30 un arrêt bienvenu car la pluie est maintenant de la partie.

Nous repartons habillés de nos KWay vers Viviers en espérant faire coup double  pointage et petit déjeuner hélas le seul commerce ouvert et une boulangerie et au dire de la commercante tous les autres commerces du village n'ouvrent que vers 9h00 ! une  autre idée du service dans l'Ardéche.

Nous décidons de repartir vers Pierrelatte, ville plus importante et y trouvons ce que nous recherchons au terme d'un court arrêt d'une 1/2 heure il est alors 8h30 nous avons parcourus presque 500km il nous reste 2H30 pour aller au terme du parcours prévu 555 km à Villeneuve les Avignons; jouable nous filons en nous relayant, la circulation devient dense à cette heure aux alentours de Pont Saint Esprit son marché est renommé aux alentours.

Nous arrivons finalement à Villeneuve les avignons à 10h50, il était temps la pluie s'étant arrêtée depuis un bon moment se remet à tomber alors que nous chargeons les vélos dans la camionette.

Fatigués mais heureux de la perfomance de  555 km à 27 km /h avec 3h30 d'arrêt, aucun incident à déplorer et espérant peut être le challenge de l'amitié à l'équipe de 5 du même club faisant la 2 éme plus longue distance et terminant au complet , verdict en janvier 2011 à l'AG de L'ACP


© 2011 Club Sportif de Cyclotourisme de Chateau Thierry - avenue Wilson 02400 CHATEAU THIERRY | Téléphone : 06 48 25 01 24

CONSULTER OU telecharger

- Cliquez sur le nom d'un fichier ci-dessous pour le consulter et accéder aux différents liens

- Cliquez sur le bouton TELECHARGER  pour sauvegarder dans votre ordinateur