CLUB SPORTIF BARCELONN'AIRE BASKET
C.S.B. Tous en basket pour les "sang et or"
Rue Martial Dussaux - 32720 BARCELONNE DU GERS
/
05 62 08 42 64 - FAB 06 70 18 14 57

COMMENTAIRES MATCHS CSB1

Créé le 08.09.12 à 23:46
Bienvenue !
 

 
Match de préparation du 08/09/2012 : CSB 61 / EFC 59 .... Mais qué calor !!!!
Nouveau forum
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien
Agnès
Modifié le 20.12.12 à 06:48
UNE BELLE VICTOIRE:
2ème déplacement consécutif pour les seniors Garçons; Après la courte défaite à La Primaube,l'objectif restait la victoire pour ce match contre les Net's, équipe de la banlieue toulousaine.
Le match débutait de la pire des façons avec un 13-2 pour les toulousains.Mais le CSB se reprenait bien pour finir le 1/4 temps avec 2points d'avance(15-17). Pour le 2ème, les garçons se trouvaient parfaitement, les shoots étaient pris dans le tempo, les aides défensives récupéraient des ballons d'attaque et les Net's déjouaient (6-26) pour finir la mi-temps à 21-43.
Maintenant, il ne restait plus qu'à tenir et ce fut dur.
En effet, bien revenus dans leurs baskets, les joueurs des net's prenaient avec succès des shoots rapides et remontaient leur handicap en partie (23-14 et 26-18).
Les barcelonnais, grâce à quelques lancers francs et à quelques tirs bien dosés, réussissaient à préserver l'essentiel: LA VICTOIRE (70-75)
Tous les joueurs sont à féliciter(mention spéciale aux 3 intérieurs qui ont fait leur match!!) de même que le nombreux public composé de Paulo et de Sergio qui ont eu fort à faire contre les toulousains dans les tribunes aussi....
Arbitrage logique de Mrs Boudaud et Rodriguez.
Agnès
Modifié le 12.12.12 à 10:37

La Primaube ,classé à égalité avec le CSB au milieu de la poule de Prénationale à 4victoires et 4 défaites, était au menu de ce 8 décembre. Une victoire offrait au CSB l'opportunité de se rapprocher du maintien, mais la longueur du déplacement (4h1/2) réduisait les chances des barcelonnais.
Le club ayant mis à la disposition des joueurs un grand bus, les jambes arrivaient sur le terrain moins courbaturées que d’habitude. Le résultat ne se faisait pas attendre et le CSB démarrait en trombe la rencontre, appliquant parfaitement les consignes, +7 au 1er quart temps (8-15).
Les aveyronnais tentaient de réagir avec une grosse intensité défensive mais le CSB muselait les meilleurs joueurs locaux, le score ne parvenait pas à décoller : +8 à la mi-temps (17-25).
Après la pause, le CSB subissait pendant un quart temps l’adresse retrouvée et la fougue des locaux en encaissant un 29-16. Heureusement, ils reprenaient leurs esprits les 2dernières minutes pour limiter l’écart et rester dans le match : -5 (46-41).
Le dernier quart temps allait être un bras de fer entre 2équipes ne voulant rien lâcher. Le CSB revenait à égalité à 58 partout et passait même en tête grâce à un dernier triple de Nico à 38s de la fin du match. Les Aveyronnais jetaient alors leurs dernières forces dans la bataille et, à domicile, parvenaient à enlever le match 66-63.
Barcelonne avait la balle d’égalisation avec 13s à jouer mais le tir rebondissait sur le cercle !
Tous les joueurs sont à féliciter pour leur implication défensive et la solidarité dont ils ont fait preuve. Le CSB remportait 3 quarts-temps sur 4 !
Ils doivent se servir de ce match comme référence en déplacement contre une équipe installée depuis 3ans en prénationale et qui ne perd quasiment aucun match à domicile. Le goal-average peut aussi être important à la fin du championnat.
A noter un arbitrage très cohérent de Mrs Trejaut et Azehaf qui ont permis aux joueurs de s'exprimer parfaitement!
 
CAROLE
Posté le 27.11.12 à 09:03
SUD OUEST du 27/11/2012 : BASKET BALL LIGUE DES PYRENEES 8° journée
 

 
BARCELONNE SE REPREND
 
Bilan : Les Barcelonnais ont stoppé leur spirale de défaites en dominant Lézat
 
Prétional Masculin : Sortant d'une série de trois défaites consécutives, Barcelonne se devait réagir en recevant , Lézat, une formation difficile à jouer.
 
"Ce fut le cas, reconnait l'entraïneur Frédéric Burret, avec cette équipe coriace, adroite et au jeu rapide. Nouas avons eu du mal à les contenir en début de match en raison de la pression du résultat. Puis, nous sommes parvenus, grâce à notre jeu intérieur, à reprendre le dessus." A noter au cours de cette rencontre la rentrée pour quelques minutes de l'intérieur, David Baron, qui compensa l'absence de l'autre intérieur Bruno Balade. Les Barcelonnais, avec 4 victoires pour autant de défaites se calent au milieu du tableau et peuvent voir leur avenir avec plus de sérénité.
frédéric
Posté le 22.10.12 à 11:22
Salut , encore une fois on a senti que l'on pouvait rivaliser à l'exterieur mais ça ne passe pas et le score est trop lourd par rapport à l'investissement du groupe .C'est en 1ère Mi-temps que l'on doit leur faire plus mal et on aurait du tourner avec un certain avantage.. pour les faire douter encore plus car eux savait qu'ils s'en sortaient bien d' etre devant à la pause .Mais eux jouaient à la maison.. et on sait qu'il faut etre plus consistant sur un match pour chercher des victoires à l'extérieur ; Deux semaines de repos pour soigner les blessures 'éric:mollet et Bruno:coude) avant le Prochain match le 10 Nov contre "l'armada " de Villefranche pour rester invicu à la maison..avant un déplacement important à Castres.A+ Coach Frédo
CAROLE
Posté le 16.10.12 à 19:50
BASKET-BALL LIGUE DES PYRENEES - JOURNAL SUD OUEST du 16/10/2012
 

 
BARCELONNE EST INCROYABLE
 

 
4ème journée : Promus en Prénational, les Barcelonnais ont de nouveau réalisé un exploit ce week-end en faisant tomber le TOAC, pensionnaire de Nationale 3 la saison dernière
 

 
La rencontre s'annonçait plutôt délicate pour les Barcelonnais qui accueillaient l'ancien pensionnaire de Nationale 3, le TOAC.
 
D'ailleurs, tout ne démarre pas pour le mieux pour les locaux, qui doivent contenir la défense tout terrain proposée par les Aviateurs. Le CSB s'accroche difficilement, mais parvient à limiter les écarts, soit moins 5 à la mi temps et moins 4 à l'entame du dernier quart temps. Moment choisi par les protégés de Frédéric BURRET pour remettre les choses au point, notamment en défense.
 
Les Barcelonnais, survoltés et avec l'appui de leurs supporters infligent un 22 à 13 aux hommes de Christophe SOULE, qui ne peuvent que constater les dégâts.
 
"Cette victoire, affirme Frédéric BURRET, est importante parce que sur notre tableau de marche, nous devions tomber un gros de la poule, c'est fait. Et puis, ce succés ne peut que mettre l'équipe en confiance pour la suite de ce championnat".
 

 
Jean WIOROWSKI
frédéric
Posté le 08.10.12 à 10:52
Bonjour une semaine de retard mais on est là..Pour le match de Ramonville il faut féliciter les garçons pour avoir relevé la tète en 2ème mi-temps aprés une 1ère toute en fébrilité (surtout en attaque) .cette seconde victoire nous a amené à la 1ère place du classement...ça va pas Burret ! et nous nous rendions donc samdi à Albi pour un match de leader( dixit le journaliste local.) que l'on connait maintenant. En effet nous sommes tomber sur une formation complète avec des "gros" qui vous font mal et des petits mais rapides et en plus tous adroit à 3pts.Il faut quand mème dire que nous les avons "enquiquiner" pendant 2 quart temps et demi et que sans quelques maladresses... nous devions ètre devant à la mitemps.Mais la chaleur et le voyage ont eu raison de notre physique pour les contrarier plus longtemps . La poule étant peut ètre plus homogène que prévu il y aura j'espère des voyages plus fructueux. Merci à Pascal pour le coaching et à Domi pour son soutien .Comme d'hab je n'oublie pas Polo (qui réserve d'ailleurs à l'équipe un petit cadeau pour bientot..) et Isa qui elle aussi doit jouer son match ..à la table de marque encore Merci.
Samedi RDV à tous à 20h pour un gros match face à un descendant de N3..Forza Barça !
Des nouvelles de Yan qui devraient tenter un retour d'ici un mois .
frédéric
Posté le 25.09.12 à 16:25
Oui en effet nous avons profité de la "reconstruction" de l'équipe de Montauban et nous les avons pris au bon moment mais pour une fois que ça tombe sur nous on va pas se plaindre..! les "Gros" ont fait le nécessaire pour gagner ce match sachant que nous sommes toujours en mode "préparation"; il faudra ètre trés concentré et donner notre maximum samedi prochain contre Ramonville pour remporter notre 1ère rencontre à domicile devant j'espère un nombreux public..
Retour de Nico samedi dans le groupe; pour les blessés , David ne rejouera pas avant ..Décembre et pour Yan le verdict pour sa blessure est fixé au 4 Octobre .
Merci à Polo et Isa comme d'hab pour le déplacement et à Olive pour la gestion de la "Glacière"..!
CAROLE
Modifié le 23.09.12 à 10:41
MONTAUBAN 66 / CSB1 78 - à la pause, le CSB menait 47 à 35.
 
Dans sa chronique BASKET-BALL Ligue Midi Pyrénées, le journaliste du SUD OUEST avait suggéré un exploit. L'Equipe fanion l'a fait.
 
Avec une infirmerie pleine, privé de trois éléments du cinq majeur, le CSB n'était pas parti confiant, pour ce long déplacement à MONTAUBAN, avec neuf joueurs dont deux réservistes.
 
Malgré tout, l'équipe locale n'a plus rien de N3, repartant avec un groupe de bons jeunes, mais qui manque de taille, à priori à venir.
 
Félicitations au CSB1 qui a assuré et ramène une belle victoire collective.
 

 
On attend les commentaires de COACH FREDO
frédéric
Posté le 10.09.12 à 11:14
salut à tous ,oui grosse chaleur pour ce match retour amical face à EFCB (aller victoire 82-57) et de bonnes phases de travail avec d'autres approximations qui sont tout à fait normale pour cette période de prépa.Gros match à venir ce vendredi face à l'élan tursan avec des absents mais c'est avant tout des matchs de reprise . Bientot j'espère les retours des blessés(yan et david) mais surement pas au début du chpt;on va serrer les dents et comme d'hab ce sortir les trippes..mais en essayant aussi de bien jouer au basket..!A+
Nouveau forum
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien