CRV LYON Triathlon
156 Avenue Barthélémy Buyer 69009 LYON

BEAUVAIS : 2ème Grand Prix de D1 Féminine

Le week-end dernier se déroulait la deuxième étape du Grand Prix Féminin. Michel Bertrand accompagnait nos féminines. Voici son compte rendu :

 

Chute sur le parcours vélo : 3 de nos  féminines blessées.

 

Tout d’abord des nouvelles plutôt rassurantes sur l’état de santé des nos féminines suite à la chute collective survenue sur le Grand Prix de Beauvais.

 

Linde est sortie de du CHU de Beauvais lundi soir avec deux fractures à la mâchoire, quatre incisives cassées, un coude douloureux et de multiples contusions.

Julie après s’être fait soigner aussi sur place à de multiples contusions à l’épaule , aux bras, aux cuisses ,d’après les radios aucun  trait de fracture sur un coude très meurtri.

Clémentine Berton souffre de quelques contusions bénignes à l’épaule.

Tout avait pourtant bien commencé sur le site de Beauvais deuxième manches de D1.Le soleil était présent, les parcours intéressants et propices à notre jeune équipe qui comptait bien refaire son retard au classement général .Sur la partie natation les talents de notre petite nageuse de poche (Linde) se confirmait ,14eme à la sortie de l’eau, suivi à 30’’ de notre deuxième nageuse Clémentine, à 1’ suivent Julie et Anaïs. Après un départ vélo en trombe les deux premières  sont dans le 2eme pack,(le premier pack étant composé de toutes les leaders) Julie au prix d’un premier tour de folie rentrera aussi dans ce pack .Position  favorable pour nos filles qui se retrouvent en force et permet d’envisager une remontée au classement (à ce moment de l’épreuve les deux équipes qui les précédent au général sont loin derrière et plusieurs élites abandonnent, ont commence à y croire…) .Elles roulent avec  Collonges,Coudrey,Bonnetaud et pensent même de faire éclater ce peloton ,lorsque une des concurrentes après un écart important pour éviter des petits plots sur une bande blanche provoque la chute .Sur une douzaine de personnes à terre, nos trois prétendantes sont dedans. Linde est la plus touchée, la face contre le sol, Clémentine et Julie la dégage des vélos qui la recouvre, le SAMU est appelé…et l’emmènera au CHU , Clémentine repart, Julie au prix de beaucoup de courage repart aussi, Anaïs qui était plus à l’arrière les rejoindra sur la partie pédestre. Elles terminent courageusement cette étape et permet à l’équipe d’être classée.

Avec ce triste dénouement, elles ont  montrées leurs déterminations et n’ont pas déméritées, bien au contraire, elles ont leurs places, ils leurs faut un peu de chance. Souhaitons leurs un rapide rétablissement  et retrouvons les à Tours le 20 Juillet 2009.

 

ECHIROLLES - Pronostiques ( suite) : les féminines - 15 mai 2009

En 2008 nos fifilles ont largement survolé l’épreuve avec près de huit minutes d’avance sur les fémines d’Aix Savoie. Cette année la partie ne sera pas aussi facile.

Après une belle démonstration à Valence le we dernier, l’équipe de l’ASMSE composée de Virginie Lemay, Flora Robellaz, Caroline Perrin, et Emeline Pilat, affiche de belles ambitions.

 

Sur que la victoire se jouera entre ces deux équipes. La course permettra aussi aux Lyonnaises d'évaluer leur forme (physique...pour le reste il n'y a pas de souci ) face aux expérimentées stéphanoises qu'elles retrouveront le we suivant à Dunkerque à l'occasion de l'ouverture du grand prix D1.

 

Derrière les forces en présence sont plus en retrait, la troisième marche devrait être âprement disputée.

 

Parmi les prétendantes : les féminines du Mach3 vice championne Rhône-Alpes, le Triathlon du Salève, le Tricastin et bien sur demoiselles d’Echirolles qui joueront à domicile.

 

Toutes ces équipes évoluaient dans la même minute lors des dernières confrontations…

 

Il y aura donc du suspens ! Le pronostique :

1-ASMSE

2-CRV Lyon

3-Triathlon du Salève

J-C Bois

 

Championnat départemental de cross : victoire pour Cécile Mériaux

Cécile Mériaux s'impose sur le Championnat départemental de cross, 16,5km/h sur 4160m, 9ème des cadets garçons (filles et garçons faisaient course commune) et 40" d'avance sur la 2ème. "Un bon petit début" selon ses propres mots.

J-C Bois  20 janvier 2009

 

D2 : LES FEMININES BRILENT - LES GARCONS DECOIVENT 28 Juillet 2008

Troisième étape du championnat national de deuxième division ce we aux Settons et des résultats très contrastés. Commençons par le meilleur et les meilleurs : nos féminines qui remportent l'épreuve.


La partie natation, animée par Linde qui sort première de l'eau avec dans son sillage Cassandre Pelcef,  permet à Anaïs de sortir à quelque seconde de Julie et de loger ainsi trois athlètes groupées dans le premier pack : rassurant. Le parcours vélo ne permettra pas de créer de  réels boulversements et c'est à pied que les filles vont construire leur victoire.

Julie et Anaïs réalisent une partie pédestre à quelques mètres l'une de l'autre quelques dizaines de secondes derrière Pauline se bat elle aussi pour aller chercher points si important pour la victoire.

A l'amorce du deuxième tours les filles sont annoncées en tête mais les visages sont marqués...au courage toutes conforteront leur place. Good job Girls!


Nos fifiles à nous occupent désormais la première place au général ex aequo avec Noyons. Ca sent la D1 tout ça!


 Du coté des garçons un bof bof  résume bien le we. Pas de réelle contre performance individuelle à signaler mais un ensemble de désagréments sanctionnés par une 16ème place sur l'étape. Le spectre de la relégation n'est cependant pas à redouter puisque l'équipe demeurre 11ème au général à l'issue de cette tropisième étape. Pour autant l'ambition d'intégrer le top ten à l'issue de la saison est désormais compromise. Il va falloir se battre en septembre à Betton pour conserver cette place....

Dunkerque : Première étape, dernière place 25 mai 2009

Aïe aïe aïe... ça ne pouvait pas plus mal commencer. Pour leur premier plongeon dans le grand bain les filles boivent la tasse, à Dunkerque ce dimanche la sanction a été plutôt lourde. La prestation de la flamande Linde Hermann 32ème n’a pas suffit à compenser les 52 ème et 54 ème place de Julie Milan et de Pauline Purro. Nos féminines terminent donc 14ème en dernière position.

 

Pour positiver et en regardant de plus près le scoring, si le SAS 37 12ème avec 119 points semble difficilement accessible, Issy les Moulineaux : 13ème n’est qu’a deux points. La revanche à Beauvais !!! 

Linde Hermann 32ème

Julie Milan 52ème

Pauline Purro 54ème

Anaïs Chantelauze 59ème

Isabelle Friedli : (?) 

J-C Bois

 

Après une brillante saison en D2,nos féminines courront en D1

Par Mitch'  - 29 octobre 2008


La décision vient de tomber,après concertation avec les filles,la saison 2009 se fera en D1.Le club de Noyon deuxième de la D2 est rétrogradé en D3 pour non participation sur la Coupe de France (dixit le règlement fédéral) .Une proposition nous est faite par la Fédération. La montée en D1 est la décision des filles,bien que j’avais prévu une 2eme saison de D2 pour aguerrir et faire progresser nos athlètes,je respecte leur choix et ferait mon maximum pour les aider .L’effectif est jeune et demande à apprendre,c’est aussi une équipe pleine de fortes individualités et très homogènes, preuve en est avec les victoires par équipe sur Echirolles et Vaux en Velin. se sera une expérience nouvelle tant pour elles que pour moi en tant qu’entraîneur .Je suis très fier de leur parcours…

L’effectif 2009 sera renforcer par Clémentine Berthon cadette 2, Championne de France Minime en 2007 .


Coach/Entraineur: Mitch’


Pauline Purro,Isabelle Friedli (Suisse)

Linde Herremann (Belge)

Clémentine Berthon,

Anais Chantelauze,

Julie Milan,

Hortensia San Tiago.

Clémentine Kauffmann,

Un regroupement vient d’avoir lieu les 25/26 octobre sur Vaugneray avec  :Via Ferrata, piscine, Cap , visite chez notre partenaire Running Conseil dans leur nouveau magasin à Limonest Plusieurs regroupements sont prévus pendant l’inter saison .  L’objectif de la saison  2009  ne sera plus de monter en D1 mais bien sur d’y rester…

 

Individuellement les Cadettes /Juniors courront les Championnats Nationaux et viseront les Podiums.  

 

D2 : Les femmes à l’honneur

A l’issue du championnat, voici l’analyse de Mitch’ sur l’issue de la saison… 


S’il existe encore (et c’est bien normal) un fossé entre la D2 et la D1 féminine (n’est-ce d’ailleurs pas identique chez les hommes ?), la densité chez ces dames commence à montrer le bout de son nez. Avant la course, 3 clubs se tiennent dans un mouchoir de poche : le CTA et Noyon, qui évoluaient en D1 en 2007, et les étonnantes filles du CRV Lyon ( promues en D2 cette année, dont on doit souligner l’excellente 3ème place finale malgré le départ d’Emmie Charayron cette saison pour Brive).


Après une natation où Tsyganok (CTA) et Pelcef (Noyon) faussent compagnie au reste de la troupe, le vélo voit le retour d’un groupe d’une dizaine de femmes à l’amorce de la dernière épreuve. Si Pelcef s’élance très vite, elle est rejointe par l’Ukrainienne de Charleville, mais également par la Rochellaise, révélation individuelle de cette D2 féminine 2008, Clémence Moy. Le tiercé restera inchangée en individuelles, Coté clubs, la « hiérarchie » aura aussi été respectée, puisqu’avec une nouvelle victoire (après celles acquises sur leurs terres en mai), les filles du président Morlet s’impose et deviennent championnes de France de 2ème division.

Elles prouvent ici que le résultat survenu aux Settons était un accident. Noyon avait, sans le savoir, perdu toute chance d’accéder au titre dès la 1ère des 4 étapes. A cause de leur 4ème place à Charleville, et malgré leur victoire à Pierrelatte, leurs 2èmes place aux Settons et à Betton, elles ne terminent que 2nde. Qu’importe, puisque le retour en D1 est ainsi assuré.

Déçues sans doute (car 1ère équipe à rester au 2ème étage), mais heureuses toutefois (car médaillées de bronze dans un championnat auquel elles viennent d’accéder), les Lyonnaises se taillaient une belle part ! Les Chantelauze, Purro et Milan ne demandent qu’à apprendre… et elles apprendront vite, qu’on se le dise !


Classement final  féminin : 

1 Charleville Triathlon Ardennes  63

2 Noyon Puissance 3 Triathl  62

3 Crv Lyon Triathlon  56

4 la Rochelle Triathlon Club 48 5 Tri Val de Gray 48 6 O.s.m.lomme 47 7 Tricastin Triathlon Club 33 8 Fast Guebwiller 31 9 Ecureuils de Plouay 26 10 Asfas Triathlon 24 11 Dijon Triathlon 23 12 Bourges Triathlon 18 13 Tri Club Avionnais 13

 
 
 
 
 

© 2015 CRV LYON Triathlon   156 Avenue Barthélémy Buyer 

69009 LYON - Contact : crvlyon@hotmail.fr