CRV LYON Triathlon
156 Avenue Barthélémy Buyer 69009 LYON

Championnat de France d'Aquathlon 28/07/2013 à Metz

Quelques photos des championnats de FRANCE d'aquathlon

Retour sur les Championnats de FRANCE d'aquathlon à Metz

Ce week end, le lac Symphonie à Metz a été le théâtre du Championnat de France d'aquathlon.

Pour la première fois depuis son existence, ce rendez vous national a été ouvert aux benjamins/benjamines (12-13 ans)

Merci aux 7 jeunes athlètes qui se sont qualifiés lors de l'épreuve d'Anse et à leurs parents qui ont fait le déplacement en plein milieu des vacances.

Si la veille de la course laissait craindre de nombreux "coups de chaud" tant la chaleur était accablante, le dimanche était marqué par une pluie incessante qui s'installait à quelques minutes du premier des 9 départs de cette longue et humide journée

Catégorie BENJAMINE : Salomé 27è
 "  MINIME FEMME : Anouck 44è
"  MINIME HOMME : Jean 35è
"  CADETTE : Clémentine 30è et Madeline 49è
"  CADET : Enzo 67è
"  JUNIOR : Bastien 23è
Manu CHARNAL
 

Compte Rendu des Championnats de FRANCE de duathlon par Manu CHARNAL (14/04/2013)

Dimanche 14 Avril avaient lieu les Championnats de FRANCE de Duathlon Jeunes à Parthenay (79)


7 Jeunes du CRV Lyon Triathlon ont décrochés leur qualification à Privas au mois de Mars

Dès 9h, 130 minimes garçons s’élançaient sur un parcours qui allait s'avérer rapidement très sélectif : course à pied type cross et circuit vélo très varié et technique. 
Jean BERTHOUD termine 40è.

Une heure plus tard, les minimes filles partaient sur les mêmes distances. 
Agathe MICOL pour ses premiers championnats termine à la 19è place et Anouck CHARNAL termine elle à la 31è place

Comme à l'accoutumée sur les Frances Jeunes, cadettes et juniors filles partageaient la même course. Les 23 degrés étaient "presque" inhabituels pour les organismes et avaient fait quelques "dégâts" chez les filles et de nombreux abandons. 
Madeline BERTAUX termine 53è et Clémentine MAMMERI 56è. Alix BRANCHFLOWER, qualifiée d'office mais bléssée était présente pour encourager les athlètes du CRV.

Après une pause pour que les secours soient à nouveau prêts à intervenir, les juniors pouvaient enfin s'élancer : Bastien COPETTI termine 37è et Mathis MAINARD termine à la 57è place

BRAVO A TOUS POUR CE PREMIER GRAND RENDEZ VOUS DE L'ANNEE

Championnat de FRANCE de triathlon par Loic Jacquet et Manu Charnal (01/06/2013)

Samedi 1er Juin, sous un soleil printanier (enfin), 7 jeunes du CRV ont participé aux championnats de France de Triathlon Jeunes à Châteauroux (Indre). Ils avaient obtenu leur qualification à la 1/2 finale Sud-Est à Pierrelatte.


Le premier à s'élancer était Jean Berthoud, dans la catégorie minime. Il se classe 24è après une belle course à pied (+28 places)

Ensuite toujours chez les minimes, Agathe Micol et Anouck Charnal ont pris le départ. Pour sa première année de triathlon, Agathe termine 80è en remontant 24 places en vélo et en course à pied. Après une natation très mouvementée (perte de lunettes) Anouck sort un peu loin des leaders (40è) mais fait une très belle remontée en vélo (3è au retour du parc). En course à pied elle paie la dépense d'énergie déployée sur le vélo et termine à une belle 13è place.

En milieu de journée, Clémentine Mammeri (cadette 1ère année) a pris le départ de la manche Cadettes / Juniors en format sprint. Après avoir activement pris des relais en vélo et en ne lâchant rien en course à pied, Clémentine se classe 50è, quasiment sa position à la sortie de l'eau.

Pour finir, en catégorie Juniors, Bastien Copetti, Mathis Mainard et Jordi Dubiez comptaient profiter un maximum de leur dernier championnat de France jeunes. Mathis sort le premier de l'eau (22è) suivit de près par Bastien (33è) et un peu plus loin de Jordi (76è). Mathis et Bastuen se retrouvent dans le même peloton et participent activement aux prises de relais. De retour au parc à vélo Bastien est 25è et Mathis 29è. En course à pied, les jambes un peu lourdes, ils terminent ensemble : Mathis 58è et Bastien 59è. Jordi se classe 96è.

Bravo à tous

Loic et Manu
 
 
 
 
 

© 2015 CRV LYON Triathlon   156 Avenue Barthélémy Buyer 

69009 LYON - Contact : crvlyon@hotmail.fr