Contribution de Sylvain

Quant à l'Ardechoise du 18 juin je crois que le remords était pour moi encore plus grand. Cette année elle a réuni plus de 15 000 participants sur les différents parcours il y en a pour tous les niveaux et tous les âges le plus ancien fêtera ses 100 ans en Novembre prochain. Toute l'ardèche nord se mobilise pour rendre les différentes randonnées le plus agréable possible, les villages sont en fête et décorés, une partie des parcours sont réservés uniquement aux cyclistes, de nombreux points de ravitaillement ainsi qu'une assistance technique itinérante de première urgence comme d'habitude il ne manquait rien pour la bonne réussite de cette superbe manifestation .
J'ai suivi mon ami Robert avec la rage au ventre de ne pas pouvoir l'accompagner sur le vélo, mais cela m'a permis de voir l'autre coté du décor et dieu que c'est impressionnant de regarder ces milliers de cyclistes qui dévalent les longues pentes à toute vitesse, qui souffrent dans les montées mais chacun à son rythme. Certains font la courses d'autres s'arrêtent pour discuter ou prendre des photos, on y voit toutes les manières de faire du vélo, à fond, cool, en famille, entre amis, seul, déguisé, vélo assis vélo couché, ........ vraiment c'est une manifestation à recommander.
Robert est parti par une pluie battante sur les routes de l'Ardèchoise 220km 4270m de dénivelé 10 cols à franchir dont celui de Mezillac 1130m et le Gerbier de Jonc 1416m

Je vous joins quelques photos et un lien internet de l'Ardèchoise : http://www.ardechoise.com
ce site a été créé sur www.quomodo.com