CLUB SPORTIF BARCELONN'AIRE BASKET
C.S.B. Tous en basket pour les "sang et or"
Rue Martial Dussaux - 32720 BARCELONNE DU GERS
/
05 62 08 42 64 - FAB 06 70 18 14 57
 
 
 
 
 
 

SAMEDI 10 SEPTEMBRE 2016 RENTREE DU CSB

En ce samedi ensoleillé, l'équipe animation, avec Faby en chef de file, nous avait concocté une journée festive à l'orée de la saison 2016-2017.

L'après midi, ce sont 24 jeunes qui sont venus participer aux différents ateliers façon chasse aux trésors à la Fort Boyard. Chaque équipe devait colleter des indices pour retrouver Fabien.

A 18h, les séniors rencontraient leurs voisins d'EYRE pour un test basket, coach Frédo avait aligné ses têtes de liste et lancé les jeunes du club, match qui s'est soldé par la victoire des visisteurs 82 à 84. 

Joueurs, jeunes, enfants, parents, amis du CSB se sont ensuite retrouvés sous le flipper chapiteau pour déguster les frites façon Sandra et les steacks à façon de Casquette, dans une ambiance bien sympathique en cet été indien.
 

WEEK END DU 17 ET 18 SEPTEMBRE

Cadets Chalosse Castel Gaujacq  72 / CSB2  68
Première sortie pour les Réservistes, la bande à Fred aux multiples casquettes (coach joueur capitaine .....)  s'incline de 4 petits points après un match indécis entre les deux équipes. 
 

WEEK END DU 23 au 25 sEPTEMBRE

VENDREDI 23 SEPTEMBRE :
Ouverture du week end avec l'ouverture de la Coupe des Landes, les 1/32 contre HAGETMAU - MOMUY - CASTAIGNOS : surprise pour les nombreux supporters avec des têtes nouvellles mais des airs de déjà vu. Côté retour : Frédo aux commandes, Baptiste et Bidoule, les métronomes : Fab, Arnaud G., Yan, Pat, Bébel, François, les jeunes : Arnaud, Amaury et Thibault.
Côté match, Super Pat était de retour, les ailiers forts aux abois et un 10% aux LF n'ont pas permis de croire aux chances locales. Défaite 56 à 59.
Match à ne pas garder dans les tablettes, mais avec la promesse du meilleur !!!! 
 
SAMEDI 24 SEPTEMBRE :
Les U15 ont repris le chemin des parquets :
- A MANT, contre CTC DU LOUTS-COTEAUX DU LUY, les filles ont sorti la surmultipliée et ont ravi Delphine : super match, beaucoup d'envie, très collectif, exceptionnel !!!! Victoire 73 à 39.
- A SERESLOUS, contre l'entente HORSARRIEU, les garçons ont eux aussi ravi les premiers pas de coach Francis et de Fab. Avec 3 défections de début de saison et 3 nouveaux venus, Fab avait fait appel aux benjamins pour renforcer l'équipe. Victoire 48 à 60.
 
DIMANCHE 25 SEPTEMBRE
A BARCELONNE, match compliqué pour les U17M contre CTC CAP DE GASCOGNE - EYRES FARGUES COUDURES : premiers pas de coaching pour Arnaud relégué à l'arbitrage avec Amaury, François aux manettes avec une équipe à majorité de première année, et premières difficultés avec 3 défections dans les rangs suite à des problèmes de santé. Face à une équipe plus aguerrie, la sanction a été rapide et la note salée. Bon rétablissement aux absents en attendant des jours meilleurs.   
 
 

WEEK END DU 1ER ET 2 OCTOBRE

SAMEDI 1er OCTOBRE : avec un temps pluvieux qui conforte le confort des parents à suivre leurs enfants dans le choix du basket .... en salle 

U11F : A BENQUET à 13H30
BENQUET  55  / CTC CBBA CSB  26
Les grosses défaillances défensives des nénettes ne leur ont laissé aucune chance

U11M : A AUDIGNON à 13H
ENT CAP DE GASCOGNE-MONTSOUE2   35  / CTC CBBA CSB 50
Nos rouges nous ont offert un joli premier match d'ouverture de la saison 2016-2017 avec plein d'envie. Les consignes ont été respectées, ils ont pris le large juste avant la mi-temps. Malgré les prouesses du N°4 local, nos rouges restent dans leur match en défense, et balancent leur contre attaques. Même Rémi et Antoine, les minis pousses de service, ont participé à la fête. Bravo les gars.               
             
U13M :  A RENUNG à 15H30
US ADOUR  36 / CTC CBBA CSB   34
Les benjamins échouent à deux petits points des locaux ............. la faute
à un festival de passes aux adversaires et aux déchets dans la finition des doubles pas. Dommage
 
U15F : AU HOUGA à 14H
CTC CBBA CSB  47  / US ADOUR  34
Malgré un match marathon de 2 heures, copieusement arrosées de coups de sifflet, les Minimes filles confirment leur entrée dans les brassages de la saison 2016-2017. Epuisant mais bravo.

U15M : AU HOUGA à 16H
CTC CBBA CSB 44  / US ADOUR  70
Coach Francis aura fort à faire avec cette équipe certes remaniée, avec 2 débutants, 3 départs dans les 2ème année,
une mise en route défensive personnelle et collective difficile, face à deux mobylettes tout terrain USA.  


CSB1  73  / BASKET BIAUDOS ST MARTIN DE SEIGNANX   62
A BARCELONNE A 20H30
22-17  /  13-15 /  18-17 / 20-13
Bonne entame de championnat pour la bande à Fredo qui n'a pas loupé son premier match à domicile : Pat toujours impérial dans sa raquette bien entouré par François, Amaury et Bidoule ; les mires bien règlées pour les pistoleros de service : Fab, Arnaud G., Bébel aux coudes et au moulin ; Baptiste aux baguettes paliant sans tabou l'absence de Yan ; Arnaud L. et Fred venant complétés les rouages d'une machine qui commence à être bien huilée.


DIMANCHE 2 OCTOBRE :

U17M : A STE COLOMBE à 15H -  MATCH REPORTE faute à 3 malades dans nos rangs
HORSARRIEU / CTC CBBA CSB
 
CSB2  67   / ESMS4   39
A BARCELONNE A 15H
2ème match de barrage pour la bande à Fred : Francis, Benoît, Maxime, David, Domi, Bidoule, les 2 Arnaud, Amaury et Fred homme aux triples casquettes, auront eu besoin d'une mi temps pour rentrer dans les débats ; une fois le moteur bien rodé, le 3ème quart a été fatal aux visiteurs, et il ne restait aux réservistes qu'à gérer leur fin de match pour s'octroyer leur première "feuille blanche".

week end du 8 et 9 octobre

SAMEDI :

U9 Mixte du CSB : A BARCELONNE
Tournoi à 3 équipes à partir de 14h : CSB - TURSAN2 - HORSARRIEU
Bel après midi de basket dans la Barça Arena avec l'entrée en lice des apprentis basketteurs, la balle orange a du mal à être domptée et ça galope dans tous les sens, mais les sourires sont de mises
- CSB vs TBC2 : le parcours est remporté par les rouilles visiteurs, côté match dans la première mi temps, le duo Rémi/Antoine survolent les débats : 16 à 13, les nénettes ont du mal à suivre la cadence des mobylettes rouges, mais le ballon circule vers l'avant "comme a dit Fabien". Victoire collégiale 34 à 18.
- TBC2 vs HORSARRIEU : victoire des rouilles (TBC) sur les bleus 18 à 10 emmenés par deux petites mobylettes filles, malgré les courses trépidantes qui commencent à plomber jambes et adresse.
-  CSB vs HORSARRIEU : consigne est donnée aux garçons de faire participer les filles, les filles ont pour consignes de galoper devant pour recevoir les passes des garçons et shooter, mais la balle orange est capricieuse, ce sont donc les garçons qui assureront la finition. Mi temps 17 à 4 - Victoire 25 à 9. Bravo à tous 
Antoine, Rémi, Illes, Mathéo, Maxime, Lana, Loane, Iléana, Camille, Noéline et


U11F : AU HOUGA à 13H30
CTC CBBA CSB  / RION BOOS 1


U11M : AU HOUGA à 15H
CTC CBBA CSB 31  /  REAL CHALOSSAIS 1  64
Coach Thierry : une belle petite équipe de poussins qui a eu du mal face à une superbe équipe du REAL CHALOSSAIS. Une défaite tout a fait honorable. 
              
             
U13M :  AU HOUGA à 16H30
CTC CBBA CSB 38 /  STADE MONTOIS 2   37
Coach Thierry : une victoire à l'arrachée. Leur esprit de combat et de solidarité s'est réveillé dans le dernier quart temps alors que nous avons eu jusqu'à 13 points de retard. Félicitations à Emile pour son premier match parmi nous et à Pierre pour son 3 points qui nous a remis sur la bonne voie. Bravo à toute l'équipe qui n'a rien lâché. Et pour finir merci au public d'être venu encourager nos braves guerriers, certaines supportrices ont fini le match sans voix !!!! 

 
U15F : A BIAUDOS à 15H
BIAUDOS  74 /  CTC CBBA CSB 32
Déplacement compliqué pour la bande à Delphine, effectif handicapé par des blessures et une adversité coriace. "Pfffff, ça était dur !!!!"

U15M : au repos


REAL CHALOSSAIS 57 / CSB1  66
A Larbey à 19h
Coach Frédo, Pat, François, Thibaut, Yan, Baptiste, Fab, Arnaud G., Bébel, Fred
Bon début de match pour les rouges offensivement et défensivement, prenant la mesure des contacts doucereux qui leurs sont réservés. L'arbitre esseulée à son poste assure et laisse jouer, sanctionnant avec justesse. Nos pistoleros Fab et Arnaud s'en donnent à coeur joie et font gonfler le score, bien agrémenter par Pat. 
Fin 1er QT  15 à 22. Les rouges prennent la mesure de leurs adversaires et regagnent les vestiaires sur le score de 27 à 37.
A la reprise du fameux 3ème QT, le second arbitre fait son apparition. Les rouges n'en ont cure et le match est à sens unique, nos "vieux" montrent aux petits jeunes locaux qu'ils peuvent encore courir et portent le score 31 à 55.
Tout le côté Csbiste se relâche dans l'entame du 4ème QT, les meneurs se déconnectent de toute objectivité, un mou qui va relancer les fougueux locaux en assénant un cinglant 16 à 0. Il reste 4'5 et 47 à 57 au planchot. C'est une fois de plus Pat qui viendra mettre un terme à 5'5 de disette offensive. Régulant au mieux les multitudes de ballons perdus et en réajustant leurs attaques, les rouges vont réussir, non sans "mal" au propre comme au figuré, à contenir les assauts du Réal. Victoire 57 à 66      

DIMANCHE

U17M : au repos

U20F : toujours en attente championnat U20 ou Brassage séniors

TBC3   77   / CSB2   56
Les Réservistes ont limité la casse suites aux nombreuses défections quantitatives du week end, puisant dans le réservoir des "vieux" pour honorer leur match à 6 : Fred, Alain D., David, Maxime, Thibaut et Arnaud G. la gachette (40 pts)  

SAISON 2016 2017

Salut à toi supporter du CSB, pas de panique, tu es en avance !!!!
Les entraînements viennent juste de reprendre individuellement. Pour les forçats du physique, ils n'ont pas arrêté.
Bref, le championnat recommence le 1er octobre, donc tu peux encore souffler !!!! Pour une mise en jambes papillo physique, rendez vous est pris pour la rentrée du CSB le samedi 10 septembre
 

WEEK END DU 15 ET 16 OCTOBRE

SAMEDI 15 OCTOBRE
En cette journée ensoleillée, les U9 et les poussins sont au repos, les autres catégories sont en piste :
 
A l'extérieur :
 
U11F : A MONT DE MARSAN à 13H
ST MEDARD 22  /  CTC CBBA CSB 32 
La bande à Fab : Ambre, Romane, Chaimae, Ines, Justine, Célia, Julie, Pénélope, Charlotte et Cora ont fait la fête au Mac Do et à la balle orange. 0 à 12 pour le 1er quart, 2 à 16 à la mi-temps. Fab en profite pour intégrer les "nouvelles" et faire tourner son pétillant effectif sur ses terres natales. Victoire 22 à 32. cf Photos               
 
 
 
U15M : A EYRES MONCUBES à 15H
CDG MONTSOUE2  67 / CTC CBBA CSB 49
Coach Francis est revenu blasé par les inconstances de ses protégés : de très belles actions collectives ternies par des ballons donnés sanctionnés par les locaux, des paniers faciles ratés par les rouges aigris et le score s'envole. 
            
A BARCELONNE :
 
U13M :  A BARCELONNE à 14H
CTC CBBA CSB 34  /  TURSAN BASKET 46
Côté Barça Arena, ce sont les benjamins : Geoffrey, Anael, Baptiste, Clément, Yonni, Enzo, Mattéeo, Emile, Pierre, Noan - qui ouvrent la journée basket avec coach Amaury, puis Fab au four et au moulin. Sur le terrain, les passes sont aléatoires et les finitions imprévisibles, mi temps 10 à 25 pour les visiteurs. Une petite lueur dans le jeu collectif, quelques passes ajustées et une bonne finition leur permettent de revenir à 6 points, mais le duo Mattéo/Pierre s'enlise dans ses contradictions, et les rouges voient "rouille". Fin 3ème 24 à 36. Fab remet en tête le principe de l'attaque et de la défense collectives, Noan et Yonni exultent, malgré quelques belles actions, le groupe repart dans ses travers et s'incline logiquement 34 à 46.    
 
U15F : A BARCELONNE à 16H
CTC CBBA CSB  /  TURSAN BASKET 
Pas de temps morts pour les braves, Faby, Patrice, Olivier et Fab officient pour le 2ème match de cet après midi baskettique avec les minimes filles. La bande à Delphine, privée de deux joueuses blessées Marjorie et Amélie, se retrouvent à 7. Après un départ timide, 15 à 12 fin 1er quart, le jeu vert se met petit à petit en place.  Roxane et Lucille s'imposent dans la peinture, Ilona et Elise apportent leur spontanéité, Alyssia sa tenacité, Anna et Juliette leur volonté. Le collectif défensif et leur  jeu de relance viennent rapidement récompenser leurs efforts, 35 à 22 à la mi temps. Les nanas gardent leur combativité, le score continue de gonfler dans le 3ème 52 à 35. Malgré le tableau des fautes qui scintille côté locaux (15 à 5), Delphine peut préserver ses joueuses tout en conservant un petit matelas, victoire 61 à 49.    

CSB2 65  / UNION SPORTIVE DE L'ADOUR2   74           
Place aux Réservistes à 18H pour le derby. Faby toujours au poste avec Corinne, Fab au sifflet. Malgré la bonne présence intérieure locale, Amaury-Brian, la bonne  prestation offensive collective de nos voisins Landais n'a pas échappé à l'oeil du connaisseur. La mire était bien réglée et les triples se sont succédés avec brio, la bande à Fred s'incline 65 à 74..  
 
 
CSB1  64 / MAGESCQ 46
Après quelques grillades - merci à Hervé, Sandra, Aurore - bienvenues pour les marathoniens du basket, place à l'équipe fanion à 20h30, Faby et Marion officient.
Coach Frédo : Yan, Pat, Fab, Amaury, Arnaud L., Baptiste, François, Thibaut, Fred, Francis,
Dans ce duel de haut de tableau, le premier quart affiche la couleur des débats avec des maladresses de toute part, seuls Yan et Arnaud sortent de la nasse. 14 à 9, 4 fautes à 0.
Dans le 2ème quart, les supporters s'impatientent face à la disette offensive. 2' de jeu et première faute des visiteurs entrainant une ola des travées. Le score lui se porte à 0 à 2 à la 5' minute de jeu. Les bleus chahutent arbitres et rouges sans sanction, mais le rouge est plus voyant. Un regain offensif par les tours arrières et les équipes regagnent les vestiaires, 26 à 17 au planchot.
Le 3ème quart verra un réveil des pistoleros de service, la bouteille s'enflamme, les sifflots aussi, à deux mois de Noêl, notre sapin s'illumine : 18 fautes pour nous, eux 9. Score 43 à 33
Coach Fredo exhangue ses troupes, la balle orange est plus mobile, les grands font leur job, les jeunes se dépensent, les pistoleros concluent, un travail de sape qui saborde les espoirs des visiteurs très adroits à la réparation, mais qui s'inclinent 64 à 46. Fautes nous 25, eux 15.
Victoire logique pour les rouges, qui aurait pu tourner à la démonstration avec 20 de plus. C'est la passe de 3, bravo les garçons. 
 
 
DIMANCHE 16 OCTOBRE
 
U17M : A SAINT JUSTIN à 15H
ALBRET BASKET  104  / CTC CBBA CSB  18
Dur dur pour les cadets dans cette phase de brassage. La bande à François a du mal à panser ses absences et a formé un groupe dans cette phase de brassage, les jours meilleurs sont à venir ..... 

U20F : A BARCELONNE à 15H
CTC CBBA CSB 35 / TARTAS  40
4-17 / 11-3 / 11-12 / 9-8
Mathilde D., Lisa 9 , Olivia 2, Jessie 16, Lucie 6, Célia, Mathilde M., Eva 2
Faute de concurrentes et de championnat U20, les U20F intègrent les poules de brassage Séniors Départementale 3. Première sortie pour les U20 dans la cour des "grandes" face à une équipe Tarusate aguerrie : premier écueil avec la blessure de Mathilde dans la deuxième minute de jeu. Après un 0 à 12, il aura fallu 8 minutes à nos juniors pour se décoincer et prendre de l'assurance, 1er quart 4 à 17.
Dans le second quart, la bande à Véro met son jeu en place, retrouve son offensive et assène un 11 à 3, malgré quelques déchets sur "paniers dits faciles". Du côté visiteurs, le petit doute s'installe. Mi temps 15 à 20.
De retour des vestiaires, Jessie sort son joker et entraine la horde verte dans son sillage, ça défend dur, les blanches résistent aux assauts éclairs 11 à 12, fin 3ème 26 à 32.
Dernier quart, tout est possible, les vertes s'accrochent, mais les adversaires dominent en taille, et nos juniors faiblissent physiquement, manque de lucidité et pertes de balles s'enchainent. Elles remportent toutefois le dernier acte 9 à 8, s'inclinent 35 à 40 avec les honneurs, et se rassurent pour la suite ayant fait jeu égal avec leurs ainées.
 
 

week end du 21-22-23 octobre

VENDREDI 21 OCTOBRE
 
STADE MONTOIS BASKET FEMININ3  63  / CTC CBBA CSB FILLES 41
A MONT DE MARSAN à 20H
Mathilde 4 - Hélène 2 - Lisa 4 - Olivia 9 - Jessie 10 - Lucie 12 (4x3) - Célia et Eva
18 tirs (dont 5 triples) sur 68 - LF 4/13 
La bande à Véro, privée de Mathilde (blessée) et Lauriane (travail) est tombée sur un os, face à une équipe de juniors homogène, alliant technicité et condition physique. 2 éléments qui ont fait défaut à nos cadettes juniors, surtout offensivement avec pas moins de 68 tirs dont 1/3 de jetés.
A l'issue du 1er QT, les blanches étaient au coude à coude 12 à 8. Le 2ème QT, un début cata 18 à 8, puis les nanas se reprennent, 34 à 19 à la pause. Dans le 3°QT, c'est le puits sans fond, puis les cadettes lancent le sursaut d'orgueil malgré une attaque prostrée dans ses vieux démons. Dans le dernier QT, la rebellion est lancée, Lucie conclut par un triple triple pour éponger.
Pourtant actives en défense, les trop nombreux ballons perdus ou gaspillés ont rendu la note salée.

 
SAMEDI 22 OCTOBRE
 
Vacances de Toussaint pour les petits et jeunes, donc seule l'équipe fanion en jeu.
 
CSB1  70  / ELAN CHALOSSAIS   39
A 20H30 à BARCELONNE - Mi temps 39 à 18
La laminator team de Frédo a encore frappé malgré une valse continue dans ses effectifs avec côté absences : Baptiste blessé, François, Amaury et Thibaut - côté retours : Bidoule, Bébel, Arnaud Gi. Bryan et Benoît -  le tronc commun : Yan, Pat, Fab, Arnaud L.
Match correct avec alternance jeu intérieur et extérieur. Solide rentrée de bidoule rapidement pénalisé par les fautes, tout comme Yan, une fois de plus frustré de sanctions. Jeu rapide, bonnes relances et défense tout terrain ont fait la différence.
La Barça Arena reste inviolée.
 
 
DIMANCHE 23 OCTOBRE
 
SERRES GASTON 78  / CSB2  68
à SERRES à 15H
Nouveau revers pour la bande à Fred, magré une bonne offensive
 

VENDREDI 28 OCTOBRE

Vacances de Toussaint pour les jeunes du CSB-BABC, faute d'être studieuses, elles ont été sportives car Fab leur avait concocté un menu basket vivement apprécié par les participants. Aidé de Claude et Francis, les trois coachs ont réuni garçons et filles pour des séances.baskettiques, avec plus ou moins d'assiduité .... mais de la sueur et des sourires. Merci à eux
 
 A l'orée du long week-end de Toussaint, le CSB avait un vendredi chargé :
- Pour les amateurs de jeu de hasard, rendez vous était donné à la salle des fêtes pour le loto bingo.
- Pour les amateurs de la balle orange, rendez vous était donné dans le Tursan pour les 32° de la Coupe Intersport Lasaosa
ELAN SOUEMONTAIN MONGAILLARDAIS 3   54  /  CSB 1   77
Partis à 9 : Yan, Arnaud G., Bébel, Fab, François, Bidoule, Pat, Amaury, Thibault
1er quart équilibré de la part des deux formations, puis très gros secondquart temps de CSB team. 9a tombe de toute part, Bébel ne rate rien ou presque et ecoeure l'équipe locale. Le trou est fait à la mi temps 24/48.
Yan continue dans ses folles chevauchées et l'écart reste stable malgré le changement de défense. Tout le monde participe à la fête et apporte sa touche.
Même sans arbitre officiel, la partie a été agréable et sûrement la plus impartiale, comme quoi .....
La bande à Frédo continue l'aventure de la coupe Intersport Lasoasa 2016-2017
   
  
 

VACANCES TOUSSAINT AU BASKET

Fab, aidé de Claude et Francis, ont profité des vacances de la Toussaint pour réunir dans la Barça Arena les jeunes de Minimes à Juniors pour des vacances sportives basket : physique, techniques, explications attaque ou défense, le B.A.B.A du basket a été revu.
Succés mérité pour cette initiative qui a ravi les ados : "trop bien !!!" 
Lundi, rendez vous est donné pour la der.
Photos sur Facebook CSB GERS
 

WEEK END DU 5 ET 6 NOVEMBRE

SAMEDI 5 NOVEMBRE :
 
U9 Mixte 1 BABC  : à LARRIVIERE à 10h30
BABC / LARRIVIERE CAZERES TURSAN3
 
U9 Mixte 2 CSB : à AUBAGNAN à 11h
Réveil matinal pour nos dix mini pousses : Antoine, Rémi, Saadia, Noelyne, Camille, Iléana, Mathéo, Ilyes, Lana et Loane - coach Fab
1er match victoire CSB 33 / HAUT MAUCO 2
Face à une équipe de débutants qui effectuaient leur premier match, nos rouges ont déroulé leur basket et tout le monde a participé à la fête.
2ème match : victoire CSB 23 / TBC2   4
Nos rouges ont mis en application les consignes apprises durant les entraînements avec la mise en place d'un joli jeu rapide et en passes qui n'a laissé aucune chance aux locaux.
Félicitation aux mini pousses !!!
 
U11F :  à BARCELONNE à 14h
CTC CBBA CSB 24  / CTC LANDES ROQUEFORT   38
Premières 24 heures de pluie et la Barça Arena regroupe parents, amis et grands parents dans les travées
Pour la bande à Françoise et Fab : Ambre, Julie, Charlotte, Célia, Romane, Justine, Pénélope, Chaïmar, Ines et Cora, le match est parti sur des chapeaux de roue avec un 5 à 0. Mais les visiteuses ne s'en laissent pas conter et mettent leur jeu en place : 5' de jeu  5 à 14. Fin 1er QT 7 à 16
Les bleues continuent leur jeu de sape, les rouges sont volontaires mais manquent du petit plus finition. Mi temps 13 à 27. Le 3ème est à l'image du second, les visiteuses grapillent quelques ballons et font fructifier leur compteur. Le dernier quart est à l'avantage des locales, mais les bleues avaient déjà fait le taf pour s'imposer 24 à 38.
 
 
U11M : à ST LOUBOUER à 13h30
ELAN TURSAN 37 /  CTC CBBA CSB 36              
Les pousses des Coachs David et Bryan se sont bien battus mais échouent aux portes de la victoire sans jamais démérités, après un match de basket agréable.              

U13M :  à ST LOUBOUER à 15h
ELAN TURSAN 2 52 / CTC CBBA CSB 46 
Joli match de la bande à Thierry en défense, mais encore une fois trop de ballons perdus en attaque (vivement la fin des vendanges !!!) et sic de l'arbitrage. Bravo à toute l'équipe qui n'a jamais rien laché, le tout dans un bon état d'esprit. Merci aux supporters pour leurs encouragements.  
 
U15F : à LARRIVIERE à 16h
Pas de match pour la bande à Delphine en manque de combattante valide
LARRIVIERE CAZERES / CTC CBBA CSB 
 
U15M : à BARCELONNE à 15h30
CTC CBBA CSB 21 / LARRIVIERE CAZERES 110
Côté rouges, pour la bande à Francis : Statiques en défense, statiques en attaque - côté vert : volontaires en défense,  bon déroulement du jeu : rapide, en passes, finition de qualité
 
CTC DU LOUTS ST CRICQ CHALOSSE2 73 / CSB1 87
A ST CRICQ EN CHALOSSE à 20H
13-27 / 15-23 / 24-22 / 21-15 : Coach Frédo - Arnaud G. 9 - Bidoule 6 - Pat 21 - Fab 9 - Yan 13 - Amaury 9 - François - Bébel 15 - Brian 2 - Thibault 3
Tirs : Nous : LF 11/15 - A 2 pts 26/48 - A 3pts 8/24 - Eux LF 9/14 - 8 triples
Départ en fanfarre pour la bande à Frédo, une bonne transmission intérieure entre Pat et Bidoule (3/4), et Amaury dans le relai (2/2), côté pistoleros la réussite est de mise : Yan fait un 100% (5pts), Arnaud (4), Fab (3) et Bébel (6) sont à 50%, Fin 1er 12 à 27
Dans le 2ème quart, Pat (4) rentrent en action, avec ses partenaires Amaury (3) et Brian (2), ils domptent la peinture. Ca joue vite et bien, ça déroule. Dans le jeu placé extérieur, le 50% perdure, Thibault tripple à son tour, les rouges ont la main mise sur les débats et rejoignent les vestiaires sur le score de 28 à 50.
Au retour de la pause, les jumeaux et jeunes locaux passent la surmultipliée, enchainant les shoots extrêmes face à une défense en place, ceux qui font ficelles et font râler. Les 2 équipes font jeu quasi égal se rendant panier pour panier. A l'intérieur de la peinture, les poussettes sont de sortie mais avec un seul arbitre, difficile de tout sanctionner. Pat (7 pts) s'enhardit, Amaury et François contiennent les assauts locaux. Bébel (7pts) et Fab (3) assurent leurs stats avec un 100% ; pour Arnaud et Yan, ça se complique, même la botte du 45° est perturbée. Fin du 3ème 52 à 72.
Dans le dernier quart, nos rouges connaissent leurs fameuses trois minutes de disette offensive qui permettent aux locaux de recoller à 13 longueurs. Il faudra attendre le retour de la patte à Pat (10 pts) pour prendre un bol d'air, Amaury fait son trou (2pts). Côté locaux la confiance est de mise, et leur agressivité défensive paye. Côté visiteurs, la réussite extérieure fait sa traversée du désert, seul 3 LF réussis viendront faire frémir les filets. Quart temps remporté par les locaux 21 à 15. Au final victoire des rouges du CSB. Bravo les gars, c'est le sans faute.    
 
 
 
DIMANCHE 6 NOVEMBRE
 
U17M : exempt

U20F et Séniors filles : à BARCELONNE à 13h
CTC SF   54  / ALBRET ARMAGNAC  39
17-8 / 10-10 / 11-12 / 16-9 : Mathilde 12 - Hélène - Lisa 13 - Olivia 8 - Jessie 12 - Lucie 8 - Célia - Eva 1
fautes : 19/19
Après un départ hésitant, les juniors ont imposé leur jeu 17 à 8 fin 1er QT. Dans le 2ème, les deux équipes font jeu égal. Mi temps 27 à 18. Dans le 3ème, la bande à Véro s'investit en défense mais pêche en attaque tantôt par des missiles approximatifs, tantôt par des paniers tout cuits ratés.avant de reprendre un petit matelas d'avance. Fin 3ème  38 à 30. Dans l'entame du 4ème, les nénettes se font fébriles, perte de lucidité ; coach Véro prend un judicieux temps mort pour les remettre en selle. L'électrochoc est bénéfique, les vertes sont transcendées. Pour conclure, 2 tripples assassins viennent saborder les espoirs des visiteuses malgré les 20 points de leur N°10 (Laporte).
Bravo les filles, une petite victoire qui vient ranimer la flamme.  
 
CSB2 20 / GAUJACQ3   0 
Forfait des visiteurs 
 

WEEK END DES 11,12 et 13 NOVEMBRE

En ce dernier week end de phase de brassage 1 pour les jeunes, les équipes ont eu des matchs plus ou moins à leur portée. Après la phase de brassage 2 (les 26/11-3 et 10/12) , chacun trouvera sa place au niveau qui lui est propre pour le championnat 2016-2017 qui débutera début janvier.

VENDREDI 11 NOVEMBRE
 
U17M : ASCH 138 / CTC CBBA CSB 19
Matc en retard pour nos cadets à Horsarrieu. Coach Fab
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on n'aura pas fait le voyage à vide.... dépassés dans tous les compartiments du jeu, nos rouges ont fait briller les joueurs locaux .... qui cetes, n'avaient pas besoin de ça !!!! Concours de ballons perdus et défense inexistante, la note finale est salée. Absences une fois de plus regrettable de Maxime H. et Louison. De meilleurs jours à venir pour les prochaines phases.
 
 
SAMEDI 12 NOVEMBRE
 
U9 au repos 
 
U11F :  à MONT DE MARSAN à 14h
STADE MONTOIS 51  / CTC CBBACSB 47
8 joueuses : Charlotte, Julie, Ambre, Saadia, Chaimae, Célia, Justine et Pénélope - Charlène blessée en venue supporter les copines. Coach Fab
Quel match de nos rouges !!! Face aux grands gabarrits Montois, nos filles auront livré une vraie bataille. La défense tout terrain permet de récupérer des ballons pour des paniers faciles. A la mi-temps, nos rouges résistent faace aux attaques, paniers essentiellement sur jeu rapide et rebonds. La deuxième période sera aussi équilibrée, mais les paniers dits faciles laissés en route seront fatals à nos protégées pourtant très bien organisées tout terrain ou demi terrain, avec un joli jeu de passes. Les filles n'ont pas à "rougir" de leurs prestations.   

U11M : AU HOUGA à 14h
CTC CBBA CSB 38 / SAINT MEDARD 18
Les Poussins poursuivent leur chemin initiatique et s'imposent logiquement.              

U13M :  exempt
 
U15F : AU HOUGA à 16h
CTC CBBA CSB 27  / ELAN TURSAN 1  86 
Après le séisme des blessures pour la bande à Delphine, c'est le tsunami face à une équipe aguerrie aux débats au plus haut niveau Landais.

U15M : à ST CRICQ à 15h
CTC LOUTS ST CRICQ 54  / CTC CBBA CSB 56
Renforcés par les U13 Mathéo B. et Pierre, une petite victoire à l'extérieur qui fait du bien au moral des troupes après les déconvenues face aux armadas qui évolueront en niveau A.
Coach Francis : Pour résumer ce match, on va dire que la défense laissait à désirer - malgré quelques sursauts - et que le basket reste un jeu collectif .... Mais que la victoire est belle !!! Nous retiendrons donc les bonnes intentions de la 2° mi-temps avec une hargne retrouvée,en défense et l'adresse dans les passes (par séquence) et au panier. A retenir pour les prochains barrages.
 
 
EQUIPE FANION : A BARCELONNE à 20h30 
CSB1 78  / BASKET OCEAN2   65
18-14 / 18-17 / 25-16 / 17-18 : Yan 15 - Fred - Thibault 2 - Arnaud L. 4 - Pat 9 - Bébel 6 - Arnaud G. 21 - Fab 10 - François 4 - Amaury 7 - Coach Frédo
Début hésitant pour la bande à Fred dans le 1er acte, avec un 10 à 8 à la 8ème minute, avant la minute d'Arnaud G. qui a enfin enflammé les travées par une interception bonifiée et un tripple bienvenu, suivi d'un tripple de Fab. 18 à 14. Reprise des débats en sourdine dans la peinture, les pistoleros en berne, les deux équipes font jeu égal, malgré une équipe des visteurs aguerrie et une des plus structurée des 6 équipes rencontrées.  Mi temps 36 -31.
Le 3ème quart temps est survolé par les rouges qui continuent leur forcing, s'octroyant un petit matelas d'avance, avec un François des grands soirs et Arnaud toujours collé au filet.  61-47.
Les jeux semblent faits, mais les oranges s'accrochent, tenant les rouges dans leurs viseurs - la peinture est dominée par les pontes de l'océan et Pat est pris dans les remous de la houle de la côte sud. Yan continue à rythmer la rencontre de ses assauts et de son fameux 45°, Bébel et Fab sont à la peine côté adresse, les 3 jeunes Thibault, Arnaud et Amaury s'engagent, Fred riposte. Malgré un dernier quart en faveur des visiteurs, les locaux s'imposent au final, victoire 78 à 65.
 

DIMANCHE 13 NOVEMBRE
 
U17M : A BARCELONNE à 15H
CTC CBBA CSB / REAL CHALOSSAIS
Forfait
 

U20F-SF : à LOSSE à 15h
CTC PETITES LANDES2  43 / CTC CBBA CSB SF  46
13-4 / 4-16 / 14-17 / 12-9 : Mathilde 4 - Hélène - Lisa 17 - Olivia 5 - Jessie 15 - Lucie 3 - Célia - Eva 2 - Mathilde M. toujours blessée - Coach remplaçant Olivier
LF elles 3/16 - nous 6/14
Départ cahotique pour nos juniors qui restent à 0 pendant 6 minutes de jeu, avant que Lisa débloque le compteur par deux fois : 13 à 4 fin 1er. Dans le 2ème quart, les nanas vont passer en mode opératoire relances par passes, vitesse du jeu qui va affoler la défense adverse, avec Jessie (10 pts) et Lisa (2+1) à la finition, puis un tripple d'Olivia. Alternant leur sacro saint jeu placé inerte, une phase de jeu qui va leur permettre de recoller au score et de prendre un léger avantage à la pause 17 à 20.
Pénalisées par les fautes dans le 3ème QT, les FolgaBarcelonnaises continuent dans leur forcing défensif Célia et Lucie,  Lisa en rapetout, Mathilde et Jessie au four et au moulin, et leur vaillance aux rebonds Eva, Hélène et Olivia, et ne doivent leur avance qu'à un malheureux 3/11 aux LF des locales ; côté offensif, ça paye avec les 3 puis Mathilde, Eva et un tripple de Lucie qui font fructifier le compteur. 5' 22 à 30 - Fin 31 /37
Dans le dernier quart, les nénettes repartent dans leurs travers, refusant les shoots et enchainant les pertes de balles, et encaisssent un 9 à 1. Seule Lisa trouvera le chemin des paniers et Jessie bien présente aux tirs de réparation. 7' de jeu et égalité à 40. Un tripple des locales et un nouveau panier de Lisa portent le score à 43 à 42 à 1' de la fin. Défense active et collective, Lisa refait mouche, Jessie conclut sur la ligne des LF. Victoire 43 à 46.       
 
RESERVISTES à MONTSOUE à 15H
ESMS4 71 / CSB2 58
Nouvelle défaite pour la bande à Fred
 
 

WEEK END DU 19 ET 20 NOVEMBRE

Week end de Coupe des Landes pour les équipes encore en lice, donc repos pour nos guerriers CSB1 et CSB2.
Pour les jeunes, week end de transition entre deux phases de brassage, seuls les U9 et les U13 jouaient.
 
SAMEDI 19 NOVEMBRE
 
U9 Mixte 1 CSB : A BARCELONNE à 13H30
CSB 26  / TURSAN BASKET1  25
Scores 1er QT 10-9 / Score mi-temps 14-11 / Score fin 3ème 22-19 / Score final 26-25
Tournoi prévu à 3, mais comme CAUNA SOUPROSSE 2 ne se déplaçaient pas, les coachs ont privilégié un 4 x 6 pour les mini pousses. Fab alignait son équipe mixte : Augustin, Ilyes, Lana, Iléana, Rémi, Saadia, Loane, Téa, Mathéo et Maxime, privé de sa tête de file Antoine.
La session de tirs donne l'avantage aux visiteurs 0 à 3. Mais la supersonique Saadia a mis la machine en marche  
et conquit les détracteurs des "filles". Aidée des deux mobylettes Rémi et Ilyes, les mini pousses rouges ont fait le taf pour faire vivre la balle orange dans un ballet auquel tout le monde a pu participer.     
             
U13M :  A BARCELONNE à 16H
CTC CBBA CSB  65 / REAL CHALOSSAIS 2   21
Score fin 1er 20 à 4 / score mi temps 40 à 9 / score fin 3ème 53 à 15 / score final 65 à 21
Pour la bande à Thierry et Amaury : Anaêl, Nohan, Mathéo, Enzo, Baptiste, Emile, Pierre, Clément et Geoffrey, Yoni blessé, les rouges ont pris de suite possession de l'île avec sa vigie Pierre. Mise en route collective qui a permis de prendre un peit matelas d'avance pour dérouler leur jeu sans pression, malgré quelques incohérences défensives.
Le mot du Coach Thierry : match complet de notre équipe de Benjamins. Attaque et défense ont été parfaitement maîtrisées, de bonne augure pour la suite des matchs de brassage. Merci au public et à Amaury pour son aide et ses précieux conseils de placement et du sens du jeu. 
 
DIMANCHE 20 NOVEMBRE
 
U20 SF : CTC CBBA CSB 38 / CTC LBA - CPBL2  39
AU HOUGA à 15H
4-8 / 10-10 / 8-11 / 16-10 : Mathilde 4 - Hélène 3 - Lisa 12 - Olivia 2 - Jessie 9 - Lucie 3 - Célia - Mathilde M. - Eva 5
Match aller en retard contre les adversaires de la semaine dernière, en match retour, avec quelques remaniements chez les visiteuses. Comme d'habitude, départ timide pour la bande à Véro et Sébastian, Fin 1er QT 4 à 8. Jeu égal dans le 2ème QT avec un show de "briquasses" et de "ballons perdus". Mi temps 14 à 18, ce qui fait préconiser un 39-45 fin de match dans les travées.
Pas de mise en route dans le 3ème QT, même si la défense est au taquet, on se la joue passive offensivement, avec un remake du 2°, offrant le ballon aux jaunes pour se faire battre. Fin 3ème 22-29
Le 4ème arrive et les nénettes passent à l'offensive avec Jessie en meneuse de la révolte, les deux équipes sont au coude à coude, égalité, +1 - 1 .....les locales s'octroient une petite avance de 2 points dans le money time, mais c'était sans compter sur un tripple adverse qui permet aux visiteuses de prendre la tête d'un point. Quelques balbutiements offensifs plus tard, score final 38 à 39. Dommage !!!!
A Méditer : Côté stat aux LF : nous 5/23 - elles 6/16
 

 

WEEK END DU 26 ET 27 NOVEMBRE

TROPHEE BENJAMIN(E)S
Mercredi 23/11, le trophée avait lieu à BARCELONNE : 4 joueur(se)s ont franchi le cap des qualifications (50 points) et pourront aller à la finale départementale le mercredi 22 février à Valence. De mémoire ...
- Agathe 55 points
- Fabio 66 points
- Julie 74 points
- Mathéo 77 points
 
 
 
 
 
 
 
 
 
SAMEDI 26 NOVEMBRE :
 
U9 Mixte 2 BABC et U9 Mixte 1 CSB : au repos
 
U11F :  A BARCELONNE à 15h30
CTC CBBACSB 33 / REAL CHALOSSAIS 22
Mi temps 18 à 10
Chaimae, Célia, Charlotte, Cora, Pénéloppe, Julie, Saadia, Justine 
Les nénettes de la bande à Françoise se sont de suite imposées dans cette rencontre : toniques en défense, offensive collective avec une attaque en passes bien réglée orchestrée par Charlotte. Une belle remontée des bleues dans le dernier quart temps, brêches vite colmatées par des petites rouges en folie. Bravo à elles et bon rétablissement à Célia. 

U11M : A BARCELONNE à 14H
CTC CBBA CSB 34 / PETITES LANDES 37 
La NONO TEAM de David et Brian avait fait le plus dur dans cette rencontre, mais après être revenus à égalité, les multiples vendanges malgré une moisson de rebonds offensifs dans le money time leur ont été fatales. Des regrets et le temps d'apprendre !!!!             
 

U13M :  A NASSIET à 13H30 
AMOU BONNEGARDE NASSIET2 54 / CTC CBBA CSB  45
L'année des benjamins est souvent synonyme de blessures, c'est donc partis à 8, privé de Pierre blessé, Enzo en souffrance, la bande à Thierry n'a pas démérité avec le Mattéo des grands jours, et l'arrivée de Fabio dans sa nouvelle équipe (18 pts) Emile dans ses débuts, Geoffrey, Baptiste et Clément au taf. Mais encore beaucoup de ballons perdus sur les remises en jeu ou en remontée de balles, autant de cadeaux bonifiés pour les locaux. Vivement le prochain match dans 15 jours avec un effectif au complet espère le coach.    
 
U15F : Exempt

U15M : A MORCENX à 17H
MORCENX 62 /  CTC CBBA CSB 70
Cette deuxième phase de brassage sied de belle manière aux garçons, partis à 7, les mecs ont fait le taf pour ramener à coach Francis d'astreinte une belle victoire. Ils ont mené les 3/4 de la première mi temps et gagnent les vestiaires à-1, 34-33. Malgré un faible taux de réussite, bonne fin de dernier quart.
 
 
HAUT MAUCO 60  / CSB1 69
A 20H à HAUT MAUCO
Mi temps : 23-33
Match âpre qui s'est gagné en défense. Partis à 10, avec un effectif au complet, la bande à Fredo prend un départ timide. Le score évolue doucement, ou la défense prend le pas sur l'attaque durant toute la rencontre. Les arbitres laissent jouer, prenant des décisions douteuses dans les 2 sens ....?? L'écart fait en en fin de 2nd quart temps sera le même jusqu'à la fin. Une victoire de plus, suite à la prochaine journée. Félicitations  

DIMANCHE 27 NOVEMBRE
 
U17M : A AUDIGNON à 15H
CTC EYRES FARGUES COUDURES3   73  / CTC CBBA CSB  36
 Nouveau revers pour les cadets dans cette phase 2 de brassage

U20F-SF : A BARCELONNE à 13H
CTC CBBA CSB SF 47  / ST MEDARD 44
6-13 / 12-8 / 17-9 / 12-14 : Mathilde 9 - Hélène 7 - Lisa 6 - Olivia 6 - Jessie 9 - Lucie 6 - Célia - Eva 4
Privée de Mathilde, lourdement blessée à l'entrainement vendredi, la bande à Véro a fait un premier quart mitigé : entame à égalité avant de laisser partir les visiteuses jusqu'à 9 points. Score fin 1er QT : 6 -13
Le second sera à l'avantage des blanches locales 12-8 qui grapillent leur retard avec en fin de QT un tripple de Mathilde et un de Lucie. Score à la mi temps 18 à 21
De retour de la pause, les locales passent à l'offensive par Olivia, puis avec de belles séquences de jeu rapides sur ballons gagnés brillament conclues par Lisa et Jessie, après 19 minutes de domination adverse, les nénettes passent devant au score avec un + 7 avant de terminer le QT, 35 à 30.
Le dernier quart temps sera partagé 12 à 14, malgré un début cafouillage qui permettra aux visiteuses de revenir au score, 4" d'égalité, les temps forts seront au profit de l'escarcelle des grandes, bien servies, avec Eva et Hélène à la conclusion. Fidèles à leur fin de match à égalité, il faudra attendre un tripple de Lucie à 5' du buzzer pour arracher la victoire 47 à 44. Les petites se sont bien défendues, n'en déplaise aux visiteuses qui en ont sabré la réception d'après match. Tant pis, bravo les nénettes  
Côté stat : LF : nous 6/19 - elles 17/24 - Fautes : nous 19 dont Mathilde sortie, elle 17
   
 
 
CSB2  68 / TBC3  42
 à BARCELONNE à 15H
18-9 / 18-7 / 22-19 / 10-7 : Brian 21 - Benoît 4 - Amaury 27 - Francis 8 - Fred 6 - Olivier Loth 2 - Thibault - David - Alain - Christian 
Les Réservistes nous ont servi un Brian show inarrêtable dans le 1er QT qui leur a permis de prendre l'avantage dans les débats du jour.
Second quart à l'image du premier, avec la peinture largement dominée par la doublette Brian (18pts dans l'escarcelle)/Amaury. A la pause, les jeux semblent faits avec le score de 36 à 16.
Au retour des vestiaires, Fred profite de ce matelas pour faire tourner son effectif, les visiteurs placent leur attaque et font feu de tout bois avec des tripples purs. Francis continuent à servir ses tours qui font gonfler le score.  La rencontre est plus partagée 22 à 19. 
Dernier quart et fin des stats pour Brian qui tire la patte, entre quelques méli mélo de ballons perdus, ce sera au tour d'Amaury de faire son one man, fin des débats sur le petit score de 10 à 7 et victoire 68 à 42. Bravo les mecs
 

WEEK END DU 3 ET 4 DECEMBRE

SAMEDI 3 DECEMBRE  :
 
Week end TELETHON pour BARCELONNE, qui participe au 30ème anniversaire, en étant une des 100 villes sélectionnées, avec la participation de 8 associations, dont le CSB. A voir sur https://​www.​facebook.​com/​Télé­thon-Bar­ce­lonne-du-Gers-1843669639246700/
 
U9 Mixte 2 BABC  : A BOURRIOT à 10h30
Match simple pour les petits Folgariens qui ont avalé leurs adversaires PETITES LANDES 1 / BABC 48
 
U9 Mixte 1 CSB : à LARRIVIERE à 11H
Finalement match simple car l'autre équipe ne s'est pas déplacée : LARRIVIERE CAZERES  8 /  CSB 49
Large victoire des rouges de Fab, tout le monde a participé à la fête avec Antoine et Rémi en fer de lance.  Bravo les petits qui finissent la 1ère phase invaincus.
 
U11F :  A STE COLOMBE à 13h30
HORSARRIEU 24 / CTC CBBACSB 34
A peine les maillets du défi TELETHON envoyés, et c'est l'heure de partir jouer pour les poussines.
La bande de copine se déplaçait à 7 avec Coach Fab : Charlotte, Ambre, Julie, Justine, Cora, Saadia et Chaimae. Dans la lignée de leurs prestations précédentes, nos rouges ont développé leur jeu collectif, et leur jeu rapide pour venir à bout des locales. Défense agressive, et malgré quelques mauvais placements, les rouges déroulent et tout le monde participe à la fête !!! Bravo les filles.
 
U11M : A STE COLOMBE à 15H
HORSARRIEU 46/ CTC CBBA CSB 54 
Les poussins de Fab se sont déplacés à 6, la team Nono avec les 2 Noa, Noan, Nolan, Rafael et Manolo. Nos rouges suivent l'exemple des filles et concrétisent du jeu rapide. Les bleus ne lâchent rien et reviennent à chaque fois au score, dés nos joueurs prennent les devants. Tout se jouera dans le dernier quart temps dans lequel nos protégés partagent la balle et scorent. Bravo les gars, une victoire qui redonne le sourire.
             
U13M :  EXEMPT
 
U15F : A HAGETMAU à 15h
CTC LOUTS HAGETMAU MOMUY CASTAIGNOS4 37 / CTC CBBA CSB 65
8-17 / 15-11 / 8-21 / 6-16 : Elise 19 - Marjorie 1 - Alyssia 6 - Lucille 6 - Juliette - Roxanne 33
Large victoire pour la bande à Delphine qui a dominé les débats.

U15M : A BARCELONNE à 15H
CTC CBBA CSB 34 / PETITES LANDES 68
Coach Francis : Trop confiants ? Trop mous ? .... les 2 premiers quart temps sont une représentation de ballons offerts - c'est bientôt Noël - soit par des mauvaises passes, des mauvais choix, des marchés .... une défense inexistante et une attaque en berne, c'est donc avec un déficit de 23 points, 11 à 34 que se termine la première mi-temps. Après un passage vestiaires avec recadrage au menu, nous assistons en deuxième mi-temps à un léger mieux en défense, et par séquences (trop rares) en attaque. En résumé, nous filons tout droit vers la série C. 
 
EQUIPE FANION : TERCIS 84 / CSB1 68
A TERCIS à 20h30
Mi temps 46 à 42
26-23 / 20-19 / 13-12 / 25-14 : Pat 23 - Arnaud L. 6 - Fab 11 (dont 3x3) - Yan 22 dont (4x3) - Bébel 2 - Amaury 4 - Baptiste - Brian - François
Premier revers de la saison pour la bande à Fred. Certes à l'extérieur, face à TERCIS, qui devait se reprendre après une défaite inattendue la semaine dernière et qui nous attendait de pied ferme.
Résumé : Début du match à notre avanatage, on prend 10 points d'avance en trouvant Pat dassous. Ils recollent uniquement par leur jeu rapide, et on leur donne des 2+1. Ils sont devant 29 à 25.Des décisions arbitrales à sens unique viennent ternir les débats, le rouge étant sûrement plus voyant que l'orange local ..... mais ils n'ent profitent pas grâce à un Yan des grands soirs, fort de son fameux 45° et de ses tripples.
Retour des vestiaires, et stupeur, les arbitres ont été interchangés, non non, pas de panique, les coups de sifflet sont différents ... et il est difficle de s'y retrouver. Le 11 adverse prend feu, et nos changements de défense n'y changeront rien, tout tombe dedans, tout rentre. Nos intérieurs ne voient plus une balle .... c'est la traversée du désert offensive. Un écart de 10 points aurait sûrement été plus juste sur ce match, mais les sanctions suite aux fautes inutiles ou fictives sifflées dans la dernière minute ont fait gonflé le score.
Les deux équipes se retrouvent donc de nouveau co-leaders de la poule avec le TBC2 - 8M 7V 1D - avec avantage aux oranges de TERCIS OEYRELUY.  Rendez vous samedi prochain à BARCELONNE pour un autre duel des leaders.
Côté stat : Fautes eux 21 dont 2 joueurs sortis - nous 23 dont Baptiste sorti
                 Réparations : LF : eux 15/29 - nous 10/11
                 Tripples : eux 11 (dont 6 pour le N°11) - nous 8

DIMANCHE
 
U17M : AU HOUGA à 15H
CTC CBBA CSB 24 / DAX  108
Nouvelle débacle pour les cadets en effectif, déjà réduit à 6, puis Max sorti pour blessure, les choses sont vite devenues très compliquées.

SF : TARTAS 44  / CTC CBBA CSB  32
A TARTAS à 14h30
6-8 / 17-10 / 9-5 / 12-9 : Mathilde 6 - Hélène 6 - Lisa 6 - Oliva 4 - Eva - Lucie - Emma 8 - Célia - Lauriane 2
Privée de Mathilde et Jessie blessées, la bande à Véro se déplaçait à Tartas avec sa nouvelle recrue Emma, une vieille de 19 ans, et Mamie Lauriane (24 ans) en renfort de nos cadettes et juniors.
Premier quart temps partagé entre les 2 équipes alignant un jeu égal, 6 à 8. Dans le 2ème QT, les débats sont similaires, égalité à 16 à la 8ème ; les merles compliquent le jeu, les campements des tours Tarusates payent, et les bleues prennent l'avantage à la pause 23 à 18. Les 5 premières minutes du 3ème verront les locales prendre un avantage de +10, heureusement non fructifié par les nombreux lancers manqués. 32 à 23, fin 3ème. Dans le dernier quart, seule une défense individuelle gruyère permettra aux bleues de prendre un avantage plus conséquent, côté offensif un petit sursaut permettra aux nenettes de revenir à -12. Au final défaite 44 à 32.
 Les nanas ont fait le taf en défense, laissant les adversaires à 44 points, (TARTAS avait marqué 104 points le week end dernier) mais continuent à péchér offensivement, attaques trop statiques et maladresse avec un 14/55 aux tirs, tranches et air ball compris. Pour conclure, comme dit cach Véro, il est impossible de gagner en marquant 30 points.
Côté stat : LF elles 4/19 nous 4/6 - fautes : nous 19 dont Olivia sortie - elles 11  
 
RESERVISTES : US ADOUR2  82  / CSB2   51
A DUHORT à 16h
Pour la bande à Fred : Fred, Olivier Loth, Benoït, Brian, Arnaud L., Thibault, Alain, David, Domi et Christian : 36 points marqués à la mi temps puis berne offensive est venue paralyser le jeu des rouges, les bleus ont déroulé dans une bonne humeur ambiante. Au final défaite 82 à 51.
 

WEEK END DU 10 ET 11 DECEMBRE

La basket Arnea s'est parée de ses couleurs hivernales pour un samedi de basket non stop avec une affiche TBC au programme en U11F - U11M - U13M et CSB1 : dernière journée de 2016 avant le tirage des poules le mercredi 14 pour le championnat par catégorie et niveau à partir de de janvier 2017.
 
SAMEDI :
 
U9 Mixte 2 BABC  : Repos
 
U9 Mixte 1 CSB     : repos
 
U11F :  Au HOUGA à 14H
CTC CBBA CSB 22 / TURSAN BASKET 30
Les nanas de Nette sont tombées sur un os nommé TBC.

U11M : A BARCELONNE à 14H
CTC CBBA CSB 38 / TURSAN BASKET 36
Scores fin QT : 8/6 - 16/20  - 23/26 - 38/36 
Dans une ambiance de Coupe du monde locale, la bande à David et Brian grevée par les blessures et les maladies : avec 3 minis Antoine, Rémi, et Manu, et 4 rescapés Raphaël, Noah, Noa et Nolan ont fait le show. Passés le show "marchés" à gogo, le show des erreurs de défense qui caviardisent les actions adverses, une fois compris la défense noire omniprésente sur les lignes de passes, les petits rouges ont offert un jeu de passes finalisé qui leur a permis d'égaliser à 29 à 3'19 du sifflet final. Dans leur élan, ils prennent +4, soit 35 à 31. Mais suite à une série de dribbles intempestifs, les visiteurs reviennent au score à 29" de la fin. 1 lancer de Noah plus un rebond offensif de Nolan leur permettent de prendre +3 d'avance, le dernier LF des noirs viendra réduire le score 38 à 36. Ouf, que d'émotions, bravo les gars.
              
U13M :  A BARCELONNE à 15H30
CTC CBBA CSB 59 / TURSAN B2  24
Scores fin QT : 22/5 - 43/9 - 53/12 - 59/24
Pierre, Geoffrey, Emile, Baptiste, Clément, Fabio, Noan, Enzo
Coach Thierry et Amaury n'ont eu qu'à gérer le 1er QT, grâce à l'ominiprésence de Pierre - 18 points - les jeux étaient pratiquement faits. Parti à un concert, il ne restait à la bande qu'à dérouler leur basket pour s'octroyer la victoire. Bravo les gars.
   
 
U15F : AU HOUGA à 16H
CTC CBBA CSB 52 / REAL CHALOS 29
Les nanas de Delphine continuent leur show et dominent leur sujet.
 
U15M : exempt
CTC CBBA CSB
 
RESERVE : CSB2 53 / SERRES GASTON 44
Scores QT : 16/14 - 33/36 - 43/40 - 53/44  
Pour la bande à Fred : Bidoule, Brian, Fred, Francis, Amaury, David, Benoît, Arnaud L., Hugo et Thibaut, le mot d'ordre était la jeunesse. Il aura fallu une mi temps à nos réservistes pour rentrer dans le match et le maitriser. Malheureusement, le match a été interrompu à 7'29 min du coup de sifflet final, suite à une blessure d'un joueur adverse, qui est sorti sur une civière des pompiers sous un feu nourri d'applaudissements. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.
 
EQUIPE FANION : CSB1 58 / TBC 45
Scores fin QT : 15/11 - 29/17 - 46/31 - 58/45 : Yan 7 - Pat 6 - Arnaud G. 14 - Fab 13 - François 6 - Bidoule 3 - Baptiste 4  - Arnaud L.- Bébel - Amaury 9
Le chauffage ronronnait, les enfants de l'école de Basket offraient une haie d'honneur à leurs ainés, les travées étaient pleines gavées des tapas de la bande à Faby, le match contre les "Ici, on est dans les Landes" pouvait commencer ....  La bande à Frédo a de suite mis les choses au point, avec un tripple de Arnaud en 10" de jeu, mettant en cadence ses coéquipiers. Mais en ce temps de grippe aviaire, la "merlite noire", un autre fléau qui frappe régulièrement les tarmacs baskettiques, a frappé, mettant Arnaud et Pat au banc, clouant nos rouges en externe. Grâce à 8 tripples, nos valeureux combattants pistoleros (Yan, Fab, Arnaud et Baptiste) ont su snober la press tout terrain adverse. Malgré quelques paniers dessous "faciles tout seul" manqués et une bouteille acquise à la cause des visiteurs, Bidoule et Bébel en maîtres justiciers, les rouges prennent le large avant la pause, et conservent leur avantage dans le 3ème opus. Le dernier quart est un peu difficile avec une disette offensive de 6 minutes, nullement mise à profit par le TBC, qui peine derrrière la ligne de réparation par la grâce de la justice du basket, à défaut de celle du terrain. Mais avec force et vaillance, un 5/6 aux LF, un tripple salvateur d'Arnaud, un dernier panier et puis s'en va de Pat, avec les 5 fautes les plus rapides de sa carrière, François et Amaury en booster des airs, nous voici propulsé vers la victoire. Côté rouge, à 2 semaines de Noêl, le sapin brillait de 27 loupiottes, mais qu'advienne, van gagnat quand même. Bravo les gars
Côté stat : fautes, nous 27 - eux 19 grâce à une press tout terrain pépère ????
                 LF : nous 8/13 - eux 17/29  
                 Nous : à 2 pts : 13/30 - à 3 pts : 8/17
 
Il était temps de quitter la Basket Arena pour rejoindre la salle de rencontre et sa "soirée tapas", afin de profiter d'un moment convivial, plus ou moins long, selon ses adeptes.
 
 
DIMANCHE
 
U17M : A POYARTIN à 15H
ELAN CHALOSSAIS 95 / CTC CBBA CSB 20
Un sage du CSB dit : "Moins on est, plus on joue", la bande à François a répondu à cet adage local, "quand c'est trop, c'est pas bon non plus". Partis au minimum syndical, à 5, les cadets se sont battus. C'est déjà un grand pas vers des journées meilleures. 
 
SFD3 : CTC CBBA CSB 45  / STADE MONTOIS3  52
A BARCELONNE à 15H
6-18 / 11-14 / 15-17 / 13-3 : Mathilde 8 - Emma 10 - Hélène 3 - Lisa 11 - Olivia 5 - Lucie 2 - Lauriane 4 - Eva 2
La bande à Véro, toujours privée de Jessie et Mathilde, est partie en mode diésel, face à des adversaires adroites et mobiles, les blanches ont courbé l'échine. 6-18. Recadrage des troupes et resserage de la défense ont permis de limter les dégâts dans le second quart. 17-32 à la pause.
Les nanas retrouvent les chemins des filets dans le 3ème quart avec les grandes à la conclusion, ou Lisa incisive, vaillantes en défense, les locales font quasi jeu égal, 32 à 49. Dans le dernier quart, les nénettes de Véro sont enfin en mode de la gagne et offrent à leur public une petite révolte qui leur permet de revenir à 10 longueurs. Toujours aussi incisives dans leur défense, les phases offensives alliant ballons perdus, tirs empressés ou en désuétude laisseront des regrets à la jeune équipe de Véro qui finit à -7. Défaite 45 à 52.
Côté chiffres : nous 24 fautes, elles 13 - LF : nous 6/14, elles 9/29
 

VACANCES DE NOEL BASKETTIQUES

Pour ces vacances de Noël, Fab et Sébastian avaient concocté une semaine baskettique pour les jeunes et minis de l'école de Basket du CSB et du BABC, les deux clubs réunis en CTC.
 
Du 19 au 23, toutes les catégories pouvaient manier la balle orange en alternance au HOUGA ou à BARCELONNE.
Photos souvenirs à retrouver sur les pages FACEBOOK du CSB GERS ou du BAS ARMAGNAC BASKET CLUB.
 
Merci au club du BABC de nous avoir invité et reçu à leur Tournoi le vendredi 23, ce qui a permis à tous les minis et jeunes de la CTC de se retrouver pour un "fameux" goûter de Noël. 
 

WEEK END 7 ET 8 JANVIER

SAMEDI 7 JANVIER 2017
 
Premiers frimas hivernals pour les équipes en lice pour ces premières rencontres 2017.
 
Les U9 et U11 sont au repos, les séniors filles et réservistes prolongent leur trêve de Noël.
 
U13M :  à AUBAGNAN à 13H30 - Série C Poule B
TURSAN BASKET 18 / CTC CBBA CSB 65
Coach Thierry : Belle victoire de l'ensemble de l'équipe. Chacun des 10 joueurs a su mettre sa main à la patte tout en mettant un trèsbon rythme de jeu. De boone augure pour le reste du championnat.
 
U15F : Au HOUGA à 13H - Série B Poule C
CTC CBBA CSB 32/ AMOU BONNEGARDE NASSIET 72
 
U15M : AU HOUGA à 15H - Série C Poule A
CTC CBBA CSB 42 / ASCH 63

U17M : AU HOUGA à 16H30 -  Série B Poule A
CTC CBBA CSB / CTC AVENIR BASKET CHALOSSE GAUJACQ 2
 
GAUJACQ 89 / CSB1 61
Les portes des 1/16èmes de la Coupe Lasaosa se sont refermées pour le CSB.
 
 
DIMANCHE 8 JANVIER 2017
 
U20F : A BENESSE LES DAX à 11H -  Poule unique
BASKET LUY ADOUR / CTC CBBA CSB
Forfait des U20F : Madame Grippe et Madame Gastro ont décimé les effectifs, déjà bien entamés par les blessures 
 

WEK END DU 14 ET 15 JANVIER

SAMEDI 14 JANVIER 2017 :
 
U9 Mixte 1 BABC  : AU HOUGA à 14h
BABC 43 / AMOU BONNEGARDE NASSIET 40
 
U9 Mixte 2 CSB  : A VIELLE TURSAN à 13h 
TURSAN BASKET1 25  / CSB 36
"10 minis au rendez ous pour cette rencontre à Vielle Tursan : Rémi, Antoine, Noelyne, Saadia, Loane, Lana, Iléana, Camille, Mathéo et Ilyes
Après avoir déjà affronté cette même équipe en phase de brassage, certes avec une courte victoire à la clé pour nos petits rouges, l'équipe du TBC1 s'annonce coriace ! Défaite pour le concours de tirs et déficit de 3 points au planchot pour débuter la rencontre. Les rouges ne s'en laissent pas conter et démarrent sur les chaoeaux de roueavec Saadia au scoring. Antoine rentre dans la danse et met nos rouges sur orbite. Les filles se démènent en défense, Rémi distribue le jeu, Mathéo et Ilyes apportent leur pierre à l'édifice pour au final une rencontre maîtrisée. Bravo les tiots, la série continue ....."  
 
U11F : AU HOUGA à 15H30
CTC CBBA CSB 19  / TURSAN BASKET  43
Dans la série TBC, les nénettes se sont pris les pieds dans leur filet .... un petit coup de froid, à l'image de la météo.
 
U11M : A BARCELONNE à 14H
CTC CBBA CSB  49 / PETITES LANDES 19
Les poussins dominent les débats du jour
 
U13M :  match reporté à la demande des visiteurs en manque d'effectif valide
CTC CBBA CSB / CTC HABAS MIMBASTE CLERMONT2
 
U15F : A LARRIVIERE à 13H30
LARRIVIERE CAZEREES / CTC CBBA CSB
Défaite pour les minimes filles qui en ont oublié le score
 
U15M : A MONTAUT  à 16H
CTC CAP DE GASCOGNE ESMS2 62  / CTC CBBA CSB 45
6/18 - 14/13 - 14/10 - 16/16
"Entame catastrophique pour les minimes garçons, qui se sont réveillés en défense après la première "gueulante" 2017, puis jeu quasi égal entre les deux équipes dans le reste de la rencontre, sans aide de l'arbitrage".
 
U17M : match reporté par la CTC en manque de joueurs
REAL CHALOSSAIS / CTC CBBA CSB
 
Equipe fanion :
BIAUDOS ST MARTIN DE SEIGNANX   46  / CSB1   67
A BIAUDOS à 21H
"Dernière minute CSB : les saisons se suivent et se ressemblent avec son trop plein à l'infirmerie. C'est donc privés de Yan, Bébel, François, Arnaud L. que la bande à Fred a rejoint la proximité des côtes Landaises.
En partance dans le bâteau : Baptiste revenu à la barre, Arnaud G., Fab, Bryan, Bidoule, Pat, Amaury et Fred, appelé au feu et toujours présent ..... A suivre .....  Score à la mi temps 13 à 37
Match tardif à Biaudos. Début de match compliqué : Amaury 2 fautes en 2 minutes, rentrée de Bidoule qui se blesse sur une de ses premières actions en tombant sur le pied de l'adversaire ............ et il n'y a eu que 3 minutes de jeu, la partie s'annonce plus que compliquée !!!! Finalement, le rythme imposé par les locaux nous convient, ils mettent rien dedans et nous tout : alternance jeu intérieur/extérieur, Arnaud dégoutera les adversaires derrière l'arc avec 8 tripples à son compteur dont 1 du parking .... Le changement de défense n'y fera rien, car Pat et Bryan s'imposent dessous, Baptiste mène la barque à bon port, Fab en quartier maître, Fred fait le job dans la rotation - Bref, une soirée qui s'annonçait compliquée et qui finalement est quasi parfaite". 
Au final, victoire 46 à 67. Bravo les gars
Côté feuille : 7-22 / 6-15 / 14-20 / 19-10 : Baptiste 11 - Fred 2 - Pat 11 - Mathieu bléssé après 29" de jeu - Arnaud G. 30 - Fab 5 - Bryan 6 - Amaury 2
Fautes : Nous 18 dont Amaury sorti - Eux 14
LF : Nous 7/10 - eux 9/22
A 3 pts : nous 10 dont Arnaud 8 - Fab 1 - Baptiste 1 - eux : 3 
Plus gros écart : +30 dans la 39' 
 
 
DIMANCHE 15 JANVIER 2017
 
U20F : Pas de match
 
SENIORS FILLES : CTC CBBA CSB 56 / COTEAUX DU LUY3   43
AU HOUGA à 15H
17-12 / 3-4 / 18-20 / 18-7 : Mathilde 5 (2/19 dont 1 tripple) - Ema 4 (1/8 - LF 2/4) - Hélène 2 (0/2 - LF 2/2) - Lisa 17 (7/15 dont 1 tripple) - Olivia 17 (8/16 dont 1 tripple) - Jessie 7 (3/14 - LF 1/5) - Célia (0/2) - Eva 4 (2/6)
A 3pts : nous 3 - LF : nous 5/11 - elles 12/21
Première mise en jambes pour les nanas de 2017 bien maitrisée dans le premier quart, même si elles laissent revenir leurs adversaires dans les 2 longues dernières minutes, déjà en mode PLS. Le 2ème quart présente deux équipes à l'agonie et une parodie de pousse ballon. 20 à 16 à la mi-temps. 
Le retour aux vestiaires est bénéfique pour les deux équipes, et c'est sous une autre facette que se joue le 3ème quart, une partie de chassé croisé laissant le suspens total. 38 à 36  
Dans le quart final, la bande à Véro passe en mode conquérant et creuse un écart de +9 à la 4ème minute de jeu 47/38. Plus fraiches, les blanches vont imposer leur rythme et faire lacher leurs adversaires du jour.  Bravo les nanas
 
RESERVISTES : CSB2 / COTEAUX DU LUY4
Match reporté à la demande des visiteurs
 

WEEK END DU 21 ET 22 JANVIER

SAMEDI 21 JANVIER
 
Journée frisquette pour les Cbistes, heureusement le chauffage de l'Arena a permis à ses fidèles supporters de profiter du spectacle 
 
U9 Mixte 1 BABC  et  U9 Mixte 2 CSB : repos
 
U11F : A CAUNA à 15H30
CAUNA SOUPROSSE AURICE 44 / CTC CBBA CSB 24
Pour les poussinettes, le froid n'est pas le temps idéal, on attendra des journées plus chaudes ....
 
U11M : A BARCELONNE à 13H
CTC CBBA CSB 48 / CTC CAMPAGNE   MEILHAN 26
La bande à David et Bryan a maitrisé ses adversaires du jour : 11-8 / 19-16 / 36-24 / 48-26
Bravo les mecs
 
U13M :  exempt

U15F : A BARCELONNE à 16H
CTC CBBA CSB  51 / TBC  53
Mi temps 25 à 23
10-7 / 15-16 / 16-14 / 10-16 : Anna - Alyssia 12 - Amélie 6 - Lucille 6 - Juliette 2 - Roxane 25
La bande à Sébastian et Delphine, privée d'Elise et Marjorie, avait fort à faire pour contenir le TBC, fidèle adversaire. Réduite à 6, les vertes ont péché en attaque, même si elles ont imposé une défense de fer. Après avoir mené tout e débat, le TBC a pris le meilleur dans le dernier quart sur une équipe usée et diminuée par les fautes ( nous 17 - elles 11)
 
U15M : A DOAZIT à 15H
HAGETMAU DOAZIT 64 / CTC CBBA CSB 60
La bande à Fab a péché en attaque, les mauvaises passes ont été autant de cadeaux primés pour les locaux, et la maladresse a fait défaut à une victoire qui semblait à leur portée.
 
U17M : A BARCELONNE à 14H
CTC CBBA CSB  50 /  DAX 45
14-11 / 11-16 / 9-8 / 16-10 : Marco - Owein 11 - Maxime 26 - Loîc 2 - Enzo - Louison 1 - David 10
Première victoire pour les cadets - 2017 s'ouvre sur une équipe transfigurée .... en espérant que l'effectif restera stable et motivé
Le match a été disputé entre deux équipes de même niveau, plaisant par l'intensité et une volonté affichée de tous les protagonistes. Bravo les gars
 
EQUIPE FANION : A BARCELONNE à 20H30
CSB1 69  / REAL CHALOSSAIS3  48
24-6 / 20-13 / 16-13 / 9- 16
Baptiste 13 - Hugo 4 - Bryan 2 - Arnaud L. 3 - Pat 13 - Fred 2 - Arnaud G 19 - Fab 5 - Amaury 8
Les rouges de la bande à Fred ont de suite mis le véto sur le match en assénant un 24 à 6 aux visiteurs, tuant le match avec 5 triples pour ouvrir les débats (Aranud 4 et Baptiste 1). La suite s'est déroulée sur un long fleuve tranquille. Belle victoire au compteur malgré les nombreux blessés.
 
Côté stats : 
A 3 pts : NOUS : 9 : Arnaud 4 - Fab 1 - Hugo 1 - Baptiste 3      EUX : 0
LF : NOUS 16/31 - EUX 10/14
Fautes : nous 17 - eux 21 dont 2 joueurs sortis
 
 
Les Présidents ont ensuite présenté leurs voeux devant une assemblée de fidèles. Tout le monde s'est réuni pour partager un moment convivial. 
  
 
DIMANCHE 22 JANVIER
 
RESERVE : A DAX à 15H
DAX3  63 / CSB2  46
Les Réservistes ont pris la douche dans la cité Thermale, la bande à Fred a subi et ployé l'échine
 
SENIORS FILLES : A ST MEDARD à 17H
ST MEDARD3 44  / SF CTC CBBA CSB  48
10-16 / 8-10 / 9-13 / 17-9 : Mathilde 8 (3/13 LF 2/4) - Emma 14 (5/17 LF 4/7) - Hélène 6 (1/2) - Lisa 15 (6/14
LF 2/6) - Olivia 4 (1/5 LF 2/6) - Lucie 5 (2/8) - Célia (0/2) et Eva (0/2)
Match tardif pour la bande à Véro privée de Jessie, qui une fois de plus a fait durer le suspens pour ses fidèles spectateurs.
Après 2 minutes de mise en route, le 1er quart est à l'avantage de nos juniors qui assènent un 16 (dont 2 triples) - Lisa et Lucie ont la main chaude, Mathilde et Olivia font mouche - à 7 aux locales, le petit relâchement de fin de période permet aux noires de recoller avec un 2ème triple à leur actif par la N°31, 16 à 10.
Dans le 2ème, les nénettes, sous l'impulsion de leur aîné Emma, prennent un avantage de +9, gérant leurs LF avec unn 6/10 qui met du beaume au coeur, alors que les locales affichent un 0/8 en première mi-temps. Encore et toujours, avec la N°31, 8 points dont 2 triples, les locales restent à flots. 18 à 26 à la pause. 
4 minutes de disette offensive pour les blanches au retour des vestiaires, Lisa remet le feu, suivie par Emma 5 pts de rang, Hélène puis Mathilde qui profite par deux fois des gouffres défensifs pour conclure le quart, malgré un triple local au buzzer, sur le score de 27 à 39.
Le début du dernier quart mène nos blanches à +14 par Lisa omniprésente, puis les visiteuses du jour s'enlisent dans un faux rythme. Les locales en profitent pour se remettre en selle, 17 et 19 emballent l'attaque noire, les locales forcent leur défense. Les changements et les appels au calme de Véro ont dû mal à trouver un écho, 2 triples assassins noirs les font recoller au score. Qui dit défense plus agressive, dit sanctions pour les noires, mais les nénettes ont du mal sur la ligne avec un poussif 3/10. Nos juniors sont quelque peu déstabilisées, mais résistent vaillamment au tsunami noir, Emma clot les débats, les nénettes s'imposent 44 à 48. Ouf, bravo les filles, une victoire en cadeau pour Maman Corinne ......     
Côté stats : Fautes : elles 24, nous 20 - LF : elles 7/20, nous 10/23 - A 3 pts : elles 7 nous 2 - Aux tirs : nous 18/61 
 
 

WEEK END DU 28 ET 29 JANVIER

SAMEDI 28 JANVIER
 
U9 Mixte 1 BABC  / U9 Mixte 2 CSB :  A BARCELONNE à 14H
CSB 26  / BABC  34
Dans un souci d'économie de kilomètres, la CTC a gardé une équipe Mini dans chaque Club, et bingo, les deux équipes, classées dans le même niveau, se rencontrent ce jour. Et ce sont les verts qui l'ont emporté. Les rouges, privés d'Antoine, se sont battus avec leurs armes, mais les 3 garçons Folgariens ont fait la différence. 1ère défaite de la saison, pas de quoi entamer le moral des troupes"  
 
U11F : A ST MEDARD à 16H30
ST MEDARD 31  / CTC CBBA CSB  27
"Trop tendres face aux grands gabarrits des Montoises, des regrets pour nos rouges qui ont laissé filer une victoire à leur portée" 
 
U11M : A AUDIGNON à 15H
ESMS2 / CTC CBBA CSB
"Perdus d'1 point après prolongation : normalement le règlement précise que en poussins, un match nul est nul, mais par méconnaissance, le jeu s'est poursuivi. Dommage pour nos rouges qui ont livré une belle prestation offensive" 
 
 
U13M : A GEAUNE à 13H
ELAN TURSAN2  27  / CTC CBBA CSB  43
Retour sur les parquets pour la bande à Thierry avec une victoire chez les voisins du Tursan. "Trés bonne défense très agressive qui nous permet de passer devant au score au début du 3ème quart temps. Joli match avec un jeu d'attaque qui commence à être bien huilé. Bravo à tous et cicement le week end prochain" 
 
U15F : A CAUNA à 16H
CAUNA SOUPROSSE AURICE / CTC CBBA CSB 
 
U15M : EXEMPT
 
EQUIPE FANION : A MAGESCQ à 20H30 
MAGESCQ  49 / CSB1  61
Mi temps 25/25
18/13 - 7/12 - 10/20 - 14/16 : Baptiste 13 - Bryan - Arnaud L. - Pat 10 - Fred - Arnaud G. 15 - Fab 10 - François - Amaury 13
"Premier quart compliqué pour la bande à Frédo, les locaux trouvent la mire presque à chaque fois. Le 2ème quart nous verra revenir au score, mais une disette offensive qui ne nous permettra pas de décoller, avec des missiles à 3 points qui ne font pas mouche.
Dans la 2ème mi-temps, leur entraîneur joueur rentre en jeu (et ne ressortira d'ailleurs jamais), imposant dessous. Paradoxalement, ses coéquipiers déjouent en focalisant leur jeu sur lui. Les rouges profitent de ce changement de tactique pour retrouver leur adresse. On prend 10 points d'avance. Amaury, omniprésent au rebond, se gave proche du cercle. Mais les locaux reviennent dangereusement. Arnaud G. envoie un triple qui fait du bien. On joue en marchant, à la "je gère" en plaçant tranquillement notre jeu. Les locaux s'entêtent à faire une défense de zone, Fab en profite pour aligner deux triples qui scelleront notre victoire. La série continue !!!!"
Félicitations 

Côté feuille : Nous 16 fautes - eux 16 
LF nous 8/17 - eux 9/18 
Triples : nous 9 (Arnaud 4 - Fab 3 - Bapt 2), eux 2
 
DIMANCHE 29 JANVIER
 
U17M : A CAUNEILLE à 13H
CAUNEILLE 112 / CTC CBBA CSB 21
Débordés en défense, les cadets s'inclinent lourdement. On ne retiendra que le retour de Thomas dans les rangs. 
 
U20F : Pas de match
 
SENIORS FILLES : A BARCELONNE à 14H
CTC CBBA CSB SF 32 / MONTAUT2   43
8/9 - 10/18 - 7/4 - 7/12 : Mathilde 1 - Emma 6 - Hélène 2 - Lisa - Olivia 5 - Jessie 13 - Lucie 3 - Célia - Eva 2
Les nénettes ont abordé leur match avec panache, avant de tomber dans une neurasthénie offensive qui a fait l'affaire des visiteuses.
 
RESERVISTES : A BARCELONNE à 16H
CSB2 75  / MONTAUT3  29
17/3 - 16/10 - 13/14 - 29/2 : Francis 2 - Benoît 14 - Hugo 7 - Olivier 2 - Arnaud L.12 - Bryan 14 - Fred - Thibault 2 - Alain 3 - Amaury 19
Journée Montaut à Barcelonne, mais pour les Réservistes, pas de mise en place, ni passive, ni poussive. Le ballon circule, les grands font le taf, les petits lancent la machine. Malgré un petit relâchement dans le 3ème quart, la bande à Fred remet de la gomme dans le dernier quart, ne laissant aucune chance aux visiteurs, et à Alain le soin de conclure les débats sur un triple mémorable.  
 

WEEK END DU 4 ET 5 FEVRIER

SAMEDI 4 FEVRIER  :
 
Pourtant épargnés par la tempête qui frappe le Sud Ouest, les jeunes de la CTC ont subi des coups de vent violents à Barcelonne, au Houga, la salle était plus clémente ......
 
U9 Mixte 1 BABC  / U9 Mixte 2 CSB : week end repos
 
U11F : A ST MARTIN D'ONEY à 13H30
ST MARTIN D'ONEY  / CTC CBBA CSB
 
U11M : Au HOUGA à 15H30
CTC CBBA CSB  32  / ELAN TURSAN 28
Avec le retour d'Ali, c'est avec un effectif porté à 11 que les poussins ont mené les débats. Une victoire construite sur le suivi des consignes. Bravo les gars, en espérant que l'effectif sera le même à l'extérieur !!! 
 
U13M : Au HOUGA à 14H
CTC CBBA CSB 40 /  STADE MONTOIS2 37
Pour la bande à Thierry : " mach qui a failli nous échapper en début de 4ème quat temps, englués dans une défense perméable et en panne d'adresse aux shoots. Heureusement, motivation et union ont su nous faire passer devant à 40 secondes de la fin grâce à un triple de Mathéo. Bravo à tous, pour ne rien avoir lâché et être restés soudés jusqu'au bout. 
 
U15F : EXEMPT
 
U15M : A BARCELONNE à 14H
CTC CBBA CSB 34 / CTC TARTAS CAUNA SOUPROSSE AURICE 54
Une équipe adverse plus collective, qui fait mieux bouger la balle orange et la sanction est sans appel. Encore et toujours du travail !!!!
 
U17M : A BARCELONNE à 16H
CTC CBBA CSB 27 / TERCIS2  70
A 6, privés de Marco, Owein et Maxime, les 6 valeureux combattants rouges n'avaient pas les armes pour lutter contre les visiteurs
 
 
DIMANCHE 5 FEVRIER
 
U20F : EXEMPT
 
RESERVE : A BARCELONNE à 15H
CSB2 / COTEAUX DU LUY 4
Victoire de 20 pour la bande à Fred dans un match bien ficelé
 

WEEK END DU 10 11 ET 12 FEVRIER

VENDREDI 10 FEVRIER
 
Journée d'ouverture de la foire 2017 avec un temps doux comme on avait oublié qu'il puisse y avoir.
Conséquence : aucun échauffement, nous avons été débordé par un afflux de foiristes qui nous a dévalisé en 3 heures chrono. Merci aux nombreux visiteurs, et "à demain".
 
Côté sportif, merci à tous les clubs qui nous ont permis de reporter nos matchs jeunes et séniors, pour réserver les volontés bénévoles réquisitionnées pour assurer la bonne marche de notre stand à la foire. Seule l'Equipe fanion n'avait pu reporter à une date ultérieure son match face à l'Elan Tursan, outre l'avancer pour jouer ce soir à HINX à 21 hs. 
 
ELAN TURSAN 51 / CSB1  58
Mi temps 21/22
Pas d'adresse dans un match avec peu d'intensité en 1ère mi-temps et un florilège de tirs manqués. Leur défense homme à homme nous posera problème tout le long du match. On sera même distancé de 10 points en 2ème mi temps. Notre défense tout terrain nous ramènera dans la partie, avec un Pat retrouvé dans les dernières minutes, et Bryan très présent au rebond. Malgré les lancers francs manqués en fin de match, on gardera de l'avance pour s'adjuger le match.
Place à la foire pour oublier ce vendredi compliqué, se faire pleins de nouveaux souvenirs enjoués, ou pas de souvenirs d'ailleurs !!!!!!
 
Rendez-vous est pris, le CSB vous attend tous à son stand, situé au local des pompiers, boulevard du Midi : sandwichs, frites, repas, buvette, le tout dans une ambiance conviviale !!!!!!!!
 

WEEK END DU 18 ET 19 FEVRIER

Alors que les vacances Gersoises se terminent, que celles des Landes commencent, l'heure est venue pour nos LandoGersois de disputer des matchs en retard.
 
SAMEDI :
 
U9 Mixte 1 BABC / U9 Mixte 2 CSB / U11M / U15F / U15M : vacances
 
U11F : A BARCELONNE à 14H
CTC CBBA CSB  12 / CTC ARBOUCAVE ELAN TURSAN 35
Démarrage au diesel, perte d'autonomie des batteries et sanction au final
 
U13M : A BARCELONNE à 15H30
CTC CBBA CSB  69 /  CTC HABAS   MIMBASTE CLERMONT  35
Un joli match sérieux pour la bande à Thierry pendant les 3 premiers quart temps. Un grand relâchement dans le dernier qui ne portera pas préjudice au score, déjà acquis. Attention, un scénario à éviter lors des prochains matchs. Merci à nos 2 poussins pour leur large contribution à la victoire. 
 
U17M : A LARBEY à 13H30           cf photo
REAL CHALOSSAIS 100  / CTC CBBA CSB   16
Pour la bande à Fab : Les rouges font jeu égal pendant ...... 1'30 minute, devant au score 2 à 3. Puis, le néant !!!! Pertes de balle sur le dribble, passes offertes .... bref, retour au vestiaire à la pause sur le score de 70 à 7 qui en dit plus que les mots.
La 2ème mi temps sera beaucoup mieux en défense, une zone qui ne permettra aux adversaires d'atteindre la barre fatidique des 100 points que dans la dernière minute. Merci aux minimes venus prêtés main forte à leurs aînés;;; Garder le moral sera essentiel pour finir la saison dans la joie et la bonne humeur. Bon rétablissement à Owein, opéré vendredi, et absent des terrains pendant un petit moment.
 
 
DIMANCHE
 
U20F : A CAUNEILLE à 15H
CAUNEILLE  75 / CTC CBBA CSB  43
C'est une équipe décimée par les blessures, les vacances et les lendemains de fête difficile qui s'est déplacée à Cauneille. Dans cette poule junior triangulaire, qui se joue en sus du championnat séniors, l'important était de participer, les présentes l'ont fait. 
Après une première mi temps catastrophique en mode diésel - 12 points au compteur - du mieux en deuxième mi-temps avec les moteurs chauds, avec quelques bons moments de passage au turbo.  
 
 
 

WEEK END DU 25 ET 26 FEVRIER

Week end de vacances pour les jeunes, sauf pour les U20 en match de retard profitant du week end exempt des séniors filles, idem pour la Réserve.
 
 
EQUIPE FANION : SAMEDI à BARCELONNE à 20h30
CSB1 83 /  CTC DU LOUTS ST CRICQ 2  71
Pat 14, Yan 23, Amaury 13, Fab 22, Arnaud L., François 5, Francis, Bryan 6, Benoît et Fred
Retour dans le championnat pour l'équipe fanion après une trêve Coupe des Landes : Fredo avait péché dans son panier de réserve pour combler les absences et les blessures de ses cadres : Arnaud G., Baptiste, Bébel et Bidoule. Quant à la blessure annoncée de Fab, elle ne l'a pas empêché de concourir avec brio, avec les jumeaux visiteurs, dans l'exercice aux tirs primés, comme Yan, et auquel même François s'est invité. Le retour de Yan a été salué par ses pairs, maniant le ballon aussi bien que le guidon, pour le plaisir de ses fans. Dessous, Amaury, Bryan et Pat se sont imposés en maître rivalisant d'efficacité.
Pourtant les visiteurs se sont accrochés, et il faudra attendre la 22ème minute pour sortir le cou, puis les cinq dernières minutes de ce match d'affiche, pour voir nos petits rouges sortir la tête du panier. Bravo les gars.   

Côté feuille de match : 
- à 3 pts : Nous 5 : Yan 2 Fab 3  - eux 9
- à 2 pts : Nous : 16 intérieurs et 9 extérieurs - eux : 17 intérieurs et 2 extérieurs  
- Fautes : nous 14 - eux 17
- LF : nous 18/24 - eux 6/10
 
U20F : DIMANCHE à BENESSE LES DAX à 15H
BLAC 77 / CTC CBBA CSB 35
26-15 / 18-5 / 23-3 / 10-12 : Mathilde 6 - Lisa 11 - Olivia 3 - Jessie 15 - Eva et Célia
La bande à Véro, toujours délestée par les blessures et les vacances, et en manque de physique, a souffert chez les BLACS. 6 au compteur effectif, et dépassées dans tous les compartiments du jeu, l'après midi s'est révélé difficille. Eva sortie avec 5 fautes, Mathilde blessée, les 30 dernières secondes viendront conclure ce match en souffrance.
Bon rétablissement à toutes 
 

WEEK END DU 4 ET 5 MARS

Week end avec un temps propice à jouer au basket .... en salle, mais seuls les jeunes étaient de sortie, les séniors au repos, à défaut chacun choisira son moyen de rester à l'abri !!! Même pas un petit match pour fêter les ans de notre Cricri, ce sera partie remise, bon anniversaire quand même. 
 
SAMEDI :
 
U9 Mixte 1 BABC  : vacances  
 
U9 Mixte 2 CSB : à Barcelonne à 14h
CSB 51 / AMOU BONNEGARDE NASSIET1  32
9 tiots au rendez-vous : Rémi, Saadia, Antoine, Mathéo, Ilyes, Loane, Lana, Maxime et Noelyne - cf photo
Défaire dans le concours de tirs donc +3 pour les adversaires à l'entame de la rencontre. Nos rouges démarrent pied au plancher avec un jeu de passes qui laissera les adversaires sans réponse. Le trio Rémi-Antoine-Saadia fera merveille, les copains n'auront qu'à suivre nos 3 aguerris. La rencontre sera conclue par un 2+1 main gauche de Saadia qui recevra les applaudissements de tous les spectateurs présents pour son geste, rare à ce niveau. Victoire pour les Tiots
 
U11F : A AUBAGNAN à 15h
TURSAN BASKET 52 / CTC CBBA CSB 7 
Grosse défaite pour les poussines, qui n'y étaient pas du tout, restées en mode vacances.
 
U11M : à LOSSE - Match reporté sortie ski pour nos hôtes
PETITES LANDES / CTC CBBA CSB 
 
U13M : à BARCELONNE à 15h30
CTC CBBA CSB 61 / TURSAN BASKET2  25
Victoire facile pour la bande à Thierry par manque d'adversité
 
U15F : à AMOU  à 17h
AMOU BONNEGARDE NASSIET 53 /  CTC CBBA CSB 58
Victoire pour la bande à Delphine dans le fief du basket : Une très bonne première mi temps, collective à souhait, la seconde un peu plus difficile, mais elles ont bien résisté. Bravo les filles
 
U15M : à SERRESLOUS à 15h
HORSARRIEU 80 / CTC CBBA CSB  32
Pour la bande à Francis, sanction mode vacance : On a joué à l'envers, à 2 à l'heure, avec un flagrant manque d'agressivité en défense qui a été sanctionné sans préavis.
 
DIMANCHE
 
U17M : à BASTENNE à 14h
CASTEL GAUJACQ / CTC CBBA CSB 
 
U20F : match reporté
 
 

WEEK END DU 11 ET 12 MARS

SAMEDI 11 MARS
 
U9 Mixte 1 BABC  à BONNEGARDE à 15h30
AMOU BONNEGARDE NASSIET 36 / BABC 55
Les petits lutins verts continuent leur chemin, invaincus 
 
U9 Mixte 2 CSB : à Barcelonne à 13h
CSB 50 / TURSAN BASKET1 18
Les petits rouges continuent leur progression collective sous la houlette de leurs mobylettes.
" Encore une belle prestation collective de nos minis. Le jeu de passes rapides de nos rouges ne laissant aucune chance aux visiteurs. Max a sorti pour l'occasion sa super panoplie de basketteur. Rémi, Saadia et Antoine toujours en chefs d'orchestre, sont omniprésents. Bravo les tiots"
 
U11F : EXEMPT
 
U11M : à CAMPAGNE à 13h30
CTC TARTAS CAMPAGNE MEILHAN / CTC CBBA CSB 
"Seul Raphaêl sera au niveau de la rencontre. Privés de quelques joueurs, les larmes en seront plus amères. La bande à Brian essuie sa première défaite en championnat", courte mais de celles qui font mal, même en poussins.
 
U13M : à ESTIBEAUX à 13h30
CTC HABAS MIMBASTE CLERMONT2  49 / CTC CBBA CSB 67
Belle performance de la bande à Thierry : "un joli match de notre équipe de benjamins avec comme toujours une grosse faiblesse au dernier quart temps, on mettra sur le dos d'une mauvaise digestion : la faute à ..... Mac Do, il en faut un !!! Le retour de l'adresse aux triples de Fabio nous permet de conserver l'écart. Bravo à toute l'équipe qui continue sa belle série
Photos à venir 
 
U15F : EXEMPT
  
U15M : à BARCELONNE à 16h
CTC CBBA CSB 45  / CTC CAP DE GASCOGNE ESMS2  67
Pour la bande à Francis, malgré l'énergie positive du coach, les ondes ne passeront pas : pourtant l'écho est favorable en attaque, mais elles sont parasitées dés qu'il s'agit de défense. Dommage !!! 
"Les rouges débutent bien le match par un jeu rapide, mais les adversaires se mettent vite au diapason. Le jeu placé deviendra vite compliqué, avec des solutions quasi inexistantes. Les visiteurs, eux, déroulent un basket propre".   
 
U17M : à BARCELONNE à 14h
CTC CBBA CSB 10 / REAL CHALOSSAIS 110  
Parcours difficile pour la bande à François, les cadets courbent l'échine face à l'adversité ; en fait, il leur manque un chef d'orchestre pour mettre en oeuvre les partitions pourtant maintes fois ressassées. 
"Les week ends se suivent et se ressemblent pour nos cadets. Maintenant quel intérêt de défendre indiv' tout terrain face à nos rouges qui peinent techniquement ?? Sûrement la joie de mettre un carton ... l'intérêt pour la formation est nul. Enfin, plus que quelques matchs avant la fin du calvaire !!!"  
 
U20F : EXEMPT
 
EQUIPE FANION : A SAUBRIGUES à 20h30
BASKET OCEAN2  64  /  CSB1  56
Revers pour la bande à Frédo, qui voyage mal du côté de l'Atlantique, mauvais grain.
"Après un match aller avec une impression que les oranges n'avaient rien à faire en bas du classement, l'impression s'est confirmée hier soir. Equilibré à l'intérieur et à l'extérieur, le 1er QT est offensif. Pat laissera a cheville sur le terrain et reprendra les débats sur une jambe en serrant les dents. La suite sera plus défensive, ou avec moins d'adresse plutôt !!! Les locaux finissent le QT avec un triple aidé de la planche (ceux qui vous mettent la haine !!!) Mi temps 32 à 28.
Les oranges reprennent bien le 3ème et nous distancent par leurs 4 et 9, scoreurs du match. On passe vite à -12. Les dernières minutes seront néanmoins disputées, on revient à -4 à 45 secondes du buzzer. Mais le hold up n'aura pas lieu, victoire méritée des locaux. 
 
DIMANCHE 12 MARS
 
Après midi à Peyre pour Séniors filles et Réservistes
 
Séniors Filles : à 14h
COTEAUX DU LUY 4  / CTC CBBA CSB
6-9 / 12-15 / 18-19 / 8-6 : Emma 20 - Hélène 2 - Lisa 6 - Olivia 5 - Jessie 14 - Célia 2 - Eva
LF : nous 6/13 - elles 4/16
Fautes : nous 19 dont Olivia et Hélène sorties
Stat : à 2 pts 15/57 - à 3 pts 1/8
Pour la bande à Véro, réduite à 7, après les blessures des 2 Mathilde et de Lucie, la tâche devient compliquée, mais comme dirait un "grand sage du CSB" : Moins on est, plus on joue. Cette diatribe a été de nouveau vérifiée aujourd'hui. Mais avec les 2 fautes de Jessie dans les 5 premières minutes, suivie de près par Olivia avec 3 fautes au compteur fin du 1er QT et Hélène 2, Véro est au sommet de sa gestion de banc. Côté offensif, Emma a sorti son double pas simultané, Lisa sa flêche, Olivia s'en garde un suite à une distribution de caviars caviardés. Mauvaise gestion de fin de quart qui ramène les visiteuses 6 à 9.
Dans le 2ème QT, la distribution des cartes est la même, côté défensif, Olivia se fait la 4ème, Hélène la 3ème, Jessie joue la raisonnable, mais sort sa patte offensive avec 6 pts de rang, Emma, Lisa, Hélène en mettent une pincée, Olivia s'offre un triple avant la punition. 18 à 24 à la pause.
Dans le 3ème, Emma s'impose, puis joue les pestes avec Jessie et Lisa, s'abondant de contre attaques. Célia fait mouche et porte les blanches à un petit matelas fin du 3ème, 34 à 43.
Dans le 4ème, Olivia et Hélène jouent les marionnettes, un petit tour et puis s'en vont. Les 5 survivantes du tsunami fautes, malgré une tentative d'Eva de s'y couler, se battent d'arrache pied pour contenir les assauts verts, et ne doivent leur salut qu'à un 0/6 aux LF des locale, au repli stratégique de Célia et à Emma aux fourneaux points. Bravo les filles.  
 
Réservistes : à 16h
COTEAUX DU LUY 3  42  /  CSB2  64
15-19 / 2-11 / 15-14 / 10-20 : Benoît 7 - Domi - Arnaud L. 22 (3 triples) - Brian 2 - Fred 9 - Christian 2 - Thibault 5 - Alain  et Olivier 17
Rajeunissement des cadres pour Fred avec un petit jeunot de 61 suite aux défections de ses intérieurs, 1er QT disputé, avec Arnaud ou Fred aux commandes. Côté offensif les minots, Arnaud et Thibault, font fructifier le compteur. Brian met la coupe sur le secteur rebond, Olivier met sa patte à l'édifice, Fred conclut de belle manière quelques envolées dans la peinture verte. Dans le 2ème QT, Benoît et Christian viennent se mêler aux jeunes pointeurs, et une bonne défense collective permet d'étouffer les locaux. 17 à 30.    
Dans le 3ème QT, les rouges conservent leur avantage au score avec Benoît, Arnaud et Olivier dans le rôle des francs tireurs, avec 1 triple chacun pour les deux flibustiers.
Dans le dernier quart, la bande à Fred fait fructifier son capital points par un triple de Thibault et un d'Arnaud, Olivier a retrouvé sa patte (8), Fred aligne et Arnaud conclut un match rondement mené en défense. Félicitations.  
 

WEEK END DU 18 ET 19 MARS

SAMEDI 18 MARS
 
Timing serré dans la Basket Arena Barcelonnaise en ce samedi, mettant Fab au four et au moulin .....
  
U11F : A BARCELONNE à 13H
CTC CBBA CSB  21 / ST MEDARD  24
Match largement à la portée de nos rouges, qui mènent la première mi temps, avant de se liquéfier dans la deuxième. Méconnaissables, elles s'inclinent de peu face aux grands gabarrits Montois.
 
U11M : à BARCELONNE à 14h30
CTC  CBBA CSB 56 /  CTC CAP DE GASCOGNE ESMS2  34
Belle victoire collective de nos rouges avec Raphaël en fer de lance. Tout le monde participe à la fête. La bande à Bryan et David repart de l'avant avec cette belle victoire
 
U13M/U17M/U20F  : repos

U15F : A AUBAGNAN
TURSAN BASKET 44 / CTC CBBA CSB 41  
des gamins au sifflet ??? formation en berne, pas normal. La bande à Delphine ne pourra se nourrir que de regrets et de frustration ....  
 
U15M : à BARCELONNE à 16h
CTC CBBA CSB 56  /  HDC  59
Encore et toujours des regrets pour cette formation : trop de faiblesses techniques pour gagner face une équipe pourtant à leur portée. Nos rouges jouent les uns après les autres, le jeu sans ballon est inexistant, la fonction collective inactivée. Malgré un sursaut d'orgueil dans le dernier quart, ils concèdent une nouvelle défaite, dommage. 
 
EQUIPE FANION / A BARCELONNE à 20H30
CSB1 53 / HAUT MAUCO 42
Nouvelle victoire à domicile pour la bande à Fred, parée de leurs nouveaux sur maillots offerts par les Ets Sarremejean. Côté basket, nos rouges méconnaissables en attaque avec une adresse en berne, un jeu rapide tronqué, ont quand même réussi à tenir le match.. Une rencontre peu intéressante pour le public venu nombreux, mais l'essentiel est préservé avant le choc de haut de tableau.
 
Soirée "mousse" pour les fidèles avec un coktail varié, le tout dans la bonne humeur, qui caractérise les folles soirées à la "Barcelonnaise" ....... 
 
 
DIMANCHE 19 MARS
 
SF AU HOUGA à 15H
CTC CBBA CSB 56 / ST MEDARD3  32
Emma 25 - Hélène - Lisa 8 - Olivia 8 - Jessie 11 - Célia - Eva 4
Toujours privée des 2 Mathilde et de Lucie, la bande àVéro a démarré timidement ce match. Infligeant un 10 à 2 aux visiteuses venues à 6, la dernière minute viendra porter les noires à 10 à 6 fin 1er QT. 2ème QT à l'image du 1er avec Emma, Jessie et Olivia en facteurs points, malgré une maladresse générale dans les deux camps. Mi-temps 19 à 17.
Au retour des vestiaires, les blanches sonnent la révolte, et c'est avec des relances rapides conclues par Emma et Jessie que les locales prendront l'ascendant, serrant les rangs en défense. Toutefois, les noires dominent le rebond, s'octroyant plusieurs chances sans trop de réussite. Fin 3ème 39 à 26. Dans le dernier opus, côté rebond, Eva fait la moisson. Lisa rentre dans la danse des filets, imitée par Olivia et Eva et les blanches s'envolent pour une victoire 56 à 32.   
Côté stat : LF nous 4/6 - elles 7/22
 
RESERVE : A BARCELONNE à 15H
CSB2  52 / DAX3  48
Fred, Bryan, Gé, Amaury, Thibault, Arnaud, Benoit, Christian, Alain et Domi
C'est avec un bon quart d'heure gascon que les visiteurs ont rejoint le parquet .... Mais la bande à Fred a tenu le choc dans cette guerre des tranchées. Nos grands, Bryan et Amary, n'ont pu briller, empétrés dans une défense de fer, Gé a joué l'éclair, vite sanctionné, Benoît et Christian ont pu colmater. Malgré des coups de sifflet laissant les deux équipes à près de 30 fautes, les débats ont frisé la houle, avec une regrettable incorrection vis à vis des arbitres du jour, Bapt et Dudu. Bref, après 3 QT de marasme dans les filets, Fred a su déjouer l'attaque visiteuse, en positionnant Thibault dans la brêche. Les ballons salvateurs récupérés, alliés à la prise en main du match par Arnaud, ont permis aux rouges de prendre l'avantage dans ce match au couteau.    


Au final de ce week end, 3 victoires pour les séniors avec un petit 53 points de moyenne, ce n'était pas un week end d'attaque !!!!!! 


 

WEEK END DU 25 ET 26 MARS

SAMEDI 25 MARS
 
Journée festive pour le CSB avec la venue de l'équipe de MUNGIA  BILBAO, équipe de vétérans rencontrée lors du tournoi à SANTANDER 2016 par nos vieux du CSB.
A 11h30 Nos représentants : Cricri, Denis, Serge, les 2 Olivier, Yan, Fred, Gé, coach Domi. Avec les jeunes Thibault et Fab aux sifflets, les filles Ars à la table, une mise en jambe sportive qui s'est conclue sur un score de parité à 55.
Après, tout est dit dans l'affiche : repas dinatoire offert par Jacquo, visite et dégustation à la Cave de Saint Mont, et repas concocté par Coco au programme de cette rencontre internationale ...... avec cette équipe qui s'affiche invincible en 3ème mi temps.
 
Côté Ecole de Basket :
 
Les U9 et U15M au repos
 
U11F : A BARCELONNE à 14H30
CTC CBBA CSB 32  / ST MARTIN D'ONEY  33
Les visiteuses ont fait la course en tête durant les 3 premiers quarts, menant 18 à 28 dans le 3ème. Les nénettes ont sonné la révolte dans le dernier quart, offant une remontée spectaculaire, et échouent à un petit point.
"Doux Jésus, quel dommage !!!"
 
U11M : à SAINT LOUBOUER à 13h30
ELAN TURSAN 26 / CTC  CBBA CSB  40
La bande à David et Bryan a sorti la grosse cylindrée pour s'octroyer une victoire bien méritée. 
 
U13M : à LAUJUZAN à 14h               PHOTOS
CTC CBBA CSB 56 / ELAN TURSAN 36
Pour la bande à Thierry : Face à une équipe de l'Elan Tursan venue chercher la 1ère place de la poule, notre équipe bien soudée et unie a réussi à maîtriser et emporter une belle victoire construite, qui a ravi le public, venu les encourager. Bravo à tous pour leur sérieux et leur engagement, et rendez vous dans 15 jours sur le parquet du Stade Montois avec la même envie de jouer"
Et oui, quand le coach refait faire la 14ème apprise à ses débuts de joueur - cad il y a quelques années - et que toute ouie, ses ouailles la réussissent, c'est tout sourire que Thierry s'en vient conter l'épopée de ses protégés. 
 
U15F : A LAUJUZAN à 15h30
CTC CBBA CSB 53 / CAUNA SOUPROSSE AURICE 51
La bande à Delphine a fait du "jusqu'au boutisme" dans un match tendu, avec beaucoup de fautes, de pleurs, de blessures .... mais avec la volonté partagée de gagner. Félicitations, maintenant, ne restent que les bleus ....  
 
U17M : à BARCELONNE à 16h
CTC CBBA CSB  27 / CAUNEILLE 111
Simon, Maco, David, Thomas, Enzo, Owen, Amine, Alex, Loïc. Début hésitant pour la bande à Arnaud. Privé de Maxime, aux abonnés absents, les cadets ont subi la loi des visiteurs, encaissant un 7 à 35 au 1er quart, avant de se reprendre en vaillance en début du 2°. Mais les visiteurs ont vite repris la main sur le jeu, enrhumant les derniers sursauts de nos rouges.
 
Réservistes :
MONTAUT2  39 / CSB2  86
Match avancé pour les Réservistes : pas de quartier pour la bande à Fred, Thibaut, Benoît, Arnaud L., Bryan, Christian, Alain et David, qui ont dominé les débats de bout en bout, chahutés par les 25 fautes locales.
 
Dimanche 26 Mars
 
U20F : à BARCELONNE
CTC CBBA CSB  / LUY ADOUR
 
 
 
 
 
 
 

WEEK END DU 1er ET 2 AVRIL

SAMEDI 1er AVRIL  :
 
Après mdi pluvieuse mais ensoleillée dans la salle de LAUJUZAN qui acceuillait 3 matchs cet parès midi : U11F, U9 et U15F
 
U11F : A LAUJUZAN à 13H
CTC CBBA CSB 2 /  CAUNA SOUPROSSE AURICE 60
Ouverture du marathon basket avec les poussines, mais sans leurs aguerries Charlotte et Julie, elles ont subi la loi des adversaires, dans un match à sens unique. Les présentes ont fait ce qu'elles ont pu avec leurs armes, mais insuffisant face à une équipe bien rodée collectivement.
 
U9 Mixte 1 et 2 : A LAUJUZAN à 14h30
BABC 45  / CSB 50
Ce sont les minis qui ont pris le relai dans un grand derby tant attendu par les ............ parents. Nos rouges avaient perdu sur nos terres et avaient à coeur de se racheter. Le concours de tirs a été perdu par nos rouges, comme d'habitude, 3-0 au planchot. Les petits commencent à fond, et refont très vite le retard. Une fois de plus, l'adresse sera au rendez vous des deux côtés et le match sera très plaisant !!! Les rouges creusent l'écart avant la mi-temps. Mais dans le 3ème, c'est un Manu déchainé qui fera recoller son équipe au score. Le jeu de passes de nos tiots fera la différence, tout le monde participe à la fête, et ce sont les rouges qui sortent vainqueurs sur un score digne des plus grands (en ratio avec leur temps de jeu) 45 à 50. Félicitations aux deux équipes, qui seront réunies en U11 dans la CTC, et qui caracolent en tête de la poule.    
 
U15F : A LAUJUZAN à 16h
CTC CBBA CSB 44 / LARRIVIERE CAZERES 71
Dernier match avec l'entrée en lice des Minimes filles : tâche vite devenue ardue avec un effectif de 7 joueuses, dont Elise sortie avec 5 fautes dans le 3ème et Roxane, dans l'incapacité de jouer. Nos joueuses tiendront jusqu'à la mi temps avant de céder complêtement face à une belle équipe athlétique.

U11M : à BOURRIOT à 14h
PETITES LANDES 21  / CTC CBBA CSB 46  
Pour la bande à Bryan et David, pas de suspens, dans un match bien géré par les poussins rouges. Félicitations pour leur parcours
 
EQUIPE FANION : ce soir à BARCELONNE à 20h30
CSB1 71 / TERCIS 70
21/16 - 18/20 - 21/18 - 11/16
Coach Frédo, Pat, Yan, Fab, François, Arnaud, Amaury, Baptiste, Bébel, Bryan et Fred
Match de haut de tableau au programme de la soirée, avec des travées débordantes .... Après une minute de silence en mémoire de Gilbert, les débats baskettiques sont lancés. La bande à Fredo prend le match à son compte dans le 1er QT, avec une volée de triples en sauce, avec une pincée de paniers dans la peinture : 21/16. Dans le 2°, le départ est à l'image du 1er, avant que les visiteurs mettent la machine en route pour prendre l'avantage 23/24. 2 triples d'Arnaud permettent à nos rouges de reprendre la tête à la 9ème, Yan met un autre triple, imité par les oranges, fin de la 1ère mi temps 39 à 36. Fautes : Nous 11 - eux 6
Retour des vestiaires avec 3 triples pour le Barça de rang, 2 LF de Pat, 1 d'Amaury, 53 à 49 à la 4ème. Les visiteurs ne lachent rien, 1 LF d'Arnaud, un panier de Pat, 56 à 52 à la 8ème. Yan et François alignent à 2 pts, 60 à 54 à la 9ème, la dernière minute vierge.
Dans le dernier quart, Fab score à 2 pts, malgré deux rebonds offensifs, les oranges font choux blanc, 3ème minute et 62 à 54 au planchot. Après la minute Amaury, auteur d'un panier sur rebond offensif, puis bien servi par Yan, un stop défensif permet aux rouges de mener 66 à 54 à la 4ème. Leur coach prend un temps mort pour calmer le jeu, mais malgré un énième rebond offensif, l'attaque orange est en berne. Fab nous fait une gamelle à 3 pts, eux concluent leur attaque par 2 LF, puis 2 pts sur perte de ballon rouge portant le score à 66/58 à la 6ème. Reperte de ballon, puis interception de Baptiste qui se solde par une nouvelle gamelle pour Arnaud. Baptiste est sanctionné côté défensif, et 1/2 aux LF pour les visiteurs, rebond pour Amaury, un tripple de Yan nous porte à 66/59, il reste 3'36. Les travées s'agitent et poussent leur équipe. Encore 2 ballons perdus pour les rouges et des fautes gracement bonifiées par 2 LF pour les visiteurs : 69/61 à la 7ème. Amaury fait fructifier le score, il reste 2'44 et 71/61. La fin du match nous verra en disette offensive avec un 0/4 à 3 pts. Une antisportive flagrante réduite à une faute simple sur un attentat en règle sur Yan, qui rate ses 2 LF. Côté visiteurs, ils grapillent par un 2 pts, puis 2 LF, 5ème de Baptiste, encore 2 LF qui porte le score à 71/67 à 1 minute de la fin. Un choc entre 2 joueurs sur un ballon en hauteur voit François sortir sur blessure, et se faire sanctionné. Les 2 LF sont ratés, faute sur Fab qui échoue lui aussi sur la ligne de réparation. Il reste 15", les oranges envoient un dernier missile de derrière la ligne à 3 pts qui fait mouche au buzzer. Score final 71/70.
Fautes : nous 23 dont 1 technique et 1 antisportive - eux 19
 
 
La soirée COPACA BARCA peut commencer dans la bonne humeur avec tapas, coktail et ambiance garantie. Pour la suite, ce qui se passe dans la salle de la 3ème mi temps, reste dans la salle .................. seule reste une pluie d'anecdotes à raconter pour les soirées cheveux blancs.      
 
 
Dimanche 2 avril
 
U17M : à DAX à 15h
DAX / CTC CBBA CSB 
 
SF : à MONTAUT à 15h
MONTAUT  49 / CTC CBBA CSB 33
Mathilde 4 - Emma 10 - Hélène 4 - Lisa 9 - Olivia - Jessie 3 - Célia 2 - Eva
11/12 - 15/5 - 10/7 - 13/9
La bande à Véro n'aura jouer qu'un quart temps avant de sombrer dans une nonchalance des lendemains de fête difficile pour  certaines et désuétude pour les autres. Les meneuses pénalisées par les fautes, les ballons perdus et  les marchés se multiplient, côté défense façon gruyère, un coktail favorable aux locales. 26 à 17 à la pause.
Retour de vestiaires qui commence dans l'euphorie avant de s'étioler dans un bis répétita. 36 à 24 fin 3ème. Le dernier quart est un peu plus construit, mais la hargne n'était pas au rendez vous. Défaite 49 à 33 avec 11/65 aux tirs et 8/22 aux LF. A méditer !!!!   
 

WEEK END DU 8 ET 9 AVRIL

SAMEDI 8 AVRIL :
 
U9 Mixte 1 : A BATS à 15h
TBC1 25  / BABC 33
Les petits verts finissent leur parcours avec une défaite sur la saison comme les petits rouges
 
U9 Mixte 2 : A NASSIET à 11h - cf photo
AMOU BONNEGARDE NASSIET1  37 / CSB 47
Pour cette dernière journée de championnat, les rouges ont fait un démarrage timide dans ce match matinal. Puis une fois le trio infernal mis en action- Saadia - Rémi - Antoine - couplé à l'adresse et au dévouement des 7 autres rouges, le mélange était parfait. Félicitations aux tiots qui n'auront laissé en route qu'une défaite sur la saison.     
 
U11F : A ARBOUCAVE à 14H
ELAN TURSAN ARBOUCAVE  34 / CTC CBBA CSB 29
Un bon match pour les poussines qui ont laché sur la fin, et laissé la victoire aux locales
 
U11M : Au HOUGA à 14h
CTC CBBA CSB 38 / TBC  15  
Une victoire de plus pour la bande à Bryan et David, de celle qu'on affectionne, celle qui fait du bien à l'égo .....
 
U13M : A MONT DE MARSAN à 14H - cf photos
STADE MONTOIS2  46 / CTC CBBA CSB 52
Coach Thierry : Belle victoire de nos benjamins sur les terres montoises avec un "one Pierre show, auteur de 40 pts, félicitations à l'ensemble de l'équipe qui n'a jamais baissé les bras et qui finit invaincu de cette phase. En route pour les play off ...... 
 
U15F : exempt
 
U15M : A CAMPAGNE à 13H
CAUNA SOUPROSSE CAMPAGNE 77 / CTC CBBA CSB  57
Bis répétita pour les minimes garçons qui pêchent en défense, et assurent au mieux côté offensif
 
U20F : AU HOUGA à 16H30
CTC CBBA CSB 38 / CAUNEILLE 53
10-10 / 11-10 / 8-21 / 9-12
Mathilde 5 - Emma 6 - Hélène 2 - Lisa 8 - Olivia 13 - Lucille - Célia - Eva 2
Les nanas ont fait un bon départ, pour s'éteindre en fin de 1er quart 10 à 10. Le 2ème quart est plus difficile, mais les blanches ne lâchent rien et 3 triples (Mathilde 1 Olivia 2) les gardent à flot. 21 à 20. Eva blessée en fin de mi temps laissera ses camarades de jeu dans la tourmente, le moral s'alliant au physique, nos juniors vont s'étioler et laisser la victoire aux visiteuses.
 
Dimanche 9 avril
 
U17M : à TERCIS à 17h
TERCIS / CTC CBBA CSB
 
SF : match reporté au 14/04 à 21H à la demande des  ...... locales
 
RESERVISTE : A SAMADET à 17H30
TBC3 60 / CSB2  69
En match reporté, la bande à Fred a encore frappé malgré l'heure tardive en ce dimanche ensoleillé. Il n'y a aucun doute que tous auront à coeur de retrouver le TBC3 pour la der de ce championnat dimanche prochain à domicile, afin de conserver la 2ème place de la poule, à égalité avec DAX, mais avec un golavérage négatif..
 

WEEK END DU 14-15-16 AVRIL

Week end séniors pour ler ders des matchs de poule des séniors, les minis et jeunes sont en vacances.
 
Vendredi 14 avril :
 
SF à DOAZIT à 21h
CTC DU LOUTS 40  / CTC CBBA CSB 82
12-26 / 9-24 / 9-6 / 10-26 : Emma 16 - Hélène 8 - Lisa 25 - Olivia 6 - Jessie 21 - Célia et Solo 2
Match d'ouverture de ce week end Pascal avec un match aller en retard pour les séniors filles, équipe décimée par les blessures, et les opérations inopinées.  Transfigurée par une longue attente, les nénettes ont trouvé la brèche chez les locales, se gavant de relances, conclues par nos trois speedies du jour : Emma, Lisa et Jessie. Elles ont explosé leur moyenne offensive,  combinant même le fameux "passe et va" avec Hélène au finish, pour mener à la pause 21 à 50.
Le fameux 3ème QT est un peu en demi teinte, avec le retour aux bonnes vieilles habitudes de l'attaque statique. 30 à 56. Mais les blanches reprendront du fer de lance dans le dernier quart, pour asséner une dernière rafale par ses trois flèches, et par Olivia et Solo dans la peinture, et s'imposer 40 à 82.  
Bon rétablissement à petite Mathilde et Eva, courage à Lucie et Mathilde toujours dans le registre infirmerie.  
 
Samedi 15 avril :
 
Equipe fanion à SAMADET à 17h30
TBC2 57 / CSB1 66
Mi temps 31 à 29 - fin 3ème : 44 à 44
Pour les séniors garçons, le registre infirmerie s'est aussi rempli, avec les blessures de François et d'Amaury. Der pour la bande à Frédo sans grand enjeu, si ce n'est de confirmer la 2ème place de la poule derrière Tercis, en golavérage positif. C'est donc privé de ses 3 intérieurs, mais sous la houlette de Yan, que les Arnaud et Fab ont assuré leur rôle, Bryan a enflammé la peinture, aidé par Benoît. Les mecs auront attendu la 4ème minute du dernier quart temps pour prendre les rênes de ce match. Impulsés par un triple de Fred, puis un rebond et une interception à son actif, qui ont boosté l'équipe vers la victoire. Félicitations aux mecs pour cette saison. 
 
Dimanche 16 avril
 
En ce dimanche Pascal, à défaut d'oeufs en chocolat, les cloches ont ramené des feuilles blanches :
 
SF : à BARCELONNE à 13h
CTC CBBA CSB 77 / CTC DU LOUTS 58
Bis répétita du match aller de vendredi soir avec une victoire pour clore cette saison en séniors pour nos juniors : 2ème avec 6 victoires et 2 défaites contre le leader, MONTAUT2. Pas mal du tout pour cette jeune équipe qui a joué de malchance avec les blessures en deuxième phase, et pour clore, même les appendicites s'y mettent !!!!. Bon rétablissement à toutes et bon courage à Emma.
 
Equipe réserve à BARCELONNE à 15h
CSB2 67 / TBC3 42
Mission assurée pour les Réservistes. C'était aussi la der de cette phase de championnat avant de penser aux play off pour la bande à Fred, même schéma que l'équipe fanion, en 2ème place derrière DAX au golavérage positif.
 
 
 
 
 
 

WEEK END DU 29 ET 30 AVRIL

Les filles : Play off DSF4 : A BIAUDOS : 1er flop du week end avec un effectif de 3 filles disponibles, déplacement impossible et trait sur les play off ....... entre celles qui ne pouvaient jouer (blessures, hospitalisation ...) et celles qui ne voulaient pas (????) - fin de la saison sur un fiasco

Les Réservistes : CSB2 46 / ARRIGANS4  45
La bande à Fred a fait souffrir son public, le tenant en haleine jusqu'au buzzer, un match que tout le monde croyait gagné d'avance .... le dicton s'est encore avéré. Il est vrai que les réservistes ont eu eux aussi à faire avec les blessures de ses piliers : Bryan, esseulé dans la peinture a eu du mal à contenir les assauts, et le score de poussins témoigne d'une cruelle déficience offensive. "Ben gagnat quand même, bravo rendez vous à la prochaine étape ..... dimanche prochain à BARCELONNE, provilège d'un bon classement à l'issue de la phase de championnat. 

Le 1er Mai : fête du Mini Basket - voir un tourniquet d'image spécial

Carton rouge : pour clôturer cette rubrique, en cette période d'élection, juste pour déplorer l'affichage sauvage sur notre panneau du CSB d'annonce des matchs côté Boucherie du Village ......  à vos éponges pour le nettoyer maintenant !!!!! 
 

WEEK END DU 5, 6 et 7 mai

VENDREDI 5 MAI :
 
EQUIPE FANION : à URGONS à 21h
CADETS DE CHALOSSE GAUJACQ2  82 / CSB1 78
C'est sur terrain neutre que l'Equipe fanion avait rendez vous pour ce match de classement entre les 2èmes de chaque poule de la saison régulière de Pré Région, billet d'accés à la montée en Région Aquitaine. Fort du résultat du match du titre remporté largement par Tercis, les jaunes et rouges du jour se méfiaient toutefois de cette équipe "réserve", qui ne leur a jamais profité.
Les débats sont lancés sur un rythme endiablé, le CSB essuie 3 tentatives infructueuses, alors que les Cadets s'offrent 3 triples - 4 minutes de jeu et 15 à 4 pour Gaujacq. Coach Frédo prend un temps mort pour une révision des troupes, qui recollent à la 6ème 16 à 14, avec un Yan survolté (8pts) Pat (4pts), Baptiste (2pts). Les 4 dernières minutes seront en berne de triple (0/4), mais trouveront Pat et Fab dans la peinture, et une litanie de lancers francs bien maitisée par Baptiste (2/2) et Arnaud (4/4) - Egalité à 24 fin 1er QT.
Dans le 2ème QT, bis répétita du 1er avec un départ cahotique qui porte les cadets à +7. Fab sonne la révolte et ajuste enfin la mire triple, Yan est blacboulé, mais victime et non bourreau, poussé à l'échec par des attentats impunis. Pat score à mi distance puis Arnaud nous sort sa botte secrête avec 2 triples bien ajustés, Fab aux lancers puis Pat dans la peinture nous permettent de recoller 39 à 36. Mais dans ce méli mélo de jaunes et rouges contre rouges et jaunes, les pousseurs sont les payeurs. Pat s'impose, mais côté CSB, les fautes s'accumulent et le 7/12 aux LF de Gaujacq laisse quelques chances, alors que nous atteignons un 2/6 poussif de Fab. Fin 2ème égalité à 41.
Retour des vestiaires avec une offensive des Cadets qui reste muette (0/4 à 3 - 2/7 à 2 - 2/2 LF), parallèlement François conclut et Pat enflamme la peinture par 2 fois avant de tirer un trait sur l'adresse, pris en mode agresse face à une défense tout terrain intensive. C'est un 6/10 collectif aux LF qui nous permettra de rester à flots, tandis que l'armada de Gaujacq passe à l'offensive. Fin 3ème 57 à 53.
Le dernier quart voit l'ouverture du score par Baptiste puis Bébel en ange salvateur en triple. Mais les espoirs sont bientôt éteints par une tarabustée de triples adverses qui laisse le public coi. 4 minutes de jeu : 70 à 60. Yan, Pat  et Fab redonnent espoir, il reste 2 minutes et 75 à 69 au planchot. Baptiste trouve enfin la mire triple et enflamme les gradins, avant qu'une technique assénée vienne éteindre les dernières flammes de la neutralité. Les 2 dernières minutes ne seront que supplice sur la ligne - eux 7/12, nous 8/12 - eut effet aux quelques poussées enfin siffllées en rééquilibrage. Défaite 82 à 78
Bravo les gars, c'était un beau match de basket. Pour la salle neutre, cette salle d'Urgons n'est vraiment pas notre salle fétiche !!!!
24-24 / 17-17 / 16-12 / 25-25 : Yan 11 - Baptiste 12 - Bryan 2 - Bébel 4 - Pat 20 - Benoît - Arnaud 11 - Fab 14 - François 4 - Fred
Bon rétablissement à nos blessés    
 
SAMEDI 6 MAI
 
* U11F : à CAMPAGNE à 13h30
Campagne Meilhan / CTC CBBA CSB
Gagné par forfait
 
* U11M : à SAUBRIGUES à 12h30
BOCS1 40 / CTC CBBA CSB 33
Les poussins échouent dans un match ouvert entre deux équipes à jeu égal, pour la faute à qui ou quoi, on misera sur le long déplacement et la faim, car l'arbitrage a été très bon.
 
* U15F : à ST LOUBOUER à 13h30
Elan Tursan 2  26 / CTC CBBA CSB  75
Entrée en jambes sans concession pour les minimes filles, qui n'ont donné aucune chance à leurs hôtes du jour.
 
* U15M : à BARCELONNE à 15h
CTC CBBA CSB 68 / LABENNE2  18
Enfin une victoire qui donne du beaume au coeur. Avec 9 joueurs, aidé par Pierre, les protégés de Francis ont déroulé au fil du match, profitant des offrandes de l'équipe adverse, pour une fois à notre avantage. 
 
* U17M : à BARCELONNE à 13h30
CTC CBBA CSB 36 /  CTC Cap de Gascogne Montaut 2  96
Les rouges ont joué jusqu'au bout face aux 6 Chalossais - réduits à 5 après la blessure d'un des leurs dans la 1ère minute de jeu - équipe plus alerte et structurée. La saison a été dure pour ces joueurs qui ont su pallier leur déficience de la balle orange par leur volonté. 
 
DIMANCHE 7 MAI
 
Réservistes : A BARCELONNE à 15h - quart play off SMD4
CSB2 72 / BIAUDOS2 64
8-17 / 24-8 / 17-15 / 23-24 : Francis 5 - Bryan 22 - Fred 1 - Thibault 14 - Olivier 12 - Arnaud 14 - Christian 2 - David 2 - Domi et Alain
Départ poussif pour la bande à Fred qui encaisse un 3 à 12 en 6minutes de jeu. Le temps mort permettra aux troupes de reprendre ses esprits, par Bryan (6pts) et Olivier (2/2 aux LF) - 8 à 17 fin 1er.
Eux triples 2/7, nous 0/4 - LF nous 4/9 eux 1/3
Dans le 2ème, les jeunes Arnaud et Thibault permettent aux rouges de recoller à 15-17, après 2 minutes de jeu. Bryan toujours omniprésent dans la peinture (7pts), Francis ficelle en triple, les jeunes incisifs et Olivier amènent le CSB à 32-25 à la pause.
triples eux 0/2 nous 2/6 - LF nous 2/3, eux 0/2
Le 3ème quart, Christian allume l'offensive rouge puis chacun met sa patte au planchot, David y compris. Les nombreuses fautes locales auraient pu permettre aux visiteurs de briller sur la ligne de réparation, mais ces derniers préfèrent la ligne primée. Fin QT 49 à 40
triples : eux 2/5 nous 0/5 - LF nous 3/6, eux 6/12
Dans le dernier quart, Bryan et Thibault vont enflammer la salle, mais les joueurs 13 et 8 ont trouvé la mire à 3 pts (4/6) et ramènent leur équipe, à la 3ème minute de jeu 56 à 53. Arnaud va insufler un vent nouveau dans l'attaque cloisonnée, puis Olivier pour porter le score à la 6ème à 65 à 53. Les jeux semblent fait mais le BBSM n'abdique pas et profite des nombreux ballons perdus pour grapiller, à la 8ème 65 à 57. Leurs 5 dernières tentatives infructueuses vont sonner le glas de la défaite, mais peu pressés de finir la saison, les deux dernières minutes seront les 2 plus longues, avec pas moins 23 LF de part et d'autres, ou les spectateurs lassés d'applaudir ce florilège n'auront plus qu'une supplique "pas de faute" !!!! Victoire au final 72 à 64
triples : eux 5/15, nous 1/3 - LF eux 4/10, nous 8/17
Fautes : nous 24 - eux 26  
Bravo à tous, rendez-vous à la prochaine étape ..........
    
 

WEEK END DU 13 ET 14 MAI

Samedi 13 mai :
Journée de play off pour nos jeunes de la CTC LE HOUGA/BARCELONNE, avec des larmes de joie, de frustration, éphémères mais qui laissent des traces dans les esprits de nos jeunes compétiteurs, des larmes de mal, celles qui durent au gré des blessures .....  
 
* U9M1 : AU HOUGA à 13h30
  BABC  32 / LABENNE 1  43
Pour les minis du BABC, les larmes ont été amères, après une saison quasi invaincue, les demies auront été fatales face à une équipe avec un Manu au carré .... Félicitations aux minis pour leur parcours qui s'achève aux portes de la finale. 
 
 
* U9M2 : A CANDRESSE à 10h30
   ADOUR DAX 1 31 / CSB  29
Pour les minis du CSB, départ matinal avec 11 rouges pour l'occasion. Comme d'habitude, nos rouges perdent l'atelier, ce qui fera la différence à la fin. Ils rélaisent une très belle première mi-temps et virent en tête à la pause 15 à 18. A l'image de leurs aînés, le 3ème quart temps sera fatal, en panne de solutions offensives et des oublis défensifs sanctionnés cash. Le dernier rush ne changera rien, et verra Loane inscrire son lancer franc à l'issue de la sortie de Rémi sur blessure. Bravo les petits, malgré la défaite 31-29, la saison est tout de même bien réussie.
 
* U13M : à Saint Pierre du Mont à 17h
ST PIERRE DU MONT 16 / CTC CBBA CSB 59
Les Benjamins s'imposent largement à ST Pierre du Mont. Face à une équipe minée par des absences de joueurs, alors qu'ils avaient demandé le report du match prévu initialement la semaine dernière, nos rouges n'en ont fait qu'une bouchée.
 
* U15F : AU HOUGA à 15h
CTC CBBA CSB 69  / ELAN TURSAN 2  38
Pour les Minimes filles, la mission n'était que confirmation du match aller, ce qu'elles ont réalisé avec brio. Félicitations, rendez vous à la prochaine étape.
 
* U15M : à MISSON à 15h
MISSON POUILLON2 49 / CTC CBBA CSB 62 
Pour les minimes garçons, les mamateurs de sensations fortes sont servies, ce sont les rois des montagnes russes ... nos U15 sont capables du meilleur, comme du pire. Ils laisseront espérer leurs adversaires avant d'appuyer sur l'accélérateurpar l'intermédiaire de Mathéo. Alex sort sur blessure au 2ème quart temps, après une lourde chute sur le coude, mais reviendra en serrant les dents. Les rouges s'accrochent et s'octroient la victoire.. A l'image de la saison, très compliquée mais hot !!!!
 
Bon rétablissement à Alex et Rémi
  
Dimanche 14 mai
 
* U17M : à FARGUES à 15h
CTC Cap de Gascogne Montaut 2 101  / CTC CBBA CSB 40
Pour les cadets, clap de fin sur une saison "galère" ..... mais faute de qualité baskettique exhaustive, ils se sont accrochés pour finir avec panache leur mission.
 
* Réservistes :
A HAURIET à 16h30
DAX2 56 / CSB2 47
14-7 / 12-13 / 14-15 / 16-12 : Benoît 8 - Arnaud 6 - Bryan 10 - Fred 13 - Christian 3 - Thibault 7 - David, Alain et Francis blessé
Dans cette demie finale, il faudra 5 minutes de jeu pour voir les premiers points rouges, 6 minutes pour voir Francis sortir sur blessure et Bryan à 2 fautes. Bref, avec Amaury relégué au rôle de coach, la peinture a été prise d'assaut par les Dacquois, plus volubiles dans la construction du jeu.
Le 1 er quart ne verra que Fred, Bryan et Christian au scoring d'une attaque en berne avec 7 points marqués.
Dans le 2nd quart, l'attaque est toujours fébrile, seuls Fred et Thibault parviennent à jouer les anguilles par 2 fois chacun, Bryan en forcing et Benoît sur la ligne de réparation, malgré un 4/17 collectif dans cette 1ère mi-temps. Côté défensif, chacun fait son taf, encaissant 2 triples improbables, même pour son auteur, et laisse les blancs à 26 points à la pause.
La mi-temps sera propice aux rouges qui assureront un 8/11 aux LF, Benoît et Bryan seront plus incisifs dans la bouteille et un triple de Thibault permettra de recoller 35 à 33 à la 8ème. Mais les blancs se referont la cerise dans les 2 dernières minutes pour mener 40 à 35.
Les 3 minutes de disette offensive dans le dernier quart viendront bientôt éteindre les espoirs rouges avec l'envolée des blancs à +9. Quelques maigres combinaisons intérieures entre Benoît et Bryan, Fred toujours aussi alerte et Arnaud enfin sorti de sa maladresse, ne nous permettront pas de revenir au score, face au MVP Dacquois, N°13, qui a su ajuster tout en finesse de jeu des points précieux à leur accession à la finale. Défaite 56 à 47. Bravo à tous.
 
Côté stat :Fautes : nous 19, eux 25 - LF : nous 14/32, eux 8/24 - Tirs : nous 16/44 dont 1 triple, eux 22/51 dont 4 triples - ballons perdus nous 18 au moins ....
 
Bon rétablissement à Francis et rendez vous à tous la saison prochaine, sans oublier les jeudis soir basket pour les amateurs de bonne chair ....       
 

SAMEDI 20 MAI

Samedi 20 mai : suite PLAY OFF 2016 2017 JEUNES

* U11F : A AURICE à 14H30
PLATEAU FINAL VAINQUEURS DEBROUILLEES/DEBUTANTES
CAUNA SOUPROSSE AURICE
CTC CBBA CSB
ST GEOURS DE MARENNE 2
VIEUX BOUCAU 1
Match1 perdu 28 à 21
Petite finale perdu 33 à 23
2 Matchs compliqués pour les nénettes qui n'ont pourtant rien laché .....   Défaite certes, mais félicitations aux poussines pour cette belle saison à la poursuite de la balle orange ....

* U11M : A POYARTIN à 14h15
PLATEAU FINAL PERDANTS
CONFIRMES/DEBROUILLES
ELAN CHALOSSAIS
ESPOIR CHALOSSE
CTC CBBA CSB
COTE ATLANTIQUE CASTETS 1
1er match perdu 24 à 25
Petite finale gagnée 45 à 21
Super match pour les poussins, compliqué à 4 avec un dépouiilement abusif organisé.
Félicitations pour cette super saison

* U13M : à BARCELONNE à 14h
PLATEAU FINAL VAINQUEURS
ESPOIR/AVENIR
CTC CBBA CSB 35 / ELAN TURSAN2 28
REAL CHALOSSAIS 2 33 / STADE MONTOIS 1 23
PETITE FINALE : REAL CHALOSSAIS2 19 / ELAN TURSAN2 22
FINALE : CTC CBBA CSB 26 / STADE MONTOIS1 24
Les Benjamins l'emportent derrière son fer de lance, Pierre. Tout le monde participera à la fête. Finale serrée mais remportée par nos rouges. Après les brassages, 2 matchs à l'image de la seconde partie de la saison, un championnat qu'lls finissent invaincus. Félicitations aux U13 et à leurs coachs, Amaury et Thierry.
Et ce sont les parents qui, tout à la joie de leur progéniture, ont pu fêter la coupe chez coach Thierry.

Le mot du coach : Bravo à toute l'équipe pour cette belle saison et cette superbe victoire contre le Stade Montois, match très accroché. Merci aux supporters pour leurs encouragements toute l'année qui se sera conclu par une bonne soirée sans modération. A très vite sur la parquet de la Barça Arena ...... 

* U15F : A LAUJUZAN à 13h
1/2 FINALE D1/D2
CTC CBBA CSB  35 / CTC DU LOUTS COTEAUX DU LUY 2  50
Les coteaux Landais ont été plus forts que les Gersois, malgré leur tempérament d'accroche, les nénettes n'ont pas tenu le choc face à une équipe plus homogène. Félicitations aux minimes filles pour leur parcours
 

BILAN SAISON 2016-2017

La saison 2016-2017 s'est achevée avec le titre pour les U13M et une montée en Région pour l'équipe fanion. Pour les autres équipes, les quarts ou demies auront été fatales.
Pas si mal pour notre bastide Gersoise nichée aux confins de l'Occitanie, en mitoyenneté Aturine, aux portes de la Nouvelle Aquitaine