Adresse
/
Téléphone
CLUB SPORTIF CYCLOTOURISTE DE CHATEAU THIERRY
 
 
 
 
 
 

paru dans l'union

 
 
Ce dimanche 28 Août par une belle matinée ensoleillée 120 cyclistes dont 14 féminines, ont participé à la nouvelle formule de nos randonnées Jean de la Fontaine en pédalant à leur convenance sur les quatre boucles  tracées autour de château Thierry, empruntant la vallée de la Marne, le coteau Champenois et les plateaux au dessus de la vallée.
 
Parmi les 18 clubs représentés, Le Triathlon club de l'Omois (TCO) a remporté le Chalenge de l'équipe la plus nombreuse ( 14 cyclo ). Mais c'est aussi un sport qui peut  se pratiquer seul, en effet, 36 cyclistes se sont inscrits en individuel, nous espérons que cette randonnée leur aura donné le goût de pédaler au sein d'un groupe et que quelques uns viendront nous rejoindre.
 
Cette matinée était ouverte à toutes et à tous, de la plus jeune (7ans) au plus ancien (74 ans)  le plus éloigné venait même de Corse, et peu importe le type de vélo (3 tandems). Tous ont terminé leur propre défi que ce soit sur une, deux, trois boucles de leur choix voire les quatre boucles pour les plus téméraires soit 119,5 km avec un dénivelé de 1225m.
 
Cette année encore M. Krabal Député Maire de notre ville nous a fait l'honneur d'être présent non seulement pour la remise des récompenses mais aussi  à vélo sur nos parcours.
 
Cette journée n'aurait pas eu ce succès sans l'implication des 16 bénévoles qui se sont partagés les différentes tâches telles que :
- Traçage et fléchage des parcours
- Affichage et pancartage
- Préparation du Palais des sports
- Accueil et pointage des cyclistes
- Bar et table de ravitaillement
- Photographies  ...........
Le CSCCT vous remercie.
 
Merci aussi aux mécènes :
- Jean Claude Mangeonjean (mjclrenodeco@orange.fr)
- Régine et Olivier Crépin
 
Rendez-vous dernier dimanche d'Août 2017, pour la prochaine édition des RANDONÉES JLF.