CLUB SPORTIF BARCELONN'AIRE BASKET
C.S.B. Tous en basket pour les "sang et or"
Rue Martial Dussaux - 32720 BARCELONNE DU GERS
/
05 62 08 42 64 - FAB 06 70 18 14 57

ALL STARS CD40

All star à Larriviere ce samedi. Poule A contre poule B. On a gagné de 30 ou 40 points je sais même pas... Pat en mode MVP... Soirée sympa pour clôturer la saison... Macho aura passé une sale soirée puisqu'il a coaché l'autre équipe ... :D
On était 3 de Barcelonne,  3 de l'us Adour, 2 d'espoir Chalosse 1 de Cassen et 1 de Castets..
 

samedi 30 mai 2015


Dernier plateau poussines; Partis avec 4 minis : Lola, Charlotte, Julie et Célia et 3 poussines : Elise, Luna et Célia, nos rouges et jaunes ont passé un super aprèm. Déficit de taille mais rien ne fait peur à nos combattantes qui gagnent le premier match contre TBC2 26 à 19.
Finale donc contre les locales encore plus grandes et défaite 26 à 19.
Félicitations à toute la troupe des copines qui n'ont rien laché. Ont prouvé encore que le basket est un sport collectif et qu'une organisation efficace permet de compenser bien des déficits !!! Elles ramènent ainsi la coupe des Finalistes et des photos souvenirs ..... 
 

SAMEDI 23 MAI 2015 : les jeunes

U11M : TOURNOI PERDANTS 1/4 DEBUTANTS1
à BARCELONNE
- 13H30 CTC 28 / BASKET LUY ADOUR3 26
- 14H30 UJSBP3 / BASKET LUY ADOUR2
- 15H30 Perdants
- 16H30 Vainqueurs CTC 26 à 16
Les 9 rouges de la bande à Thierry - cf photo - ont tous super bien joué, sortant un grand match collectif offensif et défensif. Rien à redire. Rien de mieux que cette victoire pour leur faire oublier la désillusion de la défaite en quart. Coach Thierry "est très fier de cette équipe de futurs champions, une belle équipe est née"   


 
U13M : FIANLE AVENIR2
 à LABENNE à 14H
 LABENNE OCEAN2  23  / CTC 64
Pas photo pour nos rouges qui ont largement dominé les débats. Outre le plaisir de la victoire, de quoi nourrir des regrets au vue de la saison car ils auraient pu prétendre jouer à un niveau un "peu" au dessus, mais on ne récolte que ce que l'on mérite. Tous les parents étaient présents pour la der de la bande à Fab sous le soleil de l'Atlantique. 

JEUNES : WEEK END DU 16 ET 17 MAI

SAMEDI 16 MAI
 
QUART DE FINALE RETOUR SERIE BC
 
U15F : CTC 63 / ALBRET BASKET ARMAGNAC 61
12-14 / 18-13 / 16-17 / 17-17
Mathilde 11 - Emma 5 - Lili 22 - Loli 17 - Eva 8 - Maria et Pauline
 
Malgré une très bonne première mi-temps, les nanas n'ont pu remonter leur handicap de 9 points du match aller. Trop de ballons perdus et de maladresse pour la bande à Djamel et leur parcours s'arrête aux portes des demies.
 
Mention TB aux deux arbitres qui ont su donner des leçons de "basket" et en apprendre à des dits supporters non avertis : un panier n'est pas accordé quand il y a "marché" et le brio des joueuses n'est pas forcément pénalisé par des fautes. A bon entendeur, salut !!!!  L'honneur du Bassin de l'Armagnac est sauf !!! 
 
 
DIMANCHE 17 MAI
 
QUART DE FINALE RETOUR SERIE AB
 
U17F : LABOUHEYRE 55 / CTC 67 mais perdu par pénalité car plus qu'une joueuse sur le terrain à 10" fin prolongation
           10-10 / 8-15 / 9-14 / 24-18 / 4-9 : Clémence 10 - Hélène 4 - Lisa 22 - Olivia 11 - Jessie 10 - Lucie 5 - Mathilde 5
           Fautes : Elles 26  - Nous 34 ; LF elles 21/40 nous 14/26

La bande à Djamel et Nath est partie pour une virée à Labouheyre qui s'annonçait compliquée ayant perdu de 7 points au match aller au Houga la semaine dernière. Mais c'était sans compter sur la volonté farouche des 7 cadettes de la CTC.
 
Dans une ambiance électrique digne du "Clos des Primevères", les visiteuses menaient 18 à 25 à la mi temps, de quoi mettre du baume au cœur, les 7 points ayant été rattrapés, avec pour seule ombre au tableau les 4 fautes de Hélène.
 
Retour des vestiaires, les nanas déroulent. Fin 3ème elles sont devant 27 à 39. Les vertes font leur job. Hélène sortie 5 fautes, Clémence et Lucie à 4 fautes.
 
Fin de match à 3 joueuses ..... en pleurs : Clémence, Lucie Jessie ont rejoint Hélène sur le banc. Les supporters locaux sont au comble de leur excitation et d'un irrespect  "Judas" exemplaire. Il reste 29" de jeu. Ballon aux vertes. L'arbitre siffle une fin de possession de 24". Il en reste 10"  - What, 29-10, ça fait 19 ???? Remise aux locales, mais Interception de nos nanas, faute et 2 LF pour nous. 1er loupé, 2ème loupé mais une supportrice enthousiaste locale a traversé le terrain donc un autre à shooter, qui est réussi. 50 à 58 pour la CTC. Il reste 2" et le job semble fait. Jeu de temps mort, remise en zone avant. Mise en jeu locale, le ballon rebondit sur le pied de la joueuse locale, Mathilde met la main pour le récupérer et encore une faute usurpée par un coup de sifflet fantoche. 2 LF pour elles. 1er réussi, 2ème loupé. Fin du temps règlementaire ou manifeste d'un premier vol, égalité parfaite sur les 2 matchs, score 51 à 58.
 
Voici le temps des prolongations. Les Gersoises Landaises sont certes devant mais plus que 3 sur le terrain : Olivia, Mathilde et Lisa. Elles gèrent leur petit jeu de passes à 3, et Lisa enquille 7 points de suite, les autres font choux blanc. C'est au tour de Lisa, qui semble-t-il  n'a pas 5 fautes, mais est dehors quand même, de rejoindre le banc. Le jeu continue à 2 avec Mention Courage car durant la prolongation,  la CTC a infligé un 9 à 4 et gagne 67 à 55, et est très proche de l'exploit malgré le surnombre adverse à 7 contre 2 avec les arbitres, vous l'aurez compris ..... mais l'arbitre fait son job jusqu'au bout en sifflant une 5ème faute imaginaire à Mathilde ou manifeste d'un deuxième vol. Plus que Olivia sur le terrain, il reste 10 secondes, match perdu par pénalité !!!! Une véritable honte pour le corps arbitral Landais.................Ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
elles 26 fautes étalées sur 10 joueuses 4 joueuses sorties- nous 34 fautes pour 7 joueuses, carton plein -1, il ne pouvait en siffler 2 en même temps, c'est ballot !!!! - cf feuille de match marathon
 
Labouheyre est en demie, certes en ayant utilisé l'arme des faibles jusqu'au boutisme, alors ses pseudos donneurs de leçon de fin de match sont priés de les garder. Quant à nos filles, elles n'auront que des regrets et la cruelle désillusion de l'injustice des adultes qui sont aux commandes de leur sport !!!!! Bref un bis répétita arbitral de la Coupe des Landes pour l'équipe fanion masculine .......... Pour sa défense, l'arbitre incriminé rejettera la faute aux cinq supporters folgariens : "vous l'auriez gagné le match si vous l'aviez fermé " riposte d'un maître du comble de la neutralité ???????
 
Morale de l'histoire : ne jamais se laisser abattre : une petite virée MacDo s'impose. Merci Djamel et Bravo les filles, au jeu du basket, vous les avez sabré, éclaté et donné une vraie leçon baskettique et comme disait Maître Macho : c'est dans l'adversité que l'on devient les plus forts, un combattant averti en vaut deux !!!!!

EQUIPES JEUNES : WEEK END DU 9 et 10 MAI

Pour les JEUNES, toutes les catégories ont leur tableau final, au gré de leur classement en saison, chacun leur série :

- les U11F    : les Poussines en 1/4 de finale des "DEBROUILLEES" à Vieux Boucau : FORFAIT de la CTC

- Les U11M  : les Poussins recevaient ELAN TURSAN BASKET1 - ARBOUCAVE à Barcelonne en 1/4 de finale série DEBUTANTS 1. Ils s'inclinent sur le fil 30 à 32.

- les U13F : les Benjamines se déplaçaient à TARTAS2 en 1/4 de finale ESPOIR/AVENIR. Fortes de leur parcours sans faute, les nanas de la bande à Delphine avaient tout à gagner, mais c'est avec une défaite 52 à 34 qu'elles ont regagné le Gers.

- les U13M : les Benjamins se déplaçaient à CLERMONT2 pour les 1/2 finales AVENIR. La bande à Fab a su faire vivre la balle orange, leur jeu rapide leur a permis de s'octroyer la victoire 22 à 58.

- les U15F : les Minimes filles se déplaçaient à GABARRET en 1/4 finale Aller Série BC. Les nanas avaient laissé dame adresse et dame condition au vestiaire (16/80). Parties à 6, elles finissent une fois de plus à 4 et laissent la victoire à ALBRET BASKET ARMAGNAC 62 à 53.

- les U15M ne se sont pas déplacés à DAX pour le tournoi C1 : CTC/DAX2/LABENNE2

- les U17F : les Cadettes recevaient LABOUHEYRE dimanche au Houga en 1/4 de finale Aller Série AB. La bande à Djamel a laissé passer sa chance. Malgré les ficelles de Lucie et Clémence, la combativité de Hélène, et les ardeurs de Lisa, Jessie, Mathilde et Célia, les premières chaleurs de printemps ont eu raison de leur opiniâtreté, elles s'inclinent 43 à 50.      

 

BILAN SAISON 2014-2015 DES EQUIPES SENIORS

* Honneur aux filles : la CTC a fini la saison au minimum syndical, spoliée par les blessures et les absences de joueuses cadres, Djamel a dû appeler les cadettes à la rescousse.
Lors de leurs dernières prestations, le 26/04 à Gondrin, la bande à Djamel s'est octroyée une "Victoire Miracle" 36 à 42.
Le 02/05, à domicile, elles ont tenu la dragée haute à JEGUN - équipe qui jouera la finale face aux voisines Riscloises - 
et s'inclinant 53 à 63.
Pas la montée escomptée pour les filles dans leurs objectifs de début de saison, mais une 4ème place honorable des phases finales de Pré Région 32.
 
* La Réserve a laissé passer le match et s'arrêtent aux quarts de finale de Promotion Honneur Masculine 40. Ils s'inclinent chez les voisins Réservistes de Duhort 80 à 53. Beaucoup de regret car le match leur semblait acquis à la pause.


* L'Equipe fanion, pour sa première apparition dans le Championnat Landais, a gagné sa place dans le Championnat Régional Aquitaine, en Honneur, la saison prochaine.


Bonne inter saison à tous et rendez vous la saison prochaine !!!!!!!!!

                                                                                
 

WEEK END DU 18 et 19 AVRIL

Samedi 18 avril 2015 :

Rendez vous était donné à tous les afficionados du CSB pour encourager leurs rouges et jaunes du CSB à 22h au
COSEC d'HAGETMAU. Le ton était donné avec une grande banderole : "Ici, on est dans les Landes". Petit rappel pour nous resituer :Barcelonne est dans le Gers, à 1m des Landes et fait partie de la Communauté des Communes d'AIRE SUR L'ADOUR, et nous sommes tous plus ou moins nés dans les Landes. 

Coach Didier - Yan, Flo, Gé, Pat, Bébel, Arnaud L., Fab, Raphi, François et Amaury

Les nombreux supporters ont été emportés par les passes du 1er QT : départ en fanfare 2 à 8 pour le CSB, vite rejoint et dépassé en prenant un 11 à 2. Adresse insolente du TBC qui les porte à 27 à 15, mais c'est sans compter sur la fougue de nos valeureux chevaliers. Fin du 1er QT TBC 30 à CSB 27. Fautes eux 5, nous 8
Le 2ème QT est moins offensif mais tout autant en intensité défensive, beaucoup de contact sans ballon, et une vitesse d'exécution du TBC qui laisse pantois. Mi temps 46 à 47 pour le CSB. Guirlande des fautes affichée 9 à 14 pour nous.
Dans le 3ème QT, les passes d'arme s'alternent mais les banderilles d'Arnaud font mouche et le taureau TBC s'affaisse 54 à 65 pour le CSB. Guirlande s'égalise 15 à 19 pour nous.
Le dernier QT sera entièrement à la cause des "sang et or" qui ont purgé le TBC physiquement, la bête s'épuise et les toréadors de Macho Didier ressortent vainqueurs 73 à 90. Fautes 23 à 31 pour nous.
Bravo à tous !!!! Une virée Montoise s'imposait pour les hommes de la soirée ....... tandis que les ultras refaisaient le monde dans leur QG .......

La parole à Macho Didier :
 
Apres cette soirée et ce début de nuit fort sympa.... , voici quelques chiffres et réflexions....
 
Score Final CSB1 90 - TBC2 73
Mi-Tps 1            47 -         46
Mi-Tps 2            43 -         28
 
Quart 1             26 -         30
Quart 2             21 -         16
Quart 3             18 -         08
Quart 4             25 -         19
 
8   x  3pts
23  x 2pts
20/30 L-Fr
30 Ftes
 
Arnaud G. 28pts (4x3)
Pat          15pts / 15rbds
Yan         13pts (1x3)
Fab         13pts (2x3)
Flo           7pts
Francois    5pts
Bebel       5pts (1x3)
Amaury    2pts
Raphi       2pts
Gerard      0pt
 
Et voici la formidable aventure du Csb.1.....
 
il était une fois un petit village à la frontière du Gers et des Landes avec un petit groupe d'irréductibles Gascons qui faisaient de la résistance....
Un jour, il leurs prit l'envie de se lancer à la conquête de l'ogre landais, et, les voila partis à l'aventure....
Départ quelque peu timide, histoire de jauger le terrain et l'adversaire, puis, l'appétit venant en mangeant , ils prirent de l'assurance au fil des premières victoires.....
Malgré quelques rares escarmouches qui leurs rappelèrent qu'ils étaient en terres hostiles et que la Victoire se méritait .... , les voici en ce Jour du sam.18 avril 2015, au bout du chemin et de la toute dernière citadelle a prendre....
Après un début de combat quelque peu offensif (26 - 30), le quart 2 commence à sentir la poudre défensive (21 -16 ) et 1 coquet 47 - 46 à la trêve.....
Impression qui va se confirmer à la reprise ou la défense des Gascos-Landais va définitivement stopper toutes velléités adverses (18 - 08 ) et (25 -19 ).
L'affrontement final se termine en fête Gasconne avec la victoire des Guerriers du Csb et la première Gasco Touch sur les terres Landaises.... Mais a l'heure des rassemblements et des remaniements en tout genre, est- ce bien le plus important..... l'essentiel n'étant pas la suite et dans ce qui est a venir....... , car comme l'a dit un Grand stratège Français :
Si tu Veux la Paix , Prépare la Guerre....
 
Dans tous les cas, seule la victoire est belle, et à n'en pas douter, la ripaille sera a la hauteur du plaisir et la cervoise coulera a flots tendus.....
 
Merci aux combattants de leur engagement, aux ultras pour leur soutien et au petit gouvernement du Csb pour leur dévouement.... et comme il n'est de Vent Favorable que pour ceux qui savent où il vont..... , il est déjà temps de penser et de préparer le Futur....
 
Bonne Semaine a tous et prenez soin de Vous 
 
Sportivement
 
Didier Mascella
 
 
Dimanche 19 avril 2015 :
 
 
1/4 finale : CSB2  20 / CAUNEILLE4  0
Pas de match pour les Réservistes, faute de combattants adverses. Dommage, Faby avait déjà fait les courses !!!!
 

SAISON 2014-2015 : BILAN DES EQUIPES PETITS et JEUNES

BILAN SAISON 2014-2015 :

- Les U9 se sont arrêtés en Quart de finale.

- Les U11F finissent 3ème de la Poule A Débrouillées et se qualifient pour les quarts des finales catégorie DEBROUILLEES le 9/05 - avec l'enjeu de jouer le Tournoi demies et finale le 23/05

- Les U11M finissent 2ème de la poule D Débutants et se qualifient pour les quarts des finales catégorie
DEBUTANTS 1 le 09/05 - avec l'enjeu de jouer le Tournoi des demies et finale le 23/05

- Les U13F finissent 1ère avec un sans faute de la Poule A AVENIR. Il faudra attendre les qualifications du Comité pour savoir si elles disputeront les finales catégorie ESPOIR AVENIR ou AVENIR1. Rendez vous pour les quarts le 9/05 avec l'enjeu de jouer le tournoi des demies et finale le 23/05

- Les U13M ont fini 5ème de la Poule C AVENIR et ont fini leur saison

- Les U15F finissent 4ème ou 5ème de la poule B Série B suivant pointavérage du CD40 car deux matchs non joués par rapport aux autres équipes devant, et du coup se qualifient pour les quarts de la catégorie BC ou CD. Rendez vous pour les quarts aller et retour le 9 et 16/05. Avec l'enjeu d'espérer jouer les demies le 23 et la finale le 30 mai.

- Les U15M ont eu une saison difficile et une fin de saison pire avec les blessures. Ils finissent 6ème de la poule A série C et ont fini leur saison.

- Les U17F finissent 3ème de leur poule A Série B et sont aussi en attente pour savoir si le CD40 les maintiendra la meilleure 3ème pour jouer les quarts aller le 10/05 et retour le 17/05 avec l'enjeu des demies et finales.


Bonne fin de saison à tous et toutes, les entraînements continuent !!!!!
 

WEEK END DU 11 ET 12 AVRIL 2015

Samedi 11 avril 2015 :
 
Côté jeunes :
 
A Hagetmau, les poussines ont perdu 54 à 22. Match compliqué face à une belle équipe, avec des joueuses trop grandes, et trop rapides pour nos jaunes et rouges !!!!
 
Au Houga, les Poussins recevaient ESMS3. Match perdu 25 à 38, la blessure de Pierre a changé la physionomie du match, la tourelle abattue, la citadelle n'était plus imprenable !!!!
 
A Mont de Marsan, dans les terres de Fab, les benjamins n'ont pas renouvelé leur match du week end dernier et reviennent avec la feuille des perdants.
 
Les Benjamines continuent leur grand chelem à Caupenne en s'imposant face au Réal Chalossais2 20 à 48. Bravo à la bande à Delphine !!!!
 
Pas de match pour les Minimes filles, Labouheyre ne se déplaçait pas
 
Pas de match pour les Minimes garçons qui pansent leurs blessures, et en manque de joueurs valides.
 
Match Basket Fauteuils à AIRE SUR L'ADOUR :
AUCH PAVIE / PAU : Match gagné par les Gersois, l'équipe à "Paulo", notre jeune Barcelonnais meilleur scoreur de la rencontre avec 16 points. 
 
 
CTC 37 / LA ROMIEU 52 :
Nouveau match perdu à domicile pour la bande à Djamel. Six joueuses au départ : Véro, Claire, Nathalie, Alicia, Chloé et Gaëlle. Mauvais match pour l'équipe, malgré les dépenses d'énergie de la doyenne Nath, les jeunes étaient à la ramasse. Elles finissent à 4, avec la sortie pour 5 fautes de Nath et Claire, mais le match ne s'est pas joué sur ça.
 
 
Dimanche 12 avril 2015 :
 
CTC 45 / HDMC 53
Bis répétita pour la bande à Djamel en cadettes : Jessie, Mathilde, Clémence, Lucie, Lisa, Célia et Olivia 
Un premier quart temps désastreux avec une adresse en berne alliée à une ribambelle de ballons perdus : 2 à 15 pour Hagetmau.
Deuxième quart temps avec un recalibrage de Djamel qui permet aux vertes de rejoindre les vestiaires 22 à 25.
Le troisième acte est serré, les deux équipes sont au coude à coude. La CTC parvient à prendre la tête 29 à 28 à la 7ème minute avant de prendre 6 points sur deux actions "tuantes" : un 3 points suivi d'un 2+1 sur un ballon perdu. Petite cassure et élan d'Hagetmau qui use nos petites en prenant tous les rebonds. 32 à 44.
Dans le dernier acte, les vertes recollent une fois de plus au score. Les visiteuses sont sanctionnées mais les vertes ne parviennent pas à inquiéter la défense de zone par l'extérieur, ni à la franchir, ni à faire fléchir les grands gabarits. Défaite 45 à 53. Dommage !!!!
 

Week end du 4 avril 2015

Samedi 4 avril 2015 :

Côté jeunes et petits :

Week end de matchs en retard pour les jeunes et de quarts de finale pour les U9.

Cata chez les mini poussins : les trois équipes ont perdu et s'arrêtent en quart de finale :
- les garçons contre le Real Chalossais à Caupenne ont subi la loi des chalossais déjà bien adroits à mi distance. Malgré un match à sens unique, nos rouges et jaunes n'ont rien lâché. Merci à nos pitchouns une fois de plus venus aider leurs aînés : 3 babies et Victor, nouvel arrivant.
- les filles recevaient Caupenne Souprosse au Houga. Apparemment hantées par la peur de l'élimination, les 15 points de Lola n'auront pas suffit et elles s'inclinent 17 à 18.
- les petits du Houga recevaient St Médard. Même sanction que les copains du CSB et défaite.

Les Poussins - U11M - ont perdu à Montsoué 52 à 39 face à une belle équipe adroite.

Les Benjamins - U13M - partis à six à Montaut : Yanis, Mathé, Nino, Rodéric, Amine et Mathieu ont fait un super match. Tout le monde a apporté son eau au moulin de la gagne et le sourire était de rigueur. Victoire 63 à 30. De quoi remonter le moral des troupes et du coach !!!!

Les Minimes filles recevaient Castel Gaujacq2 mais pas de match, les visiteuses ayant déclaré forfait. Les filles un peu frustrées de tant de déplacement pour si peu de match joué à domicile, se sont consolées ayant une semaine de plus pour panser leurs plaies.

Les Minimes Garçons se déplaçaient à Pontonx : IJSBP  /  CTC


Côté séniors :

Seule l'équipe fanion du CSB était en lice pour ce dernier match de poule, en attendant les barrages du 18 avril pour une potentielle montée en région ?????

CSB1 76 / COTEAUX DU LUY3  57
15-7 / 23-19 / 22-11 / 16-20
Yan, Pat, Fab, Bébel, Arnauf G., Amaury, François, Francis, Fred
Premier quart temps d'échauffement et de règlement de la mire. Deuxième quart temps de mise au point de la mire. Troisième quart temps d'assouvissement et le dernier pour la parade.

Les mots du coach :

Voici donc qqes stats et reflexion sur cette der at home....
 
Score Final : 76 - 57
Mi-Tps 1    : 38 * 26
Mi -Tps 2   : 38 - 31
Quart 1     : 15 - 7 / Quart 2 : 23 - 19  / Quart 3 : 22 - 11 / Quart 4 : 16 - 20
 
CSB1                     CLB.3
 
9 pan. a  3pts          6 pan.a   3pts
20 pan. a 2pts         11 pan. a 2pts
9/13 aux  L-Fr.        17/27 aux L-Fr.
26 Ftes                  15 Ftes
 
YAN :     16pts (4x3 )
Francis :  4pts
Bebel :   10pts
Fred :     0pt
PAT :      12pts
Arn.G. :   11pts (2x3 )
FAB :      11pts (2x3 )
Francois : 2pts
Amaury : 10pts
 
Toute aventure a 1 debut , 1 histoire et 1 fin.....puis , 1 suite , 1 histoire.......
Moi qui suis 1 eternel romantique optimiste , je n'aime que les grandes histoires d'Amour , certes toujours 1 peu compliquees , mais qui finissent toujours bien !!!
L'aventure du CSB. en Aquitaine a commence debut Septembre 2014 par 1 approche et des preleminaires legerement poussives , puis , l'histoire s'est construite durant 8 longs mois , avec des joies , des peines , des surprises , des rebondissements et 1 derniere at home ce samedi ou l'on aura souffle le chaud et le froid sur courant alternatif.....
La cloture de cette saison 1 est prevue pour le 18 Avril avec 1 accouchement que nous attendons tous avec grande impatience , en souhaitant qu'il se passe sans trop de douleurs dans la joie et la fiesta , et que le bambin deviendra Grand , Beau , Fort ......
En attendant ce Jour , prenez soin de vous et rendez- vous le 18/04/ pour le feu d'artifice
 
LE SPORT , La Seule Activite Humaine , ou le Second , Admire le PREMIER....!!!
 
Didier Mascella

 
 

WEEK END DU 27 AU 29 MARS 2015

VENDREDI 27 MARS 2015 :

1/8 COUPE GUY CANDAU à SERRES GASTON 22h30

ELAN TURSAN1 / CSB1 + 21

31 sera le chiffre de la soirée pour le CSB :
Après la soirée cirque, soirée corrida dans l'antre de Jean Denis. Distribution : dans le rôle des taureaux, le CSB en rouge, les hommes en gris armées de banderilles et l'Elan Tursan en jaune en torreros.
Chronique annoncée de la mort du taureau, bien orchestrée et sans équivoque, avec une pose de banderilles efficace et une faena de maîtres par une équipe homogène de l'Elan Tursan.
Pour les hommes en rouge : belles prestations de notre métronome Pat, les bras bleuis de coups de Yan n'ont pu faire mouche, Flo incisif, l'œil bleui de François rompu par les coudes mais efficace dans son rôle, Fab, Arnaud et Bébel en recherche de position préférentielle en ruade perpétuelle, Gé en sortie directe, et nos deux jeunes Arnaud L. et Amaury  corné à la tempe et sonné dans sa première sortie.

1er QT : CSB 11 fautes - Elan Tursan 1 faute avec une défense individuelle ????
              CSB LF 2/2      - Elan Tursan  LF 8/16
              Les rouges sont bien rentrés dans le match, ça pèche en attaque mais la défense est bien installée, les jaunes sont maladroits mais les grands gabarits règnent dans la peinture, avec 6 rebonds offensifs, nous 2.
              5' de jeu : 1/28 pour le CSB
              Fin QT :  14/34 pour le CSB          score QT 13/14 jeu égal

2ème QT : CSB 5 fautes - eux 3 toujours en défense individuelle ????
                          0/0 LF      4/7 LF
              les rouges sont toujours dans le match, la pose de banderilles commencent à peser sur les esprits, les gris ne leur épargnent rien, portée de balle, sorties de balle sont pour les jaunes ..... les jaunes sont toujours maladroits, mais 6 rebonds offensifs à leur actif, nous 3 et ils sont toujours aussi grands  
              5' de jeu : 19/38 pour le CSB
              Fin QT   :  27/45 pour le CSB        score QT 11/13 toujours au pit


3ème QT : CSB LF 5/6 et oui, record 6 fautes sifflées à l'Elan sur press et indiv - eux LF 6/10
              Rentrés des vestiaires, le rythme s'accélère, les rouges sont moins lucides, pertes de balles s'enchainent, la press est décisive. Du coup, les jaunes sont plus incisifs en adresse et tout aussi bourrins en défense mais ça fonctionne !!!!
              5' de jeu : 41/49 pour le CSB
              Fin QT :   56/58 pour le CSB        score QT 13/29, le moral est au niveau du physique, ça lâche !!!

4ème QT : CSB 0/0 aux LF côté faute, le banc se remplit, même coach Didier participe, eux 3/5 et 1 faute sifflé au planchot 
             Les garçons ont un coup de moins bien, les 5 premières minutes se terminent sur le score de 67 à 60 pour l'Elan Tursan. La messe semble dîte, la défense se relâche, on craque physiquement et les tirs sont aléatoires. On accuse un -11 au score. Pat rentre en action, il reste 2' et 71 à 66. Jouable mais non gagnable car Mr Banderille va encore frapper, n'a pas vu le "marché" mais sanctionne la faute, puis asséne une ultime banderille par une "technique coach". Le travail de sape a fonctionné, défaite 76 à 66. L'Elan Tursan n'a pas démérité, même s'ils ont profité des aubaines arbitrales orchestrées,  une leçon d'organisation défensive en indiv press seulement sanctionnée de 11 fautes sifflées en 40 minutes.
Bon rétablissement aux mecs pour tous les bobos collectés dans cette soirée corrida 31. 
   
Bilan de la soirée : 31 fautes sifflées contre le CSB, 31 points encaissés par le CSB

Autres chiffres : PD 4 - BP 21 - Int 9 - Fautes pr 4 - 3C - RD 17+6  - RO 8, eux 13 - LF nous 7/8 eux 20/38
                          57 tirs : 30 1ere mi temps, 27 en 2ème : à 2 pts 15/40 - à 3 pts 2/17
13-14 /11-13 / 13-29 / 8-19 : Yan, Flo 8, Gé, Arnaud L., Pat 22, Bébel 2, Arnaud G. 6, Fab 5, François 2 et Amaury


SAMEDI 28 MARS 2015 :

COTE JEUNES :

Les Poussins gagnent ALBRET BASKET ARMAGNAC par forfait, idem pour les BENJAMINES face à US ADOUR.

A Barcelonne :

Les Poussines ont pris leur revanche face à l'Elan Tursan avec le renfort d'Elise 28 à 22.

Les Benjamins s'inclinent à domicile 23 à 34 face à TURSAN BASKET CHALOSSE 2. Le basket est un sport d'adresse et là, c'était en panne. Attaque en berne et malgré une bonne implication en défense, nos rouges concèdent une nouvelle défaite.

Au Houga :

Les Minimes garçons se sont mieux défendu malgré l'absence de Louison et Maxime, et un David plus incisif. Défait 44 à 64.

Les Minimes filles, réduites une fois de plus au minimum syndical - Maria, Chloé et Lisa en voyage scolaire en Italie, Georgia toujours malade et Albane genou out - ont fait feu de tout bois face à VIEUX BOUCAU. Adresse en 1er quart qui leur a permis de s'ouvrir les portes d'une victoire en assénant un 25 à 7. Toujours incisives dans le 2ème, elles ont géré leur avance pour atteindre la pause 36 à 16. De retour des vestiaires, un regain d'énergie leur a permis de refaire un trou décisif 57 à 22. Un lente descente  et un cafouillage collectif au dernier quart temps ne les empêcheront pas de s'octroyer la victoire 65 à 39.  
Mathilde 17 - Emma 8 - Olivia 31 - Eva 7 - Pauline 2 ; LF 2/5 - tirs à 2 : 30/69 - tirs à 3 : 1/7

COTE SENIORS :
 
Soirée Basket à RISCLE avec match handibasket en lever de rideau avec l'équipe de Paul Lafitte.
 
Derby filles : RISCLE 58 / CTC 38
Djamel : Pas grand chose à retenir de ce match, pour nous trop de paniers faciles ratés. Pour Riscle : sur-motivées, agressives sur les ballons et en défense, et non sanctionnées, sauf les deux dernières minutes mais le match était déjà joué.
 
 
 
DIMANCHE 30 MARS :
 
U17F à MISSON : MISSON 67 / CTC 39
Après midi cata !!! infirmerie pleine. Jessie est partie à l'hosto au 2ème quart temps, Mathilde s'est blessée à l'échauffement n'aura qu'un bras valide, et Lucie bloquée au dos toute la deuxième mi-temps n'aura pu que lever les bras en défense.
Score à la mi-temps 28 à 25.
Seconde mi-temps à 5 avec deux joueuses diminuées, Célia, Lisa et Clémence finissent avec beaucoup de courage. Il faut les féliciter pour leur comportement exemplaire.  
Bon rétablissement aux nanas
 

WEEK END DU 22 ET 23 MARS 2015

Samedi 22 mars 2015 :

Côté petits et jeunes :

Défaite des mini poussines à Saint Médard dans la capitale montoise 28 à 24 : un match largement à notre portée, mais la défaite au concours de tirs et un nombre incalculable de maladresses au double pas nous a été fatal .... et une place de 2ème. Repas ce midi au Quick - enchanté de notre fin de repas et surtout de notre départ pour Misson avec 5 mini qui ont remis le couvert  Photo à suivre

A Misson, les Poussines ont perdu avec les honneurs, privées de Solène, blessée au poignet le mercredi à l'entraînement. Face aux grandes de la JUMP, elles ne sont pas laissées impressionnées par les géantes blanches. Bravo à nos pitchouns qui ont aidé leurs ainées.


* A Barcelonne :

Après midi basket pour Amaury et Arnaud aux sifflets, Nolween et Faby aux manettes :

- ouverture des jeux avec la bande à Thierry, les Poussins ont maitrisé Elan Tursan Basket 2. Relâchement dans la deuxième partie mais l'essentiel était acquis en première mi temps. Score final 36 à 26
Bravo aux pousses : Pierre - Simon - Yoni - Clément - Enzo - Mathéo .... etc

- Les Minimes filles recevaient l'entente BIAUDOS ST MARTIN DE SEIGNANX, une équipe aux grands gabarits. La bande à Olivier se présente à 5 à domicile, bravo CARTON , avec deux joueuses tout juste débarquées d'outre Manche. Les rouges livrent un match tout en courage dominant le premier acte 15 à 7, puis 28 à 25 à la pause. La suite s'annoncera plus difficile, les jambes et l'adresse restant au vestiaire et Eva à 4 fautes. Mais les nanas s'accrochent, le genou d'Albane cède, fin du 3ème QT à 4, 34 à 37. Regain pour les locales qui restent au contact sous l'impulsion de Mathilde. Eva sort avec 5 fautes à 5'37, plus que 3 joueuses. Albane strappée par notre pompier de service, Thierry, rejoint ses camarades et se poste en  ...... défense, faute de pouvoir se déplacer. Olivia fait enfin mouche malgré les boîtes serrées et collantes qui énervent ; fatigue, manque de lucidité et d'adresse qui privent les rouges d'une victoire qui aurait été bien méritée. Défaite 48 à 54 : 15/7 - 13/18 - 6/12 - 14-17 : Mathilde 26, Albane 4, Emma 2, Olivia 13 et Eva 3. Stat résumée adresse légendaire: LF 6/22 - à 2pts 20/63 et à 3pts 0/5

- Les Minimes Garçons n'ont fait que subir le jeu de l'UJSBP. Manque d'unité dans leur jeu, seules quelques actions individuelles de Maxime viendront égayer la première mi-temps, avec Loïc et Alexis en relai, les grands David et Thomas se cherchent. Coach François donne de la voix pour leur faire appliquer les rudiments du basket, sur le fameux "passe et va", qui au miracle fonctionne !!!! Défaite logique, les blancs plus aguerris dans leur jeu. Incident de jeu avec semblait-il une fracture déplacée au poignet d'un jeune visiteur, à qui Thierry, toujours au pit, apportera les premiers soins et préconisera une réduction, mais le jeune partira rejoindre son père à Dax en serrant les dents.


* A l'extérieur

Les Benjamines, toujours invaincues, reviennent de Gabarret avec une nouvelle victoire 47 à 16, les "machines" de la bande à Delphine ont encore frappé !!!!


Côté séniors :

- La bande à Djamel est partie en voyage sidéral sur la planète "JEGUN", hostile à tout visiteur. Elles aussi, parties au minimum syndical CARTON ont livré un super match mais s'inclinent 51 à 44.


- La bande à Didier jouait ESMS3 à MONTSOUE. Malgré le renfort pour les locaux de quelques grandes gigues, le CSB1 a pris les rênes du match dans le dernier quart temps, mieux vaut tard que jamais, et reviennent avec une victoire précieuse dans l'escarcelle 68 à 58. Commentaire Coach Macho Man à suivre

Résumé de la folle soirée Basket du Csb1
 
Samedi 21/03/ le Barnum du Csb1 part en représentation du cote de Montsoue Plage....
Voyage trop rapide ou decalage horaire....?? mais les portes n'ouvriront qu'apres 20mn. d'attente......devant.....la porte!!!
Le temps pour les rouges et jaunes de s'assoupir et d'oublier ce pour quoi ils se sont déplacés...!??!
Donc 20h30 et debut du Grand Cirque : 5 Rouges et 5 Blancs sur la piste et Mr. et Mme Loyal au milieu.....
Bilan : Quart 1 assez enlevé avec score de parité (20 - 20 )
         Quart 2 quelque peu indigeant avec 1 tres , tres leger avantage au Csb ( 16-18 ) a l'entracte
         Reprise de Quart 3 avec l'entrée en matiere des Clowns ou les Rouges seront 1 peu + comiques que les Blancs et donc , avantage aux blancs (19-14 )
         Enfin , Quart 4 ou les Clowns du Barca laissent la place aux Dompteurs de service et emportent finalement les suffrages et applaudissements du public en transe ( 03-16 )
Sinon , côté Basket , notre Def. a été à peu prés au niveau avec quelques fluctuations pas toujours bien venues.....
Côté Attaque , que dire....??? environ , à peu prés , éventuellement..... bref , un peu approximative , voire carrement anarchique.... le cirque quoi....!!!
Résultat : un match tres moyen , voire quelconque avec une seule leçon à retenir : le résultat final et la Victoire....!!
Maintenant place à une aventure exitante et incontournable , les 1/8eme de la Coupe du Monde des Landes c/. Elan Tursan 1 ce Vendredi 27/03/ a 22h30 au Palais des Sports de Serres-Gaston
Esperons que nos Basketteurs seront rentrés de vacances et que nos supporters en delire viendront assister à un nouvel petit exploit du Csb et sa Qualif. pour prolonger l'aventure Coupe....!!!
 
En attendant , la pensee du Jour : "La Chance des Grands Hommes est de Passer Appercu......! "
 
Les Stats du Cirque :
 
Montsoue   -   Csb.
 
58           -    68
          
20           -    20
16           -    18
        
Partiel 36  -   Partiel 38
 
19           -    14
03           -    16
 
Partiel 22  -  Partiel 30
 
2 x 3       -   3 x 3
17 x 2     -   24 x 2
18/22 l-f  -   5/8 l.f
18 Ftes    -   28 Ftes
 
YAN -        13 pts (1x3)
FLO -        9 pts  (1x3)
FRANCIS -  0pt
GERARD -   2 pts
ARN. L. -    0 pt
PAT -         23 pts
BEBEL -      7 pts
ARN. G. -    2 pts
FAB -         9 pts (1x3)
FRANCOIS - 2 pts
 
Bonne semaine et prenez soin de vous.....
Didier Mascella
    


Dimanche 23 mars 2015 :

Les Cadettes recevaient MORCENX à 15h à Barcelonne, Faby toujours au pit en OTM à demeure. La bande des 7 de Djamel et Nath n'a pas fait de détail, maîtrisant leurs adversaires durant toute la partie. Victoire 57 à 42.
Jessie, Lisa, Célia, Clémence, Lucie, Hélène et Mathilde

         

 

 

WEEK END DU 14 ET 15 MARS 2015

SAMEDI 14 MARS:

Les PETITS :
Les U9M étaient exempts, les U9F recevaient LUY ADOUR, et petit match amical pour les U11M pour entamer la journée BASKET dans la BARCA ARENA.
Les U11F se sont inclinées de justesse à SOUPROSSE : CAUNA SOUPROSSE 41 / CTC 39.

Les JEUNES :
- Pas de détail pour la bande à Delphine, les U13F à HAGETMAU continuent leur cheminement en tête de poule 
HDC2 28 / CTC 50.  
- Les U13M, en déplacement à STE COLOMBE, ont lutté mais ont laissé la victoire à leurs hôtes : ASCH 58 / CTC 55.
- Au houga, les U15F entamaient enfin les matchs à domicile pour cette troisième phase. Mais pas de changement dans la configuration des matchs pour la bande à Olivier : 7 au départ, 5 à l'arrivée et une défaite face aux leaders de la poule BENQUET2 53 à 59 après un match disputé et indécis, avant le round final.
15-13 / 16-17 / 9-10 / 13-19 : Julie - Emma 10 - Mali 18 - Eva 2 - Maria 4 - Albane 2 - Olivia 17 - Elles 10 fautes, nous 17 dont 2 joueuses sorties, Eva et Olivia.
- Pas de match pour les U15M, US DAX en deuil. Avec toutes les condoléances du CSB.

Les SENIORS :
- CSB2 61 / BASKET LUY ADOUR CLUB 53 : Faute de pouvoir afficher un lever de rideau féminin pour le grand derby du jour, ce sont les Réservistes qui ont ouvert le bal, avec la réception de BASKET LUY ADOUR CLUB. La bande à Alain offre à ses supporters une bonne entame de match, les jeunes sont au rendez-vous, les vieux temporisent. Petit relâchement dans le dernier quart, mais le principal était acquis et victoire 61 à 53 au final.
15-12 / 17-11 / 18-8 / 11-22 : Didier 9 -Arnaud L. 17 - Olivier Loth 2 - Fred 6 - Amaury 8 - Raphi 7 - Hans 6 - Thibault 6
Fautes : Nous 17, eux 13 - Pas de joueur sorti
LF : nous 7/10, eux 7/12
3pts : nous 2 Arnaud, eux 6  
- Après une présentation de l'école de Basket et des joueurs des deux équipes du derby de la Communauté des Communes d'Aire, opposant le CSB1 et US ADOUR1 par M. Cricri, une minute d'applaudissement en mémoire des trois grands sportifs Français - Florence ARTHAUD, Camille MUFFAT et Alexis VASTINE - disparus dans un crash d'hélicoptère ce lundi et des sept autres personnes décédées.   
Devant des travées pleines, les rouges et les bleus ont entamé la rencontre sans fioriture. Flo et Pat s'illustrent : 5' de jeu et avantage pour les locaux 13 à 6. François et Fab s'imposent au rebond. Bébel puis Yan rentre dans la danse, le petit tir à 45 rassure mais la mire extérieure primée est déréglée. Fin 1er QT : 21 à 12 pour les rouges - 6 à 5 en fautes - LF nous 2/3 eux 3/7 - A 3pts 1 partout, Flo
Le deuxième quart, le CSB tombe dans ses travers, 6' de jeu et 28 à 20 au panneau d'affichage. Coach Didier réorganise. Les visiteurs sont plus malins et non sifflés : avantage rouge 14 à 12, fin QT 35 à 24. 7 fautes pour nous, 1 pour les bleus, guirlande rouge gagne par 13 lumières à 6  - LF nous 0/0 à 100%, eux 4/10 - à 3 pts : nous 2 : Fab et Bébel  eux 0
Retour des vestiaires et trou Ir-landais, 4' de jeu et 39 à 32 au planchot. Les brouhahas des travées montent en puissance en cadence des maîtres siffleurs. Côté attaque, adresse en berne, ça patine, ça tire et ça rate, 1/7 à 3 pts, Pat et Yan limitent la casse. 15-24, fin QT 50 à 48 : fautes : 9 à 10, LF nous 8/17 eux 10/16 - à 3 pts nous 1 Fab, eux 2
 Retour pour le dernier service et les jeux sont loin d'être fait, les deux équipes sont au coude à coude, Flo pénalisé de 5 fautes quitte ses camarades, il reste 8'49. 5' de jeu, 55 à 54 et net avantage en fautes pour la guirlande rouge 24 à 18. A 3 pts, toujours panne sèche pour les extérieurs 0/3, mais Bébel en profite pour régler sa mire à 2 pts. Il reste 3', les bleus sont sifflés et le CSB parvient à faire un petit trou 60 à 56, côté guirlande, 26 à 22. Panne sèche pour les bleus, Pat en métronome sur la ligne des LF, re Bébel qui déstresse, il reste 1'36 64 à 56 pour les rouges. S'ensuit un match stratégique de faute sur faute qui envoie Yan sur la ligne de réparation et coupe l'attaque locale. Les bleus sèchent aux LF avec 0/4, les rouges grignotent 1/4, un tir lointain des visiteurs les ramènent à 65-59 à 47'4 de la fin du match. 2 LF de Yan, 5ème faute de Bébel, 2+1 bleus, faute de Fab et 2/3 à la réparation des bleus - 25" à jouer 67 à 63, Yan et Arnaud concluent aux lancers et victoire 70 à 63. 
21-12 / 14-12 / 15-24 / 20-15 : Yan 17 - Flo 8 - Francis - Gé - Pat 22 - Bébel 11 - Arnaud 4 - Fab 6 - François 2 - Amaury
Fautes : nous 31 (6+7+9+9) - eux 30 (5+1+10+14)
Côté stat :
LF : nous 20/39 dont Pat 8/11 Arnaud 2/2 Yan 9/19 Flo 1/3   -  eux 21/43
A 2 pts 19/35 dont Pat 7/10
A 3 pts 4/21   dot Yan 0/5 - Flo 1/1 - Bébel 1/1 - Arnaud 0/7 - Fab 2/7
2 interceptions Fab - 4 contres Pat - 21 RD - 13 pertes - 8 RO - PD 5 - AD 4


Au Houga, les filles se rassurent et l'emportent 66 à 50 face à GONDRIN - Voir résumé Agnes


Triplé gagnant pour les séniors en cette chaude soirée, La Barça Arena pouvait fermer ses portes et ouvrir son antre dans laquelle M° Alain, Faby et Tatie Frédoe avaient concocté une soirée Irlandaise digne de ce nom, décors et ingrédients, tout tout tout ........ photos souvenirs



DIMANCHE 15 MARS

U17F : Pour fêter ses 15 ans, Lisa et la bande à Djamel se sont imposées à Biscarosse 24 à 76.  

 

WEEK END DU 7 ET 8 MARS

Week end chargé à domicile pour les petits et jeunes :
 
Au Houga, Les mini poussins folgariens recevaient MORCENX, et les Benjamines de Delphine ont gagné l'ELAN TURSAN2 50 à 22, en machine destructrice, s'accrochant à leur première place.de poule.
 
A Barcelonne, Faby en maître de salle, a vu défiler pas moins de quatre matchs :
- 11H : MINI POUSSINS : CTC 18 / ESMS 40 : un beau jeu collectif chez nos jaunes, mais sanctionnés par de gros oublis défensifs. Mention à Yoan qui a fait son maximum.
- 13H : BENJAMINS : CTC 28 / EN CAP DE GASCOGNE3 - MONTAUT  35 : Privés de Nino et Yanis, blessés, les benja de Claude et Fab avaient ce match à leur portée, mais ont fini par sombrer : comportement collectif décevant, chacun voulant briller pour au final couler, s'empétrant dans des dribbles aléatoires. Dommage !!!!
- 15H : MINI POUSSINES : CTC 25  / ST GEOURS DE MARENNE 17 : victoire des petites CSBistes - infos à venir
- 16H : POUSSINES : CTC 34 / TURSAN BC2 17 : victoire - infos à venir
 
 
A l'extérieur :
- les U15M à CAZERES : CAZERES 100 / CTC 25 : toujours aussi difficile en défense
- les U15F à CASTEL GAUJACQ : victoire de la bande à Olivier 54 à 60. Encore privées de 4 joueuses, Olivier n'aura jamais son équipe au complet de la saison. Avec le soutien de Lisa et le retour de Mathilde, les minimes vont faire jeu égal tout le match et se détachent dans le money time. Mention à Maria qui progresse façon TGV, à Pauline blessée mais venue soutenir ses camarades de jeu. Parties à 7 valides, et malgré la sortie avec 5 fautes de Lisa et Eva, les blessures n'auront pas une fois de plus ternies l'obtention de la victoire, et elles parviennent à finir à 5.
17-14 / 15-18 / 14-13 / 8-15 / Mathilde 8 - Julie - Albane - Lisa (5F) 24 - Olivia (4F) 18 - Eva (5F) 5 - Maria (4F) 5
Victoire qui rassure les plus motivés, coach compris - place maintenant aux 5 matchs à domicile, enfin !!!!
 
- les U17F exempt
 
 
Les séniors :
 
 * LABENNE2  57 /  CSB1  77 : tout le monde dort, en attente résumé !!!!

Voici Stats du Match :
 
13 - 18 / 16 - 21 : Mi-Tps :  29 - 39
11 - 25 / 17 - 13 : Partiel2 : 28 - 38
 
Labenne                     Csb.1.                                          
 
4 x 3pts                     7 x 3pts                                          Yan.    13 pts(2x3)
16 x 2pts                   23 x 2pts                                        Flo.     7pts (1x3)
13/20 Lfr                   10/15Lfr                                          Francis  1pt
14 Ft                        18 Ft                                                Gerard  3pts(1x3 / 5ft)
                              17 B.P.                                               Arnaud.L-T. 0pt   
                              27 B.G.                                               Pat.      25pts
                              18 R.D.                                               Arnaud.G.  12pts(1x3)
                              14 R.O.                                               Fab.     10pts(2x3)
                                                                                          Francois 4pts
                                                                                          Amaury 2pts
                                                                                          
Petit Résumé coach Didier :
 
Voyage agréable , temps clair et lumineux , vent faible ,pas de turbulence et un atterrissage en douceur....
Petite visite éclair chez notre hôte Nico : un léger dopage et rendez-vous au palais des sports de Labenne
Echauffement écourté en raison des nombreux matchs joués en amont .....
Début de match poussif (sans doute le sable qui était encore un peu humide et collant.....)
1er 1/4 en demi-teinte avec une légère accélération en final de quart
2ème 1/4 mieux offensivement mais toujours un peu léger en défense.
La vraie accélération sera pour le 3ème 1/4 : notre défense sera à la hauteur de notre vraie valeur et , forcément , une attaque en nette embellie....
Le 4eme 1/4 sera plutôt médiocre et pas trés passionnant.....
 
Maintenant place à la prépa. du prochain match et de son derby, où on espère tous assister à une vraie rencontre de Basket avec une qualite et une ambiance dignes de ce nom.....
Bonne Semaine a Tous et Rdez- Vs. Samedi ds. le chaudron du Csb......

 
* LA ROMIEU 48 /  CTC SENIORS FILLES  33 : en attente commentaire Djamel ou Agnès
 

* CSB2  71 / COTEAUX DU LUY4 46 : dimanche à 15h
17-13 / 19-15 / 8-11 / 27-07 : Didier 18 - Arnaud L. 20 - Olivier Loth 7 - Fred - Amaury 13 - Alain - Hans 6 - Thibault 3 - Francis 3 - 3x3pts - nous 12 fautes - eux 7 fautes
Ambiance chaude et détendue prémices de printemps dans la Barça Arena : nos réservistes ont eu du mal à maîtriser leurs adversaires : mode post sieste en première mi-temps, mode digestion dans le 3ème quart temps, et grosse offensive dans le dernier quart pour rassurer son petit monde !!!!! 
 
 

WEEK END DU 28/02 et 01/03

Samedi 28 Février :
 
Alors que les jeunes Aquitains goûtent à leurs dernières heures de vacances, reprise pour les séniors :
 
 
CSB1   72  /  ALBRET BASKET ARMAGNAC  31
16-9 / 25-11 / 14-11 / 17-0 : Yan 15 - Flo 14 - Francis - Gé - Fred - Pat 8 - Bébel 10 - Fab 21 - François 1 - Amaury 3
A Barcelonne, l'équipe fanion de coach Didier n'a pas laissé trainer le suspens en maîtrisant leurs adversaires, certes privés de deux joueurs clé. Il faut rappeler que c'était cette équipe qui nous avait sorti de la Coupe Lasaosa. Les supporters saluaient le retour après blessure de Yan et Fab tout juste rentré de son voyage de noces en pleine forme .....
La feuille à la loupe sans stat :
Fautes : nous 21       eux 15
LF          nous 9/15    eux 14/26 
3pts       nous 9 : Fab 6 - Flo 2 - Yan 1 - eux 1
 
 
CTC FILLES 29 / RISCLE 61
Au Houga, premier match des phases finales pour l'équipe fanion de Djamel avec la réception de RISCLE, derby de poule. Coach Djamel nous résume ce non match des vertes : une équipe qui joue et l'autre qui regarde jouer !!!!! un match à oublier .....
 
 
 
Dimanche 1er mars :
 
CAUNEILLE 59 / CSB2  55
11-19 / 12-10 / 17-11 / 19-15 : Didier 20 - Christian - Arnaud L. 7 - Olivier Loth - Fred 7 - Francis 5 - Raphi - Miradji 8 - Thibault 6 - Hans 2
Fautes : Eux 8  - nous 16 : ils avaient raison de râler ici, ils n'en font pas des vues !!!!!
LF       : Eux 8/12 - nous : pas ce privilège remisés à 10 m
Bon début pour la bande à Alain qui rejoint les vestiaires avec un avantage de +6. 3ème quart temps à l'image du CSB, égalité parfaite et tout est à jouer dans le dernier quart. Les intérieurs sont repoussés et les artilleurs rentrent en action, mais seul Didier fera trembler les filets dans le money time, et nos réservistes s'inclinent de -4.
 
 

TIC U12 2015 - TIC U13 2015

Le CSB joue désormais dans les Landes, mais fait encore parti du CD32, donc l'actualité nous intéresse !!!! Si vous
l'avez zappé :

- les 14 et 15 février se déroulait le TIC des U12 à AUCH : les podiums et des médailles pour les Gersois :

U12M : 1 - GERS            2 - HAUTE GARONNE 1          3 - HAUTE PYRENNEE
U12F :  1 - QUERCY      2 -  GERS                                  3 - HAUTE GARONNE 1



- les 20, 21 et 22 février se déroulait le TIC des U13 à RODEZ :

Classement du TIC U13 qui s'est déroulé ce weekend à Rodez

FILLES : en bronze                                        GARCONS :  en chocolat
1. Hautes-Pyrénées                                       1. Haute - Garonne
2. Haute-Garonne...                                       2. Quercy
3. Gers                                                           3. Tarn
4. Aveyron                                                     4. Ariège
5. Quercy                                                       5. Hautes-Pyrénées
6. Tarn                                                           6. Aveyron
7. Ariège                                                        7. Gers
 
 

https://​www.​facebook.​com/​123​6442​0306​3/​photos/​ms.​c.​eJx​llkl​uBTE​IBW8​UYWb​uf7H​wlUX​0i0V​vSs~_Yuf3­khT2PZ2­Vukv7z~;olng2h­Q0wNNv3­dI4lS7HnLsR­FEzD2Qe~;ZknJ­Kaw­PEn­LU0­MyyIa­LIh­suId­SEkS­Ti8n­XwkKN5TZLnVM­Jn37yD­qF7­CKNR5l2­by­V­C­P­P­b­l­4­k­w­V­P­W­R­z­P­02Y~_Hbszhfk1y7HRR­My­Sh6B8­PU5­Jg3SP­pY­TRr­kU8OYRSbHW­pOT­TODpBh7CS­tY­j3HVo~_Xy­poZT­sIQ~_18l­qi5K­crLbx9k4n4­cRtF~;KuE­foz­J661­Qs2­Zykl4G­MI­chrC­CIeyEkGpq~_ljm­jtp­dEo­fY1c­DyY91D8x­JMX­J­jT­jh07Vv­THRUiG­ke40­QbP­pAC­nu3kjO~_2poeY7P44xra~;qtS­ZEi0UfCP9F­mE­JZT2aup2­tRw3­tOUt5­sOSZx­ThW2zhP7szw­nEF­fl­JZ8~_nO~;PzW­QEk9Mc5gxn­vEP6pcxuI­JFHT3G­J­Qw07I­PHcl~;ym7Dv2­Q5F3Nu~;LUa3~_VIKW8­vU5cZ­by­rir2x759­DaKc­TO­zOHb4Bsz­leOn­lOn­FuN~_NPRn~_miaczG­DuE­rik­biR­cKv­vApBD0M~;7s1­J­q2M~;12Am1~_4a­ke­Jd­KHEI7yh1­Vytmp8y­LaZ6~;yFHP4ueg­QI1Hm0­PiKW3Lsc­JbL~_WKsf­Q6S­cLOV839­Ruw­GoYb­fUX2hfhO~_xJcx­q­cOL­qvH8­qlZZ3IX40­vylLgQY~-.​bps.a.10153145128643064.1073741889.123644203063/10153145137468064/?type=1&thea­ter

Coach, tout un métier, il a arrêté la N2 mais a été rattrapé par les U13 32 : Vous l'avez reconnu ??? 
 

WEEK END DU 21 ET 22 FEVRIER

Week-end de vacances pour les petits et jeunes, repos pour les séniors, sauf pour les Réservistes en match avancé à Castel.

CASTEL GAUJACQ4 65 /   CSB2 59
20-16 / 21-7 / 10-17 / 11-19 :
Didier 6 - Arnaud L. 10 - Olivier Loth - Fred - Miradji 17 - Raphi 20 (dont 2x3) - Jérôme - Thibault - Hans 6
Match avancé pour les Réservistes qui n'ont pas réitéré leur victoire de la semaine dernière contre la même équipe, faute à un début de match catastrophique, surtout dans le deuxième quart. Un recalibrage de la défense en deuxième mi-temps et une offensive rondement menée par Raphi et Miradji leur permettront de revenir au score. 


 

WEEK END 13/14/15 FEVRIER 2015

VENDREDI 13 FEVRIER :

COUPE DES LANDES 16° : CSB1  (+14) 83  /  VIEUX BOUCAU1  64

Les rouges et jaunes avaient rendez vous ce soir pour les 1/16ème de la Coupe Guy Candau face à VIEUX BOUCAU1, qui évoluent en Région. +14 pour le CSB1.

Premier panier pour Gé et 3 fautes, 7'42 à jouer et déjà sur le banc. Flo lance l'offensive avec 8 points d'affilée dont 2 tirs à 3 points pour enrayer la machine noire 19/12 à la 4ème. Fab et Arnaud rentrent dans la danse des 3 points et notre équipe fanion finit le premier quart temps sur le score de 32 à 14.

Reprise des débats sur le même tempo. Fab enflamme la ligne à 3 points par deux fois, puis Arnaud en contre attaque et Pat dans la peinture 44 à 18 à la 6°. Arnaud fait de nouveau ficelle à 3 points, bébel et Pat font mouche, Fab conclue par un tir derrière la ligne. Mi temps sur le score de 56 à 29. Le public est ravi si ce n'est la guirlande du sapin rouge qui clignote de mille feux : 13 fautes pour nous, eux 4, aucun lancer de la première mi temps pour les locaux.

À la reprise, le CSB vit ses minutes de disette hebdomadaire, le fameux 3ème quart temps. 7 minutes de jeu et 58 à 36 au planchot, seul Pat a fait trembler les filets. Les noirs sont dans la même impasse. A la 8ème, c'est Bébel qui lance l'assaut 60 à 37, et réitère derrière la ligne primée 63 à 37. Arnaud scude, ficelle et fin du 3ème 66 à 38. Nous 20 fautes, eux 8 et un 0/2 aux lancers, pas chauds !!!!.

Dernière étape pour la bande à Didier avant d'accéder au 1/8ème. Quart temps collectif pour les rouges avec à la conclusion : François, Pat, Arnaud, qui emmènent les rouges à la 3ème minute à +30, 71 à 41. Gé sort à la 4ème. Pat s'enflamme, et tout le monde participe au jeu de la Coupe des Landes : Fab, Amaury, Francis et Arnaud : 77 à 50 à la 6ème, 79 à 55 à la 7ème, 80 à 57 à la 8ème, 80 à 60 à la 9ème et au final victoire 83 à 64. Bravo les gars, en bons mecs sereins, même pas besoin du bonus des 14 points !!!!

Colère du coach de Vieux Boucau : Venir de si loin, perdre et en plus deux joueurs blessés ! 
Nous leur souhaitons un bon rétablissement.

 
Côté points :
32-14 / 24-15 / 10-9 / 17-26 : Flo 8 - Francis 2 - Gé 2 - Arnaud L. 2 - Pat 14 - Bébel 7 - Arnaud G. 14 - Fab 16 - François 2 - Amaury 2

Côté stat :
Fautes : nous 27 (dont 1 T et Gé sorti) - eux 15
Lancers francs : nous 5/11 - eux 18/29
Tirs à 2 points :  17 /39
Tirs à 3 points :  10 /25  Fab 4 - Arnaud 3 - Flo 2 - Bébel 1       eux 4 
14 ballons perdus
4 rebonds offensifs
6 caviars
5 contres
8 interceptions 


Samedi 14 Février :

En ce jour de St Valentin, le ciel a revêtu ses couleurs grisâtres, mais nos jeunes basketteurs n'en avaient cure et ont pris le chemin des salles landaises :

Les Mini Poussins ont gagné 49 à 8 dans la capitale montoise : nos petits ont déroulé et ont tous participé pour gonfler le score.

Les Poussines recevaient la JUMP. Victoire 48 à 15, les mini étaient aussi invitées. Un joli basket fait de passes et de contre attaques, avec le soutien d'Elise, venue prêter main forte et déjouer la défense adverse.

Les benjamins se sont inclinés après prolongations sur le score de 42 à 40 face à ST Médard40. Trop d'erreurs techniques et de ballons perdus pour espérer la gagne, dommage, le match était à leur portée.

Les Minimes filles, toujours dans le dédale de l'équipe incomplète, se déplaçaient à Biaudos, saluant le retour de Lisa. Départ passable, deuxième quart calamiteux, elles se sont réveillées mais un peu trop tard. Bien revenues au score dans le 3ème quart, puis pénalisées par la sortie d'Eva avec 5 fautes en début du dernier acte, elles s'inclinent 60 à 57.
16-11 / 20-6 / 7-26 / 17-14 : Mathilde 4 - Lisa 26 - Clhoé - Olivia 20 - Eva 7 - Maria 


Dimanche 15 Février :

CSB2  55  /  CASTEL GAUJACQ4  43
18-15 / 4-10 / 12-12 / 21-6 : Didier 6 - Christian - Olivier Loth - Fred 4 - Benoît 7 - Amaury 22 - Raphi 10 - Miradji - Thibault 6 - Hans Coach Francis
Arbitres : Alain, Gérard
Les Réservistes étaient en nombre en ce dimanche gris. Première mi-temps en demi teinte, le premier quart temps offensif sous la houlette d'Amaury, le deuxième défensif, seul Raphi réussit à faire trembler les filets, 22 à 25 à la pause.
De retour des vestiaires, les deux équipes font jeu égal dans le 3ème quart temps. Tout se joue dans le dernier quart, et il faudra attendre les deux dernières minutes pour que la bande à Francis prenne le large et s'assure la victoire. 
 

WEEK END 7 ET 8 FEVRIER

Week end de foire pour le CSB : petits et grands étant réquisitionnés au stand du CSB pour servir, en poste à la buvette, sandwichs et self, de nombreux matchs ont été reportés à des dates ultérieures. Les clubs qui ont joué le jeu en sont vivement remerciés.

LES JEUNES

Mauvaise journée pour Djamel qui a dû déplacer tous les matchs à Laujuzan, la salle du Houga ayant eu un problème de panneau, la salle n'était pas praticable et la salle de Barcelonne réquisitionnée par les secours.. Les 3 matchs de jeunes ont donc migré. 

Les U11F ont eu du taf face à une équipe plus aguerrie, défaite 28 à 62 face à HAGETMAU MOMUY CASTAIGNOS.

Les U13F se sont imposées 24 à 21 face au REAL CHALOSSAIS.

Les U15M ont subi la loi de CAUNA SOUPROSSE AURICE sur le score de 31 à 87.


LES SENIORS :


Les filles s'imposent à AUZAN 48 à 51. Bonne fin de match de poule qui laisse augurer de bonnes choses pour le groupe en deuxième phase.


Les garçons recevaient CASTETS, faute d'accord pour reporter le match et grâce à une dérogation de la sécurité pour utiliser la salle. Coach Didier avait peur de ses ouailles en foire, mais les pros des sandwichs/frites ont assuré aussi sur le terrain. 
Un départ sur les chapeaux de roue des rouges 12-2, avant de prendre un coup de mou en fin de 1er quart temps 12-9, fin de quart temps sur le score de 15 à 9.
Le deuxième quart se joue à l'inverse, les noirs font leur retour dans les premières minutes, 16 à 15 à la 4°. Puis offensive d'Arnaud qui amène les locaux avec un petit coussin d'avance de 30 à 21 à la pause.
Retour des vestiaires avec une nouvelle offensive collective menée par Pat et Fab qui permet aux rouges de prendre 15 points d'avance à la 4°, avant d'entamer le fameux trou noir, qui permettra à CASTETS de recoller 48 à 42 fin du QT.
Dernier round, départ timide des locaux qui permet aux visiteurs de tenir l'égalité à la 5° 50 partout. Rien ne rentre, tout se perd !!!! Bébel enflamme le public "foireux" avec un panier à trois points, imité de prêt par Arnaud 58 à 52 à la 7°. On croit que nos petits rouges ont fait le trou, mais CASTETS s'accroche et revient 58 à 56, il reste 2'30. Un nouveau missile d'Arnaud et 61 à 56 à la 8'. 4/4 aux LF pour Fab, Pat conclue et victoire 68 à 57. Bravo les garçons !!!!  
Côté stat :
15-9 / 15-12 / 18-21 / 20-15 / Flo 7 - Francis - Gé 1 - pAT 15 - Bébel 7 - Arnaud L.14 - Fab 14 - François 5 - Amaury 5 - Arnaud L.
Nous : à 2 pts : 19/37 - à 3pts 6/23 - LF 12/18  - 19 Fautes, Bébel sort - 17 ballons perdus - 19 interceptions ou ballons gagnés - 4 contres et 6 caviars.
Eux : 9/12 aux LF - 24 fautes dont N°13 sorti - 4 paniers à 3pts


Dimanche 8 février :


Dernier jour de foire à Barcelonne, le CSB vous attend Boulevard du Midi au local des pompiers dimanche midi. Venez nombreux !!!

Les cadettes jouent à MORCENX
 

WEEK END DU 31 JANVIER ET 1ER FEVRIER

LES JEUNES :

Week-end glacial, mais le chemin des salles étaient ouverts pour les jeunes :

Les Poussins continuent d'imposer leur jeu. Les débuts réussis pour Simon, intégré dans le collectif bien huilé des rouges. Victoire 46 à 20 face à ALBRET BASKET ARMAGNAC.

Les Poussines se sont inclinées à Geaune, malgré le renfort des mini Lola et Charlotte, face à l'ELAN TURSAN 1 sur le score de 46 à 17.

Pas de quartier pour les Benjamines de Delphine, elles s'imposent à Duhort, face à l'US ADOUR 42 à 26.

Les Benjamins à Aubagnan, face à TURSAN BASKET CHALOSSE2, ont eu de grosses difficultés en attaque. Ils s'inclinent 40 à 22. Gros chantier en perspective !!!!

Les Minimes Garçons ont dû reporter leur match, en panne d'effectif.

Les Minimes filles, sur les routes du littoral, ont essuyé les orages de grénices. Arrivées des 7 joueuses sur un manteau blanc glissant à Vieux Boucau, petite mise en jambe sans enlever les moufles le 1er quart temps. 24 à 12 au grand désespoir d'Olivier.
Remise en question dans le 2ème quart, puis blessure d'Emma juste avant la pause sur le score de 33 à 31.
Reprise des débats, les nanas développent leur jeu et remportent le 3ème quart 11 à 16. De bonne augure si ce n'est les fautes au compteur. 44 à 47.
Une petite avance de 5 points pour la bande rouge avant qu'Eva ne rejoigne le banc avec 5 fautes et 5 minutes à jouer. Puis, c'est au tour de Chloé de quémander une petite dose de froid après une chute sur le genou. A 4, les filles essaient de se maintenir à flot, mais les jambes sont lourdes et la tâche devient plus qu'ardue. Malgré le retour de Chloé, elles s'effondrent dans les deux dernières minutes dans un match qui était à leur portée. Défaite 64 à 55.
24-12 / 9-19 / 11-16 / 20-8 : Julie - Emma 8 - Chloé 4 - Olivia 21 - Eva 3 - Maria 3 - Georgia 16    


LES SENIORS GARCONS :

L'Equipe fanion se déplaçait à HORSARRIEU :
 
Didier : Mieux vaut tard que jamais.... , donc , voici resume du match de samedi soir
 
Les stats :
 
Score Final : 50-69
 
Mi-Tps 1 :  24-30
Mi-Tps 2 :  26-39
 
Quart 1 :   18-18
Quart 2 :    6-12
Quart 3 :    10-14
Quart 4 :    16-25
 
ASCH3  : 2pan. 3pts / 16pan. 2pts / 16/22 LFr. / 24Ftes dont 1 antisp.
CSB1   : 6pan. 3pts / 18pan. 2pts. / 15/20 LFr. / 26Ftes dont 1 antisp.
          
PAT. 19pts / 3 ftes
FAB. 16pts ( 4x3pts) / 3 ftes
ARN. G. 14 pts(1x3pts) / 4ftes
FLORIAN 9 pts (1x3pts) / 5 ftes
ARN. L.T. 3 pts / 2 ftes
BEBEL 3 pts / 1 ftes
FRANCOIS 3 pts / 3 ftes
GERARD 2 pts / 5 ftes
AMAURY 0 pt / 1 fte
FRED n'a pas joue......
 
1 petit resume du match :
 
Tps. pluvieux , Vent faible , Pelouse humide , Public nombreux(env.30.....) et dechaine.....
Mi-Tps 1 qqe peu poussive avec 1 legere augmentation de l'agressivite Def. nous permettant , a defaut d'etre inspire en Attaque , de laisser l'adversaire a la portion la + reduite (6 pts )....
Mi-Tps 2 sur courant alternatif avec 1 quart3 ou la Def. est toujours au rdez-vs. mais l'attaque encore qqe peu balbutiante.....
Heureusement le Quart4 nous verra trouver enfin du rythme et 1 peu de justesse Off. permettant de scorer et de revoir des Rouges et Jaunes jouer 1 Basket digne de ce nom (26 pts )......
Le principal est acquis , place maintenant , au match de la Foire (qui je l'espere n'en sera pas Une......) et la reception de CASTETS l'1 de nos poursuivants direct.....
 
Que la semaine soit agreable et inspiratrice pour tous...... , et venez nombreux et comme vous etes samedi.......
 
 
LES SENIORS FILLES :

Deux matchs pour les filles : vendredi en Coupe 32 et samedi en championnat : résumé Agnès
"2 pour le prix d'1"
Ce week-end au Houga, la CTC jouait vendredi soir en coupe du Gers (1/4 de finale) contre Gimont 2, équipe de régionale 2.Malgré l'avantage initial de 7pts dû à la différence de niveau, les filles ont perdu 60-76, l'écart final étant le plus important du match.
En effet, elle ont fait jeu égal 18-18 dans un 2ème quart temps intéressant avant de montrer des difficultés croissantes avec l'avancement du match. Devant une équipe très expérimentée (4 joueuses à plus de 30ans....)et habituée au niveau régional, elles ont eu quelques difficultés à maintenir l'intensité nécessaire tout le long du match et, malgré 2 retours au score, se sont inclinées logiquement.Un bon entraînement avec la participation de 2 cadettes Jessie et Hélène qui ont tenu leur place sans problème.
Le samedi soir, retour au championnat, mais les jambes étaient lourdes de la veille et heureusement que Mirepoix se présentait avec sa jeune équipe pleine de promesses mais encore inabouties. Djamel avait mis au repos les cadettes qui jouaient dimanche, Véro qui était de garde (d'enfant) et Marion qui souffrait de la cheville depuis la veille.
Le renfort de Jenny et d'Amandine était nécessaire pour ce match dont le score tenu pendant la majorité du temps ne permettait pas de se laisser aller. 22-21 à la mi-temps malgré un bon début,+4 à la fin avec une égalité à quelques minutes du terme.
Il fallait tout pour arriver à contrôler ce match, l'abattage de Claire au rebond et sa solidité défensive, la réussite d'Aurélie au lancers francs, le réalisme d'Alicia en attaque et les petits paniers de Nathalie malgré la rhume.
Les filles ont fait le nécessaire pour jouer la "finale" de la poule samedi prochain à Auzan et entamer la 2ème phase en position favorable.
Souhaitons-le leur!!



Les cadettes recevaient dimanche MISSON POUILLON - Victoire 64 à 41. En attente résumé

 

Pause recharge des accus pour les mini poussines

 

WEEK END DU 24 ET 25 JANVIER 2015

VENDREDI 23 JANVIER 2015 :

COUPE LASAOSA : ALBRET BASKET ARMAGNAC 80 / CSB1  59
21-14 / 19-20 / 15-12 / 25-13 : Francis 3 - Thibault 2 - Arnaud L. 1 - Gérard - Fred 2 - Pat 23 - Bébel 11 - Fab 5 - François 10 - Amaury 2
Fautes : eux 23 (N°11 sorti) - nous 34 (Pat, Bébel et Gérard sortis)
LF : eux 21/30  nous  15/20
A 3 points : eux 6 (5 au N°7) - nous 4
Fin de parcours pour la bande à Didier dans la Coupe Lasaosa avec une équipe 1ère décimée et remplumée par 5 joueurs réservistes. Même si les pronostics étaient faibles, menés 40 à 34 à la pause, tout restait possible et les nombreux supporters rouges y croyaient encore à la mi temps, malgré les nombreux ballons perdus. Mais la salve des fautes a vite fait de réduire à néant toute espérance quand trois des survivants de l'équipe fanion ont rejoint le banc avec la musette faute complète.



SAMEDI 24 JANVIER :

Dans les écoles de basket, on apprend aux jeunes que le basket est un jeu collectif : ce week end, les poussines, les benjamines (St Justin) et les minimes filles en ont fait leur maxime, puisque tout ce petit monde a bien partagé les virus en vogue !!!! Fautes de combattantes, les matchs ont été reporté.

Les benjamins exempt, les minimes garçons une fois de plus sans salle pour les recevoir, seuls les minis ont foulé les peintures vertes :
- les mini poussines ont gagné leur match matinal à Labenne 38 à 16. Pour récompenser ce petit monde d'un départ aux aurores, une halte MacDo s'est imposée !!! cf photo souvenir
- les mini poussins ont gagné à Maylis 35 à 15 : partis à 5, avec 3 babys, les garçons se sont éclatés. cf photo souvenir

Carton plein pour les petits du CSB, car les poussins sont aussi revenus avec une victoire de ST Loubouer, 53 à 39. Bravo, conclusion de cette journée, il fallait avoir moins de 11 ans pour connaître les joies de la balle orange qui fait trembler les filets !!!!


DIMANCHE 25 JANVIER :

Les 7 Cadettes de Djamel ont perdu 62 à 56 après prolongation à Hagetmau. Dommage, elles finissent à 4 les 3 dernières minutes.
 

WEEK END DU 17 ET 18 JANVIER 2015

SAMEDI 17 JANVIER :

Les Poussines n'ont pu se réchauffer les gambettes, CAUNA SOUPROSSE AURICE n'a pu se déplacer, faute de combattantes. Partie remise ....

Les Poussins ont imposé un super jeu collectif à BASKET CHALOSSE 2. Avec notre grand Pierre à la conclusion (oui, la taille, ça aide !!!), ils s'imposent 73 à 20.

Pas de quartier pour les Benjamines de Delphine : score sans appel 68 à 12 face à HAGETMAU MOMUY
CASTAIGNOS2

Grosse surprise pour les Benjamins et surtout pour Fab : ils n'étaient que 6 présents sur les 14 de l'effectif : la faute aux virus ou à l'appel des cimes ??? Un match qui s'annonçait à notre portée, mais la blessure de Yanis dans le 2éme, l'effectif réduit au minimum syndical, ont largement compromis l'affaire. Victoire de l'AV.SERRESLOUSIENS COLOMBINS HORSARROIS 25 à 54. Bonne semaine aux skieurs de l'extrême de Gaston Crampe.

Les Minimes filles étaient à BENQUET1,  privées de Eva grippée, Maria blessée. La bande à Olivier alignait 8 joueuses avec l'arrivée de Jojo, le retour de Mathilde. Un effet "Byzance" qui n'aura duré que 3 minutes avec les blessures de Pauline et Mathilde (re). Le manque d'entrainement et d'expérience auront raison de la tournure du match malgré les efforts d'Emma, Olivia et Jojo. Alors, Jojo, cette première à 40 minutes ????
10-13 / 12-7 / 12-11 / 12-9 : Mathilde, Albane, Emma 11, Chloé 2, Olivia 21, Pauline, Ema 2 et Georgia 4
elles 12 fautes - nous 7, bon arbitrage de la demoiselle

Faute de salle disponible, l'US DAX n'a pu recevoir nos Minimes Garçons.


ISLE JOURDAIN3 55 / CTC Filles 1ère 56
Les filles arrachent la victoire de l'autre côté du département Gersois d'un petit point après prolongation. Commentaire d'Agnès :

COUP DE FROID SUR L'ISLE JOURDAIN
Les filles avaient fait une promesse à Djamel: "si on gagne, tu pourras manger des nuggets au MacDo!"
En effet, il y a un Mac Do à l'Isle Jourdain et un autre à Auch ,heureusement, parce que le premier ferme à 23h et finalement on a bien cru qu'on allait jeûner ce samedi soir...
Les rouges L'isloises avaient décidé de prendre les choses en main dès le coup d'envoi.Vite menées 9-2, les vertes de la CT réagissaient pour revenir et passer devant 11-15 à la fin du quart-temps.
Mauvaise passe, incompréhension arbitrale, adresse en berne, froid glacial sur la salle annexe du hall des sports, tout se liguait contre la CT et le 2ème se terminait sur le score sans appel de 16-8 pour l'Isle soit 27-23 en cumulé.
Les fidèles spectateurs masculins qui encourageaient ces demoiselles pensaient déjà que le plus dur était fait, 4points de retard n'étaient pas cher payé quand on voyait la débauche d'énergie des rouges et les difficultés des folgariennes à maîtriser ce match alors que le score du match aller (+21) donnait de l'espoir.
C'était sans compter sur le fabuleux et bien connu 3 ème quart temps qui fit des dégâts et se conclut sur un 8-6 déprimant.
Mais il fallait aussi penser que les filles désireuses de compenser l'absence de Marion, continuaient de penser à ce MacDo promis. Elles allaient nous sortir un fabuleux 4ème quart temps, accroché,hargneux et malgré la gabégie de lancers francs râtés,les marchers non sifflés par le duo arbitral, elles pouvaient conclure sur un "shoot de l'espace" d'Alicia, ni beau, ni académique, qui à 2 secondes de la fin donnait le gain du match 45-46 (10-17 sur le quart temps). ouf!! on avait eu chaud...m,m,m, enfin .....froid quand la table de marque se réveillait de son hibernation pour retrouver un point de l'Isle jourdain caché par "inadvertance" entre la flèche qui tournait mal et les plaquettes qui se levaient mal......Palabres et discussion n'y changeront rien.
Résultat des courses: prolongation avec seulement 5 joueuses valides (Gaëlle, Nathalie, Alicia, Véro et Chloé qui nous avait rejoint depuis Toulouse!!) Amandine toujours blessée aux pieds et Claire et Aurélie toujours fâchées avec l'arbitre...
Difficile encore une fois.Menées mais jamais découragées pour arracher le gain du match d'un point sur un improbable tir primé de Chloé avec la planche.
Voilà pourquoi la visite au MacDo s'imposait malgré un retour tardif...


CSB1   72  /  CASSEN SAINT GEOURS D'AURIBAT2   56
Privée de Yan, la bande à Didier a de suite imposé son jeu aux visiteurs avec un départ tonitruant de François, Pat en métronome et Arnaud G.en speedy en conclusion de contre attaques. Fab sert et dispose, Gé au ménage. Bébel n'arrive pas à retrouver sa mire, Fred et les cadets et ex Arnaud et Amaury. 16-10.
Dans le 2° quart, les petits jeunes donnent le "la" avant que Flo enflammes tribunes. Pet et Gé se démènent dans la peinture mais les piliers verts sont solides. Mi temps 35 à 23.
Retour des vestiaires et les traditionnelles disettes du 3° quart permettent aux visiteurs de recoller au score 35 à 29. 3 scuds d'Arnaud, 3 banderilles de Fab et Pat permettent au CSB de garder l'avantage du quart et de mener 50 à 37 à l'aube du dernier quart.
Pat et Gé maitrisent ou essaient de maitriser la peinture, et s'octroient 3 rebonds offensifs, mais Gé pas les lancers francs (0/4), les visiteurs grignotent et reviennent 55 à 52 dans les 5 dernières minutes, par leur intérieur décisif. Bébel fait mouche. Flo (4), et Arnaud lancent leur opération rapetout en défense, puis avec Pat et Fab, ne tremblent pas sur la ligne. reste 3' 60 à 54.  Lancement du Festival Arnaud.  Reste 2' 62 à 54. Puis à 1' 64 à 55. 2 tirs primés d'Arnaud, les rouges sont à l'abri. Victoire 72 à 56        

16-10 / 19-13 / 15-14 / 22-19 : Flo 12 - Arnaud L. 3 - Gérard - Fred - Pat 13 - Bébel 4 - Arnaud L. 24 - Fab 9 - François 3 - Amaury 4
Côté stat : LF 14/25 - A2 17/32 - à 3 pts 8/21
                 16 ballons perdus - 12 interceptions - 5 passes décisives - 7 rebonds offensifs - 20 fautes - 4 contres
eux : 20 fautes - 16/24 aux LF et 3 tirs à 3 pts

Vœux des Présidents et galettes Lacassain


DIMANCHE 18 JANVIER :

Les Cadettes à BARCELONNE à 15h recevaient BISCAROSSE. Petit problème de chrono en début de match puis les vertes n'ont pas laissé trainé le suspens. 35 à 4 fin 1er quart. 56 à 11 à la mi temps. La bande à Djamel a continué tout le match sur la même lancée pour finir 98 à 13, sans pour autant franchir la barre des 100 points tant convoitée. Au grand dam des adversaires dégoutées d'être sanctionnées par les arbitres désignés, mais leur défense est à revoir tant leurs fautes étaient nombreuses et grossières. Elles finissent à 3, mais sans encaisser les 100 points. 


A BENESSE LES DAX, les Réservistes à 14h se sont inclinés 83 à 49.
15-12 / 22-10 / 17-10 / 29-17 : Francis 2 - Miradji 15 - Didier 12 - Hans 3 - Arnaud L. 5 - Fred 6 - Thibault 6 - Brutus et Christian. Dur dur.
 

WEEK END DU 10 ET 11 JANVIER 2015

Samedi 10 janvier 2015 :
 
Défaite des mini poussins garçons ce matin à SAINT CRICQ 38 à 9 : 6 joueurs dont 3 babys. Super accueil, arbitre très pédagogue. Nos rouges et jaunes ont tout donné mais les adversaires étaient plus forts. Mention spéciale à Clément et Rémi qui ont galopé et ont conquis le public adverse.
 
Pas de match Benjamins à MONTAUT, suite au décès d'une personne du club.
 
Forfait de GAMARDE pour les mini folgariens.
 
Match de reprise pour les Mini poussines à domicile avec victoire 26 à 13 face à Habas Basket Arrigans.
 
Les Poussines, parties au minimum syndical à Aubagnan, 4 avec Célia, Luna, Nora et Solène s'imposent 24 à 17. Super Solène avec 21 points, a une fois de plus contribué grandement à la victoire de la copines team. Quelques actions collectives et une défense bien en place ont permis de faire la différence dans le 3ème quart. Un succés qui leur a permis de fêter dignement l'anniversaire de Célia, qui avait tour prévu pour festoyer !!!!  
 
Match reporté pour les minimes filles, CASTEL GAUJACQ en effectif insuffisant, match reporté à une date ultérieure.
 
Les Minimes Garçons ont limité les dégâts face aux voisins de Larrivière Cazeres 38 à 65.
 
Cadettes et Poussins exempt.
 
 
 
ESPOIR CHALOSSE2   96  /  CSB1  86
20-22 / 27-23 / 24-22 / 25-19 : Yan 15 - Flo 3 - Gé 3 - Arnaud L. - Pat 29 - Bébel 5 - Arnaud G. 14 - Fab 10  François 2 - Amaury 5
 
L'équipe fanion se rendait à Castelnau Chalosse pour le duel au sommet, enfin de la poule A EM40. Un match de basket, du vrai, à hauteur de l'espérance des supporters. Que dire : le match a été longtemps indécis, du moins durant toute la première mi-temps. De retour des vestiaires, nos trentenaires ont eu des problèmes de préchauffage, Coach Didier s'est chargé du rallumage lors d'un temps mort stop hémorragie. Les rouges et jaunes, piqués au vif, ont fini par recoller au score. Dans le 4ème, on sentait le match à leur portée mais l'attaque des locaux semblait plus facile - surtout derrière la ligne des lancers francs - moins de ballon perdu et une vitesse d'exécution dans les dribbles qui nous laissaient pantois, ou derrière au choix ....
Bref, on ne peut pas dire que ce soit une victoire logique car les deux équipes ont été adroites dans l'ensemble. La différence s'est faite dans notre péché mignon des ballons perdus, dans les réparations et la défense "à la rue".
Mais c'est toutefois une victoire méritée des locaux : plus adroits aux LF, à 3 pts, rapides, avec la fougue de la jeunesse (les 3 plus vieux de 86-87, les autres 95-96, et un de 97) et déjà l'intelligence de jeu des vieux briscards.
 
Côté score : 1er QT      7' 15 à 15 - 9' 20 à 19 - fin 20 à 22
                     2ème QT 2' 20 à 26 - 4' 27 à 29 - 6' 36 à 36 - 8' 41 à 38 - 9' 46 à 40 - fin 47 à 45
                     3ème QT 2' 53 à 47 - 4' 58 à 47 - 8' 64 à 60  9' 67 à 65 - fin 71 à 67
                     4ème QT 3' 75 à 70 - 4' 79 à 70 - 5' 79 à 73 - 7' 85 à 79 - 8' 85 à 81 - 38" 91 à 86 - 3 pts du meneur au buzzer et victoire des locaux 96 à 86
 
Côté fautes :
- eux 23  (aucun joueur sorti) dont 4 dans le dernier QT - oui, je sais 3 ou 4 sont peut être passées à l'as ou c'était la fatigue qui nous faisait trébucher -  et  27 réparations concédées
- nous 29 dont 11 dans le dernier QT( Gé, Bébel et Arnaud L. à 5 fautes) et 36 réparations concédées 
Côté tirs :
- eux LF 27/36 dont 11/14 dans le dernier quart et 12 paniers à 3 pts
- nous LF 15/27 (Pat 7/7, Bébel 3/3) - A 2 pts 25/41 - A 3 pts 7/18 (Arnaud 4, Fab 2 et Flo)
Côté jeu :
- ballons perdus (il vaut mieux mettre au pluriel) : 21 dont 4 pieds trop grands sifflés (???), 1 remise sur la ligne ....... et les autres donnés aux adversaires, ou en touche (Fab 7).
- 13 rebonds offensifs (Pat 10)
- 7 passes décisives façon caviar (Fab 3)
- 4 interceptions
- 2 contres (Pat)
 
 
 
 
MAUVEZIN 16 / CTC Filles 56
 
Pas besoin de préchauffage pour la bande à Djamel, victoire sans concession 16 à 56.
 
 
Dimanche 11 janvier :
 
CLB4  80  /  CSB2   71
23-13 / 20-11 / 18-23 / 19-23 : Didier 12 - Olivier - Fred 4 - Hans 4 - Benoît 5 - Miradji 37 - Thibault 9
Nous 20 fautes dont Fred sorti 5 fautes - eux 19
 
En ce jour de rassemblement, les Réservistes ont pris la direction de Peyre pour leur deuxième match de championnat, privés de Amaury, Seb et Arnaud.
La bande à Alain a subi la première mi-temps 43 à 24, avant de mettre la surmultipliée. Sur les traces de Miradji, qui a encensé la peinture avec 37 points, et un triplet de Thibault à 3 points les rouges et jaunes n'échouent que de 9 points leur remontée fantastique. Ils ne peuvent que nourrir des regrets, le match était à leur portée, ne restent que les "si".    
 
 
Bonne semaine à tous. Premiers briefs pour la préparation de la foire et rendez-vous le week end prochain.
 

WEEK END DU 3 JANVIER 2015

Le CSB vous présente tous ses vœux pour l'année 2015.
 
Alors que les dernières effluves du réveillon flottaient dans les esprits et les jambes, c'était la reprise de championnat pour les Réservistes en ce premier samedi de 2015, avec la réception de Cauneille 3.   
 
Belle prestation qui se solde par la première victoire de la saison pour la bande 55 à 41 : Thibault, Amaury, Fred, Didier, Benoît, Arnaud, Miradji et Séb.
 
Dans un match qui n'a pas brillé par les qualités basketiques des visiteurs, ponctué par un festival d'anti jeu, dans lequel seule la volonté de nos réservistes à éviter ou encaisser les coups leur a permis de mener les débats.   
 
Carton rouge aux gnomes de service et césar des anars. Oscar de sang froid aux arbitres et OTM : Pat, François, John, Faby et Alain. Bravo les garçons, mention spéciale à Amaury.   
 

DERNIER MATCH 2014 POUR LES FILLES

Les filles se sont offerts MIRANDE en cadeau de Noël pour ce dernier match 2014. Victoire 57 à 40. Elles réintègrent le haut du classement, 2ème au point, à égalité avec le leader AUZAN.

Commentaires Agnès :
  Dernier match avant les fêtes et dernière victoire pour les seniors féminines malgré l'absence de Marion touchée par la gastro.
Après Hélène le weekend dernier à Jegun, Djamel avait choisi Jessie parmi les cadettes pour apporter son punch et sa pointe de vitesse. Le match contre Mirande 1ère de poule au coup d'envoi promettait d'être difficile car les filles avaient perdu de 2pts au match aller. Un premier quart équilibré (15-13) un deuxième à sens unique pour Mirande (9-18) et le troisième pour les vertes et blanches (12-0). Enfin dans le dernier Mirande posaient les armes (21-9) pour finir sur un beau score de 57-40. Le goal average était repris!!
Au total, tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice mais il faut souligner la grosse performance d'Alicia au scoring avec 34pts.
Joyeux Noël et bonne année 2015, tout le monde se retrouvera en janvier pour continuer ce championnat avant les plays off à partir de février.

 

EQUIPE FANION

EXCELLENCE MASCULINE - Poule A :

Bonne rentrée de l'Equipe fanion dans le championnat Landais : nos rouges et jaunes partagent le même nombre de points que le champion d'Automne : ESPOIR CHALOSSE 2 : 16 points, 7 victoires et 2 défaites, mais un golavérage défavorable de 3 points pour le CSB1. N'en déplaise, on se contentera de la 1ère défense de la poule avec 503 points encaissés et de la 3ème attaque avec 605 points. Bravo les gars.

En attendant la reprise du championnat après la trêve de Noël, rendez-vous est donné aux petits et grands à la nuit du Basket samedi 20 décembre à compter de 15h30 avec short, baskets, petite laine et le sourire !!!!!

 

LES BABYS : REPAS FIN D'ANNEE

Pas de match pour les babys, l'apprentissage de la balle orange toute l'année. Ce qui n'a pas empêché les parents d'organiser et de concocter un repas de fin d'année pour petits et grands. Ambiance et bonne entente étaient au programme de cette longue journée. 



Chaude ambiance, de quoi manger et boire pour ce repas de fin d'année !
Très bonne entente entre les parents, prochain repas au mois de juin..??
Fab

 

week end du 13 et 14 décembre

Samedi 13 décembre :
 
Derniers matchs de brassage pour les petits et jeunes pour l'année 2014. A la rentrée 2015, suivant leur classement en brassage, ils joueront en poules de championnat B ou C - Région et A pas pour nous - ou débrouillées pour les plus jeunes ..... 
 
La Barça Arena s'est parée de couleur et de rires dés le matin, les matchs se sont succédés toute la journée :
 
- A 11h, ce sont les Mini Pousses qui ont lancé les débats de la journée en recevant les Coteaux du Luy. Apprentissage et rudiment de la balle orange, tout un programme pour la bande à Fab. Malgré le bonus du concours, défaite des Barcelonnais 20 à 36.
 
- A 13h30, se sont les Poussins qui recevaient Campagne Meilhan : même addition que le matin, les notions de base déjà maitrisées par les visiteurs n'ont pas laissé trainer de suspens.
 
- A 15h, place aux Benjamins contre Tursan Basket 2. Les deux équipes font jeu égal dans la première mi-temps : 14-16 dans le premier quart, 13-11 dans le deuxième. Egalité à 27 à la pause. Les rouges prennent le 3ème quart en mains avec un petit avantage 16 à 11. Dans le dernier quart, les nombreux oublis défensifs laissent revenir les visiteurs, la balle orange a du mal à trouver le chemin des filets. . Les prunes et or en profitent pour infliger un 2 à 14 là a bande à Fab : 45 à 49 dans le money time et victoire au final 45 à 52.
Rodéric, Mathieu, Mathéo B. 10, Erwan, Yanis 15 (sorti 5 fautes), Théo, Amine 2, Nino 16, Matéo C., et Simon 2
 
- A 16h30, la journée basket jeunes s'est terminée par les minimes filles qui recevaient BENQUET2. Départ timide de la bande à Olivier, le premier quart se termine sur le score de 14 à 7. Dans le deuxième, c'est bientôt Noël et profusion de "caviars" dans la peinture, 20-11, 34 à 18 à la pause. Les visiteuses en rouge relancent les débats, avant un nouvel assaut offensif des jaunes du jour. 14-10, 48 à 28. Les nanas gèrent le dernier quart 10 à 8 et s'imposent 58 à 36.
Chloé 2, Emma Br 20, Olivia 20, Eva 10, Maria 2, Pauline 2, Emma B. 2  
Puis vint le temps des bonnes crêpes concoctées par Mamie Coco et Faby, merci.
 
 
A l'extérieur :
 
A Cauna, les mini pousses folgariens n'ont rien pu faire, les mini poussines de Barcelonne font leur loi à Gamarde 17 à 20, les Poussines à Cazères Larrivière, les Benjamines s'inclinent 44 à 19 à St Martin d'Oney. Pour les Minimes Garçons, forfait par manque d'effectif.
 
 
Côté Séniors :
 
Duel des premiers de poule pour le CSB1 qui se déplace à MANT, versus COTEAUX DU LUY3. Le premier quart donne à tous un aperçu des débats : 16 à 6. Le deuxième quart se déroule dans les mêmes tons 9 à 15. La raquette est cadenassée, l'adresse en berne, avec en prime quelques gamelles, 25 à 21 à la pause.
Retour des vestiaires sur le même acabit, troisième quart offensif des deux côtés 10 à 10, 35 à 31, les locaux continuent leur course en tête. Malgré un match haché par les fautes, les gars du Gers passent devant dans le dernier quart, érigent une défense de fer pour empêcher l'égalisation et au final, victoire de la bande à Didier 47 à 49. Ouf !!!!!
Arnaud L.,  Arnaud G., Pat, Yan, Amaury, Fab, François, Bébel, Flo et Fred. 
 
 
 
La bande à Djamel se déplaçait à JEGUN. Déplacement au minimum syndical avec les absences de Chloé, Jenny, Claire et Nath. Djamel a fait appel aux cadettes pour venir épauler leurs ainées ; Amandine, Véro, Marion, Aurélie, Gaëlle et Hélène. Victoire 41 à 51. Bravo
 
 
Dimanche 14 décembre :
 
Dernier match pour les cadettes à Monségur 
 
 

Week end du 5 et 6 décembre

Vendredi 5 décembre :
 
1/8 Coupe LASAOSA : CSB1 93 / ADOUR DAX BASKET2  59
27-10 / 21-11 / 25-12 / 20-26 : : Yan 22 - Flo 8 - Arnaud L. 2 - Gé 3 - Fred - Pat 23 - Bébel 8 - Arnaud G. 12 - Fab 11 - François 4
Fautes : eux 16 (dont 2 U) - nous 25 (c'est bientôt Noël, les guirlandes sont allumées !!!!)
LF        : eux 10/23               nous 11/17
Tirs à 3 pts : eux 3                nous  12
Retour de François sur le tarmac, ,les hommes de Didier sont au pit, l'infirmerie commence à se vider. Les Rouges prennent les visiteurs à la gorge avec 5 tirs à 3 points (dont Yan supersonic 3, Flo et Gé), s'imposant 27 à 10 dans le premier acte.  
Dans le 2ème acte, les rouges continuent à friser l'insolence dans leur adresse. Le 12 à 3 en fautes ne les perturbent pas, c'est Noël avant l'heure, le sapin rouge clignote. Bébel et Fab (3 tirs à 3 pts) font tomber la poudre à leur tour. Mi temps
48 à 21.
Retour des vestiaires, les pistoleros se calment et c'est Pat qui fait sa loi dans la peinture, 73 à 33.
Dernier acte, c'est au tour d'Arnaud d'aligner sa mire (4 tirs à 3 pts). Mais jeu de cafouillage et de nombreux ballons perdus donnent un regain aux visiteurs. Pat repart à l'assaut de la balle orange, Arnaud L, puis. Bébel conclue. Dernières passes à l'avantage des blancs, mais au final victoire des CSbistes 93 à 59.
 
Samedi 6 décembre :
 
U11M : En cette journée Téléthon à Barcelonne, match CTC vs REAL CHALOSSAIS, les pousses ont revêtu leur parure jaune pour prendre du plaisir à tantôt poursuivre la balle orange, tantôt la maîtriser. La bande à Thierry et Fab fait bloc et s'emploie à appliquer les consignes. 20 à 10 à la mi-temps. 
Le retour des vestiaires ne laisse aucune chance aux petits visiteurs, Pierre se surpasse dans la peinture. 36 à 18.
Un peu de relâchement défensif dans le dernier quart, la mire offensive déréglée, et le tout se termine sur le score de 38
à 26.
Bravo les garçons : Mathéo, Enzo, Pierre, Anaël, Valentin, Axel, Baptiste, Clément et Yoni      
 
 
CSB2  38  /  SERRES GASTON  51 (en match avancé)
13-10 / 12-16 / 7-18 / 6-7 : Arnaud 11 - Didier 10 - Miradji 2 - Fred 4 - Séb 6 - Brutus 2 - Jérôme 2 - Thibaut - Christian
La bande à Alain a failli créé la surprise le temps d'un quart temps, mais trop de pertes de ballons et une attaque stérile ont entériné leurs chances. Défaite 38 à 51.
 

INITIATION ARBITRAGE U15 - U17 avec Jérome

 

WEEK END DU 29 ET 30 NOVEMBRE

SAMEDI 29 NOVEMBRE :

LES JEUNES :

Dernier week-end de Novembre avec la grisaille humide au programme et heureusement du basket, dans les salles landaises avec nos jeunes en villégiature :

U11F : REAL CHALOSSAIS 48 /  CTC  17
12/6 - 14/2 - 12/5 - 10/4
Apprentissage de la défaite à Maylis pour la bande à Nath : Lola, Lina, Céline, Charlotte et Luna
 

U11M : BENQUET 58 /  CTC 30
La bande à Thierry et Olivier B. ont eu maille à faire dans le premier match opposant la CTC à Benquet de l'après midi, mais on ne retiendra que les belles actions collectives....


U13M : BENQUET 61  /  CTC  37
21-6 / 12-11 / 18-12 / 10-8 : Erwan, Mathéo B. 8, Simon, Yanis 14, Théo 2, Amine 2, Nino 7, Matéo 4, Charles
Deuxième match à Benquet de la CTC et départ calamiteux pour la bande à Fab. Après les quelques difficultés d'allumage
nos benjamins rentrent collectivement dans le match dans le deuxième quart, un réveil un peu tardif qu'ils traineront comme un boulet.


U13F : MORCENX 32  /   CTC 63
Large victoire de la bande à Delphine qui reprend du peps


U15F : TARTAS SOUPROSSE 25 /  CTC  62
8-18 / 8-17 / 2-15 / 7-12 : Chloé 2, Olivia 40, Eva 12, Maria 6 (1ers paniers de carrière !!!) et Pauline 2
C'est un peu désabusée que la bande à Olivier rentrait dans les débats car réduite au minimum syndical. Le sourire a fini par gagner le clan rouge et tout le monde a participé aux douces joies d'une victoire, oubliant les 40 minutes dans les jambes.


U17F : CTC  47  /  ELAN TURSAN  41
Au Houga, ouverture de la soirée Basket à 18h avec les cadettes, la bande à Djamel prend sa revanche dans un débat indécis


CTC BABC  55  /  FLEURANCE  51
La soirée Basket se poursuivait avec des sandwichs et le match des séniors filles. Le récit de cette victoire vous sera conté ultérieurement en attendant le résumé d'Agnès :

Soirée Basket au Houga :
En lever de rideau, les cadettes de la CTC se faisaient remarquer par leur grinta et leur jeu enlevé, résolument porté vers l’offensive au moment de conclure un match difficilement gagné (47-41) face à nos « voisins » landais de l’Elan Tursan, équipe au potentiel athlétique élevé et dans laquelle évolue Elisa Fior ancienne joueuse de Barcelonne, redoutable rebondeuse.
Nul doute que le match aller, perdu faute de combattantes (match arrêté car les filles se sont retrouvées à 2 pénalisées par de trop nombreuses fautes), était encore dans toutes les mémoires et que les filles avaient à cœur de se racheter.
Après une pause grillades-frites orchestré par Michou, les seniors, elles aussi revanchardes car n’ayant pas montré leur meilleur visage lors du match perdu le week-end précédent , désiraient s’imposer devant l’équipe de Fleurance, à égalité au classement.
Les choses se présentaient déjà bien quand elles se comptaient dix pour la 1ère fois de la saison avec le retour de Cloé combiné à celui d’Amandine, après blessure, celui de Marion, de Jenny et la tenacité d’Aurélie malgré des douleurs récurrentes à l’épaule.
Sur le terrain cela ne se traduisait pas immédiatement car les rouges démarraient pied au plancher prenant le score dans ce quart temps malgré les efforts de Marion près du panier. (10-15)
Djamel rappelait tout le monde au travail défensif pour contrer l’agressivité des adversaires et Claire mettait la machine  en route en post-up. Malgré le déficit aux lancers francs, la CTC faisait jeu égal au 2ème 15-16. Tout restait à faire mais on sentait que le potentiel était là.
Pour une fois, ce « foutu » 3ème quart temps nous souriait et les rouges handicapées par les fautes laissaient la CTC passer devant d’un petit point grâce notamment à 2 actions à 2+1 de Nathalie et Jenny. L’impact à l’intérieur commençait à porter ses fruits, le plus dur était fait…(38-37, 13-6 dans le quart temps).
La dernière période gardait toute son intensité, le score restait serré jusqu’au seul 3points du match réussi par Gaëlle qui permettait de repartir de l’avant, Véro enchaînait 2 tirs dans la peinture puis Marion assommait les rouges avec le plus gros écart du match 55-47. Les derniers lancers francs  en série ne pouvaient rien pour l’équipe adverse, les blanches et vertes contrôlaient la fin de match 55-51.
La soirée était réussie avec ces 2 victoires sur le terrain et une belle chambrée dans les gradins, les parents de l’école de Basket ayant répondu présents pour soutenir nos couleurs et voir évoluer leurs enfants à la mi-temps.
Une belle initiative à renouveler en seconde partie de saison…


CSB1  87  /  ESMS  52
24 - 9 / 20 - 11 / 24 - 18 / 19 - 14 : Yan 12, Flo 8, Arnaud L. 5, Gé, Fred 4, Pat 22, Bébel 14, Arnaud G. 13, Fab 7, Miradji 2
Des difficultés d'allumage aussi pour la bande à Didier : 5 à 5 à la 5', 8 à 9 à la 7'. La rentrée des pistoleros de service, Arnaud et Bébel, sera l'élément déclencheur de l'offensive rouge. Fin du 1er quart 29-4.
Rebelote dans le 2° acte avec un 31 à 14 à la 5', avant que Fab et Bébel fassent résonner les clairons de la révolte. 40 à 24 à la mi-temps;
Reprise des débats sur le même tempo : 54 à 23 à la 5' avec Yan à la gachette, Pat caviardisé par ses compères et Bébel toujours impérial derrière la ligne bonifiée (4/4). 68 à 38 fin du 3° quart.
Le dernier quart sera à l'image des précédents, mais avec Flo à la finition et un festival collégial de passes décisives aux réservistes. Victoire 87 à 52.
Côté stat : ça brille !!!!!
5 interceptions, 13 ballons perdus, 4 contres (pour Fab et Pat : et oui, ils ne sont pas toujours synonymes de faute) et 15 passes décisives (Fab 4)
LF 7/14 - à 2 pts 25/35 - à 3pts 10/20 - Ah confiance, quand tu es là !!!!!
Fautes : nous 18, eux 14 - côté visiteurs : LF 6/27 (oups, quand ça veut pas) et 6 tirs à 3pts

Pour clôturer cette soirée dîte "bulles", le bureau du CSB avait organisé une soirée surprise à Fab et Aurore pour revivre en image leur mariage, avec famille et amis. Les hommes s'étaient parés de chemise blanche et nœud pap rouge et comme disait Fab à son entrée dans la salle de réception "J'ai pas eu le message ou j'ai loupé quelque chose à la dernière réunion ????" Bravo, le secret avait bien été gardé. Photos à venir dans la page souvenir.



DIMANCHE 30 NOVEMBRE :

US ADOUR2 81 /  CSB2  52
25-14 / 16-14 / 17-13 / 23-11 : Benoît 10, Arnaud L. 12, Brutus 1 - Fred 3 - Didier 11 - Miradji 10 - Thbault 5, Alain
Tarif habituel pour les Réservistes chez les voisins de l'Adour 
LF eux 9/19 nous 6/16 - Tirs à 3 pts : eux 8, nous 7 (Arnaud 3) - Fautes : eux 15, nous 19 (Arnaud sorti) 




 

WEEK END DU 22 ET 23 NOVEMBRE

SAMEDI 22 NOVEMBRE

LES PETITS :

Fortunes diverses pour nos petits :
- les Mini Pousses mecs rentrent avec une victoire et une défaite avec un handicap de 5 points dans chaque match du plateau CSB//ELAN TURSAN1/ST CRICQ EN CHALOSSE: gagné 9 à 21 et perdu 30 à 23.
- A Barcelonne, dans le plateau CSB/COTEAUX DU LUY/USSAB, les copines ont gouté par deux fois aux joies de la victoire, et de la douche qui dure, dure, dure ...... : Lola, Charlotte, Shaïma, Sadia, Célia, Julie, Lili et Ambre
- Pas de news du plateau à Eyres : BABC/TURSAN BASKET3/BASKET LANDES

A Laujuzan, les Poussines, en problème d'effectif mais renforcées par Elise, sont passées à la moulinette de l'Elan Tursan1, 26 à 54.
Pas de news des Poussins contre le Réal Chalossais.


LES JEUNES :

Au Houga, les Benjamines ont subi la loi de Roquefort2, et les Minimes Garçons ont été laminés par CAMPAGNE MEILHAN. 

A Barcelonne, les Minimes filles d'Olivier ont maîtrisé leurs homologues de ST PIERRE DU MONT 89 à 10, malgré les nombreuses blessures qui ont ravagé l'équipe, avec les rescapées : Olivia 51, Eva 16, Emma 13, Maria et les premiers paniers en match pour Pauline 6 et Chloé 3.


LES SENIORS :

Match de derby pour les GARCONS : US ADOUR 68 / CSB1 62
21-19 / 13-15 / 18-14 / 16-14
Yan 13 - Flo 14 - Arnaud L. - Gé 2 - Fred - Pat 8 - Bébel 12 - Arnaud G. 6 - Fab 6 - Raphi 1
Coach Didier
Côté stat :
Fautes eux 30 - nous 29
Eux :  LF :24/38
Nous LF : 21/31 - A 2 pts 13/36 - A 3 pts 5/24 
15 ballons perdus et 2 doigts au cul : le 14 adverse urologue en devenir !!! et 1 du barbu en gris
Côté match : Que dire ? les stats parlent d'elle même, trop tendres et tendus.
Un bon premier quart temps de basket qui laissait présager un match équilibré et de qualité. Mais c'était un leurre !!! S'en est suivi une envolée de coups bas menée de concert, et de plus non sifflée. Actes d'antijeu qui n'ont pas permis, entre autre, à notre Pat local de s'exprimer offensivement, malgré une vraie razzia aux rebonds à son actif. Yan, Bébel et Flo font leurs piges en évitant parfois les erreurs défensives. Pour nos gâchettes : Fab, qui a obtenu le grade de "mim's" ou de "connard" par le porteur de balai, et Arnaud, toujours en indélicatesse avec sa cuisse, ont fait pleurer leurs stats avec un 1/7 chacun à 3 points. Raphi et Gé ont assuré leurs rebonds, mais n'ont pas encore les ficelles des locaux et ont été vite sanctionnés par les hommes en noir.
Egalité 34 à la mi temps. Duhort fait la course en tête dans le 3ème quart avec 2 à 6 points d'avance. L'arbitre avoue se tromper mais c'est 3 lancers pour Baptiste qui n'en demande pas moins. Les rouges bouillonnent et s'embourbent dans la disette offensive. 52 à 48 fin 3ème.
Dans le 4ème, Pat se voit confirmer la règle du "contre vaut faute" déjà rappelée à Fab, puis les maladresses et pertes de ballons s'enchainent et les locaux s'envolent au bout de 2 minutes de jeu 56 à 48. Flo sonne la révolte par un tir primé, imité par Yan. 5 minutes de jeu et les rouges recollent 58 à 56. A la 6' le score est en faveur des locaux 63 à 58. Les gars s'accrochent mais ne concluent pas. Dans la peinture, c'est toujours le panier à salades, 65 à 58 à la 7'. Le public pousse. 65 à 61 à la 8'. Le 14 bleu choisit la règle du "doigt au cul" pour déjouer Bébel, qui malheureusement loupe sa cible et prend sa 5ème faute. Dans les 2 dernières minutes, le jeu des lancers s'alternent : 66 à 62 à la 9' et toujours des tirs loupés. Fin des débats avec la victoire de DUHORT 68 à 62. 
Et comme dirait le Co-Prési, "Chacun joue avec ses armes".  Et force est de constater qu'il va falloir adapter le jeu à l'arbitrage, sans oublier que nos maillots fairplay ont été remisés depuis longtemps.  

S'ensuivait une superbe réception et une longueeeeeeeeeeeeeeeeeeeee soirée.




Match de derby aussi pour les FILLES : CTC BABC  51 / AUZAN 58  
Coach Djamel - Véro, Claire, Alicia, Aurélie, Gaëlle, Nath et Amandine
Mi temps 32 à 30
En effectif réduit, avec Amandine blessée mais venue dépanner en rotation intérieure pour pallier l'absence de Marion, Claire vite sanctionnée par les fautes, Aurélie toujours en défaut avec son épaule, l'affaire devenait compliquée. Les locales se sont accrochées, Véro 15 points aura tout donné dans sa pige de 40 minutes, mais le 4ème quart a été fatal à la bande à Djamel. Victoire des visiteuses 51 à 58.



DIMANCHE 23 NOVEMBRE

LES JEUNES :

Au Houga, Les Cadettes recevaient le REAL CHALOSSAIS. Elles confirment leur mise en train avec une victoire 51 à 18.


LES SENIORS

A Barcelonne, les Réservistes recevaient BASKET LUY ADOUR. Défaite 53 à 70.
8-15 / 12-17 / 16-16 / 17-22
Macho 15 - Arnaud L. 16 - Brutus 2 - Fred - Christian - Thibault 10 - Miradji 8
Malgré la volonté affichée de Macho pour faire vivre la balle orange, les Réservistes trop figés n'ont pas pu rivaliser et s'inclinent logiquement.      




Bon, notre lapin géant n'a pas été trop rassasié ce week-end, il va falloir y remédier la semaine prochaine ......
 

WEEK END DU 15 et 16 Novembre

Les U11 se déplaçaient à Peyre. Face à une équipe plus aguerrie des Coteaux du Luy, nos petits pousses s'inclinent lourdement 61 à 24.

Week end de repos pour les Séniors garçons : en Coupe Lasaosa, le BCPL a déclaré forfait.

En match reporté, les séniors filles s'imposent à domicile 47 à 41 face à Mauvezin.

Dimanche, c'était au tour des cadettes de s'imposer dans la salle folgarienne 61 à 47 face à HAGETMAU MOMUY CASTAIGNOS.    
 

WEEK END DU 8 ET 9 NOVEMBRE

SAMEDI 8 NOVEMBRE :

Fortunes diverses pour les équipes jeunes, seul coach Fab ramène le sésame, pour les autres les cartons et d'autres les valises.

Les filles au Houga :

Les benjamines de Delphine recevaient CAZERES LARRIVIERE, elles avaient bien mené leur barque jusqu'à la fin du 3°quart temps 25 à 24. Le dernier quart leur a été plus que fatal, Défaite 25 à 39.

Les Minimes filles s'inclinent logiquement 22 à 59 face au TBC - TURSAN BASKET CHALOSSE 

Les garçons à Barcelonne face aux Coteaux du Luy :

Les Benjamins de Fab ont fait une bonne entame de match combative. 41 à 29 fin du 3ème. Un petit péché de défense dans le dernier quart sera vite oublié avec une victoire 54 à 44.

Les Minimes garçons continuent leur lourd calvaire 12 à 120.


Les Séniors filles en déplacement à MIREPOIX l'emportent largement. Et comme dirait Marion Ja. "de 30" !!!!


Pour l'Equipe fanion, c'était à domicile face aux Réservistes de Labenne. Notre cher Nico est dans les travées, blessé, donc pas de retrouvaille sur le terrain.

Bonne entame des rouges qui ne laissent aucun répit aux verts 16 à1 en 4 minutes. Les 2 dernières minutes, les visiteurs lancent l'offensive pour revenir 17 à13 fin du 1er quart.

Ce qui n'est pas du goût de coach Didier qui sonne le cor. 5 minutes de jeu et 26 à 17 pour nos futurs chasseurs de la
nuit. Une petite disette offensive et un 8/10 aux LF permettent aux rouges de regagner les vestiaires en menant 32 à 21.

Dans le 3ème quart, Pat et Yan s'offrent leur moment de chasse privée, entrainant leurs compères dans leur sillage, 49
à 33 fin du 3ème.

Dernier quart, Raphi, Flo et Bébel ajustent leur lunettes de visée - 57 à 40, il reste 4'47. François s'envole et patatras,
c'est la cheville qui vrille. Fab part en conquête à son tour. Fred la conclut. Victoire 68 à 44.

Côté stat : 17-13 / 15-8 / 17-12 / 19-11 : Yan 4 - Flo 7 - Gé 3 - Fred 2 - Pat 16 - Bébel 4 - Arnaud L. 1 - Fab 16 - François 4 - Raphi 4
LF 9/16 - A 2pts 22/52 - à 3 pts 5/14 - 14 BP - 20 fautes
Eux : 19 fautes LF 8/16
 
 La galinette cendrée étant de sortie, tous nos chasseurs de la nuit se retrouvaient pour savourer châtaignes et tapas et partager un moment convivial. 


Dimanche 9 novembre :

Les Réservistes se retrouvaient à CANDRESSE face à ADOUR DAX B.3  Captain' Fred résumait le mach "encore 30 points dans la musette". Défaite 79 à 41  
 

WEEN END DE LA TOUSSAINT

SAMEDI 1er NOVEMBRE

CSB1 (+7)  70 /  PETITES LANDES 67

Match de Coupe des Landes - Coupe Guy Candau en ce jour de Toussaint. Le CSB part avec 7 points d'avance.

Les jaunes et rouges maitrisent et dominent les 5 premières minutes 18 à 10, avant d'entamer les vendanges tardives et de subir un 0 à10. 1er quart temps 18 à 20.

Le deuxième quart temps est à l'inverse du 1er. Seul Fab réussit à faire trembler les filets dans les 5 premières minutes, idem pour les visiteurs. Durant les cinq minutes suivantes, le CSB fait fleurir ses stat dans la peinture et prend la tête 19-10, 37 à 30 à la mi temps. 

Retour des vestiaires pour la bande à Didier. Durant les 5 premières minutes, les locaux bonifient leur capital derrière la ligne à 3 points et prennent  jusqu'à 16 points d'avance. Les cinq dernières minutes ne seront qu'un retour de bâton des visiteurs qui remettent les pendules à l'heure 18-20. 55 à 50 fin du 3ème.

Le dernier quart s'annonce chaud. Le CSB repart bille en tête. Il reste 4 minutes et le CSB mène 66 à 53. Le 5 visiteur sonne le rappel à son équipe en enfilant une ficelle à 3 points. 66 à 56. Il reste 3', Faute anti sportive sifflée à Fab parti au contre et qui retombe sur le joueur qui pompe ???? Toujours 66 à 58, il reste 1'51. Yan tricote et fait mouche. 68 à 61 à 1'23. Les visiteurs grignotent leur retard 68 à 64, il reste 1'16. Une bronca s'amplifie dans les travées, les avants Landais, enfin les arrières au Basket s'excitent depuis 5 minutes dans la peinture. Le Barça redouble de vitalité en défense. Il reste 15", 68 à 66. Le 7 adverse bouscule mais ne fait que 1 sur 2 aux LF, ce qui ramène son équipe à 1 petit point. Il reste 3". Faute sur Yan, qui lui ne tremble pas sur la ligne des LF,  70 à 67. Défense et stop. Victoire 70 à 67.

Félicitations les gars. Rendez vus au prochain tour. Encore un match interdit aux cardiaques. Mais c'est tous les week end comme ça !!!!   

18-20 / 19-10 / 18-20 / 15-17 : Yan 9 - Francis 1 - Gérard - Arnaud L. - Pat 20 - Bébel 11 - Fab 16 - François 6
LF 12/23 - A 2 pts 18/39 - A 3 pts 5/14 et 7 points handicap
25 Fautes Bébel sorti 5 fautes - 5 passes décisives - 24 ballons perdus - 8 interceptions - 1 contre  
Eux : LF 16/26 - 26 fautes dont 2 joueurs sortis avec 5 fautes - 5 tirs à 3 pts
 



En match en retard, les Réservistes, partis avec 1 cadet, jouaient à 18h à St Loubouer. Privés de leurs meneurs restés en aide de la 1ère pour pallier aux absences de Flo, Arnaud G. et Raphi, réduit au minimum syndical du fait des blessures, et certains ayant joué les prolongations de repas familial, ils n'ont pu que subir la loi de leurs hôtes 105 à 34.
20-11 / 27-7 / 28-7 / 40-9 : Benoît 18 - Fred 5 - Christian 9 - Alain 2 - Thibault - Jerome



Au Houga à 20h30, les séniors filles n'ont pas fait de quartier face aux Réservistes de l'Isle Jourdain3, et s'imposent largement 54 à 33.



Côté jeunes :
-  les U15M continuent leur apprentissage. En Coupe Fauthoux, contre GAUJACQ, le match a été à sens unique, 15 à168.
- Les U17F en poule de brassage se sont inclinées 77 à 52 contre les Coteaux du Luy.


 

WEEK END DU 25 ET 26 OCTOBRE

SAMEDI 25 OCTOBRE :

A SAINT JUSTIN : ALBRET BASKET ARMAGNAC   55  /   CSB1  62
17-17 / 11-12 / 14-11 / 13-22 : Yan 16 - Flo 3 - Gé 3 - Arnaud L. - Pat 11 - Bébel 12 - Arnaud G. 12 - Fab 5 - François et Raphi

Match équilibré dans la première manche de ce match avec verrouillage en règle de la peinture blanche, Gérard et Pat s'imposent non sans mal, Bébel, Yan et Arnaud artillent 17-17.
Dans la 2ème manche, l 0 à 1 après 4 minutes de jeu, les CSBistes font le trou 21 à 27 à la 8°, Raphi caviarde Fab et Bébel enquille, puis 28-29 à la pause.
Les rouges sont sanctionnés en fautes et le locaux se présentent par 10 fois (5/10) sur la ligne des lancers, malgré des écrans plus que mobiles, voire "motomobiles". Nos protégés ne s'y présenteront que 2 fois, les poussées de ventre étant autorisées, l'adresse est dérèglée.
Retour des vestiaires pour la 3ème manche avec la même physionomie de match avec les pros de la poussette non sifflée. Les blancs font vite le trou 34 à 29 à la 4'. Il faudra attendre la 5' pour que Yan lance la machine, mais une nouvelle disette amène les locaux à 42 à 33 à la 9', puis 42 à 36 par Yan en 2+1. Interception de Fab qui lance Arnaud en contre attaque qui se fait sabrer et finit en roulé boulé .... sur un excès de jeu, le défenseur lui envoie le ballon dessus et est aussitôt sanctionné d'une disqualifiante. 42 à 37. Dans son élan, Arnaud sort sa panoplie du shooter primé, 42 à 40 fin du 3ème.
LA 4° manche s'annonce disputée, Fab lance l'offensive, suivie par Pat, égalité à 46 à la 4ème. La balle orange n'arrive pas à trouver son maître de la soirée, Yan et Bébel font mouche : égalité à 48 à la 6', puis égalité à 50 à la 7'. Yan donne une bouffée d'air 50 à 53 à la 9'.Dernière minute d'alternance de fautes, 52 à 53, 54 à 53 reste 46"8, 54 à 55 reste 31", 54 à 57 reste 30", 55 à 57 reste 17", 55 à 59 reste 16" ; mais au jeu des lancers, les locaux craquent sur la ligne de réparation (3/6), alors que les rouges Flo, Pat et Yan y font valser les filets (6/6), rebond défensif puis Arnaud conclue par un tir primé. Victoire de la bande à Didier et Olivier 55 à 62. Félicitations

Côté stat : eux 20 fautes (5 et 7 sortis) 15/30 LF   0 à 3 pts
                 nous  25 fautes (Gé sorti)     11/22 LF  - 15/38 à 2pts - 7/26 à 3 pts - 29 rebonds - 14 ballons perdus (il paraît que la statisticienne s'est endormie car il y en aurait eu plus) 17 interceptions ou ballons gagnés et 1 contre.
1°:  1/3 LF  5/10 à 2  2/6 à 3  2° : 1/2  LF  4/11 à 2pts et 1/4 à 3
3° : 2/7 LF  3/10 à 2  1/5 à 3  4°  7/10 LF  3/7 à 2pts et 3/11 à 3    
 


DIMANCHE 26 OCTOBRE :

CSB2 63  /  ELAN TURSAN 3   65
Francis, Benoît, Christian, Fred, Arnaud L., Arnaud G., Raphi, Miradji, et 
Pour les Réservistes, le scénario de la veille n'a pas été rejoué. De nombreuses pertes de ballon et la maladresse persistante viennent les sanctionner sur le fil.  
 

WEEK END DU 18 ET 19 OCTOBRE

SAMEDI 18 OCTOBRE :


CASTETS 57 - CSB1  68
16-20 / 12-5 / 11-18 / 18-25 : Yan 10 - Flo 6 - Gé 4 - Pat 16 - Bébel 9 - Arnaud 13 - Fab 6 - François 2 - Raphi 2

Alors que le thermomètre a atteint des sommets en ce week end estival, l'Equipe fanion rejoignait les côtes landaises ou presque dans ce déplacement à CASTETS.
Indomptable à domicile, cette équipe très physique a donné du fil à retordre à nos rouges et jaunes, les grands gabarits locaux (7-8 et 14) collectionnant les rebonds et les deuxièmes chances. 1er quart 16-20 à notre avantage, avec Yan, Florian, Bébel et Arnaud incisifs, Pat, Gérard  et François à la peine dans la peinture.
Le 2ème quart temps était le prélude au fameux trou noir, tous ayant revêtus la panoplie des rois de la gamelle ou de la brique. 12 à 5. Score à la mi-temps 28-25 - score de poussins dixit Yanis !!! ou pour résumé "M...e, on en met pas un"
dixit Bébel.
Retour des vestiaires avec un bon sentiment car même mauvais, on est pas loin derrière, de quoi regonfler le moral des troupes d'Olivier .... 
Le 3ème quart repart sur des chapeaux de roue, et, chacun donne sa petite patte pour faire trembler le filet, tout en gardant une bonne attitude en défense, Pat et Raphi présents au rebond, 11-18, 39 à 43 fin du 3ème.
Dans le quart final, nos chouchous prennent un peu le large, lancés par Gérard, puis Yan et Pat, qui impose enfin sa loi. Dans le money time, Fab fait un contre magistral et s'envole en contre attaque pour donner un souffle d'air, Arnaud rentre dans la danse, puis Pat  - 52 à 63, il reste 1'37. Mais au Basket, rien n'est jamais fait, et un missile à 3 pts remet du beurre dans les épinards locaux, 55-63. Arnaud, malgré son 1/7 (dont 5 gamelles) réitère, et fait ficelle 55-66, il reste 1'17. La messe est dite, pluie de lancers pour conclure sur le score de 57 à 68. Félicitations.

Côté stat :
Fautes : eux 22 (1 joueur sorti) - nous 23
LF          eux 14/33                      nous 12/22
Tirs : LF 12/22 - 2pts 21/52 - 3pts 4/14
16 ballons perdus - 10 interceptions - 1 contre



SERRES GASTON 63 / CSB2  60
Un beau match, des progrès pour les Réservistes mais défaite. Dommage. Francis et John n'ont pas pu insuffler la victoire à leurs protégés. Heureusement, Jean Denis avait mis les petits plats dans les grands pour recevoir ses anciens congénères, et effacer leurs déboires sportifs.


Pour les filles, désolée, erreur de programmation et de communication dans mes tablettes, c'est reporté au 15/11 .... 

 

WEEK END DU 11 ET 12 OCTOBRE

SAMEDI 11 OCTOBRE
 
U9MIXTE LE HOUGA  : à LAUJUZAN 14H
Tournoi à 3 avec UNION ST SEVER AUDIGNON er TURSAN BASKET CHALOSSE 2 : Pas de news

U9MIXTE BARCELONNE : à URGONS 13H30
Tournoi à 3 :  CTC 19 / TURSAN BASKET CHALOSSE 3  4 et  CTC 39  / ELAN TURSAN BASKET    0

U9G BARCELONNE : à BARCELONNE 14H
Tournoi à 3 :  CTC 37  /  ELAN TURSAN BASKET 3  0  et  CTC 28  /  REAL CHALOSSAIS 2   4
Enfin des grands à Barcelonne, la cantine a dû changer !!!! et à ce jeu, quand on est grand, c'est plus facile ....

U11F  : à GEAUNE à 13h30 :  ELAN TURSAN BASKET2  21/ CTC  35
La bande à Cricri a mis la surmultipliée. Après une première mi temps d'enfer, deuxième phase de gestion

U11M : à VIELLE TURSAN à 16H :  TURSAN BASKET CHALOSSE1  / CTC   pas de news

U13F  :  à AUBAGNAN à 15H30  : TURSAN BASKET CHALOSSE  / CTC -20
La bande à Delphine a essuyé les plâtres face à des adversaires "trois fois plus grandes qu'elle" dixit Elise 
U13M :  à GEAUNE à 15H :  ELAN TURSAN BASKET  84 / CTC  34  
La bande à Claude s'est enferrée dans les serres de Geaune, ça déroule, c'est collectif !!!!

U15F  :  à CAZERES à 16H : LARRIVIERE CAZERES  65  / CTC  35
La bande à Olivier essuie sa deuxième défaite de la semaine, sans surprise après le départ de Lisa en cadettes et le peu de cohésion du groupe, et de plus handicapé par la blessure de Mathilde.

U15M :  à CAZERES à 17H30 : LARRIVIERE CAZERES  75 / CTC  46
La bande à François a eu du mal à décoller, mais les grands ont pu gouter au plaisir  de la "ficelle"

U17F  :  à SAINT LOUBOUER à 14h : ELAN TURSAN  52  /  CTC  24
Abonnée au minimum syndical, la bande à Djamel n'a pu qu'arrêter les frais par manque de joueuses non pénalisées par 5 fautes. Jessie - Lucie - Lisa - Hélène et Clémence. Célia absente et Mathilde toujours blessée. Mention fairplay au coach de L'Elan Tursan. 
 
 
CSB1   78  / HORSARRIEU ASCH3  52
Pour clore cette journée de Basket, les CSBistes ont assisté à un super match de de leur équipe fanion. Avec Olivier à la baguette, alternance de relances et de jeu placé étaient de rigueur. Dans les rôles de meneur : Yan a laissé sa truelle et retrouvé le chemin du filet, Florian n'a pas su convaincre les arbitres par sa défense, Fab le coup d'œil de sioux a abreuvé ses partenaires de caviars en tout genre. Dans la peinture, Pat s'est régalé d'une abondance de rebonds, aidé dans sa tache par Gé, Moy et François. Les mobylettes Bébel et Arnaud ont su prendre les axes pour faire fructifier entrées ou plats de résistance. Et cerise sur le gâteau, le tout était bien arrosé d'une défense serrée.
Première mi temps à l'avantage des locaux, petit relâchement au retour des vestiaires et sursaut des visiteurs vite contenu par les rouges, et pour conclure un dernier quart d'attaque. En résumé, les rouges nous ont offert un jeu collectif en attaque et en défense, ponctué de superbes actions. 
22-13 / 19-11 / 14-9 / 23-19 : Yan 22 (9/12 à 2pts et 4/4 aux LF) - Florian 3 (5 fautes)  - Gérard 2 - Arnaud L. - Pat 16 - Bébel 12 (3/3 LF) - Arnaud G. 15 (3/5 à 3pts) - FAb - François 2  Raphi 6
Côté stat : LF 14/19 - A 2 pts 25/45 - à 3 pts 4/10
Fautes : nous 24 - eux 18 - LF eux    18 /26 

 
LES FILLES :  MIRANDE  44  /  CTC 42
La bande à Djamel essuie son premier revers de la saison, certes à l'extérieur, mais d'un yota. 
 
 
DIMANCHE 12 OCTOBRE
 
CSB2 46  /  US ADOUR 2  58
11-8 / 14-11 / 13-16 / 8-23 : : Christian - Arnaud L. 7 - Fred 4 - Benoît 7 - Miradji 8 - Raphi 9 - Thibault 11
Revers à domicile pour la bande à Francis après une bonne entame de match, les Réservistes semblaient avoir le match en mains. Mais c'était sans compter sur le trou noir du dernier quart temps ..... organisme fatigué ? et mauvaise gestion des ballons ont été fatals.
 

JEUDI 9 OCTOBRE

JEUDI 9 OCTOBRE :

Match de coupe des jeunes U15F : CTC 42 / US ADOUR 45
8-18 / 7-13 / 11-5 / 16-9
Vent de panique dans la Barça Arena pour les minimes filles dans la première mi-temps, l'adresse ayant pris la poudre d'escampette .... Sanction immédiate 15 -31 à la mi temps. Les nanas d'Olivier s'accrochent, retrouvent un semblant de basket, et recollent au score égalité à 40 dans les dernières minutes. Mais c'est la misère à mi distance côté rouge, "ficelle" a disparu, place à la "gamelle", ça tourne et ressort, quand ce n'est pas une "fracture" de la planche. Bref, dans le money time, les bleues seront les premières à faire trembler le filet, s'ensuit un festival de lancers francs "loupés" de part et d'autre, et victoire de Duhort au final, qui avait à cœur de se reprendre après leur défaite en poule 63 à 13.
 

WEEK END DU 4 ET 5 OCTOBRE

SAMEDI 4 OCTOBRE :
 
LES JEUNES :
 
POUSSINES : U11F : CTC 38 / STE MONTOIS F2  5
Le stade arrive sans maillot, sans licence façon club méd, mais n'entrave en rien l'esprit convivial du Barça. Grande Solène contre tous les tirs adverses et fait jouer ses coéquipières qui fructifient le pactole local.
 
 
POUSSINS : U11M : CTC 30 / LARRIVIERE CAZERES 36
Match perdu pour les Pousses : certes des regrets, mais la faute à beaucoup de déchets, trop de marchés et reprises,
trop de paniers faciles manqués.
 
 
BENJAMINES : U13F - Match reporté, le chrono de Renung en panne !!!!
 
 
BENJAMINS : U13G - HAGETMAU DOAZIT 30 / CTC 52
Un beau match collectif en attaque de la bande à Claude avec ses deux débutants - Fab retenu à l'arbitrage des U11 à Barcelonne - même s'ils ont un peu péché côté défensif.
 
 
LES SENIORS :
 
 
Les filles : PR32 : CTC  70 /  JEGUN 30
Au Houga, premier match à domicile pour la formation de Djamel et large victoire au compteur.
 
 
Les garçons : COUPE LASAOSA : BAIGTS  +7  63  /  CSB1  92
Tirage non favorable au Barça qui prend les Anciens Nationaux de BAIGTS (1h de route, à côté quoi !!!), invaincus la saison passée, pour son entrée dans la Coupe Lasaosa mais c'était sans compter sur "l'adresse". La bande à Olivier s'offre un prochain tour .....
Feuille à la loupe : dans tous les sens du terme !!!!
28-28 / 16-22 / 16-20 / 3-22
Pat 16 - Yan 13  - Florian 12  - Bébel époustouflant 23 - Fab 10 - Raphi 2 - Gérard 1 - François 5 - Arnaud G. 10 et Fred
Tirs primés eux 6, nous 11 - LF eux 16/30, nous 13/25
Fautes eux 24, nous 25 finalement, on est mieux dans les Landes, les hommes en gris sont habitués aux taureaux et ne voient pas rouge tout le match  !!!  


 
DIMANCHE 5 OCTOBRE :
 
LES CADETTES : U17F :  REAL CHALOSSAIS 43  / CTC   87 à TOULOUSETTE
Dimanche tranquille en famille pour la bande à Djamel réduite au minimum syndical - Jesie, Hélène, Lucie, Clémence et Célia - après la blessure de Mathilde dimanche dernier, et renforcée en nombre par Lisa et Olivia. 16 à 39 à la mi temps, puis 43 à 87 au final, de quoi relancer ces jeunes filles.
 

WEEK END DU 27 ET 28 SEPTEMBRE

SAMEDI 27/09/2014 :
 
Les JEUNES :
 
Les U11F - Poussines - à Bats : TURSAN B. CHALOSSE 23 / CTC 28
 
Les U11M - Poussins - à STE COLOMBE : AV.SCH 24 / CTC 23
 
Les U13F - Benjamines - à Mant : COTEAUX DU LUY 49 / CTC 21
 
Les U13M - Benjamins - à HORSARRIEU : Av SCH 33 / CTC 47
 
Les U15F - Minimes Filles - au Houga : CTC 63 / US ADOUR 13
Les nanas d'Olivier ont retrouvé leurs ex camarades de jeu. Privée de leur scoreuse, les bleues ont été étouffées 
par des rouges survoltées
 
Les U15M - Minimes Garçons : au Houga : CTC 13  / ELAN TURSAN 103
La bande a François a souffert : Dur dur face à une équipe bien rodée autant en défense qu'en attaque

 
Les SENIORS :
 
Côté filles : FLEURANCE PRECHAC 29 / CTC 53 : belle rentrée en matière pour la bande à Djamel
 
 
Côté garçons : CASSEN ST GEOURS AURIBAT.2   62 /  CSB1  68
15-19 / 17-14 / 20-16 / 10-19 
Yan 13 - Florian 6 - Arnaud L. - Pat 22 - Bébel 10 - Arnaud G. 4 - Fab 9 - François 2 - Gérard 2
9 ballons perdus - 4 "marchés" - 3 pieds en touche - 2 x 3" - 6 passes décisives - LF 17/23 - 7/25 à 3 pts
et 15/32 à 2pts
Début de semaine ternie par la mutation de Didier et samedi coloré par une belle victoire à l'extérieur pour la bande
à Olivier et Francis, mais ce fût dur !!!!
Les deux équipes ont fait jeu égal la première mi-temps, Pat s'impose dans la peinture avec 16 pts au compteur.
Retour des vestiaires à l'avantage des locaux suite aux 4 ballons perdus des CSBistes - 42 à 38 à la 5° - Les mecs
font le forcing, les intérieurs font la grève et les gâchettes extérieures sortent de leur réserve, ils parviennent à prendre
la tête à la 8° 44 à 49. Mais ce n'est qu'une bouffée d'air que les locaux ont sitôt fait de plomber. Fin 3° : 52 à 49.
Le dernier quart temps, les verts mènent la danse : 60 à 55 à la 4° - trou noir des deux équipes jusqu'à la 6°. A la 7°,
le CSB recolle à 60 à 58 par Yan et Pat, puis Bébel assomme par un tir primé. S'ensuit un festival de réussite aux 
lancers avec un 11/15 pour Yan, Pat Arnaud et Florian pour les dernières piques. Une bonne gestion défensive et offensive du money time qui permet aux Gersois de remporter leur première victoire dans ce championnat Landais.
62 à 68. Félicitations les gars. 
 

DIMANCHE 28/09/2014

Les CADETTES à HAGETMAU :  HMCB  46 / CTC  41
La bande à Djamel a retrouvé son basket. Mais privées de Mathilde blessée au genou en fin de première mi temps et réduites au minimum syndical, elles étaient menées 28 à 23 à la 5° du 3ème quart temps, , elles sont revenues puis ont tenu le score sans s'effondrer, mais ont concédé le match.
Jessie, Mathilde blessée, Hélène, Clémence, Célia et Lucie. 
 

LA RESERVE à BENESSE LES DAX : LUY ADOUR CHALOSSE 3   61 / CSB2  41
La bande à Alain alliant cadets, juniors et séniors ont peiné dans ce déplacement en manque de base.
 

WEEK END DU 20 ET 21 SEPTEMBRE 2014

SAMEDI 20 SEPTEMBRE :
 
Rentrée baskettique en ce samedi ensoleillé, dans le Championnat Landais. Premiers frissons pour les plus âgés, bercés par les "vous allez vois dans les Landes ......etc". Tout au long de la journée, on a pu voir que la balle orange avait toujours autant d'adepte au CSB, mais avec des fortunes diverses !!!!
 
COTE JEUNES :
 
Les U13F : CTC 44 / 26 ELAN TURSAN 2 : 13-4 / 10-6 / 8-8 /13-8 : les 6 puces de Delphine ont imposé leur indiscipline !!!
Elise - Lylou - Ilona - M - S - Y
 
Les U13G : CTC 45 / 28 TBC : 17-4 / 6-8 / 12-10 / 10-6 : c'est la bande à Fab qui affiche l'effectif le plus complet de la première journée, ils sont prêts, et ne s'en laissent pas découdre.
Mathéo - Yanis - Nino - Mattéo - M - A - T - E
 
Les U15F : USSAB 38 / CTC 70 : 6-18 / 14-18 / 6-20 / 12-14 : Premier long déplacement de la saison à Audignon durant lequel les pipelettes de la bande à Olivier  n'auront même pas eu le temps de se raconter la semaine .... après un début hésitant, les 6 nanas règlent la mire et imposent leur jeu.   
Mathilde, Julie, Albane, Emma, Lisa, Olivia
 
Les U15M : EYRES MONCUBES 86 / CTC 28 : au minimum syndical, la bande à François s'est pris une dérouillée.
Loïc, Max, Thomas, Louison et Marco
 
COTE SENIORS :
 
Pour les séniors garçons en Excellence : CSB1 63 /  66 ESPOIR CHALOSSE 2 : 6-17 / 22-16 / 13-15 / 22-18 : Yan 3 - Amaury 2 - Bébél 12 - Pat 22 - Arnaud 11 - Fab 11 - François - Fred et Thibault 
Côté fautes : fautes nous 18, eux 13
Après un départ calamiteux de nos jaunes flamboyants, 3/11 à 2 pts, le ton était donné ... Pat se réveille et donne de l'influx à ses ouailles. Le CSB recolle, enfin à 5 points dans le 2ème quart 19-24 à la 6° et  pratique le yoyo. Mi temps perdue 28 à 33.
Dans le 3° quart, Fab, Bébel et Arnaud font mouche, et le CSB recolle 41 à 43 à la 7° avant d'augmenter son quota de ballons perdus et de repartir à la traîne 41à 48.
Dans le 4°, les quatre compères rentrent en action, le CSB talonne, pilonne mais retombe dans ses travers et ne parvient pas à prendre le dessus. L'arrivée de Yan à la 39''57 sera un peu tardive ..... Faute rapide, le bras qui tremble, rebond de Pat mais pas le temps de shooter .... Défaite 63 à 66
Le mot de coach Didier : "25" - 25% au shoot, 25 ballons perdues .....
 
 
Les séniors filles : 1er tour Coupe du Gers : CASTILLON (+7) 33 / CTC 44
Marion, Claire, Gaëlle, Véro, Aurélie et Nath. Minimum syndical pour la bande à Djamel qui impose son expérience  
  
 
DIMANCHE 21 SEPTEMBRE :
 
les U17F au Houga : CTC  - 20  /  TURSAN BASKET CHALOSSE
Les cadettes de Djamel : Jessie, Clémence, Lucie, Mathilde, Célia et Hélène - ont eu du mal à suivre le rythme imposé par les Landaises
 
 
Les Réservistes à BARCELONNE  : CSB2 56   /  DAX 3  76
16-24 / 9-18 / 18-13 / 13-21 : Christian - Arnaud 4 - Lucas 6 - Fred 4 - Miradji 16 - Amauty 14 - Alain - Benoît 3 et Thibault 9 : les ex cadets du CSB, encadrés par leurs aînés, n'ont jamais pu se sortir de la cure dacquoise
 
 

Respirez l'air des Landes

C'est officiel, notre Equipe fanion va fouler les terres landaises ..... Le CD40 nous invite direct en Excellence
Masculine ...... entraînant  quelques soupes à la grimace dans les rangs landais.
Côté sportif, de beaux derbies en vue, place à la balle orange et que le meilleur gagne !!!!