CLUB SPORTIF BARCELONN'AIRE BASKET
C.S.B. Tous en basket pour les "sang et or"
Rue Martial Dussaux - 32720 BARCELONNE DU GERS
/
05 62 08 42 64 - FAB 06 70 18 14 57

AG SAISON 2013-2014

VENDREDI 13 JUIN A 18H30
Si vous l'avez loupé, le CSB faisait son A.G., les temps forts :
 
- un petit retour sur la saison 2013-2014 : bilan sportif jeunes et séniors avec un play out collectif
 
- bilan financier tenu de main de maître par le binôme Monique et Maryse
 
- actu du CSB : orientations de la saison 2014-2015 :
  1. le trio Co Présidentiel Cricri - Olivier et Domi renouvellent leur vœux de dévouement et font appel aux bonnes âmes et mains : convocation début juillet pour prochaine réunion : élection nouveau bureau, organisation vendredi des fêtes patronales et vide grenier inter assoc
  2. le CSB rejoint le championnat landais
Merci au CD 40 et à notre Jean Pierre National
  1. l'équipe fanion garçons rejoint les Landes directement en Excellence Départementale - Merci au CD40
  2. l'équipe sénior filles en attente de reconstruction aura jusqu'à fin août pour rejoindre les plaines landaises
  3. reconduction de la CT BABC CSB : coopération pour permettre aux jeunes de pratiquer leur sport favori dans les Landes aussi et un début par les brassages pour évaluation - venez nombreux les mots "longs déplacements" vont sortir du vocabulaire c.s.biste

- moment émotion pour saluer les départs d'Isa déléguée OTM aux longs déplacement, de Pascal secrétaire et de Monique trésorière : un grand merci pour leurs années de service plus qu'actif

- moment de récompense pour saluer l'apprentissage du bénévolat des jeunes tant à l'encadrement des petits pour Eva, Lucie et Olivia, qu'aux prouesses d'arbitrage d'Amaury.
 
- un grand merci au binôme Jacques et Faby, chefs des lotos
- un re grand merci à Faby pour ses prouesses culinaires d'après match, des goûters et de sa maestria pour l'organisation de la foire annuelle, ses fonctions OTM .... etc .... (et chut .... un joyeux anniversaire)
 
- sans oublier la découverte du "Press tout terrain N°10 !!!! Merci à Agnès et Frédoe
 
- le petit mot de M. Le maire et de M. le Conseiller Général
 
Et pour finir et ne pas déroger aux coutumes : l'occasion de partager un moment convivial devant un petit en-cas, avant de prendre la route de la bodega de nos amis du "rugebi" aturin et de prolonger la soirée festive chez "Maryse" pour les plus résistants
 

 

MESSAGE PERSO DE LA REDACTION :
 
Merci aux 3 000 visiteurs de ce site pour la saison 2013-2014, soit 10 350 depuis sa création
et merci à Fab et aux coaches pour la transmission des résultats et du petit commentaire qui va bien

A.G. SAISON 2012-2013

Vendredi 14 JUIN 2013
 
A la table d'honneur, sont présents : les 3 co présidents Christian DUROU, Olivier LABARBE, Dominique MANO, Maryse BOUIC trésorière adjoint, Fabien BARON responsable Ecole de Basket, M. Le Maire Jacques GAIOTTI, Bernadette
 
Christian ouvre la séance en remerciant la Commune de Barcelonne, le Conseil Général, M. DARRIEUX excusé, les Communes partenaires, les sponsors et tous ceux qui permettent la pérennité du CSB.
 
Petit résumé de la saison sportive 2012-2013 avec un 0 sur 5  titres potentiels.
Parole est donnée à Fabien qui retrace le parcours de chaque équipe "mini basket" et "jeunes", classement et effectif. Malgré une baisse des effectifs en mini basket, une saison bien remplie.  Olivier intervient pour les Cadettes. Résumé pour chaque équipe sénior fille et garçon. Un petit mot de Djamel pour les filles, dont l'Equipe Première se maintient en Régionale 2, Christian pour les équipes Réserves et Domi pour l'Equipe fanion, qui se maintient en Pré Nationale. Seul bémol, la finale non jouée de la Coupe du Gers, le départ de certains joueurs, et du coach Frédo depuis six saisons. Christian remercie tous les coachs, arbitres et OTM qui officient pour la bonne marche sportive du CSB. Bilan sportif adopté à l'unanimité. 
 
Parole est donnée à Maryse pour le bilan financier. La saison se solde par un déficit de 8 194 Euros, mais les réserves permettaient un "écart". Les hausses de frais les plus significatives étant les frais de déplacement, ce qui était prévisible avec l'équipe fanion qui évoluait en Pré Nat. Donc, pas le feu au lac, mais une raison supplémentaire pour remobiliser tout le monde. Remerciements à Monique, excusée, pour tout son travail. Bilan financier adopté à l'unanimité.
 
Christian revient sur le 30ème anniversaire, une fête bien réussie de par les lounages de tous les présents. Certes, un plateau prestigieux, Jean Pierre SIUTAT, Catherine GISCOU, Jaqquy COMMERES, Serge PETUYA qui a permis de débattre sur l'avenir des petits clubs : les instances présentes ayant reconnu l'importance des petits clubs et leur assurance que tout serait mis en oeuvre pour les aider par la création de "territoires" de Basket. Mme GISCOU nous a déjà demandé le nombre d'équipes de jeunes que nous souhaiterions engagés dans le Championnat des Landes dés la saison prochaine, idem pour les arbitres. Les retombées étant immédiates et inattendues, une réunion de la CT se tiendra lundi à cet effet.
Christian revient sur le déroulement du match de gala, qui a comblé petits et grands, et sur le repas parfait, rien ne manquait !!!
Petit retour sur la médaille d'argent de la FFBB de Christian, reçue des mains du Président de la FFBB, son émotion, même si reçue en son nom propre, tenait à la faire partager à l'ensemble du club, et décernait la médaille d'or à tout le CSB en nous assurant qu'il continuerait l'aventure CSB la saison prochaine. Domi le remercie pour tout ce qu'il a fait pour le CSB.
 
Parole est donnée à Olivier. Regrettant la surprise du départ de trois joueurs, non annoncé lors de la réunion à cet effet courant avril, il fait état des avancées dans le recrutement coach et joueurs : le Choletais Christian prendra les rennes de l'équipe fanion, sally rejoindra les couleurs sang et or, embauché par Didou, remerciement. Puisn il informe l'assemblée de la reconduction de la CT pour la saison prochaine.
 
Parole est donnée à M. Le Maire qui renouvelle le soutien de la Commune au CSB, félicite l'équipe fanion pour son maintien au plus haut niveau Régional et remercie Fabien pour son travail au sein de l'école de Basket.
 
Chhristian cloture par les remerciements d'usage à tous les bénévoles du CSB :  
- répare l'oubli de la semaine passée en remettant à Agnès un coffret de remerciement à l'attention de Serge et de Jaquy,
- Frédoe, Agnès et Nolwenn pour "Press tout terrain", petit journal du CSB, six numéros sortis pendant la saison 2012-2013,
- Fabien qui a mené d'une main de maître l'école de Basket
- Yanis pour son parcours au Trophée Poussins, et de nouveau Yanis, puis Olivia et Emma Lou sélectionnés dans les équipes du Gers, et pour finir les Cadettes et l'équipe fanion, finalistes de la Coupe du Gers.
- Faby, et la famille BLANCHARD pour leur engagement au sein du club en leur remettant des invitations pour le match France/Finlande à PAU.
- Le coach Frédo pour son engagement pendant six saisons. Ce dernier remercie les 27 joueurs qu'il a fait évolué en équipe fanion, avec mention spéciale "assiduité" à Pat. Les joueurs lui offrent un dernier cadeau et remettent un bouqet à Isa, leur fidèle OTM qui les supporte depuis dix saisons durant les longs déplacements, elle même renouvelle son engagement pour la saison prochaine.
Pour conclure, Les benja remercient Carole et Nath.
 
Une réunion du bureau sera convoquée ultérieurement pour le renouvellement du bureau et la préparation des prochaines manisfestations estivales.
 
Christian souhaite de bonnes vacances à tous et invite l'assemblée au pot de l'amitié, puis à rejoindre la Bodega du Rugny Aturin pour clore cette assemblée par un repas convivial. 

A.G. SAISON 2011 - 2012

Vendredi 15 JUIN 2012
 
A la table d'honneur, sont présents : les 3 co présidents Christian DUROU en maître d'orchestre, Olivier LABARBE, Dominique MANO, Monique DEHEZ trésorière, Fabien BARON employé, M. Le Maire Jacques GAIOTTI, M. le Conseiller Gnéral Darrieux, M. CD32 :
 
Fêtes d'AIRE et match de foot obligent, seuls les assidus sont présents. Merci à eux.
 
Petit résumé de la saison sportive 2011-2012 avec 3 titres à notre actif et la montée de l'équipe fanion en Pré Nationale : Trophée Georges Estève, CSB3 champion D2M, les Cadettes Championnes Armagnac Bigorre N2.
 
Parole est donnée aux coachs des équipes séniors pour un résumé de la saison : Coach Frédo enchanté de la saison de l'équipe fanion, à juste titre, resigne pour une saison avec un nouveau défit à relever, assurer le maintien en Pré Nationale en évitant le jeu du yoyo, et conserver le titre de la Coupe du Gers Trophée Georges Estève. Coach Laurent, un peu désabusé par une saison maussade de la 2, souvent à effectif réduit malgré l'aide de la 3, reprend le flambeau de l'arbitrage et pour des raisons personnelles ne pourra plus assumer l'équipe 2 la saison à venir. Coach Michel, déçu par les séniors filles qui n'ont pas répondu à ses attentes, ne pourra plus assumer ses fonctions suite à une mutation professionnelle. Fabien fait un résumé de l'école de Basket.
Christian remercie tous les coachs, arbitres et OTM qui officient pour la bonne marche sportive du CSB.
 
Parole est donnée à Monique pour le bilan financier. La trésorerie est saine malgré des besoins en constante augmentation. Christian fait appel à tous pour y subvenir avec les deux seules solutions : augmenter les ressources ou diminuer les besoins. Remerciements à Monique pour tout son travail.
 
Olivier expose la création d'une coopération territoriale avec le BABC (LE HOUGA - AUJUZAN) avec pour objectif de mettre en commun les effectifs des deux écoles de Basket, afin de renforcer les effectifs de chacun des clubs et de permettre à un maximum d'enfant de pratiquer le Basket. M. ZAMPROGNA, Président du BABC, souligne aussi la perspective pour les éffectifs féminins comme masculins de pouvoir évoluer à l'age adulte en niveau régional. Aux questions financières, chaque club garde son autonomie et assume les équipes dont il a la charge.
 
Parole est donnée à M. Le Maire qui renouvelle le soutien de la Commune au CSB.  Puis M. DARRIEUX intervient ainsi que le représentant du CD32.
 
Remerciements d'usage à tous les bénévoles du CSB. sans oublier les rendez vous festifs de l'été pour commencer la saison 2012-2013 sur de bonnes bases : assurer l'animation du vendredi soir des fêtes patronales et le vide grenier inter associations. Une réunion du bureau sera convoquée ultérieurement pour le renouvellement du bureau et l'accueil des nouvelles recrues.
 
Christian souhaite de bonnes vacances à tous et invite l'assemblée au pot de l'amitié, puis à   rejoindre la Bodega du Rugny Aturin pour clore cette assemblée par un repas convivial.