CLUB SPORTIF BARCELONN'AIRE BASKET
C.S.B. Tous en basket pour les "sang et or"
Rue Martial Dussaux - 32720 BARCELONNE DU GERS
/
05 62 08 42 64 - FAB 06 70 18 14 57

COMMENTAIRES MATCHS JEUNES U13 U15 U17

Créé le 10.09.12 à 18:05
Nouveau forum
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien
Fabien
Posté le 11.11.13 à 16:42
U17M : match 1 du 09/11 à Blagnac
 
Nouvelle saison pour nos cadets, anciens minimes finalistes niveau 2 de la saison 2012-2013.
Avec le même effectif avec en plus Amaury, Lucas et Maxime qui viennent compléter l'effectif.
 
Suite à des brassages en dent de scie, nous nous retrouvons tant bien que mal en Niveau 1.
 
Le championnat débutait donc ce week-end, et on peut dire qu'il a pas débuté en fanfare...
 
Face à une équipe de Blagnac agressive en défense (dans le bon sens du terme), nos cadets se sont littérallement désintégrés. Pas d'envie, pas un pour faire mieux que l'autre... aie aie aie .
 
Seuls Maieul et Joris surnagent , un petit peu..
 
Score final : 73 à 32.
 
1er match, beaucoup de désillusions, beaucoup de travail...
On peut que mieux faire et on part de loin!!!
 
Au travaiiiiiiiiiilllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Fabien
Posté le 21.05.13 à 11:35
U15M : finale aller à Argeles.
 
C'est chez nos amis de Lavedan que la saison se conclue, avec un grand goût d'inachevé. 1er de la saison régulière (oui oui c'était nous...) contre le second : une belle affiche!
 
Par où commencer .... Bref , net et sans bavures! On a pas vu le jour!!!
Manque d'envie ?? Peur au ventre ?? Non respect de l'adversaire?? Autant de questions sans réponses..
Ouai les gars y'a un match retour, mais avec -28 d'entrée de jeu il va faire trop froid ...
 
Les visiteurs nous ont laissé aucune chance, un jeu très bien léché, une entre d'aide de tous les instants bref une équipe à l'image de leur coach : entière et débordante d'énergie . Défaite 49 a 21.
 
3 solutions pour ce samedi :
-être ridiculisé une fois de plus...
-tenir tête à cette belle équipe
-gagner le match et finir la saison sur une belle note
(- pas de 4 parce que ça serait gagné de plus de 28 points.. Inimaginable !!!!)
 
Lavedan se déplace en bus pour ce match retour : que la fête soit belle, que le match soit plaisant à voir, que les rouges se fassent mal et là coach Fab sera fier de ses troupes.
 
À samedi, en forme et fier de nos couleurs !!!
Fabien
Posté le 08.05.13 à 10:02
U15M
Journée du 13/04/13 : déplacement à Vic en Bigorre.
 
Dernier déplacement pour nos minimes du côté de Vic. Parti à 6, nos jeunes joueurs sont partis pied au plancher et les adversaires n'ont que constaté les dégâts. Un rencontre jouée dans un bon esprit mais avec des coups de sifflets souvent en faveur des locaux ..!
Maieul et Alex se sont régalés sous le cercle avec un jeu très plaisant et une belle panoplie offensive. Hugo , Joris et Quentin concluent la belle partition et un Arnaud retrouvé se fait plaisir en scores et en distillant de belles passes.
 
Score final : 59 à 27.
 
Journée du 20/04/13
Réception d'Arreau = match gagné par forfait..
 
Bilan de la saison = 15 victoires pour 1 défaite.
 
Début des play off samedi 04/05/13 à Mirande.
Fabien
Posté le 08.04.13 à 11:13
U15M
Journée du 06/04/13 : réception de Lannemezan.
 
Une semaine après sa première défaite de la saison en championnat, Lannemezan se présente à nous. Après une semaine délicate (blessures, absences aux entraînements) les garçons affrontent à 6 cette équipe classée 3ème grâce à sa défense en zone très bien organisée (fortement déconseillée par le reglement mais pas interdite ....!!!!!!).
 
Après un début de match pénible, quelques paniers faciles manqués, une défense tout terrain pas bien en place, les garçons se trouvent enfin ! Arnaud dirige et place quelques accélérations , Hugo transperce la défense , Joris fait mouche à 3 points. La défense tout terrain prend enfin forme et ne laisse aucune chance à l'adversaire .
 
Une deuxième mi temps d'une belle facture avec Thibault bien présent sous le cercle , Alex toujours aussi précieux et bien placé et Maieul qui abat un gros travail des 2 cotes du terrain : les garçons se font plaisir ! Bravo les garçons
 
Victoire 54 à 22. Merci a Amaury qui a assuré seul à l'arbitrage .
 
Prochain match samedi à Vic en Bigorre.
Fabien
Posté le 03.04.13 à 14:10
U15M
Journée du 30/03/13 : réception de Lavedan.
 
Jour J pour le dénouement en tête du championnat armagnac bigorre niveau 2.
 
Avec un effectif de 8 joueurs (Aymeric sûrement blessé jusqu'à la fin de la saison), les garçons ont préparé avec sérieux cette rencontre. Un public nombreux et une équipe adverse compétitive vont nous offrir une rencontre intense et stressante jusqu'au bout.
 
Une grosse intensité défensive permet à nos joueurs de garder contact avec les Pyrénéens. Leur maître à jouer (n9) met en place leur collectif et fait la différence à point nommé quand Arnaud s'empêtre dans la défense adverse. Hugo tranchant en drive fait mal aux adversaires mais manque de réussite en lay up. Thibault bien en place en aide défensive , suppléer en début de 3ème par Quentin. Maieul prend des rebonds importants mais se précipite en attaque. Guillaume tente en vain de transpercer le coffre fort adverse mais sur une interception chute et se fait mal au poignet (30j d'arrêt ......). Alex tjrs bien placé en attaque manque lui aussi de réussite. Dans une dernière minute interminable ou les rebondissements font tout le plaisir de ce sport, il reste 5 secondes et la balle est pour nous. Respect des consignes, timing parfait , Alex tire mais manque la cible : rageant!!
 
Défaite 33 à 32. Merci a Pascal et Djamel pour leur arbitrage.
 
Nous restons cependant 1er grâce au point average.
Les garçons attendent leur revanche explosive contre cette belle équipe de Lavedan (et leur coach..généreux dans l'effort avec ses joueurs.) espérons lors d'une finale alléchante.
 
Réception de Lannemezan ce samedi (les garçons ont de la mémoire...)!
Fabien
Posté le 27.03.13 à 11:04
U15M
Journée du 23/03/13 : déplacement à Semeac.
 
Après une longue trêve, aucun entraînement au complet, une petite partie de l'équipe a décidé de faire l'impasse sur ce match ....
 
Départ donc avec le minimum syndical de joueurs (Arnaud, guillaume, Thibault, Joris et Hugo).
 
Les 5 présents sont heureusement motivés et étrennent avec fierté leur nouvelle tenue (que le maillot pour l'instant !!).
 
Les gars rentrent bien dans le match avec un guillaume très tranchant. Arnaud a la baguette, Joris qui galope, Thibault qui gère avec malice ses efforts et un Hugo replacé à l'intérieur pour l'occasion (avec succès).
 
Les garons se trouvent bien, s'encouragent et font bloc ensemble. Dans un dernier quart temps sans appel (12 à 2), le joker n'est pas grillé avant la rencontre capitale de ce week-end contre Lavedan.
 
Victoire 49 à 24 avec un arbitrage cohérent !
 
Place au grand match et voyons si les garçons ont progressé !!!
Fabien
Posté le 25.02.13 à 13:50
U15M
Journée du 23/02/13 : déplacement à Fleurance.
 
C'est ce qui s'appelle un samedi après midi dépitant ! Après la réception de 3 sms pour m'informer de leur absence (guillaume, Aymeric et Thibault) nous voilà partis à 6 chez l'avant dernier.
 
Y'a des matchs comme ça où tu te dit : eh les gars vous venez de commencer le basket ou quoi?????
 
Sans rien enlever à l'opposition qui a fait de gros progrès depuis le début de l'année (et sûrement leur match référence aussi !!), nous c'est un peu l'inverse , la CATA...
 
Zéro envie, pas de défense , attaque trop fébrile et sans éclairs face à une défense plus que convenable, nos joueurs ont balbutié leur basket... Dans la tempête , Maieul a quand même été plus inspiré que ses camarades en attaque (par contre leve les bras en défense bon saaaaaang!!) tout comme Alex qui nous a sorti 2-3 tirs dont lui seul à le secret (tu m'apprendra un jour stp!!!).
 
Pour le reste ?? Quenini...
 
À noter un arbitrage très bon (pas le même que dimanche apparemment ..!!!!) et des parents de joueurs eux aussi dépités (OUF je ne suis pas le seul ..!!!!)
 
Victoire tout de même 40 à 32.
 
Y'a du boulot avant de se déplacer à Semeac et de recevoir Lavedan pour le match capital de ce championnat...
Donc silence et au travail les gars!!!
Agnès
Modifié le 24.02.13 à 21:41
C'est sympa aux filles de l'équipe 1 d'intégrer les "survivantes" de l'équipe 2.
Gageons que le plaisir de retrouver les copines masquera le "désespoir" de perdre du temps de jeu et permettra quand même à toutes de progresser dans cette fin de saison pour repartir l'an prochain pleines d'entrain dans une vraie équipe avec suffisamment de participantes!!
CAROLE
Modifié le 22.02.13 à 09:30
U13 FEMININE : C'est complêtement dépitée que j'apprends que l'Equipe 2 des Benjamines est contrainte de faire un forfait général, faute de combattante une fois encore. Les 4 Barcelonnaises survivantes de ce naufrage seront réintégrées avec l'Equipe 1, ce qui fera un effectif de 10 joueuses.
 
Le principe du jeu en U13 pour les novices : 4 sur le terrain avec pour les équipes de plus de 7 joueuses, obligation de ne faire jouer que 6 joueuses au 1er quart, et 6 au 2ème avec bien sûr celles qui n'ont pas joué au 1er, puis managgement libre en seconde partie.
 
Obligations qui réduiront fortement le temps de jeu de nos joueuses. Les deux équipes avaient été montées justement pour permettre du temps de jeu à toutes les joueuses, quelque soit leur niveau de jeu.
 
C'est vraiment dommage et rageant !!!!!! Bonne fin de saison quand même........
Fabien
Posté le 19.02.13 à 12:03
U15M
Journée du 16/02/13 : réception de Mirande.
 
Après un week-end de trêve suite à la foire, nos jeunes joueurs reprennent la compétition.
Et c'est avec un effectif décimé que l'on reçoit les Mirandais : Maieul et Joris malades et Aymeric blessé. Heureusement Guillaume fait son come back juste à temps!
 
C'est donc à 6 que les minimes rentrent parfaitement dans leur match. Arnaud à la baguette, gérant avec maîtrise jeu rapide et jeu placé. Alex nous montre toute sa panoplie offensive sous le cercle, Thibault se régale en back door! Hugo enfonce le clou en drive, Quentin est dans toutes les aides défensives et Guillaume reprend goût avec succès à la compétition.
 
Les visiteurs ne lâchent rien et sanctionnent toutes les pertes de balles de nos locaux (le n°6 adverse profitant des 10 offrandes d'Arnaud -grassement payé pour toutes ses mauvaises passes ???!!!!).
Nos jeunes finissent le travail avec sérieux .
 
Score final : 62 à 33.
 
Prochain match samedi à Fleurance.
Fabien
Posté le 06.02.13 à 10:42
U15M
Journée du 02/02/13 : réception d'Aureilhan.
 
Le match aller avait été une formalité pour nos minimes. Nos jeunes joueurs ont pris le match par le bon bout. Le respect des consignes et de l'adversaire , maîtres mots d'avant match, les garçons ont déroulé et se sont faits plaisirs.
 
3 quart temps parfaitement maîtrisés et patatras : le n'importe quoi s'empare de nos joueurs ! Un dernier quart temps à travailler!
 
À noter les progrès de l'équipe d'Aureilhan!
 
Score final : 81 à 13
Fabien
Posté le 28.01.13 à 19:51
U15M
Journée du 26/01/13 : voyage au pôle nord (Arreau).
 
Aura lieu, aura pas lieu ..... Nous voilà partis en minibus direction Arreau (diable que c'est loin...). Chaussures de ski, combi, bonnet : tous les ingrédients pour un samedi après midi réussi... Après un passage éclair au Mac Do (record pour Joris avec 3 big Mac...), me voilà au volant sur l'autoroute avec 2 copilotes ultra concentrés (merci Aymeric et Joris!!).
 
Salle trouvée , entrée déneigée , salle inondée : qu'est ce qu'on fait la ?!!!!
 
4 quart temps plus tard et un 72 à 7 en notre faveur , je me demande si finalement c'était pas plutôt une aprèm sorti détente-cohésion de groupe qu'on avait organisé!!!
 
Les garçons ont joué le jeu et sont restés sérieux tout le long du match, pour laisser place à une bataille de boule de neige et un rugby improvisé . Joris (encore lui!!) et Maieul maîtrisant parfaitement le plaquage glissé dans la neige.
 
Merci aux joueurs qui ont respecté les règles dans le minibus (ouuuuf) et aux arbitres.
Fabien
Posté le 21.01.13 à 16:03
U15M
Journée 8 du 19/01/13 : réception de vic en bigorre.
 
Nos jeunes joueurs avaient des fourmis dans les jambes suite au déplacement frustrant de Lannemezan, et ce sont les joueurs de Vic en Bigorre qui en ont fait les frais.
 
Jeu rapide bien organisé, maîtrise du rebond, défense bien en place : même avec une semaine sans entraînements (ou que pour quelques uns..) nos barcelonnais respectent les bases et se font plaisir. Avec un Hugo tranchant en attaque (plus qu'en défense ...), Arnaud qui dirige ses troupes , Aymeric qui fait les bons choix en attaque : la victoire ne faisait aucun doute face à des adversaires néanmoins méritants et qui ne lâchent rien.
Le temps d'un dernier quart temps, oū le "n'importe quoi" s'empare de nos joueurs, on retiendra 3 bons quart temps de tous les joueurs.
 
Score final : 68 à 27
Fabien
Posté le 14.01.13 à 14:42
U15M
Journée 7 du 12/01/13 : déplacement à Lannemezan.
 
Après la belle victoire à Lavedan avec coach Alain, nos minimes se rendent avec motivation à Lannemezan. Arrivés en avance (trop??), le temps d'un échauffement improvisé dans les vestiaires , le match va être .... long .
Une défense de zone , style fort Alamo, rend d'entrée de jeu les joueurs fébriles. Pertes de balle, fautes, passes généreusement offertes à l'adversaire : bref un cauchemar pour coach. Le temps d'un temps mort et d'expliquer en 1 minute ce qu'est une zone, voilà nos poulains repartis.... pour un joli match de rugby!!!
Arnaud part au ras mais commet de nombreux en avant, aymeric a laissé ses cannes de feu aux vestiaires : les adversaires en profitent pour mettre 2-3 arrêts buffets : l'arbitre reste de marbre ce qui agasse vite le coach !
 
2-3 remontées de brettelle plus tard (à nos joueurs bien sur) Maieul et Alex entrent en piste avec une seule devise: verrouiller - plaquer - relancer - raffuter et marquer : mission accomplie , comme quoi les sports sont parfois plus proches qu'on ne l'imagine !!!
 
Merci a l'arbitre qui a quand même assuré le minimum syndical.
 
Score final : 30 a 38.
 
Vivement le match retour , nos joueurs sont déjà motivés !!
Fabien
Posté le 27.11.12 à 16:24
U15M
 
Journée 3 du 24/11/12 : déplacement à Mirande.
 
Les garçons restent motiver pour ce "court" déplacement...
D'entrée de jeu les rouges et jaunes défendent bien et fructifient les quelques ballons grapiller.
Sur une action anodine, Hugo se blesse à la cheville... La malédiction continue pour lui...
 
Ses coéquipiers restent solidaires et se battent jusqu'au terme du match en pensant à leur coéquipier bléssé. Bon état d'esprit les gars!!
 
Félicitations à Quentin pour ses progrès accomplis jusque là!!
 
Score final : 17 à 63.
 
Bon rétablissement à Hugo.
Fabien
Posté le 19.11.12 à 12:49
U13F Niveau 2
 
2ème journée du 17/10/12 : réception de Monléon Magnoac.
 
Avant match compliqué à gérer!!! 4 joueuses présentes, pas de maillots, les filles commencent à se liquifier lorsqu'elles voient le cortège adverse arriver dans la salle. Après une petite phrase "On s'en fout du nombre, c'est la qualité des joueuses qui fait la différence" Jeanne pointe le bout de son nez.. Ouuuuf !!
 
Je prends l'arbitrage avec Aymeric en 1ère et Joris en 2ème. (bien les garçons pour l'investissement!!)
 
Les filles développent un jeu très agréable en 1ère mi temps avec Mathilde et Charlène à la finition.
La coach adverse s'égosille, et fait changement sur changement (??!!).
 
2ème mi temps un peu plus compliquée mais toutefois bien gérée..
 
Chapeau les filles, belle victoire!
Fabien
Posté le 19.11.12 à 12:40
U15M
 
Journée 2 du 17/10/12 : réception de Fleurance.
 
3ème confrontation en 2 mois entre les 2 équipes.
 
Une fois n'est pas coutume dans cette poule, la confrontation a coupé court en faveur des locaux. Les visiteurs diminués par le "long" déplacement chez nous, nos joueurs n'ont pas fait de quartiers.
Ettoufés par une défense plus que correcte, le jeu rapide travaillé ces derniers temps a été efficace. Beaucoup de paniers faciles en contre attaques, les garçons ont compris qu'il fallait courir pour s'amuser!
 
Merci à Frédo pour arbitrage et à Laureline pour la table!
 
Prochain rdv à Mirande.
Fabien
Posté le 12.11.12 à 14:34
U15M
 
Journée 1 du 10/11/12 : déplacement à Aureilhan
 
On connait nos amis d'Aureilhan avec les garçons, puisqu'on se croise depuis la catégorie benjamin...
On s'attend donc à une confrontation serrée.... Oups nous sommes en niveau 2 et ils ont 2 équipes , donc forcément...
 
Les garçons sont tous du déplacement (enfin...) et la rencontre s'annonce longue et difficile pour ... nos adversaires (la roue tourne!!).
Notre jeu rapide laisse l'adversaire sur le tapis et tous les garçons participent à la fête. L'intégration de Quentin se fait petit à petit. Aymeric laisse son scoring vierge malgré sa bonne défense et sa rapidité balle en main (et un petit 0/6 en contre attaque... et je reste sympa!!), Arnaud a compris que le dribble est moins rapide que la passe (yes), Thibault préfère tirer à mi distance que d'attaquer le panier (heureusement qu'il les marque...) Maieul (bléssé au pouce mais présent) et Alex se gavent sous le panier, Hugo et Joris s'amusent en contre attaque..
 
Score final 93 à 9.
 

Au vu du calendrier et des dires des dirigeants d'Aureilhan, seul Lavedan pourrait nous poser quelques problèmes..
 
Mais attention Messieurs, votre progression ne se fera que par votre présence aux entrainements et au respect de l'adversaire. Rigueur, écoute et respect des consignes seront les maîtres mots..
 
La saison sera facile SI on se la rend facile... A bon entendeur !
CAROLE
Modifié le 16.10.12 à 21:08
U15M - Allez Fabien, ne rale pas trop, les déplacements en championnat Inter Départemental seront plus digestes !!
 

 
U13F - Pour les Benjamines, je pense qu'elles ont fait plaisir à tous leurs supporters contre Cornebarrieu, mettant en pratique les conseils des coachs (malgré quelques oublis de défense payés cash, un peu plus de mobilité collective dans l'attaque)et les enseignements de Fab (quoique des fois, il se demandait pourquoi il leur avait fait travailler certaines actions le mercredi d'avant). Samedi prochain, on verra si elles gagnent à quelle sauce, nous serons mangé : Niveau 1 avec le 32-65-31 et 09 ou en Niveau 2 avec le 32 et le 65.
 

 
U17F - lLes cadettes, qui ont entamé le match en pleurs sous les yeux d'un Olivier désabusé, mais l'ont fini avec le sourire.
 
Malgré un retour au score des filles de LABARTHE SUR LEZE, la CT l'emporte au finish 52 à 51 avec un panier à 7 de la fin et une dernière tentative échouée des visiteuses.
 
Samedi prochain, triangulaire à PORTET SUR GARONNE. Si 1 ou 2 matchs gagnés, l'aventure en régional continue, sinon en Niveau 2. Et pourquoi pas un deuxième trophée !!!!
Fabien
Posté le 15.10.12 à 15:21
3ème journée de brassage : match au TCMS (Toulouse)
 

 
Malgré le changement d'heure (merci au TCMS d'avoir accepté..) , nos U15 ont préféré rester à la maison. 3ème week end et déja un problème d'effectif... La saison risque d'être longue!!
 

 
A moins que le groupe reste motiver et l'arrivée de Quentin nous laisse apercevoir des week-ends meilleurs..
Fabien
Posté le 09.10.12 à 16:13
2ème journée de brassage.
 

 
Lieu : Fleurance.
 

 
Déplacement qui s'annoncait compliquer pour nos jeunes qui n'étaient que 6 (Hugo bléssé au genou). Ils m'ont fait mentir!!
 

 
Le retour d'Aymeric, pour supléer Arnaud à la mène, a fait son effet. Notre jeune blondinet n'a rien perdu de ses jambes de feu et sème rapidement le trouble dans la défense de Fleurance. Les adversaires n'ont pas démérité (essentiellement des 1ères années) mais les visiteurs étaient trop au dessus ce samedi pour pouvoir espérer un résultat positif. Alex et Maieul ultas dominateurs dans la peinture (ca sert d'être grand) éteignent la rencontre et tuent le suspense avant la mi temps. Nos jeunes restent serieux et appliqués et en profitent pour faire tourner le ballon et jouer tous ensemble un joli basket. Score final : 50 à 13
 

 
La seconde équipe qui se présente alors est Mirande. Nos jeunes sont gonflés à bloc par le 1er résultat et rentrent comme des fusées dans ce match. Un 9-0 plus tard (avec des contre attaques et une défense de fer) tue cette fois le suspense en .. 3 minutes! Arnaud me rappelle qu'il en a sous la pédale, Thibault toujours bien placé, Maieul qui se gave sous le cercle, Alex qui s'entend à merveille avec ce dernier, Aymeric qui se découvre des talents de shooteur, Joris altruiste ...mais qui râle parce qu'il prend pas un tir (et oui y'a qu'un ballon mon grand!!) ...tout se déroule à merveille... MAIS l'équipe de Mirande ne lâche rien et c'est au 3ème quart qu'elle se réveille!! Une salve à 3 points s'abat sur nous (4 de rang). Les tribunes s'enflamment alors mais... malheuresement pour les Mirandais leur retard de 30 points est déjà la. Joris a ,me semble t-il, enfin compris le but du back door et punit son défenseur sur chaque attaque. Félicitations aux joueurs de Mirande quasiment tous débutants...Score final : 69 à 22.
 

 
Prochain match au TCMS (Toulouse)... Les voyagent forment le jeunesse!!
Fabien
Posté le 01.10.12 à 16:30
Reprise des brassages pour toutes les équipes.
 

 
U15 à Barcelonne : 2 bons matchs de reprise pour nos minimes qui n'ont pas à rougir de leur 2 défaites face à 2 "grands" noms du département. Défaite contre la CT EBBAT 44 à 31 et défaite de 1 34 à 33 contre l'entente auch montaut castéra. Un effectif réduit de 6 joueurs (avec l'absence d'Aymeric) a sans doute pesé à la fin du 2ème match perdu après le buzzer sur 2 lancers francs. On retiendra la bonne entente de ces jeunes en espérant qu'ils continuent de bien travailler à l'entrainement.. les résultats suivront à coup sur. Mention spéciale à Maieul qui s'est débattu comme un lion dans la peinture et les progrès frappant d'Hugo qui a commencé le basket l'année dernière.
 

 
Prochain match ce weekend à Fleurance.
Nouveau forum
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien